cap a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 10:40
(...)
Merci.
Bon, sinon comme prévu, c'était une connerie de licencier Cadieux. Parce que quiconque prend un peu de recul réalise bien que si les vents contraires soufflent à 200km/h, c'est pas le barreur le problème. D'ailleurs, il était évident que l'équipe ne l'avait pas laché, y a eu des sacrés remontées qui le prouvent. J'ai d'ailleurs envie de croire que la décision n'était pas le fait de notre DS, ou de notre DS seul, mais qu'il a eu une grosse pression de plus haut. Qui - tout le monde semble d'accord au moins là dessus - ne connait absolument rien au hockey.
Notre DS parlons en, le virer serait aussi débile que l'a été de virer Cadieux. Il a monté une équipe pour un titre, il en a eu deux, les joueurs suisses qui en sont a l'origine ne sont pas des joueurs qui prolongent pour une année. Ils ont reçu des vrais contrats. Et maintenant qu'ils vieillissent, faut faire avec. C'est comme ça que ça marche un cycle. Qui plus est, là encore plus ou moins tout le monde s'accordera : le marché est catastrophique. Le taff a été fait sur les étrangers, le taff a été fait sur la relève en défense, le taff a été fait pour le gardien, mais pour les attaquants suisses y a juste pas grand chose. Et puis cette fin de cycle serait moins criante et douloureuse si on n'avait pas du longtemps se priver de 3-4-5 de ces vétérans à chaque match...
Enfin bref, un cycle se termine, avec un immense succès qui revient en partie à GOATschi, mais c'est simplement PAS le bon moment pour être en fin de cycle. Peut-on lui imputer ça ? Ca me parait un peu compliqué. Je suis convaincu qu'il a pas du tout faire tout juste, mais purée, je lis de ces jugements.
Je me répète mais on fait le titre en 23, la CHL dans la foulée, avec - désolé encore - malgré tout une équipe assez performante mais mal payée la saison dernière, et cette saison, comme je disais, dans le genre vents contraires... Ceci pour dire que je trouve que nombre d'entre vous sont très rapides à brûler ce qu'ils ont adoré. Au delà du fait que c'est un peu injuste pour les concernés, c'est surtout dommageable pour l'avenir à court terme de l'équipe. On l'a vu avec la décision de virer Cadieux.