[02.02.2025] GSHC-LHC

Matt Slater

Re: [02.02.2025] GSHC-LHC

Message par Matt Slater » dim. 2 févr. 2025 20:15

Un grand bravo à notre équipe, qui a enfin montré son potentiel, tant physique que tactiquement en défense. La ligne bleue était bloquée et les loz devaient mettre le puck au fond de notre zone pour esquisser une offensive, donc empêchés de prendre de la vitesse. J'ai bien aimé aussi la débauche d'énergie dans les bandes, où nous sommes très souvent ressortis avec le puck.
Bonnes vacances à nos joueurs et au staff et revenez avec les mêmes intentions pour les 8 derniers matches

Gnevois%

Message par Gnevois% » dim. 2 févr. 2025 20:56

Bravo à tous et à toutes, ça fait plaisir de les voir jouer de cette manière 👏👏. Et là bonne ambiance bravo aussi. Reposez-vous bien et revenez plus fort 💪.

boz12

Message par boz12 » dim. 2 févr. 2025 21:23

Quelle intensité ! Quelle engagement ! Les gars ont bouffé de la glace ! Même si tout n était pas parfait ils sont allés la chercher . Bravo ! On lisait cette équipe composée d artistes et pas capable de jouer physique , ils viennent de prouver le contraire . Que ce matche serve de référence et soit le début d une ( longue) série !

Martin

Message par Martin » dim. 2 févr. 2025 21:41

boz12 a écrit :
dim. 2 févr. 2025 21:23
Quelle intensité ! Quelle engagement ! Les gars ont bouffé de la glace ! Même si tout n était pas parfait ils sont allés la chercher . Bravo ! On lisait cette équipe composée d artistes et pas capable de jouer physique , ils viennent de prouver le contraire . Que ce matche serve de référence et soit le début d une ( longue) série !
Yep, mais pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps ?

Cole

Message par Cole » dim. 2 févr. 2025 21:57

Martin a écrit :
dim. 2 févr. 2025 21:41
Yep, mais pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps ?
GOATschi (des semaines trop tard selon moi) te répond :

"(...) Après, on a joué 17 matches en 30 jours – c'est n'importe quoi. On est probablement la seule ligue où ce genre de calendrier existe. On joue contre des équipes qui ont eu un jour de repos pendant que nous, on voyageait. On a joué avec des blessés et même avec Arnaud Jacquemet en attaque. Ce ne sont pas des excuses, mais des faits. Et tout cela s'accumule."

(...) "Les joueurs étaient morts et ça va faire du bien de pouvoir souffler quelques jours."

Bref, il est absolument impossible d'enchainer des bonnes performances dans cette situation. On a déjà été bien contre Ajoie même si scandaleusement mal payés, ensuite ça a été plus difficile, et puis à nouveau bien aujourd'hui. La régularité est impossible avec une demi-équipe et un calendrier inhumain. Grand fan de notre DS, mais je regrette vraiment qu'il ait laissé autant d'idiots, fans ou journalistes, écrire autant de conneries sans protéger un minimum l'équipe.

cap

Message par cap » dim. 2 févr. 2025 22:34

Oui, elle est intéressante cette interview de Gautschi!

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 53629.html

On y apprend notamment qu’on a 2-3 pistes pour un nouvel étranger, qu’on cherche un profil qui amènerait “de la taille et de la vitesse” et que la décision sera prise demain! Gautschi justifie l’apport moindre (par rapport à son statut) de Timashov par un manque de rythme. Et enfin, on vise toujours le playin… bon après je vois mal ce qu’il pourrait dire d’autre concernant les objectifs!

Tanov

Message par Tanov » dim. 2 févr. 2025 22:54

C'est quand même fou le gigantisime LHC, plus grande équipe autoproclamé de la galaxie avec 4-5 absents pour blessures n'est plus le rouleau compresseur annoncé, imaginez un peu si une équipe jouait avec les mêmes problèmes depuis le mois de septembre ce que ça donnerait :mrgreen:

LeDuje

Message par LeDuje » lun. 3 févr. 2025 00:36

cap a écrit :
dim. 2 févr. 2025 22:34

On y apprend notamment qu’on a 2-3 pistes pour un nouvel étranger, qu’on cherche un profil qui amènerait “de la taille et de la vitesse” et que la décision sera prise demain! Gautschi justifie l’apport moindre (par rapport à son statut) de Timashov par un manque de rythme. Et enfin, on vise toujours le playin… bon après je vois mal ce qu’il pourrait dire d’autre concernant les objectifs!
J’avoue que j’ai beaucoup de peine à croire aux paroles du condescendant Gautschi, mais je ne demande qu’à être convaincu !

Par contre, je suis vraiment surpris par le silence assourdissant des Président du GSHC et des autres entités, SFC & SFCCF, vu les décisions bizarres prises par le Groupe Servette et son Chef Suprême.

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » lun. 3 févr. 2025 07:32

Bien content d'avoir été présent hier pour retrouver une vraie équipe comme je l'aime.

La première mise en échec a déclenché un souvenir d'une charge de Rod contre FG qui avait totalement tourné la série... et hier, c'est la première chose qui m'a fait tilt... on a retrouvé des valeurs perdues depuis un bout de temps et au fond de moi, je me suis dit que ce match allait avoir une saveur particulière...

Maintenant, aucun enthousiasme excessif, on a seulement gagné un match mais c'est peut-être le match qu'il fallait gagner et si dame chance venait à revenir un peu, qui sait...

Casentletitre

Message par Casentletitre » lun. 3 févr. 2025 08:00

Tanov a écrit :
dim. 2 févr. 2025 18:40
scoutsh a écrit :
dim. 2 févr. 2025 18:39
Par contre, on porte aussi la poisse aux joueurs qui signent chez nous, Charlin sorti sur une blessure au genou...
Le diable nous a accordé une victoire fallait pas trop en demander il nous a vite rappeler qu'on a une dette envers lui
Et la charge de Richard sur Bozon aurait pu aussi faire mal!
Next Time, charge Riat pas Boz ! 😡
3 transferts / 2 blessés ça suffit !

Martin

Message par Martin » lun. 3 févr. 2025 08:09

LeDuje a écrit :
lun. 3 févr. 2025 00:36
cap a écrit :

J’avoue que j’ai beaucoup de peine à croire aux paroles du condescendant Gautschi, mais je ne demande qu’à être convaincu !

Par contre, je suis vraiment surpris par le silence assourdissant des Président du GSHC et des autres entités, SFC & SFCCF, vu les décisions bizarres prises par le Groupe Servette et son Chef Suprême.

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️
Gautschi a donné une interview assez lunaire hier sur MySports pour tenter d'expliquer ses choix au niveau des coaches. Même lui a pas l'air de comprendre ce qu'il a fait :)

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 3 févr. 2025 08:56

À voir s’il y a une clause guillotine en cas de non qualification en play-in dans ce fameux contrat.
Et y’a bien des chances que ce soit le cas.

BigZ

Message par BigZ » lun. 3 févr. 2025 08:58

scoutsh a écrit :
lun. 3 févr. 2025 08:56
À voir s’il y a une clause guillotine en cas de non qualification en play-in dans ce fameux contrat.
Et y’a bien des chances que ce soit le cas.
Moi je crois dur comme fer a cette théorie.

Je peux pas croire que Treille reste en place si on fini notre saison en playouts contre Ajoie

Taupe

Message par Taupe » lun. 3 févr. 2025 09:32

cap a écrit :

Fallait quand même l'oser, celle-là. Le gars a joué 22 matchs de KHL, a eu un petit mois de pause et vient d'en enchainer 16 chez nous...

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 3 févr. 2025 09:47

Taupe a écrit :
lun. 3 févr. 2025 09:32
cap a écrit :

Fallait quand même l'oser, celle-là. Le gars a joué 22 matchs de KHL, a eu un petit mois de pause et vient d'en enchainer 16 chez nous...
Il avait été très bon offensivement lors de son passage à Ajoie la saison passée avec une moyenne de 0,65 pt dans une équipe totalement larguée au classement. Là, on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer mais il arrive clairement à rien. Alors ok, il a dû s'acclimater à un nouvel environnement et des nouveaux coéquipiers mais c'est vrai qu'après 16 matchs, on serait en droit d'en attendre autre chose.
En partant du principe que Granlund sera de retour après la pause et qu'une dixième licence sera activée, je ne pense pas que ça vaille la peine de le conserver.

Répondre