OlEgBis a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 12:28
(...)Du coup, je commence à sérieusement douter que Gautschi, Treille et autres membres du staff aient réellement les coudées franches. (...)
Peut-être que simplement, la Fondation, estime qu'il y a assez de thune injecté dans GSHC pour cette saison. Donc plus de budget pour un head coach de renommé, un (des) étranger(s) déterminant, des trades avec prise en charge du salaire etc... Et que un peu comme les plus sages de ce forum, tels Titus ou Cole, ils attendent la fin de saison en sachant pertinemment qu'il y a plus rien à jouer et que le risque de culbute est infime.
C'est un très bon point. Je mettais le renforcement douteux en cours de saison sur le compte de la fatalité (au même titre que quasiment tout ce qui ne va pas cette saison), mais en fait t'as probablement raison, la Fondation a tiré une croix sur cette saison y a déjà quelque temps. La décision a été prise de virer Cadieux parce que de toute façon il ne pouvait pas être prolongé dans le contexte de cette saison (et si en plus Hallam ou autre...) en sollicitant une solution interne gratos (ou presque) histoire de calmer les partenaires et les fans, et en se disant que ça ne changerait probablement pas grand-chose sur le fond dans un contexte où on a plus franchement grand-chose à gagner ou perdre cette saison et voilà. Quelque chose a été fait pour la forme pour donner l'impression qu'on solde pas, le sort de Cadieux était de toute façon scellé à moyen terme, emballé c'est pesé.
Le
plot twist c'est que si je pense toujours qu'on n'a pas grand-chose à perdre, y a rater sa saison et rater sa saison, et qu'arrivé à un certain stade ça commence à faire un peu désordre. On y arrive franchement, et le remplacement de Cadieux n'y est sans doute pas étranger. Et là d'un coup ça commence à la foutre un peu mal pour la Fondation...