[01.03.2025] SCB-GSHC

cap

Re: [01.03.2025] SCB-GSHC

Message par cap » sam. 1 mars 2025 22:54

scoutsh a écrit :
sam. 1 mars 2025 22:39
La saison se termine sur un nouvel échec et à partir de là le club doit revoir sa copie. On aura pas mal de mouvement dans l’effectif et au vu de la situation, c’est une bonne chose. Cette équipe a besoin de sang frais.
Oui, on accueille selon le nombre d’étrangers entre 6 et 7 “nouveaux” attaquants (je compte Rod et Ignatavicius), probablement 3 défenseurs (2 confirmés) et un gardien! C’est quasiment la moitié de l’équipe sur la glace qui va changer

fidelio

Message par fidelio » sam. 1 mars 2025 23:04

J'ai bien aimé l'analyse de jaquemet qui se cache pas et qui dit ka stricte vérité.
Merci à lui et bonne retraite

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 1 mars 2025 23:10

fidelio a écrit :
sam. 1 mars 2025 23:04
J'ai bien aimé l'analyse de jaquemet qui se cache pas et qui dit ka stricte vérité.
Pas vu, il a dit quoi en gros ?

fidelio

Message par fidelio » sam. 1 mars 2025 23:49

scoutsh a écrit :
sam. 1 mars 2025 23:10
fidelio a écrit :
En gros il résume au fait qu'ils sont à leur place qu'il fallait se réveiller avant que qu'ils faut retrouver des gars qui porte haut le logo de Genève sur le maillot.
Il.remercie les fans journalistes bref une superbe interview à regarder dans les higlights de mysports

Taupe

Message par Taupe » sam. 1 mars 2025 23:55

Bon, évidemment très déçu. Sur cette saison, notre sort était joué depuis un moment: on tourne à 20 points sur les 10 derniers matchs (quasiment 20% de la saison régulière, donc) et on finit quand même 12e. C'est dire à quel point le reste de la saison était désastreux. Alors oui, on fait un beau rush sur la fin et ça fait mal d'échouer aussi près des playin. Et on connaît la rengaine du "tout peut arriver", mais franchement, vous auriez vu cette équipe aller plus loin? Entre Vatanen qui fait 1 point depuis la mi-janvier, Lennström hyper inconstant, une 4e ligne bricolée avec les moyens du bord, et seulement 1.5 ligne dangereuse? Ce soir, la différence était vraiment violente. On a pu faire illusion un tiers, mais en face Berne était vraiment super solide. En 4e ligne, on alignait à nouveau des centres tournants avec comme ailiers Loosli (bravo à lui pour son but), un futur ajoulot habituellement surnuméraire et un défenseur (à qui on accorde aucune confiance) face à Moser - Ritzmann - Schild qui totalisent 47 points et une présence physique monstrueuse.

Bref. Y a beaucoup d'explications sur cette saison, qu'on a déjà pas mal lues par ici: les blessures, le calendrier, le changement de coaching staffs, le manque de profondeurs, des joueurs qui ont sous-performé, etc.

Maintenant, pour finir sur une note positive:

On devrait récupérer le meilleur gardien de la ligue. Saarijarvi sera assez certainement une amélioration par rapport au Vatanen de cette saison ou à Lennström. Schneller a été (je trouve) la révélation de cette saison et il devrait selon toute logique encore s'améliorer.

Devant, avec le retour de Rod et les arrivées de Bozon et Akeson, on choppe 3 suisses avec de l'expérience, du physique (en tous cas pour Rod et Bozon) et de l'apport offensif. En comptant Ignatavicius, sur lequel le staff semble avoir de gros espoirs déjà pour la saison prochaine, c'est une belle profondeur en attaque et de la concurrence sur nos attaquants suisses. Il va falloir piocher juste, mais il y a encore 3 postes d'étrangers à pourvoir, j'imagine au moins un centre. Avec tout ça, on a potentiellement 15 attaquants (Manninen, Granlund, Praplan, Pouliot, Jooris, Miranda, Hischier - en santé -, Rod, Bozon, Akeson, Ignatavicius, Bertaggia, Richard, 2 nouveaux étrangers) ou 16 si on part avec 1+5. De quoi voir venir en cas de blessures (ou procéder à certains échanges, si certains ne répondent pas présents).

Le staff a désormais du temps pour préparer la prochaine saison. Je suis encore sceptique sur Treille, mais laissons lui une vraie chance.

Sur ce, bonnes vacances à tout le monde et merci pour les échanges de cette saison!

fidelio

Message par fidelio » dim. 2 mars 2025 00:20

Taupe a écrit :
sam. 1 mars 2025 23:55
Bon, évidemment très déçu. Sur cette saison, notre sort était joué depuis un moment: on tourne à 20 points sur les 10 derniers matchs (quasiment 20% de la saison régulière, donc) et on finit quand même 12e. C'est dire à quel point le reste de la saison était désastreux. Alors oui, on fait un beau rush sur la fin et ça fait mal d'échouer aussi près des playin. Et on connaît la rengaine du "tout peut arriver", mais franchement, vous auriez vu cette équipe aller plus loin? Entre Vatanen qui fait 1 point depuis la mi-janvier, Lennström hyper inconstant, une 4e ligne bricolée avec les moyens du bord, et seulement 1.5 ligne dangereuse? Ce soir, la différence était vraiment violente. On a pu faire illusion un tiers, mais en face Berne était vraiment super solide. En 4e ligne, on alignait à nouveau des centres tournants avec comme ailiers Loosli (bravo à lui pour son but), un futur ajoulot habituellement surnuméraire et un défenseur (à qui on accorde aucune confiance) face à Moser - Ritzmann - Schild qui totalisent 47 points et une présence physique monstrueuse.

Bref. Y a beaucoup d'explications sur cette saison, qu'on a déjà pas mal lues par ici: les blessures, le calendrier, le changement de coaching staffs, le manque de profondeurs, des joueurs qui ont sous-performé, etc.

Maintenant, pour finir sur une note positive:

On devrait récupérer le meilleur gardien de la ligue. Saarijarvi sera assez certainement une amélioration par rapport au Vatanen de cette saison ou à Lennström. Schneller a été (je trouve) la révélation de cette saison et il devrait selon toute logique encore s'améliorer.

Devant, avec le retour de Rod et les arrivées de Bozon et Akeson, on choppe 3 suisses avec de l'expérience, du physique (en tous cas pour Rod et Bozon) et de l'apport offensif. En comptant Ignatavicius, sur lequel le staff semble avoir de gros espoirs déjà pour la saison prochaine, c'est une belle profondeur en attaque et de la concurrence sur nos attaquants suisses. Il va falloir piocher juste, mais il y a encore 3 postes d'étrangers à pourvoir, j'imagine au moins un centre. Avec tout ça, on a potentiellement 15 attaquants (Manninen, Granlund, Praplan, Pouliot, Jooris, Miranda, Hischier, Rod, Bozon, Akeson, Ignatavicius, Bertaggia, Richard, 2 nouveaux étrangers) ou 16 si on part avec 1+5. De quoi voir venir en cas de blessures (ou procéder à certains échanges, si certains ne répondent pas présents).

Le staff a désormais du temps pour préparer la prochaine saison. Je suis encore sceptique sur Treille, mais laissons lui une vraie chance.

Sur ce, bonnes vacances à tout le monde et merci pour les échanges de cette saison!
Pour rajouter encore une chose en défense il manque clairement un profil à la bezina ou maurer et de vrais LEADERS et grognard comme l'était winnik.
L'ADN de notre équipe une équipe chiante à jouer manquait cette année bcp de stars mais pas assez d'agressivité dans le bon sens du terme.

Gautschi aura certainement plus de pression après les 2 saisons ratées il aura plus le droit à l'erreur en choisissant les futurs étrangers.
En espérant que Treille sorte les mains des poches en septembre qui soit plus présent derrière le banc pas comme cette saison

Je demande qu'a être surpris.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » dim. 2 mars 2025 00:42

Hyper déçu du résultat mais ce soir j’ai vraiment eu l’impression qu’il n’y avait plus de gaz dans le réservoir et que c’est un mal pour un bien que ça s’arrête là.

Autant j’avais du mal à expliquer les raisons de l’échec l’année passée, autant cette année je trouve que c’est plus facilement identifiable, ce qui permettrait de réfléchir à des solutions.

Je suis sûr que Gautschi va faire le nécessaire pour nous donner une équipe compétitive

Galm

Message par Galm » dim. 2 mars 2025 08:57

A chaud aussi, sur l’interview de M. Gautschi. Quelle arrogance comme toujours , oui la faute aux joueurs mais qui les a choisis : lui , n’avouer qu’une éventuelle faute de n’avoir pas modifier l’équipe l’an passé … quelle modestie. Que dire de la gestion des gardiens, du coaching staff, de l’engagement de joueurs pour un mois, de mettre tout l’argent sur 6 joueurs en n’oubliant de compléter 4 lignes efficaces, etc… mais ne comptez pas sur ce Monsieur pour avoir des joueurs avec l’esprit du GSHC, il déteste les canadiens donc on aura que des nordiques , qui n’ont pas le même impact physique.

petrov

Message par petrov » dim. 2 mars 2025 09:03

Si on lit l’interview de Gautschi dans le Blick romand, il est clair que des changements sont prévus …

Je vois plus de transferts que les 8 annoncés par Jacquemet …et sans doute certains sous contrat :mrgreen:

D’ailleurs John Fust a fait 11 transferts après la finale de la saison dernière .. du sang neuf est toujours le bienvenu, il faut par contre garder un noyau fort qui puisse passer le message

On a déjà en gage du lourd avec Sutter et Bozon, maintenant on est peut être encore sur la piste de Jesse Puljujärvi qui aurait les qualités et le physique attendu !

Au niveau staff, Treille et Hedlund ne pourront pas tourner à deux, donc là aussi des modifications ou ajouts à prévoir !

Manny89

Message par Manny89 » dim. 2 mars 2025 09:51

Galm a écrit :
dim. 2 mars 2025 08:57
A chaud aussi, sur l’interview de M. Gautschi. Quelle arrogance comme toujours , oui la faute aux joueurs mais qui les a choisis : lui , n’avouer qu’une éventuelle faute de n’avoir pas modifier l’équipe l’an passé … quelle modestie. Que dire de la gestion des gardiens, du coaching staff, de l’engagement de joueurs pour un mois, de mettre tout l’argent sur 6 joueurs en n’oubliant de compléter 4 lignes efficaces, etc… mais ne comptez pas sur ce Monsieur pour avoir des joueurs avec l’esprit du GSHC, il déteste les canadiens donc on aura que des nordiques , qui n’ont pas le même impact physique.
Ouah le message cataclysmique, bravo !! Donc le mec avoir fait une erreur, mais il n'est pas modeste, quel dommage :mrgreen: .

Un beau message #cetaitmieuxavantavecMcSoetlescanadienslesangetleslarmesouinouin, comme il en existe d'autres. C'est vrai que c'est mieux d'avoir une série de canadiens physiques avec moins de technique et d'hockey IQ, ça permet de remporter des titres, contrairement aux faibles nordiques. C'est vrai que la saison où on est champions de Suisse et puis celle où on est champions d'Europe, l'équipe est bardée de canadiens et pas de nordiques. #OHWAIT.

T'as parfaitement le droit d'être nostalgique de la période McSo où ça jouait dur, chiant à mourir et où on arrivait complètement cramés en finale, quand on y arrivait, mais où on ne gagne aucun titre. Comme déjà dit ici, c'est vrai que quand on ne gagne pas, c'est un peu plus distrayant. Moi, personnellement, je vais préférer la période nordiques talentueux qui savent jouer au hockey et où on gagne des titres.

Quant à GOATschi, si on peut effectivement lui faire quelques reproches sur cette saison, ce qu'il a bâtit depuis son arrivée parle pour lui.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 2 mars 2025 09:54

Moi, je le trouve assez réaliste dans son analyse et il assume aussi sa part de responsabilité. J’ajouterai encore quelques points à son constat que je partage :
- le risque prit avec l’engagement de Spacek, qui aura été le plus grand fiasco de la saison. Après, je pense que le risque en valait la peine, surtout que Cadieux (et l’équipe) avaient bien réussi à gérer les caprices de Omark. Mais pour le coup, il se sera planté.
- le non remplacement de Spacek par un import de qualité et le temps que ça à pris. Avoir laisser filer Bellemare notamment.
- le remplacement complètement foiré de Cadieux par le duo Treille-Franzen qui n’aura rien amené de positif. Ça avait très bien marché avec la rocade Emond-Cadieux mais là pas du tout.
- ne pas avoir activé de 10e licence. Ça nous coûte probablement le point qui nous fait défaut pour atteindre les playin. Je reste persuadé que Vatanen a joué tout ou partie de la saison blessé.

Toujours facile d’étaler de grandes théories après coup mais voilà, la saison se termine sur un gros échec et chacun, de la direction aux joueurs, en a sa part.

OlEgBis

Message par OlEgBis » dim. 2 mars 2025 10:15

Globalement je suis d'accord avec ce que dit Gautschi. On peut lui reprocher ce qu'on veut mais sur le papier et selon les suiveurs sans exception cet effectif doit faire top 6. C est facile de débarquer à la fin de la saison et balancer des "falaikon".
À la marge, on peut s interroger sur Spacek. Pas le recrutement mais sa gestion. On peut se questionner sur le timing de sa prise de décision avec Cadieux. Mais ces réflexions n'auraient pas leur place si les joueurs avaient livré la marchandise . La dernière inconnue est le dossier Vatanen. J ose espérer qu'il a pas joué blessé cette saison sans qu'on le remplace. Ce serait inexcusable et franchement idiot. Mais je doute qu'on sache vraiment un jour le dessous de cette histoire.

On verra ce que la saison prochaine nous réserve mais il y a du taff et les quelques mois à disposition ne seront pas de trop.

indy

Message par indy » dim. 2 mars 2025 10:19

scoutsh a écrit :
dim. 2 mars 2025 09:54
Toujours facile d’étaler de grandes théories après coup mais voilà, la saison se termine sur un gros échec et chacun, de la direction aux joueurs, en a sa part.
Exactement. On a fait un gros push et l'équipe a montré du caractère ces dernières semaines mais hier on a bien vu les lacunes de l'équipe face à une équipe du top 4. Les joueurs, le (les) coachs et l'architecte de tout ça, tout le monde a sa part de responsabilité.

Maintenant Gautschi dit qu'il fera pas les mêmes erreurs, soit. A lui de le montrer cet été.

Je serai pas contre perso à un équilibre avec un ou deux nord américains en compagnie des scandinaves, qui amène quelque chose de différent et qui contrairement à ce que Manny pense, n'ont pas un "Hockey IQ" (merci l'anglissime) plus faible

fidelio

Message par fidelio » dim. 2 mars 2025 10:35

scoutsh a écrit :
fidelio a écrit :

https://latele.ch/emissions/national-le ... -2024-e-53

Voilà je te laisse écouter l'interview d'Arnaud

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 2 mars 2025 10:53

fidelio a écrit :
dim. 2 mars 2025 10:35
scoutsh a écrit :
fidelio a écrit :

https://latele.ch/emissions/national-le ... -2024-e-53

Voilà je te laisse écouter l'interview d'Arnaud
Merci beaucoup. Itw à l’image de l’homme derrière le joueur : sens de l’analyse et du respect. J’espère effectivement qu’il restera au club, il pourrait amener ses valeurs à la relève, un rôle taillé pour lui à mon avis.

Répondre