Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: Effectif 2024-2025

Message par BigZ » ven. 5 avr. 2024 19:37

Y a pas 36 solutions. Ludo Weaber est sous contrat avec le Z. Qui envisage de le prêter à Kloten (pas chez un rival).

Reste Akira Schmid mais bon....

Sakvert

Message par Sakvert » ven. 5 avr. 2024 19:48

Niveau gardien, j’avais cru entendre qu’il voudrait testé un de nos jeunes pour le mettre à la place de Descloux si cela devrai mal se passer après c’est à prendre avec beaucoup de pincettes.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 5 avr. 2024 20:01

Je n'ai absolument pas suivi son parcours cette saison mais Keller, il devient quoi ?

Selon EP, contrat jusqu'en 2023/2024 donc libre... il n'a pas forcément des statistiques affolantes mais n'ayant aucune idée de l'équipe où il joue et du niveau du championnat, option envisageable ??

indy

Message par indy » ven. 5 avr. 2024 20:01

Cole a écrit :
ven. 5 avr. 2024 19:13
3 ans à 34 ans, j'imagine que c'est pour un salaire de #2 (ou 1.5). Le problème c'est qu'en l'état on a pas vraiment de #1 :D

Bon, avec 6 étrangers on peut toujours espérer que Descloux ou Mayer soit au niveau et au pire faire venir un import, mais quand on connait les difficultés du premier à enchainer les grosses performances et le fait qu'il sera difficile de sortir un de ce qui devrait être l'un de nos 6 étrangers de l'alignement, c'est pas idéal.

Pendant les derniers PO circulait la rumeur d'un Descloux refourgué ailleurs. A voir si GOATschi mérite son nouveau patronyme et arrive à la fois à envoyer Descloux ailleurs ET à faire venir un gardien suisse. Mais je vois pas trop qui en ce qui concerne la saison 24-25.
Etant donné que Mayer ne veut jouer qu'à Genève, Gautschi avait tous les leviers pour lui faire signer à peu-près n'importe quoi, me fait pas spécialement de souci pour ça.
Ni pour son age en tant que gardien d'ailleurs. A la fin de son contrat (et probablement carrière) il aura l'age de Berra maintenant (sans comparaison de gardien).

J'imagine qu'on en a pas encore fini avec les mouvements suisse, y'a encore pas mal de gap entre le 2/1 gardien, la défense qui me semble trop short, l'attaque sans Rod qui nous oblige à trouver un autre attaquant du top 9... du boulot

indy

Message par indy » ven. 5 avr. 2024 20:07

LEMIEUX66 a écrit :
ven. 5 avr. 2024 20:01
Je n'ai absolument pas suivi son parcours cette saison mais Keller, il devient quoi ?

Selon EP, contrat jusqu'en 2023/2024 donc libre... il n'a pas forcément des statistiques affolantes mais n'ayant aucune idée de l'équipe où il joue et du niveau du championnat, option envisageable ??
Pas non plus spécialement suivi son parcours, mais il joue en ligue junior de Québec, soit la plus faible ligue juniors en Amérique du Nord. Assez difficile de lire ses stats en comparaison avec les pros ici en Suisse, mais probablement pas ready pour les pros

petrov

Message par petrov » ven. 5 avr. 2024 20:31

Petite phrase qui mentionne aussi que Pouliot devrait resigner pour une année supplémentaire …pas une mauvaise idée car il est toujours capable de marquer ses buts durant la saison ..

Sans compter que les articles se multiplient sur la signature des 3 finlandais qui devaient former une ligne sans équivalent !

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 5 avr. 2024 20:37

Alors moi, si Pouliot resigne :D

indy

Message par indy » ven. 5 avr. 2024 21:03

petrov a écrit :
ven. 5 avr. 2024 20:31
Petite phrase qui mentionne aussi que Pouliot devrait resigner pour une année supplémentaire …pas une mauvaise idée car il est toujours capable de marquer ses buts durant la saison ..

Sans compter que les articles se multiplient sur la signature des 3 finlandais qui devaient former une ligne sans équivalent !
Je pense que l'absence de Rod a poussé Gautschi a prolonger d'une année Pouliot. Mais bon, à 39 ans la saison prochaine il risque d'encore ralentir et de faire une saison à la Winnik..

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 5 avr. 2024 22:15

S'il fait une saison à la Winnik, même si c'est le Winnik de la saison passée, je prends. Ce sera toujours mieux que certains joueurs suisses

fidelio

Message par fidelio » ven. 5 avr. 2024 23:26

Je suis vraiment pas convaincu par la durée du contrat.
Ok il nous a amené au titre mais cette saison avec le plus mauvais pourcentage lui faire signer pour 3 ans je trouve ça absurde.

Sinon des news avec Prassl?

Cole

Message par Cole » ven. 5 avr. 2024 23:54

fidelio a écrit :
ven. 5 avr. 2024 23:26
Je suis vraiment pas convaincu par la durée du contrat.
Ok il nous a amené au titre mais cette saison avec le plus mauvais pourcentage lui faire signer pour 3 ans je trouve ça absurde.
Y a des bons points mentionnés ci-dessus qui expliquent cette prolongation et sa durée. Un autre que j'ajouterai est qu'à en croire les rumeurs la saison passée, sa prolongation a été actée (donc négociée) très tôt. Et forcément, c'est pas la même si c'est au lendemain du titre, ou après 30 performances médiocres dans la saison.

Dans tous les cas, on a un DS fantastique et un propriétaire qui ne rechigne pas à ouvrir son carnet de chèques. Actuellement le gros point d'interrogation pour la saison prochaine c'est les gardiens, on le sait, ils le savent aussi, j'ai aucun doute sur le fait que GOATschi bosse sur un suisse en coulisses et/ou fera venir un gardien étranger si Mayer/Descloux devait pas fonctionner. (Et à mon avis ça ne fonctionnera pas, ou en tout cas pas au niveau du reste de l'équipe. J'avais senti le truc venir l'été passé, c'est clairement pas après la saison passée que je vais changer d'avis).

lakings

Message par lakings » sam. 6 avr. 2024 00:04

Mayer est un excellent gardien et je ne vous aucun problème à une prolongation pour 3 ans.

Cette année, l’équipe n’a jamais eu un problème de gardiens. Simplement si les 5 joueurs devant le portier ne performent pas, il est impossible pour un gardien de performer sur le long terme (sur plusieurs matchs donc).

Ou alors on a 3 gardiens qui sont devenus subitement nuls cette saison ce qui semblent assez peu probable tout de même.

Mirage

Message par Mirage » sam. 6 avr. 2024 00:16

J'imagine assez bien Descloux quitter le club l'été prochain, Charlin (qui arrive en fin de contrat sauf erreur) revenir à Genève comme N°1 et Mayer N°2 pour les deux années restantes de son contrat.

Casentletitre

Message par Casentletitre » sam. 6 avr. 2024 08:25

Mayer a débuté la saison avec une défense à la peine!
Maurer à la rue, Karrer et Jaquemet bien en-dessous puis un
Suédois en mode découverte. Côté positif, Chanton.
Et nos attaquants pas trop concernés par le replis défensif !

Tout le monde pointe le gardien, trop facile!

MVP puis l’année suivante considéré comme une chèvre…
Sérieux?

Même un champion du monde et olympique avec Berni en plus n’a guère fait mieux !!

Personne était au top cette année. Pas remis d’une grosse saison et avec comme objectif la CL et uniquement la CL.

Et le coaching? À la peine aussi. Le retour comme y a 10ans avec 2 joueurs plantés à la bleue pendant plusieurs mois 😱

Bref, l’objectif CL atteint, la vie est belle!

Par contre, l’année prochaine faudra faire un choix!
Champ ou CL

indy

Message par indy » sam. 6 avr. 2024 08:26

Cole a écrit :
ven. 5 avr. 2024 23:54
Dans tous les cas, on a un DS fantastique et un propriétaire qui ne rechigne pas à ouvrir son carnet de chèques.
Bon si on veut être sarcastique, tous les DS qui ont un gros carnet de chèques sont fantastiques :mrgreen:

Sinon assez d'accord avec les messages précédents. Je vois pas non plus Descloux faire carrière à Genève, je pense que Mayer aura le rôle du vétéran pendant qu'on façonne un jeune gardien (Charlin, Keller ou autres).

Mayer est un gardien talentueux, des fois un peu fébrile quand ça ne tourne pas rond, mais exceptionnel quand la confiance est là et c'est vrai que la défense était plus responsable cette saison.
Et c'est très exactement ça qui me fait peur (encore plus que les gardiens). On a eu une des pires défense de la ligue et c'est la même qui va rempiler la saison prochaine.... ça inspire pas la confiance.

Répondre