[30.01.2025] Davos-GSHC

lakings

Re: [30.01.2025] Davos-GSHC

Message par lakings » ven. 31 janv. 2025 14:49

Romandie005 a écrit :
lakings a écrit :
ven. 31 janv. 2025 12:07
scoutsh a écrit : Enfin, saluons toute l’intelligence de jeu de Cavalleri qui ne trouve rien de mieux que de balancer 4-5 crosscheks en milieu de patinoire alors que l’équipe mène au score et fait un match solide. Oui les zébrés auraient pu aussi punir le joueur davosien qui a répondu mais à la limite je trouve très bien que seule la première faute soit sanctionnée, surtout qu’il a débilement insisté, alors que les arbitres n’avaient pas réagi dans un premier temps.
Désolé mais j’ai de la peine à blâmer Cavalleri sur ce coup là pour un geste que tu vois dans les duels à la bande 10 fois par match et qui n’est jamais sifflé. Alors on peut faire une thèse sur l’inclinaison de la canne pour savoir si c’était cross-check ou pas mais demande à Hartikainen combien de cross-check il reçoit par match dans les bandes et ça semble normal pour les arbitres.

Et tu peux saluer la décision de l’arbitre de ne pas pénaliser le davosien mais c’est une erreur. Si c’est le joueur qui avait subi la faute, je veux bien. Mais c’est Stransky qui est hors du jeu qui vient mettre 3 cross-check à Cavalleri donc l’arbitre doit le siffler.

Reste qu’on aurait dû être capable de garder notre plan de match après le 1-1 et pas s’effondrer…
Pas d'accord.
Regarde en replay tu verras que Cavalleri débute ses cross-check's en milieu de glace bien avant d'être à la bande. Sur ce coup, les arbitres ont fait juste, il aurait pu avoir cette pénalité bien avant de se ruer sur le davosien.
Ok alors j’ai loupé ça en live. Pas besoin de revoir le replay (c’était déjà assez moche de voir le match une fois), je te fais confiance. ;)

Gnevois%

Message par Gnevois% » ven. 31 janv. 2025 15:02

Malgré tout ce qui se passe, j'irai au Vernets jusqu'au dernier match de la saison pour les soutenir. Même si ça va me coûter beaucoup d'énergie et de ressources mentales.🙂↕️

Cole

Message par Cole » ven. 31 janv. 2025 15:52

OlEgBis a écrit :
ven. 31 janv. 2025 12:28
(...)Du coup, je commence à sérieusement douter que Gautschi, Treille et autres membres du staff aient réellement les coudées franches. (...)

Peut-être que simplement, la Fondation, estime qu'il y a assez de thune injecté dans GSHC pour cette saison. Donc plus de budget pour un head coach de renommé, un (des) étranger(s) déterminant, des trades avec prise en charge du salaire etc... Et que un peu comme les plus sages de ce forum, tels Titus ou Cole, ils attendent la fin de saison en sachant pertinemment qu'il y a plus rien à jouer et que le risque de culbute est infime.
C'est un très bon point. Je mettais le renforcement douteux en cours de saison sur le compte de la fatalité (au même titre que quasiment tout ce qui ne va pas cette saison), mais en fait t'as probablement raison, la Fondation a tiré une croix sur cette saison y a déjà quelque temps. La décision a été prise de virer Cadieux parce que de toute façon il ne pouvait pas être prolongé dans le contexte de cette saison (et si en plus Hallam ou autre...) en sollicitant une solution interne gratos (ou presque) histoire de calmer les partenaires et les fans, et en se disant que ça ne changerait probablement pas grand-chose sur le fond dans un contexte où on a plus franchement grand-chose à gagner ou perdre cette saison et voilà. Quelque chose a été fait pour la forme pour donner l'impression qu'on solde pas, le sort de Cadieux était de toute façon scellé à moyen terme, emballé c'est pesé.

Le plot twist c'est que si je pense toujours qu'on n'a pas grand-chose à perdre, y a rater sa saison et rater sa saison, et qu'arrivé à un certain stade ça commence à faire un peu désordre. On y arrive franchement, et le remplacement de Cadieux n'y est sans doute pas étranger. Et là d'un coup ça commence à la foutre un peu mal pour la Fondation...

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » ven. 31 janv. 2025 16:07

Je suis d’accord avec vous que la fondation pourrait avoir coupé le robinet! Si c’est le cas pour moi c’est un grand signe d’arrogance et de mépris envers le public! Tu peux pas gagner le titre alors tant pis et le public se tapera de la merde jusqu’à mars. Si l’objectif c’est de voir se vider les Vernets alors bon…Comme ça après un stade vide ils auront aussi une patinoire vide! J’exagère je sais mais n’empêche que balancer une saison parce que tu peux plus jouer le titre c’est vachement arrogant! Et venez pas me dire qu’ils ont pas l’argent!

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 31 janv. 2025 16:20

sfc_gshc a écrit :
ven. 31 janv. 2025 16:07
Je suis d’accord avec vous que la fondation pourrait avoir coupé le robinet! Si c’est le cas pour moi c’est un grand signe d’arrogance et de mépris envers le public! Tu peux pas gagner le titre alors tant pis et le public se tapera de la merde jusqu’à mars. Si l’objectif c’est de voir se vider les Vernets alors bon…Comme ça après un stade vide ils auront aussi une patinoire vide! J’exagère je sais mais n’empêche que balancer une saison parce que tu peux plus jouer le titre c’est vachement arrogant! Et venez pas me dire qu’ils ont pas l’argent!
Mouais, ça c'est ton point de vue de supporter. C'est audible et on peut même le comprendre. Après, la Fondation gère un club de hockey. Enfin, je dirais même plus, elle gère LE sport genevois d'élite. Et comme tu le sais probablement car c'est dans ton pseudo, la Fondation doit aussi appréhender les "frustrations" des suiveurs du SFC. Or, même si j'y connais pas grand chose en foot, le consensus est que la Fondation est moins généreuse avec le SFC que GSHC. Ca rentre probablement en ligne de compte aussi dans la réflexion globale de la galaxie Rolex.

Répondre