Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
fidelio

Re: Effectif 2024-2025

Message par fidelio » mar. 12 mars 2024 13:58

Cole a écrit :
mar. 12 mars 2024 13:56
LEMIEUX66 a écrit :
mar. 12 mars 2024 13:35
Moi, ce qui me fait franchement peur c'est de vouloir à nouveau faire une équipe speed, speed, speed... les plus anciens comprendront :mrgreen:
Qualité au demeurant nécessaire pour avoir une chance de récupérer le puck après l'avoir envoyé au fond.
Mc sorley sort de ce corps :D :D

indy

Message par indy » mar. 12 mars 2024 14:01

thegoleador a écrit :
mar. 12 mars 2024 13:46
Klaus Zaugg émet l'idée que Gautschi pourrait vouloir échanger Bertaggia.
Bon courage pour arriver à décharger ce contrat, parce qu'encore 3 ans avec un salaire plus que confortable pour un joueur du bottom 6, ça va être chaud.

fidelio

Message par fidelio » mar. 12 mars 2024 14:08

indy a écrit :
mar. 12 mars 2024 14:01
thegoleador a écrit :
Bon courage pour arriver à décharger ce contrat, parce qu'encore 3 ans avec un salaire plus que confortable pour un joueur du bottom 6, ça va être chaud.
Le passage avec google translate.

Bertaggia de retour sous les palmiers ?
Ou peut-être y a-t-il encore tel ou tel petit drame après tout ? Eh bien, nous ne devrions pas l’exclure complètement. Cependant, il ne s’agira pas de drames. Plutôt des épisodes de transfert. Lorsqu’on lui a demandé s’il tenterait de se débarrasser d’Alessio Bertaggia (30 ans) avec un échange, Gautschi n’a pas voulu dire « oui » ou « non ».

Logiquement, il a dû déjà penser à cette idée. Bertaggia, qui a déjà marqué plus de 20 points trois fois de suite et même une fois 17 buts à Lugano, n’est encore qu’une caricature de lui-même lors de sa deuxième année à Genève : 14 points et lors des six derniers matchs, quand tout était en jeu, sans point. Seulement 11 :50 minutes de temps de glace par match et une négligence défensive (-7). Son travail peut également être fait par un junior vif. Mais son contrat court jusqu’en 2027.

Bertaggia n’était pas heureuse à Zoug. Il n’y a pas de palmiers à Zoug ou à Genève. Alors pourquoi ne pas retourner à Lugano, à l’abri et sous le parasol des palmiers, sous l’abri et le parasol des palmiers, que son père Sandro Bertaggia est vénéré comme une légende ? C’est une bonne chose que Bertaggia Sr. soit maintenant un agent de joueurs intelligent et prudent. Il trouvera une solution avec le directeur sportif du Servette, Marc Gautschi.

Taupe

Message par Taupe » mar. 12 mars 2024 14:23

thegoleador a écrit :
Petit échange 1 vs 1 contre Thürkauf ou Fazzini?

(Comment ça, c'est pas Svoboda leur DS?)

BigZ

Message par BigZ » mar. 12 mars 2024 14:30

Taupe a écrit :
mar. 12 mars 2024 14:23
thegoleador a écrit :
Petit échange 1 vs 1 contre Thürkauf ou Fazzini?

(Comment ça, c'est pas Svoboda leur DS?)
:mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement y aura une possibilité d'échange avec Verboon par exemple qui est d'ici. Mais je suis pas certain qu'on y gagne au change (sans parler d'argent)

Casentletitre

Message par Casentletitre » mar. 12 mars 2024 15:31

C’est bien de regarder les stats mais il est aussi important de regarder le rôle du joueur!
18buts en jouant majoritairement en 4ème ligne?
Vue la relation tendue de Bertaggia avec 1 ou 2 joueurs de Lugano lors de nos confrontations, pas sûr d’un retour..

J’espère qu’il reste car j’aime ce type de joueur qui amène de la vitesse, un joueur d’équipe et qui triche jamais!
Un Berthon en plus fort!
Il faut des travailleurs ds une équipe, des gags qui amènent de l’énergie! C’est pas avec des divas comme Miranda qu’on gagne !

Cole

Message par Cole » mar. 12 mars 2024 15:46

Dire ça
Casentletitre a écrit :
mar. 12 mars 2024 15:31
C’est bien de regarder les stats mais il est aussi important de regarder le rôle du joueur!
Puis ça
Il faut des travailleurs ds une équipe, des gags qui amènent de l’énergie! C’est pas avec des divas comme Miranda qu’on gagne !
C'est quand même assez cocasse.

T'as l'impression que c'est quoi le rôle/profil de Miranda, au juste ?

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 12 mars 2024 16:02

C'est pas Bertaggia qui a été le plus décevant cette saison et si Gautschi veut de la vitesse, ça devrait pas être le premier à faire ses valises logiquement.

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 12 mars 2024 17:33

Ce sera intéressant un jour d'avoir le résultat de l'impact sur le mental d'avoir gagné le titre de champion suisse, suivi de champion d'Europe, pour des joueurs qui, hormis Fillpula naturellement, n'avaient pas réellement de palmarès hors-norme, surtout en tant que leader d'équipe (pas les joueurs de genre, style 4ème ligne à 3'23 minutes de jeu par saison, quoi...).

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 12 mars 2024 17:38

Casentletitre a écrit :
S’il fallait pointer du doigt quelqu’un qui s’en prend à Miranda dans les tribunes, je ne pourrais pas me cacher. Mais en l’occurrence, autant j’ai détesté sa saison sur le plan offensif, autant il a toujours bossé défensivement et est excellent sur ce point. Je ne pense donc pas que le terme de diva s’applique à lui. Mais je suis d’accord pour dire qu’il a été frustrant à plusieurs reprises.

Quant aux travailleurs, cela fait quand même un petit moment que le virage a été fait. On ne ponce plus les bandes autant qu’un temps en arrière à Genève. Le hockey suisse ne permet plus à une troupe de besogneux de titiller Bääärn au match 7 de la finale. Alors du travail oui, mais pas au détriment de la justesse tactique et du talent qui fait malgré tout recette vu qu’Omark a grandement contribué à nous conduire au titre par exemple.

Pour les besogneux talentueux, on a Richard, Rod et Winnik avant cette saison plus délicate. Si c’est de ce genre de travailleurs dont tu parles, alors je te rejoints.

Casentletitre

Message par Casentletitre » mar. 12 mars 2024 20:09

Cole a écrit :
mar. 12 mars 2024 15:46
Dire ça
Casentletitre a écrit :
Puis ça
C'est quand même assez cocasse.

T'as l'impression que c'est quoi le rôle/profil de Miranda, au juste ?
Je parlais de joueur comme Bertaggia. (Stats/Energie)

Pour Miranda, j’suis un peu dur mais le nb de mauvaises passes ou pertes de puck cette année…

Ns sommes d’accord, c’est pas une diva mais par moment il semble peu concerné…

Ceci dit le dernier match du champ contre Biel….
Il a fait un sacré game, ENFIN!
Combien de fois a-il joué à ce niveau cette année?
En résumé, j’attends plus de sa part car quand il veut, il délivre la marchandise!

En équipe Suisse il joue souvent bien…
C’est pour cela que j’attends plus de lui!

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mar. 12 mars 2024 20:57

Miranda n’a pas fait une bonne saison. Il était aux derniers mondiaux, on parle d’un vrai international donc on pouvait s’attendre à beaucoup plus.

De manière générale je pense qu’il est quand même vachement dépendant de la forme joueurs qui l’entourent. Jusque là il n’a jamais été celui qui tire le reste de sa ligne vers l’avant.
En revanche, il était parfait dans son rôle avec Winnik et Filppula la saison 22-23 qui avaient fait une super saison.

indy

Message par indy » mar. 12 mars 2024 21:06

ovechkin10 a écrit :
mar. 12 mars 2024 20:57
Jusque là il n’a jamais été celui qui tire le reste de sa ligne vers l’avant.
C'est clairement pas son rôle! Pour moi c'est le meilleur ailier défensif suisse qu'on a et y'a même pas photo. Je dirais sans problème que c'est un des tout bon en suisse, ce qui explique ses sélections en équipe nationale. Et ça explique aussi pourquoi on le met comme support dans une top ligne.

Et pour quelqu'un de pas très concerné, il récupère un nombre incalculable de puck dans les bandes....alors oui c'est sacrément moins sexy que l'ailier qui pionce à la bleu en attendant le puck avant d'aller faire des gris-gris qui vont faire se lever de leur siège les fans.

Sur ce que je rejoins c'est son manque de confiance offensif cette saison, ça devait bouillonner dans le casque. Et c'était nettement plus problématique cette année comme nos étrangers ne performaient rien du tout, fallait que les suisses marquent plus...et on a remarqué que c'était un problème (mais Miranda n'est pas le seul responsable, loin de là)

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mar. 12 mars 2024 22:40

indy a écrit :
mar. 12 mars 2024 21:06
[quote=ovechkin10 post_id=125014 time=<a href="tel:1710273455">1710273455</a> user_id=126]
Jusque là il n’a jamais été celui qui tire le reste de sa ligne vers l’avant.
C'est clairement pas son rôle! Pour moi c'est le meilleur ailier défensif suisse qu'on a et y'a même pas photo. Je dirais sans problème que c'est un des tout bon en suisse, ce qui explique ses sélections en équipe nationale. Et ça explique aussi pourquoi on le met comme support dans une top ligne.

Et pour quelqu'un de pas très concerné, il récupère un nombre incalculable de puck dans les bandes....alors oui c'est sacrément moins sexy que l'ailier qui pionce à la bleu en attendant le puck avant d'aller faire des gris-gris qui vont faire se lever de leur siège les fans.

Sur ce que je rejoins c'est son manque de confiance offensif cette saison, ça devait bouillonner dans le casque. Et c'était nettement plus problématique cette année comme nos étrangers ne performaient rien du tout, fallait que les suisses marquent plus...et on a remarqué que c'était un problème (mais Miranda n'est pas le seul responsable, loin de là)
[/quote]

Cette année c’est juste notre pire +/- avec -13… alors je sais que c’est pas la stat la plus représentative de toute son œuvre mais quand même.

Mais dans l’ensemble je suis d’accord avec toi

petrov

Message par petrov » mer. 13 mars 2024 13:35

Filpulla et Winnik officiellement partants donc deux places d’attaquants étrangers disponibles..

Merci à eux pour tout ce qu’ils ont apporté au GSHC, sur et hors de la glace!

Répondre