Le topic de la nouvelle patinoire
- GS1970
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
- JohnnyFritscheJr
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
Personne pour réagir aux mots de M. Ivanov sur Léman Bleu, qui annonce qu’il ne faut pas espérer la nouvelle pato avant 2030 ? Suis-je le seul à en rire tellement la déception, le dégoût l’administration et le sentiment d’éternel recommencement prédominent ?
Pour combien de temps encore la risée de la Suisse ?
Je le souhaite pas mais on meriterait que la ligue nous enlève la licence tant que cette patinoire ne sorte pas de terre.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 8 oct. 2024 14:27 Personne pour réagir aux mots de M. Ivanov sur Léman Bleu, qui annonce qu’il ne faut pas espérer la nouvelle pato avant 2030 ? Suis-je le seul à en rire tellement la déception, le dégoût l’administration et le sentiment d’éternel recommencement prédominent ?
Avec tout le fric qu'on a mis dans cette ruine on aurait pu en faire 5 des patinoires modernes.
Bref Genève ville de sport mon c......!!!
C'est peut être bien le seul moyen de faire avancer ce projet définitivement le coup de l'ultimatum de la ligue avec une échéance vu le contexte genevois...
Ou alors on trouve les noms des types qui bloquent les décisions au niveau politique et on fait en sorte de "malencontreusement" les biffer des listes aux prochaines élections
Ou alors on trouve les noms des types qui bloquent les décisions au niveau politique et on fait en sorte de "malencontreusement" les biffer des listes aux prochaines élections

-
Vu que le public est en grande partie d'un profil événementiel, la nouvelle patinoire et son cortège de reports ne va pas le toucher plus que celà.fidelio a écrit : ↑mar. 8 oct. 2024 15:02Je le souhaite pas mais on meriterait que la ligue nous enlève la licence tant que cette patinoire ne sorte pas de terre.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 8 oct. 2024 14:27 Personne pour réagir aux mots de M. Ivanov sur Léman Bleu, qui annonce qu’il ne faut pas espérer la nouvelle pato avant 2030 ? Suis-je le seul à en rire tellement la déception, le dégoût l’administration et le sentiment d’éternel recommencement prédominent ?
Avec tout le fric qu'on a mis dans cette ruine on aurait pu en faire 5 des patinoires modernes.
Bref Genève ville de sport mon c......!!!
Sinon pour le future nom je peux suggérer: L'Arlésienne
Ceux qui bloquent ne sont pas présents dans l'exécutif, et quantité négligeable dans le législatif. Le problème, ça a souvent été ceux (surtout PLR) qui tenaient des postures très enthousiastes au sujet du projet, tout en s'assurant de ne faire absolument rien concrètement. Simon étant l'exception qui confirmait la règle.
Je parle au passé, parce que j'ai quand même l'impression que désormais tout avance, et que sur CE coup-là, le ralentissement n'est pas politique, mais tient dans le fait que le projet doit être encore finalisé sur le papier (boulot d'architectes) avant de pouvoir enchainer sur la suite.
Rappel quand-même qu'on a là affaire à un député UDC, avec ce que ça implique de désinformation, populisme etc. Après j'ai peut-être raté quelque chose...
-
Le seul bon côté des choses est que mon pseudo pourrait pendre de la valeur

J'espère vraiment que ça changera un jour 

J'aime bien Ivanov, un de rares politiciens genevois à défendre le sport genevois sous toutes ses formes et depuis des années. Mais avec les élections communales qui se rapprochent, je prendrai ses déclarations avec des pincettes. Quoi qu'il en soit, c'est pour moi la première législature où le projet de la patinoire est vraiment dans le concret avec plusieurs étapes qui ont été franchies. Alors certes, c'est hâte-toi lentement mais ça avance malgré tout.
Mais pour le grand théâtre tout roule 45 millions 

- JohnnyFritscheJr
C'est pas d'aujourd'hui que la culture a tout les avantages que malheureusement le sport n'a pas.
Ca me dégoute de plus en plus de voir ce genre de chose.
Les belles paroles du père Apothéloz me fait bien sourire.
Traversée de la rade et nouvelle Patinoire même combat.
On en parle mai son voit rien venir.
Enfin on a les politiciens les plus incompetents du pays.
La traversée de la rade, c'est encore une toute autre histoire : y en aurait pour 2 milliards facile, plus encore si c'est un tunnel, avec aucune commune lacustre riche de la rive gauche comme de la rive droite qu'accepterait que ça débouche chez elle. Et me semble qu'on en est plutôt à essayer de repenser la circulation en ville avec moins de voiture - SURTOUT à Genève vu sa topologie.
Contrairement à la patinoire, on est loin d'un consensus sur la question de l'opportunité de la chose.
Contrairement à la patinoire, on est loin d'un consensus sur la question de l'opportunité de la chose.
Je faisais référence aux projets qui trainent en longueur et non pas lié à la complexité.Cole a écrit : ↑ven. 11 oct. 2024 09:42 La traversée de la rade, c'est encore une toute autre histoire : y en aurait pour 2 milliards facile, plus encore si c'est un tunnel, avec aucune commune lacustre riche de la rive gauche comme de la rive droite qu'accepterait que ça débouche chez elle. Et me semble qu'on en est plutôt à essayer de repenser la circulation en ville avec moins de voiture - SURTOUT à Genève vu sa topologie.
Bref on est le seul club à ne pas disposer d'une patinoire digne de ce nom à part peut être Ajoie.
Ca laisse quand même perplexe.