Quel joueur serait le renfort idéal pour le Genève-Servette HC ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Répondre
Georgy

Re: Quel joueur serait le renfort idéal pour le Genève-Servette HC ?

Message par Georgy » ven. 15 mars 2024 20:32

Franchement ... je ne vois pas .. il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte et les choix de l entraineur et équipe dirigeante passent avant nos petites idées ... qui aurait pu prédire un omark, tommernes, winnik ... ou autres filppula .. on reverra des bons ... on aura d autres émotions aussi forte que celles depuis un an ..faut juste laisser faire les patrons :)

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 15 mars 2024 20:42

Compte tenu de notre tendance à avoir du mal à concrétiser - exception faite de la saison passée - je dirais un joueur type Arcobello. Spacek. Pouliot mais il ne peut plus faire des miracles à son âge et à lui tout seul.

Gnevois%

Message par Gnevois% » sam. 16 mars 2024 07:29

J'avoue que c'est la première fois que je n'arrive pas à avoir une idée sur quels renforts on va se diriger? Tendance mixte càd SWE+CAN+FIN, ou SWE+FIN, ou juste FIN ? À part la rumeur Granlund rien de plus. Vu qu'on est en vacances on a le temps de chercher :mrgreen:

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » sam. 16 mars 2024 11:06

On manque clairement de buteurs. Cette saison l'efficacité n'était pas au rendez-vous! Notre meilleur buteur étranger Manninen n'est que 13e dans la ligue et notre meilleur buteur suisse est Pouliot avec 14 goals ( en comparaison, par exemple Simic en a planté 18 avec Kloten). Alors dans l'idéal un échange entre joueurs suisses avec l'arrivée d'un buteur et un bon buteur étranger ( Turunen, meilleur scorer de la liiga et en fin de contrat si je ne m'abuse, ben pourquoi pas :lol: :lol: :lol: )!

LeDuje

Message par LeDuje » dim. 17 mars 2024 01:20

L’autre jour, il y avait sur le site Radio Canada, un article intitulé « Sauvons Sidney Crosby » et pour rire j’ai posté ce commentaire :

C’est vrai que ce serait beau de voir Crosby finir sa carrière à Montréal, mais le Tricolore a-t-il les moyens de se l’offrir ?

Autre solution pour Sidney, si tu préfères dormir tous les soirs à la maison avec ta famille, jouer que 2 matchs par semaine, jouer dans une ligue qui tient la route, accepter de gagner en 10 mois ce qu’actuellement tu gagnes en 2 mois, participer à la Spengler Cup avec le Team Canada, vient jouer en Suisse au Genève Servette HC
😆😆😂😂🤣🤣😜😜🤪🤪🤙🤘🇨🇭

Torquemada

Message par Torquemada » ven. 20 juin 2025 17:18

Allez, on réactive le sujet ici sinon on va finir le thread effectif 25-26 avec 3250 pages sans qu’on ait joué un match cette saison

:mrgreen:

Bon, Zibanejad même si c’est un nordique, Marchand pour sûr, Birbaum (nan, j’deconne).

C’est la chaleur… :oops:

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » sam. 21 juin 2025 03:29

Perso, je pense que le joueur idéal pour l'équipe (et son futur, car le gaillard est encore jeune !), c'est lui :
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... ha-lemieux !!
:lol: :lol: :lol: :lol:

ovechkin10

Message par ovechkin10 » dim. 22 juin 2025 09:30

Est ce que ce serait pas tout simplement Jesse Puljujärvi qui est encore engagé dans la finale de

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » dim. 22 juin 2025 10:53

ovechkin10 a écrit :
dim. 22 juin 2025 09:30
Est ce que ce serait pas tout simplement Jesse Puljujärvi qui est encore engagé dans la finale de
Il est un peu jeune pour renoncer à la NHL, mais il en a peut-être marre d'être envoyé à gauche et à droite! :lol:
Si il vient ça serait top!

Gnevois%

Message par Gnevois% » dim. 22 juin 2025 15:02

Je pense que oui :D

cap

Message par cap » lun. 23 juin 2025 08:02

https://www.swisshabs.ch/actualites/t-j ... ra-rachete

Sinon, pour la recherche de défenseur, voilà une option intéressante. Défenseur défensif, 1m88 pour 85kg, gaucher, “seulement” 35 ans mais probablement pas les moyens d’aller chercher un dernier contrat juteux en NHL.

Cole

Message par Cole » lun. 23 juin 2025 08:33

Il a tourné 10 ans à environ $5M de salaire moyen, un peu moins avant et après, faudrait qu'il ait sacrément envie de hockey pour traverser la gouille à 35 ans pour 1-2 saisons de plus pour une fraction de ce qu'il a eu l'habitude de gagner.

cap

Message par cap » lun. 23 juin 2025 08:53

Cole a écrit :
lun. 23 juin 2025 08:33
Il a tourné 10 ans à environ $5M de salaire moyen, un peu moins avant et après, faudrait qu'il ait sacrément envie de hockey pour traverser la gouille à 35 ans pour 1-2 saisons de plus pour une fraction de ce qu'il a eu l'habitude de gagner.
C’était aussi le cas pour Filppula (4M en moyenne sur les 10 dernières saisons de NHL) par exemple. La question est de savoir s’il préfère essayer de se relancer avec un contrat 2-way ou avec un salaire et rôle diminuer en NHL, ou alors venir en Europe pour gagner potentiellement plus d’argent, avoir un rôle dominant dans son équipe, et profiter de sa fin de carrière pour visiter d’autres pays.

indy

Message par indy » lun. 23 juin 2025 09:42

cap a écrit :
lun. 23 juin 2025 08:53
Cole a écrit :
lun. 23 juin 2025 08:33
C’était aussi le cas pour Filppula (4M en moyenne sur les 10 dernières saisons de NHL) par exemple. La question est de savoir s’il préfère essayer de se relancer avec un contrat 2-way ou avec un salaire et rôle diminuer en NHL, ou alors venir en Europe pour gagner potentiellement plus d’argent, avoir un rôle dominant dans son équipe, et profiter de sa fin de carrière pour visiter d’autres pays.
Je pense que c'est différent pour les européens. Eux généralement, c'est une sorte de "pré-retraite", revenir plus proche de chez eux (comme Filppula).
Pour les nord-américains qui ont fait toute leur carrière de l'autre côté de la gouille, c'est quand même sacrément plus compliqué. A 35 ans, tu dois ramener toute ta famille, compliqué pour les gamins et l'école... surtout quand t'as déjà pas mal d'argent à la banque. C'est peut-être plus facile pour un joueur qui était au salaire minimum comme Winnik à l'époque (et qui n'avait absolument plus d'avenir en NHL)

Répondre