[29.10.2024] GSHC-ZSC

scoutsh

Re: [29.10.2024] GSHC-ZSC

Message par scoutsh » mar. 29 oct. 2024 22:46

petrov a écrit :
mar. 29 oct. 2024 22:35
Une défaite de plus et ca ne fait jamais plaisir mais quelques commentaires positifs au delà du système de jeux proposé :
On a joué contre la meilleure équipe actuellement et malgré un manque de structure de jeux on est mené sur un autogoal
Avec la blessure de Lennstrom (et pas seulement) les jeunes Vouardoux et Guignard ont eu des minutes de jeux et ont mis leurs tripes sur la glace
J’ai également beaucoup apprécié Chanton qui a joué avec de l’intensité physique et plus de ses qualités reconnues
Cavalleri a aussi gratte un maximum et à aussi relevé le défi physique des zurichois
Mention spéciale à Schneller malgré une ou deux fautes de positionnement qui a tout donné et à montré déjà un calme à la relance

En résumé le staff a permis aux jeunes de prendre de l’expérience grâce à ce genre de match

Concernant les leaders, mention à Berni, au four et au moulin tout comme les finlandais avec un Harti hyperactif devant et derrière .. je ne l’ai pas vu Autant patiner sauf lors du match 7 de la finale !

Enfin Raanta ne peut rien faire sur les buts mais quelques big save et il nous a tenu dans le match lors des 6 minutes de pénalités fin du deuxième tiers

Si lennstrom est out on risque bien de revoir Raanta tout prochainement

Au final j’espère qu’on récupère nos blesses rapidement et avec un engagement comme lors du 3eme tiers ça va le faire … surtout contre des équipes un peu moins talentueuses que le ZSC
Oui Berni a été le meilleur joueur de notre côté et j’ai aussi beaucoup aimé Vouardoux, qui a l’air assez calme et n’hésite pas à porter le puck. À revoir.
Dernière édition par scoutsh le mar. 29 oct. 2024 22:48, édité 1 fois.

Romandie005

Message par Romandie005 » mar. 29 oct. 2024 22:48

Torquemada a écrit :
mar. 29 oct. 2024 21:56
Richard, on en parle ? Ou pas…
Pas nécessaire, il se charge bien tout seul, encore et encore d'irrespect sur le corps arbitral qui ont enfin décidé de sévir. Il y en a qui seront toujours incapables d'apprendre de leurs erreurs. Si au moins son comportement apportait qqchose à l'équipe, mais là...

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mar. 29 oct. 2024 22:50

petrov a écrit :
Une défaite de plus et ca ne fait jamais plaisir mais quelques commentaires positifs au delà du système de jeux proposé :
On a joué contre la meilleure équipe actuellement et malgré un manque de structure de jeux on est mené sur un autogoal
Avec la blessure de Lennstrom (et pas seulement) les jeunes Vouardoux et Guignard ont eu des minutes de jeux et ont mis leurs tripes sur la glace
J’ai également beaucoup apprécié Chanton qui a joué avec de l’intensité physique et plus de ses qualités reconnues
Cavalleri a aussi gratte un maximum et à aussi relevé le défi physique des zurichois
Mention spéciale à Schneller malgré une ou deux fautes de positionnement qui a tout donné et à montré déjà un calme à la relance

En résumé le staff a permis aux jeunes de prendre de l’expérience grâce à ce genre de match

Concernant les leaders, mention à Berni, au four et au moulin tout comme les finlandais avec un Harti hyperactif devant et derrière .. je ne l’ai pas vu Autant patiner sauf lors du match 7 de la finale !

Enfin Raanta ne peut rien faire sur les buts mais quelques big save et il nous a tenu dans le match lors des 6 minutes de pénalités fin du deuxième tiers

Au final j’espère qu’on récupère nos blesses rapidement et avec un engagement comme lors du 3eme tiers ça va le faire … surtout contre des équipes un peu moins talentueuses que le ZSC
Je ne peux que aller dans ton sens. Je pense qu’on sous-estime l’énergie que les joueurs doivent mettre pour compenser les absences. Tout notre Top 4 derrière a joué plus de 21min ce soir.
- Hartikainen et Manninen sont au four et au moulin. Imaginez seulement si le reste de l’équipe était au même niveau.
- Berni vraiment très solide.

Je pense qu’on on doit essayer dealler voler des points ce weekend et espérer récupérer des blessés après la pause.

Si Gautschi arrive à nous trouver un remplaçant de Lennström…

fidelio

Message par fidelio » mar. 29 oct. 2024 22:57

Zurich n'a clairement pas forcer son talent pour venir à bout d'un Genève valeureux mais qui compte uniquement sur son PP et sa ligne d'étrangers poit faire la différence

Je suis désolé mais pour moi nos joeurs suisses sont vraiment pas au niveau
Miranda praplan bertaggia mon dieu que c'est compliqué.

L'équipe tout entière balbutie son hockey, passes imprécises dans les patins ou trop loin

Et si en plus RIxhard a chaque match se prend 2 minutes pour râler on est pas prêt de voir notre équipe sortir de la gonfle.

Jouer à Lugano et recevoir Bienne comment dire si on fait pas 6 points le train va partir sans nous (ou il est peut être déjà parti.)

lakings

Message par lakings » mar. 29 oct. 2024 23:01

ovechkin10 a écrit :
petrov a écrit :

Je ne peux que aller dans ton sens. Je pense qu’on sous-estime l’énergie que les joueurs doivent mettre pour compenser les absences. Tout notre Top 4 derrière a joué plus de 21min ce soir.
- Hartikainen et Manninen sont au four et au moulin. Imaginez seulement si le reste de l’équipe était au même niveau.

Je pense qu’on on doit essayer dealler voler des points ce weekend et espérer récupérer des blessés après la pause.

On fait un bon 3ème tiers car on a tourné à 3 lignes. Je n’enlève rien aux jeunes qui se sont bien battus mais on a pas autant de profondeur qu’on le pense. On a des blessés oui mais pas tant que ça.

L’équipe se bat mais je pense qu’on se voit un peu trop beau depuis le titre. À l’heure actuelle, on est à notre place (en tenant compte de nos 3 matchs en moins) soit en pré playoffs. Ça ira probablement mieux avec le retour des blessés mais il faudra se battre pour accrocher les playoffs.

Depuis le départ de Tömmernes, c’est compliqué défensivement et notre 17 montre des limites quand son rôle va au-delà du box-play.

En attaque, on a perdu notre facteur X qui amenait de la folie et du fun sur la glace. La finale et le titre se font avec Omark. Cette année on tire trop sur une ligne mais plus qu’un choix, c’est par manque de réussite des autres lignes. Probablement que certains joueurs Suisse ont surperformé l’année du titre.

Bref, j’espère que ça va changer mais je crains qu’on fasse un remake de l’an passé.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mar. 29 oct. 2024 23:03

Franchement Lennstrom c’est une grosse déception! On nous l’a vendu comme héritier du Roi Henrik mais au final c’est un sacré flop! Moitié des matchs blessés et l’autre moitié c’est pas fou fou! Sans un deuxième bon défenseur étranger et avec des gardiens pas en super forme physique on n’ira pas très loin!

Pour en revenir à Cadieux ça ne m’étonnerait pas qu’on ne le renouvelle pas! Une bonne partie de l’équipe ne sera plus là l’an prochain et ça sera l’occasion de repartir avec un nouveau staff! Par contre j’ai pas l’impression que l’équipe joue contre le coach! On est juste limité et on ne peut pas rivaliser contre une équipe comme Zurich!

Après j’avoue que notre jeu est franchement très brouillon! Quand il te reste une demi équipe faudrait peut-être se concentrer sur l’essentiel et arrêter ces sorties de zone hyper compliquées! Ajoute une bonne dose de frustration chez les joueurs et t’as une belle spirale négative devant toi! Bertaggia qui fracasse sa canne ou Richard qui pete un câble au pire moment en sont la preuve!

On verra ce que ça donne au prochain match!

petrov

Message par petrov » mar. 29 oct. 2024 23:20

lakings a écrit :
mar. 29 oct. 2024 23:01
ovechkin10 a écrit :[quote=petrov post_id=126801 time=<a href="tel:1730237707">1730237707</a> user_id=934]

On fait un bon 3ème tiers car on a tourné à 3 lignes. Je n’enlève rien aux jeunes qui se sont bien battus mais on a pas autant de profondeur qu’on le pense. On a des blessés oui mais pas tant que ça.
[/quote]

Depuis samedi on peut dire qu’il y a de nombreux blessés : Mayer LeCoultre Pouliot Hischier Karrer et Lennstrom ce soir en cours de match : c’est pas rien,
du coup les paires défensives donnaient
Berni - Vouardoux
Vatanen - Chanton
Jacquemet - Schneller

Les jeunes ont joué tout le match avec respectivement plus de 22 minutes pour Chanton, presque 16 minutes pour Schneller et presque 10 minutes pour Vouardoux …

Face à Kukan Weber Geering Lethonen Marti Trutmann ..

Respect pour les anciens qui ont tenu la baraque et bravo aux jeunes pour avoir montré leur talent et mis leurs tripes sur la glace !

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 30 oct. 2024 00:06

En défense on arrive à s en sortir parce qu on a de la profondeur justement.
Mais devant, rien.
J espère vraiment que le staff songe à engager un étranger en attaque. On n a pas besoin d un Lennstrom

Merlot

Message par Merlot » mer. 30 oct. 2024 07:37

Après faut relativiser. On a quand même une ligne d’attaque complète de blessé. Avec Rod Hischier et Pouillot ça permet de diluer les forces et de faire jouer les meilleurs lignes contre des moins bon joueurs. La on a une seule ligne qui se tape les meilleurs à chaque shift.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 30 oct. 2024 07:48

Le staff savait pour Rod.
Pouliot et Hischier c est la pire des choses et personne n y peut rien.
Ce qui n emoeche pas qu on devrait réagir

Cole

Message par Cole » mer. 30 oct. 2024 08:00

Patinoire2067 a écrit :
mer. 30 oct. 2024 07:48
Yaka faukon ondoit

Tu ne gagnes pas avec cet alignement, dans la dynamique actuelle, en perdant Lennström après un shift, contre Zürich.

J'espère surtout qu'après la pause de l'équipe nationale, on récupèrera nos joueurs "day to day" (mdr) depuis de longues semaines, et que ça permettra d'insuffler du jus et une nouvelle dynamique. C'est à ce moment-là que j'attendrai beaucoup de Cadieux. D'ici là...

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 30 oct. 2024 08:14

Sans aller jusqu'a dire qu'on est a notre place, je pense aussi qu'on se voit un peu plus gros que l'on est....
Actuellement, cette équipe se compose de pas grand monde de performant, voir de pas grand monde tout cours.

Je donne souvent mon avis concernant le fait que l'on aie gagné le titre sur un alignement des plantes rare (du moins peu fréquent) : le meilleur défenseur étranger du championnant en état de grâce, littéralement une légende du hockey mondial, un ricain baroudeur et leader de vestiaire et un binôme boosté par leur alchimie-amitié-talent... le tout accompagné de joueurs qui arrivaient a se sublimer dans cette situation donnée (sans rien leur enlever a leur valeur intinsèque).

Cette saison on redescends sur terre, certes un peu violamment, et aussi en raison de malchance. On ne reverra jamais Rod j'ai l'impression, et il faut de la patience pour les autres.

Il faudrait aussi, pour l'année prochaine, un joueur un peu imposant, parce que la, y'a pas grand monde pour aller faire le sheriff...

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 30 oct. 2024 08:30

Cole a écrit :
mer. 30 oct. 2024 08:00
Patinoire2067 a écrit :
mer. 30 oct. 2024 07:48
Yaka faukon ondoit

Tu ne gagnes pas avec cet alignement, dans la dynamique actuelle, en perdant Lennström après un shift, contre Zürich.

J'espère surtout qu'après la pause de l'équipe nationale, on récupèrera nos joueurs "day to day" (mdr) depuis de longues semaines, et que ça permettra d'insuffler du jus et une nouvelle dynamique. C'est à ce moment-là que j'attendrai beaucoup de Cadieux. D'ici là...
...affirme avec toujours la même condesendance celui qui demandait l engagement d un gardien étranger

Cole

Message par Cole » mer. 30 oct. 2024 08:41

Patinoire2067 a écrit :
mer. 30 oct. 2024 08:30
...affirme avec toujours la même condesendance celui qui demandait l engagement d un gardien étranger
Et à raison ! A l'été 2023, au lendemain du titre, j'étais à contre-courant ici en disant que Mayer n'avait pas évolué à son vrai niveau à l'occasion du printemps 2023, que Descloux n'était pas physiquement fiable et qu'à mon avis arriverait rapidement la question d'un gardien étranger. Et depuis ? Mayer a fait un exercice 23-24 a 87% de saves et Descloux semble finit pour le hockey pro...

Je ne dis pas que des trucs sensés (même si toujours plus que la team yaka-faukon-yapadenvi), mais merci de mettre en lumière LE truc sur lequel j'ai eu raison avant beaucoup, ça fait plaisir :mrgreen:

Si le casting dudit gardien étranger ne s'est pas avéré excellent, ça ne m'engage absolument pas. Espérons que Charlin ne nous file pas entre les doigts, ça devrait avoir le mérite de classer ce dossier.

BigZ

Message par BigZ » mer. 30 oct. 2024 08:54

Au début de ce topic on lisait que l'équipe jouait contre le coach.

Je maintien que je n'y crois pas 1 seule seconde.

En revanche, est-ce que Cadieux va tenir le coup lors de cette pause internationale ? Ou est-ce qu'on va se retrouver avec Franzen a la barre ? (Ou Gautschi ?)

Répondre