[11.02.2025] GSHC-Lugano

raoul1

Re: [11.02.2025] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » mar. 11 févr. 2025 23:07

Et je suis content pour Tymashov.

Alois

Message par Alois » mar. 11 févr. 2025 23:22

scoutsh a écrit :
mar. 11 févr. 2025 22:28
tomtom7410 a écrit :
mar. 11 févr. 2025 22:09
Un bon tiers sans convertir, un tiers cata, un tiers serre mais on a mis l’intensité ! Content de revoir les absents et d’avoir 4 lignes completes en attaque.

Defensivement on a encore du job pour eviter les frayeurs inutiles !
Je pense qu’avec Bienne, on a là les trois équipes qui ont comptés le plus grand nombre de blessés, ça reflète aussi en partie la saison compliquée de ces clubs.
L'équipe qui a eu le plus de blessés est Zoug

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 11 févr. 2025 23:23

Et dire qu'on a joué sans Cavalleri
Ok je sors

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 12 févr. 2025 09:33

Bon, l'essentiel est là avec ces trois points et la preuve d'un certain caractère vu le déroulé du match. Mais de nouveau un black-out complet d'un tiers si j'en crois les différents comptes-rendus vu que je n'ai pas pu assister au match. Si notre équipe affichait enfin complet (ou presque) c'était aussi le cas des Tessinois.
Gros WE à venir avec des matchs contre des concurrents directs, soit Biel-Bienne et Langnau. Et il faudra impérativement les 6 pts.

cap

Message par cap » mer. 12 févr. 2025 10:41

scoutsh a écrit :
mer. 12 févr. 2025 09:33
Bon, l'essentiel est là avec ces trois points et la preuve d'un certain caractère vu le déroulé du match. Mais de nouveau un black-out complet d'un tiers si j'en crois les différents comptes-rendus vu que je n'ai pas pu assister au match. Si notre équipe affichait enfin complet (ou presque) c'était aussi le cas des Tessinois.
Gros WE à venir avec des matchs contre des concurrents directs, soit Biel-Bienne et Langnau. Et il faudra impérativement les 6 pts.
Ça va être compliqué contre Bienne, même s’ils étaient pas très en forme ces temps ils sont visiblement revenus revigorés après la pause avec une victoire contre Zurich! En plus ce sera à l’extérieur!

Langnau par contre, sans Charlin ni Saarijärvi (a priori), en plus à domicile, ça devrait être largement à notre portée!

6 pts ce weekend et on peut se prendre à rêver à plus que des vacances le 1er mars!

Allez Servette!!!!!

fidelio

Message par fidelio » mer. 12 févr. 2025 17:05

3 points qui font du bien mais on a toujours un tiers ou c'est la catastrophe.
Heureusement contre Lugano ça n'a pas porté à conséquence mais contre une équipe plus affutée on aurait certainement récolté 0 points.
Pour une fois mené 2-0 on a trouvé le moyen de renverser la vapeur en notre faveur grâce au 3ème tiers.

Je sais pas vous mais je trouve Hartikainen moins "incisif" il se fait plus bouger que d'habitude lui qui écarte d'une seul main l'adversaire la hier soir je l'ai senti en dedant.
Et Lennstrom sur le 1er but de sekac faut surtout pas faire un coup de patin de plus qui aurait pu gêner le Luganais avant son shoot dévastateur.

Pour le reste ça fait plaisir de voir enfin une équipe au complet.

On a enfin pu enchaîner deux victoires de suite mais va falloir en récolter des victoires pour gomer les nombreuses défaites à la suite.

Avec Bienne qui a montré qu'il savait rivaliser avec les meilleurs ça va pas être du gâteau.
Comme mentionné après c'est Langnau sans Charlin ça va peut être suffir.... ou pas.

OlEgBis

Message par OlEgBis » jeu. 13 févr. 2025 11:23

fidelio a écrit :
mer. 12 févr. 2025 17:05
Je sais pas vous mais je trouve Hartikainen moins "incisif" il se fait plus bouger que d'habitude lui qui écarte d'une seul main l'adversaire la hier soir je l'ai senti en dedant.
C'est précisément ce qu'il fait sur Alatalo (dure soirée pour lui, Jooris gagne son duel sur le 2à2 dans le slot) lors du 4à2. Il le dégage avec un bras et offre un caviar à Manninen. Donc bon...
fidelio a écrit :
Et Lennstrom sur le 1er but de sekac faut surtout pas faire un coup de patin de plus qui aurait pu gêner le Luganais avant son shoot dévastateur.
Ouais, c'est ce qu'à dit Vauclair sur le plateau et ça s'entend. Après, il faut pondérer 2 trucs. D'abord, c'est l'homme de Karrer qui perd son 1c1. Lennström doit se farcir toute la diagonale pour revenir. Ensuite, son job c'est de contenir Sekac pour qu'il prenne pas "la bonne glace" pour dribbler Mayer, ce qu'il fait en réalité. Alors oui, avec 2 coups de lames en plus il aurait pu éventuellement puckchecker (le fameux extra-mile demandé en NHL) mais là, il a fait son job. Sekac fait un truc de dingue sur cette action, l'angle trouvé, la vitesse d'exécution et à bout de souffle, c'est insane. Bravo à lui et point barre.

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 13 févr. 2025 13:13

OlEgBis a écrit :
jeu. 13 févr. 2025 11:23
fidelio a écrit :
Ouais, c'est ce qu'à dit Vauclair sur le plateau et ça s'entend. Après, il faut pondérer 2 trucs. D'abord, c'est l'homme de Karrer qui perd son 1c1. Lennström doit se farcir toute la diagonale pour revenir. Ensuite, son job c'est de contenir Sekac pour qu'il prenne pas "la bonne glace" pour dribbler Mayer, ce qu'il fait en réalité. Alors oui, avec 2 coups de lames en plus il aurait pu éventuellement puckchecker (le fameux extra-mile demandé en NHL) mais là, il a fait son job. Sekac fait un truc de dingue sur cette action, l'angle trouvé, la vitesse d'exécution et à bout de souffle, c'est insane. Bravo à lui et point barre.
En tant que défenseur sur un 2 contre 1, la règle générale est que tu dois couvrir la passe et le joueur sans le puck (F2), et laisser le gardien prendre le shoot de l'attaquant qui a le puck (F1).
Si tu arrives à prendre le puck du F1 et à sauver l'action, tant mieux et tu passes pour un héros, mais c'est un jeu à haut risque, parce que si tu te loupes, le F1 va faire une passe au F2, et ton gardien doit faire un arrêt sur un déplacement ce qui est beaucoup plus difficile.

Pour ça que je pense que ce but est surtout la faute de Karrer qui doit relancer à la bande, plutôt que tenter un shoot dans les tibias de l'adversaire. Et évidemment la réalisation parfaite de Sekac.

Mais bon, on chipote pour un but pris alors qu'il y a eu victoire 5 à 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lakings

Message par lakings » jeu. 13 févr. 2025 15:40

FalconFangs a écrit :
OlEgBis a écrit :
jeu. 13 févr. 2025 11:23
fidelio a écrit :
En tant que défenseur sur un 2 contre 1, la règle générale est que tu dois couvrir la passe et le joueur sans le puck (F2), et laisser le gardien prendre le shoot de l'attaquant qui a le puck (F1).
Si tu arrives à prendre le puck du F1 et à sauver l'action, tant mieux et tu passes pour un héros, mais c'est un jeu à haut risque, parce que si tu te loupes, le F1 va faire une passe au F2, et ton gardien doit faire un arrêt sur un déplacement ce qui est beaucoup plus difficile.

Pour ça que je pense que ce but est surtout la faute de Karrer qui doit relancer à la bande, plutôt que tenter un shoot dans les tibias de l'adversaire. Et évidemment la réalisation parfaite de Sekac.

Mais bon, on chipote pour un but pris alors qu'il y a eu victoire 5 à 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exactement et après on se demande pourquoi les joueurs « ne mouillent ps le maillot »

Si Lennström ne fait rien, les gens disent « non mais quelle erreur de Karrer » alors que s’il se défonce comme un malade pour traverser la glace et compenser l’erreur de son coéquipier, les gens se disent « non mais franchement Lennström il peut pas donner deux coups de patins de plus… »

Perso à la place de Lennström, la prochaine fois je regarde Karrer traîner derrière son joueur et je reste au chaud à ma place

Répondre