Effectif 2024-2025
-
Re: Effectif 2024-2025
J'imagine que l'idée de développer un jeune défenseur suisse a pour but de remplacer Jacquemet pour la saison 2025-2026.
-
Si Pouliot reste et que Spacek arrive, alors pour la première fois en 20 ans je serai serein avant le début d'une saison.
Delémont s'est très salement blessé au genou, et pour le coup ce serait un pari insensé à mes yeux.
Delémont s'est très salement blessé au genou, et pour le coup ce serait un pari insensé à mes yeux.
Prendre Spacek et Grandlund un peu la folie des grandeur.Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 13:51Si Pouliot reste et que Spacek arrive, alors pour la première fois en 20 ans je serai serein avant le début d'une saison.
On parle de Delemont mais Grandlund est aussi blessé donc pas sur que ça soit une bonne pioche.
-
En ayant vu des images du match Lugano-Ambri et écouté les analyses de Rochette sur l'investissement défensif de Spacek, je dirais qu'en comparaison, Omark était très concerné sur cet aspect du jeu....... Non merci, qu'il reste à Ambri
Rochette, quand un joueur étranger n'est pas canadien, il est de toutes façons hyper critique sur le jeu défensif.Matt Slater a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 15:49En ayant vu des images du match Lugano-Ambri et écouté les analyses de Rochette sur l'investissement défensif de Spacek, je dirais qu'en comparaison, Omark était très concerné sur cet aspect du jeu....... Non merci, qu'il reste à Ambri
Perso un import qui tourne à 50 pts/saison (même après avoir perdu son ailier buteur), je le prends direct. On a suffisamment de joueurs responsables et bons défensivement pour l'entourer.
Je plussoie merci.Taupe a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 16:33Rochette, quand un joueur étranger n'est pas canadien, il est de toutes façons hyper critique sur le jeu défensif.Matt Slater a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 15:49En ayant vu des images du match Lugano-Ambri et écouté les analyses de Rochette sur l'investissement défensif de Spacek, je dirais qu'en comparaison, Omark était très concerné sur cet aspect du jeu....... Non merci, qu'il reste à Ambri
Perso un import qui tourne à 50 pts/saison (même après avoir perdu son ailier buteur), je le prends direct. On a suffisamment de joueurs responsables et bons défensivement pour l'entourer.
On se plaignait pas trop quand Omark défendait pas des masses
Quasi sur qu'à l'occasion d'un rare passage à vide ou défaite frustrante Omark a été critiqué par l'un ou l'autre semi habile des lieux
(posté sans filet puisque n'ayant pas check mon historique au préalable)
(posté sans filet puisque n'ayant pas check mon historique au préalable)
-
Taupe a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 16:33Matt Slater a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 15:49En ayant vu des images du match Lugano-Ambri et écouté les analyses de Rochette sur l'investissement défensif de Spacek, je dirais qu'en comparaison, Omark était très concerné sur cet aspect du jeu....... Non merci, qu'il reste à AmbriAh bon ? Durant toute la saison régulière, je n'ai pas souvent vu des défenseurs responsables, tant dans leurs relances que dans leur placement. Je ne compte plus les fois où il y a eu un attaquant adverse qui campait seul devant nos gardiens ou bien le nombre de 2 contre 1, même de 3 contre 1 ou 1 contre 0 que l'on a laissé à nos adversaires.On a suffisamment de joueurs responsables et bons défensivement pour l'entourer.
-
Des joueurs comme Arcobello et Spacek, j'en ai rien à faire de leur travail défensif. Pour moi ils ont carte blanche. Les joueurs plus laborieux, si vraiment on en a besoin, il y en aura toujours en veux-tu en voilà.
Alors je pensais plutôt à des Jooris, Rod ou Manninen, mais si tu pensais aligner Spacek entre Lennström et LeCoultre ou lui demander d'aller lutter devant notre cage et effectuer la première passe à leur place, effectivement, c'est peut-être pas le bon profilMatt Slater a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 18:07Ah bon ? Durant toute la saison régulière, je n'ai pas souvent vu des défenseurs responsables, tant dans leurs relances que dans leur placement. Je ne compte plus les fois où il y a eu un attaquant adverse qui campait seul devant nos gardiens ou bien le nombre de 2 contre 1, même de 3 contre 1 ou 1 contre 0 que l'on a laissé à nos adversaires.

Il semble qu’il peut aussi y avoir des départs au niveau des joueurs suisses … peut être un plus grand brassage à attendre que prévu
A confirmer et les prochaines semaines s'annoncent intéressantes
A confirmer et les prochaines semaines s'annoncent intéressantes
A mon avis aucun joueur de premier plan. Le marché est sec, si on se sépare d'un top suisse on pourra pas le remplacer.
J'ai pas l'impression non plus que la Fondation nous demande de nous serrer la ceinture, donc j'imagine pas un départ majeur.
-
Article intéressant dans la TdG du jour, interview du DS (à lire dans la rubrique ad hoc).
Mayer-Descloux
Manninen-Hartikainen en discussion
Des jeunes pour un jeu plus rapide et offensif.
Granlund ? Mystère.
Visiblement le DS sait ce qu'il veut et peut le faire.
Mayer-Descloux
Manninen-Hartikainen en discussion
Des jeunes pour un jeu plus rapide et offensif.
Granlund ? Mystère.
Visiblement le DS sait ce qu'il veut et peut le faire.
"Je pense avoir l’opportunité d’engager les joueurs que je souhaite depuis longtemps."Torquemada a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 08:33Article intéressant dans la TdG du jour, interview du DS (à lire dans la rubrique ad hoc).
La vache, j'ai chaud.
Le genre d'annonces où à la fin tu te demandes si un gars comme Richard était vraiment blessé ou sur le départ. Bref, j'attends de voir la suite avec une certaine impatience; ça sent le troc en tout cas (bon je n'ai pas encore lu l'article en question, attendant mon journal papier du jour).
Et Olkinuora rebondirait à Graz en Autriche d'après SH qui cite le Kleinerzeitung. Sacré baisse de standing pour notre ex goalie international.
Edit : merci Torque pour avoir posté l'article du jour.
Et Olkinuora rebondirait à Graz en Autriche d'après SH qui cite le Kleinerzeitung. Sacré baisse de standing pour notre ex goalie international.
Edit : merci Torque pour avoir posté l'article du jour.
Dernière édition par scoutsh le mar. 12 mars 2024 09:26, édité 2 fois.