Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
BigZ
jahniclem a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 15:55
La prolongation de Vatanen me semble être une priorité, de même que celle de Praplan.
Spacek et Granlund semblent de bons apports, mais j'attendrai encore de voir sur le reste de la saison régulière (surtout que Granlund semble souvent blessé), par contre quand il est là en forme on n'est plus la même équipe : il a 9 points dont 4 goals en 4 matchs !!
Chanton risque de vraiment s'affirmer, et le prolonger maintenant serait une bonne idée selon moi.
C'est marrant, j'ai toujours imaginé que Vatanen ne resterait pas au delà de son contrat actuel. Il aura 34 ans l'année prochaine et je le vois bien rentrer en Finlande finir sa carrière, mais je peux me tromper. J'espère juste pas qu'on lui file 3 ans de contrat ...
Spacek et Granlund ont signé pour 2 ans, donc leur contrat est toujours valable l'année prochaine au contraire de Manninen et Harti.
Par contre faut y aller les yeux fermés pour Praplan et Chanton
-
scoutsh
Vatanen (tout comme Hartikainen d'ailleurs) avait clairement annoncé qu'il retournerait en Finlande pour scolariser ses enfants. Bon on voit que Harti a déjà retardé d'un an son retour au pays alors on verra bien.
-
lakings
BigZ a écrit :jahniclem a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 15:55
La prolongation de Vatanen me semble être une priorité, de même que celle de Praplan.
Spacek et Granlund semblent de bons apports, mais j'attendrai encore de voir sur le reste de la saison régulière (surtout que Granlund semble souvent blessé), par contre quand il est là en forme on n'est plus la même équipe : il a 9 points dont 4 goals en 4 matchs !!
Chanton risque de vraiment s'affirmer, et le prolonger maintenant serait une bonne idée selon moi.
C'est marrant, j'ai toujours imaginé que Vatanen ne resterait pas au delà de son contrat actuel. Il aura 34 ans l'année prochaine et je le vois bien rentrer en Finlande finir sa carrière, mais je peux me tromper. J'espère juste pas qu'on lui file 3 ans de contrat ...
Spacek et Granlund ont signé pour 2 ans, donc leur contrat est toujours valable l'année prochaine au contraire de Manninen et Harti.
Je garderai quand même un œil ouvert pour Praplan.
Me semble qu’il a quand même eu une grosse baisse de régime depuis l’après titre et c’est pas son début de saison actuel qui me rassure…
-
indy
lakings a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 16:49
BigZ a écrit :jahniclem a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 15:55
Je garderai quand même un œil ouvert pour Praplan.
Me semble qu’il a quand même eu une grosse baisse de régime depuis l’après titre et c’est pas son début de saison actuel qui me rassure…
Pareil pour Praplan, en tout cas pas lui filer un méga contrat alors que la saison prochaine il aura 31 ans. L'avantage qu'il a, c'est que c'est un peu le désert niveau attaquants performants droitiers, mais c'est pas vraiment une raison pour surpayer un joueur non plus.
Pour les finlandais, je pense aussi qu'ils vont rentrer à la fin de cette saison (à part Granlund). Je pense même qu'on devra trouver 2 nouveaux défenseurs étrangers.
-
petrov
BigZ a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 08:44
[quote=BigZ post_id=126390 time=<a href="tel:1728915349">1728915349</a> user_id=239]
A moins que ...
https://www.swisshabs.ch/actualites/deu ... -plus-vite
[/quote]
Ça déjà été le cas avec Ambri .. maintenant beaucoup de conditions doivent être remplies (envies du joueur, sous-sous, remplaçant a trouver, etc ..)
Je pense que Gautschi doit être au fait de tout cela ..
-
Georgy
Pas bon tous ces bruits de couloirs ... ou alors j écoute trop le premier bloc et ils veulent déstabiliser l équipe .. mais celui d aujourd hui parle trop de changements ... a voir ce qui se confirmera ... en attendant il y a une saison a jouer et tout le monde doit tirer a la meme corde ...
-
lakings
Georgy a écrit :Pas bon tous ces bruits de couloirs ... ou alors j écoute trop le premier bloc et ils veulent déstabiliser l équipe .. mais celui d aujourd hui parle trop de changements ... a voir ce qui se confirmera ... en attendant il y a une saison a jouer et tout le monde doit tirer a la meme corde ...
J’ai écouté premier bloc une fois et je suis vite passé à autre chose. On a déjà deux podcast de qualité avec Cold Facts (général) et 1905 (centré sur GSHC).
J’ai pas besoin d’un podcast de plus pour écouter des discussions de bistrot..
-
scoutsh
lakings a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 16:25
Georgy a écrit :Pas bon tous ces bruits de couloirs ... ou alors j écoute trop le premier bloc et ils veulent déstabiliser l équipe .. mais celui d aujourd hui parle trop de changements ... a voir ce qui se confirmera ... en attendant il y a une saison a jouer et tout le monde doit tirer a la meme corde ...
J’ai écouté premier bloc une fois et je suis vite passé à autre chose. On a déjà deux podcast de qualité avec Cold Facts (général) et 1905 (centré sur GSHC).
Personnellement, je me réjouis qu'il y ait plusieurs podcast et émissions TV style les puckalistes qui traite de notre championnat, surtout vu ce que nous propose notre chaîne nationale.
-
lakings
scoutsh a écrit :lakings a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 16:25
Personnellement, je me réjouis qu'il y ait plusieurs podcast et émissions TV style les puckalistes qui traite de notre championnat, surtout vu ce que nous propose notre chaîne nationale.
Moi également mais je fais mes choix. L’opulence n’est pas forcément gage de qualité. Je préfère personnellement les analyses au colportage de rumeurs.
Mais on dévie du sujet de base..
-
scoutsh
C’est bien mais reste à voir s’il ne va pas nous faire une Hugues !
-
Bluenote
Je serais pas étonné, dans le cas où Charlin partirait en Amérique du Nord, que Gautschi essaie de rapatrier un Connor Hugues par exemple.
Beau move en tout cas, welcome back Charlin !
-
Alois
Bluenote a écrit : ↑ven. 18 oct. 2024 09:08
Je serais pas étonné, dans le cas où Charlin partirait en Amérique du Nord, que Gautschi essaie de rapatrier un Connor Hugues par exemple.
Beau move en tout cas, welcome back Charlin !
Encore faut-il que Hugues rentre en Suisse ce qui est loin d'être sur et si c'était le cas, il va être noyé d'offres. Presque tous les clubs seront intéressés. Bon gardien avec, surtout, une licence suisse. Tous les clubs ayant un gardien étranger vont lui faire une offre, sans parler de Gottéron ou Zoug (rempl. Berra et Genoni).
Son salaire atteindra des sommets, c'est certain.