[24.09.2024] ZSC-GSHC

raoul1

Re: [24.09.2024] ZSC-GSHC

Message par raoul1 » mar. 24 sept. 2024 23:26

fidelio a écrit :
mar. 24 sept. 2024 22:20
lakings a écrit :
mar. 24 sept. 2024 22:09
Un bien meilleur 3ème tiers. Dommage ce but en prolongations.

On notera qu’il semble plus facile pour les arbitres de donner 2’ quand Malgin trébuche que quand c’est lui qui fait trébucher Hartikainen en prolongations…
Tiens ça manquait presque une erreur d'arbitrage.
On a été épargne pendant les 2 premiers matchs 🤣🤣🤣
Le forum a (re)trouvé son modérateur...

lakings

Message par lakings » mar. 24 sept. 2024 23:31

fidelio a écrit :
lakings a écrit :
mar. 24 sept. 2024 22:09
Un bien meilleur 3ème tiers. Dommage ce but en prolongations.

On notera qu’il semble plus facile pour les arbitres de donner 2’ quand Malgin trébuche que quand c’est lui qui fait trébucher Hartikainen en prolongations…
Tiens ça manquait presque une erreur d'arbitrage.
On a été épargne pendant les 2 premiers matchs 🤣🤣🤣
J’ai pas parlé d’erreur d’arbitrage mais juste de sensibilité différente tant les deux actions étaient similaires. Hartikainen est tellement fort dans la bande que presque rien n’est sifflé sur lui.

Après c’était en prolongations donc on sait que les arbitres sifflent moins. J’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs…

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 25 sept. 2024 08:15

Bon ben, on peut ajouter Vollmin et Chanton à la liste des blessés. Reste plus qu’à espérer que les retours attendus seront bel et bien là samedi.
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 69039.html

Taupe

Message par Taupe » mer. 25 sept. 2024 08:36

Bon, on va rester un peu positifs: 1 point, une défense qui a globalement tenu la route (sans Karrer et une bonne partie sans Chanton), Mayer toujours au top, le BP également. J'ai trouvé également Praplan très bon et Schneller est vraiment une super trouvaille de Gautschi.

Offensivement, par contre, qu'est-ce que c'est difficile. On a été les meilleurs sur les 2 premières minutes du match (jusqu'au but zurichois tombé de nulle part) et à partir de l'égalisation (aussi tombée de nulle part), on aurait même pu croire au hold up sur la magnifique passe de Bertaggia sur Praplan. Spacek est super fort, mais trop isolé pour le moment. Vivement quelques retours.

Et on voit une grosse différence entre les jeunes de Zurich et les nôtres, punaise.

Manny89

Message par Manny89 » mer. 25 sept. 2024 08:43

lakings a écrit :
mar. 24 sept. 2024 23:31
Après c’était en prolongations donc on sait que les arbitres sifflent moins. J’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs…
"Gneugneugneu on ne veut pas influencer le cours du match, gneugneugneu pas être acteur, gneugneugneu". Ben si. En ne sifflant pas, tu influences le match, précisément.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 25 sept. 2024 09:14

Encore une fois et compte tenu des circonstances, le début de saison est correct pour moi. On aurait pu ramener à chaque fois des points de nos trois premiers déplacements et avec un peu plus de réussite notre compteur point serait bien plus haut.
Et on peut déjà tirer quelques constats :
- Mayer est de retour, c'est en grande partie grâce à lui qu'on a pu rester dans le match jusqu'au bout face au rouleau compresseur zurichois.
- Spacek est tout un joueur mais pour le moment le staff n'a pas encore trouver la meilleure formule pour bien l'entourer.
- Berni est très bon sur ce début de saison. Espérons cette fois qu'il arrive à tenir ce niveau toute la saison.
- Schneller est une très belle surprise et après sa grossière erreur contre le LHC et sa mise au bout du banc, il a retrouvé du temps de jeu et va progresser au fil de la saison.
- Lennstrom, même si son match contre le Z était nettement plus solide que les deux premiers, n'a pas encore l'apport d'un joueur étranger. Doit en faire plus, parce que là ça ressemble à une erreur de casting.
- Maillard a beaucoup de soucis à se faire pour son avenir chez nous. Hier il a joué à peine 3 minutes malgré le nombre important d'absents. Alors certes, la 4ème ligne a perdu très rapidement Vollmin, mais le staff a préféré surutiliser les 3 autres lignes (pratiquement tous les attaquants dépassent les 20 minutes de temps de jeu) que de faire tourner Maillard pour relayer certains joueurs.

Canard.60

Message par Canard.60 » mer. 25 sept. 2024 10:07

Moi j ai vu un super match avec un état d esprit remarquable de toute l équipe. Agressivité, combativité, solidarité contre une équipe qui réussi à aligné un froden en 4 eme ligne alors qu on en avait que trois. Bien sûr des erreurs, bien sur des fautes, mais dans le rythme de ce match, rien de plus normal. Mayer a été stratosphérique et Raanta a intérêt à être en forme s il veut rivaliser. En revanche, ça sent la fin pour Descloux cette fois ci. La Défense a été solide et tout le monde a travaillé dur pour tenir ce score et aller chercher ce but. Lenstrom , enfin. Je l ai trouvé bien meilleur que d habitude et faut pas trop le faire ch… physiquement. Schneller est excellent pour ses premier pas en NL et les autres ont fait du bon n boulot. Devant, à 3 lignes (faudrait pas que ça dure) ils ont fait leur max avec un Harti comme rarement vu, un Maninen remonté comme un coucou et spacek qui a la classe et qui travaille. Les suisse n étaient pas en reste et je trouve qu hischier montre ces origines hautes valaisanne à merveille quand il faut s arracher. De plus j ai trouvé l arbitrage assez bon pour avoir laisser quelques beaux duels sans sursanctionner.
Je trouve tout cela assez positif et je ressort avec la sensation qu on a eu une chance de gagner contre une équipe incroyable, devant un public bien hostile et nombreux et ce à trois lignes.

Canard.60

Message par Canard.60 » mer. 25 sept. 2024 10:15

Je rajouterais que même avec le retour de Pouliot, Miranda et Granlund, on a pas de profondeur. Parce qu une fois ou l autre il y aura des blessés et personne d intéressant, jeune ou moins jeune ne montre le bout de son nez. L équipe type peut jouer le titre mais sans 13eme et 14 attaquant du niveau NL ce sera quasi impossible même avec notre solide défense.

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 25 sept. 2024 11:13

Sur ces trois premiers matchs, l'état d'esprit laisse espérer une bien meilleure saison que l'année passée.
Reste à être épargné par les blessures

thegoleador

Message par thegoleador » mer. 25 sept. 2024 12:20

C'est aussi intéressant de lire le classement.

Après 3 matchs sans victoire, notre différence de but est de -3.

Ce qui permet de relativiser les points non pris sur les premiers matchs.

Cela me rend plutôt confiant pour la suite, en soulignant ce que chacun sait, c'est que le championnat est très serré et qu'il faut tout donner à chaque sortie pour finir victorieux.

Georgy

Message par Georgy » mer. 25 sept. 2024 15:24

Si les 4 manquants sont de retour samedi ... va y avoir plétore.. que dire abondance ... ou meme trop plein de joueurs pour les places que l on a a disposition qui sur la touche du coup ? ... le moins bon des 3 premières lignes ? Berta ? .-.

en tout cas la résurection serait la bien venue a bienne étant donné la fin d année en queue de poisson ... a bienne ...

Bref sortons les cannes a pêche.. et allons vaillant a la Tissot et les déboires de début de saison seront oubliés. ..

vite samedi...

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 25 sept. 2024 17:20

Georgy a écrit :
mer. 25 sept. 2024 15:24
Si les 4 manquants sont de retour samedi ... va y avoir plétore.. que dire abondance ... ou meme trop plein de joueurs pour les places que l on a a disposition qui sur la touche du coup ? ... le moins bon des 3 premières lignes ? Berta ? .-.

en tout cas la résurection serait la bien venue a bienne étant donné la fin d année en queue de poisson ... a bienne ...

Bref sortons les cannes a pêche.. et allons vaillant a la Tissot et les déboires de début de saison seront oubliés. ..

vite samedi...
Faut déjà voir dans quel état de forme ils seront, Miranda n'a pu faire aucun match de préparation par exemple. Et ce sera plus que probablement Guignard et Maillard qui vont sortir de l'équipe, remplacés par Pouillot et Granlund avec du coup Mayer titulaire.
Granlund avec les deux finlandais et une 4ème complètement revue avec Miranda, Pouillot et Loosli par exemple.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 25 sept. 2024 18:39

Pas 100% d’accord avec vous, certes on ne perd que d’un but à chaque fois, mais c’est surtout grâce à Mayer qui tient la baraque sur ces 3 matchs. Devant on n’est pas capable de planter et c’est pas rassurant! Pour moi le bilan est plutôt mitigé! Mais j’espère avoir tort et nous voir performer assez vite devant et gagner des matchs!

Romandie005

Message par Romandie005 » sam. 28 sept. 2024 09:23

sfc_gshc a écrit :
mer. 25 sept. 2024 18:39
Pas 100% d’accord avec vous, certes on ne perd que d’un but à chaque fois, mais c’est surtout grâce à Mayer qui tient la baraque sur ces 3 matchs. Devant on n’est pas capable de planter et c’est pas rassurant! Pour moi le bilan est plutôt mitigé! Mais j’espère avoir tort et nous voir performer assez vite devant et gagner des matchs!
Enfin...
Merci pour cette analyse qui ne se s'articule sur des impressions et autres souhaits compréhensibles mais peu objectifs.
Pertinent et factuel, je rejoins ce point de vue.

Répondre