Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Patinoire2067

Re: Effectif 2025-2026

Message par Patinoire2067 » ven. 25 avr. 2025 12:59

Dixit Taupe :lol:

Ah sorry je retire Taupe, tu es un des rares à comprendre l'mportance des 4 lignes

petrov

Message par petrov » ven. 25 avr. 2025 13:31

Patinoire2067 a écrit :
ven. 25 avr. 2025 12:59
Dixit Taupe :lol:

Ah sorry je retire Taupe, tu es un des rares à comprendre l'mportance des 4 lignes
Justement on a vu l’importance des 4 lignes durant les playoffs et particulièrement lors de la finale

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 25 avr. 2025 13:53

Patinoire2067 a écrit :
ven. 25 avr. 2025 11:56
Certes, du reste je suis content pour lui
Mais alors que penser du conte de fées de Marco Bayer, qui, comme bcp de coaches suisses récemment, se sentent appelés à de plus grandes choses? Est ce grâce à Marco Bayer, ou alors à Kukan/Weber/Andrighetto/Malgin que Zurich est si fort? Que dire de Luca Cereda, qui comme tous ces coaches suisses, sont enfin devenus acceptables au plus haut niveau? Lars Leunberger a bien joué le coup à Fribourg, peut être qu après tout c est parce que P Emond a construiit certaines fondations, comme peut être P Emond avait posé certaines bases à Genève? Un peu comme Paterlini à Langnau, qui joue un rôle important dans le développement de Langnau. Mais est-ce que pour autant Langnau pouvait déjà virer le titre cette année?
A Zoug, Liniger est déjà le prochain suisse prêt. Et Cadieux, Wohlwend et Gianinazzi tentent actuellement une nouvelle aventure.
NB: si l'équipe suisse est championne du monde cette année grâce à un solo de Denis Malgin, sera-ce grâce à Cadieux/Fischer? Ou alors si la Suisse se rate, sera-ce la faute de Cadieux/Fischer, ou regrettera t on l'absence de Bichsel?
Je crois que t'as aucune idée du boulot de titan réalisé par Bayer avec ce Z là. Le gars débarque des GCK, il n'avait jamais eu de joueurs de NL sous ses ordres. Il prend la suite d'une légende. Et il arrive à faire en sorte que tout le monde se couche sur les pucks au match 5 à Lausanne alors qu'ils auraient pu laisser filer et se dire qu'ils allaient plier la série chez eux au match suivant avec toute l'arrogance Zurichoise habituelle.

Cereda n'est pas "acceptable". Il s'appellerait Jean Michel Huras, il serait loin depuis longtemps. Mais il est du coin, il coûte pas grand chose et c'est le meilleur pote de Duca. Ambri a des moyens désormais et ne pas faire les playoffs chaque année c'est pas normal, encore moins quand tu rapatries Kubalik et DiDo. Son style de jeu et de coaching axé sur la fierté et David contre Goliath emmerde de plus en plus de monde en Léventine d'ailleurs.

Leuenberger il a récupéré un Bienne copier/coller de celui de Törmänen et a fait de la merde. C'est un pur pompier, il est très fort pour récupérer des équipes en perdition en cours de saison, mais c'est pas un coach long terme. Il fait le titre avec Berne puis va faire du scouting. Head de Olten et se fait virer pour...Sheehan. Il a fait le pompier cette saison et va redevenir assistant.

Wohlwend, Giannazzi et autres Emond ont surtout démontré que désormais en NL, le plus important c'est le coach ! On les engage à l'avance, on leur fait des ponts d'or, on les consulte pour placer des assistants à l'avance et on les signe long terme. Parceque c'est justement terminé l'ambiance "pains & fromages" où t'as n'importe quel gugus à la bande qui fait des grands signes devant des mégastars alors qu'en face c'est la team des facteurs. Les championnat est tellement serré qu'il faut désormais un coaching de très haut niveau pour faire la différence.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 25 avr. 2025 14:00

Encore une fois désolé, mais si y a bien eu qqch qui a fait la différence en finale, c est que Zurich a pu s appuyer sur une 4eme ligne
Et ça c est le fait du recrutement

cap

Message par cap » ven. 25 avr. 2025 14:19

Patinoire2067 a écrit :
ven. 25 avr. 2025 11:56
Certes, du reste je suis content pour lui
Mais alors que penser du conte de fées de Marco Bayer, qui, comme bcp de coaches suisses récemment, se sentent appelés à de plus grandes choses? Est ce grâce à Marco Bayer, ou alors à Kukan/Weber/Andrighetto/Malgin que Zurich est si fort? Que dire de Luca Cereda, qui comme tous ces coaches suisses, sont enfin devenus acceptables au plus haut niveau? Lars Leunberger a bien joué le coup à Fribourg, peut être qu après tout c est parce que P Emond a construiit certaines fondations, comme peut être P Emond avait posé certaines bases à Genève? Un peu comme Paterlini à Langnau, qui joue un rôle important dans le développement de Langnau. Mais est-ce que pour autant Langnau pouvait déjà virer le titre cette année?
A Zoug, Liniger est déjà le prochain suisse prêt. Et Cadieux, Wohlwend et Gianinazzi tentent actuellement une nouvelle aventure.
NB: si l'équipe suisse est championne du monde cette année grâce à un solo de Denis Malgin, sera-ce grâce à Cadieux/Fischer? Ou alors si la Suisse se rate, sera-ce la faute de Cadieux/Fischer, ou regrettera t on l'absence de Bichsel?
Absolument pas d'accord. Déjà, Bayer il a pas un nom ronflant, ok, mais t'as aucune idée du travail qu'il fait à Zurich, donc je vois pas bien sur quelle base tu critiques son impact! Constater les différences abyssales de jeu du GSHC et de Fribourg, la même saison (et donc avec les mêmes joueurs) sous 2 entraîneurs différents, et venir le sortir comme argument que l'entraîneur n'a que peu d'impact parce qu'en fait Emond posait les bases... je suis sans voix!

On est tous d'accord pour dire que peu importe l'entraîneur que tu mets à Langnau, ils ne viseront jamais le titre. En revanche, si tu mets pas un entraîneur qui travaille dans la bonne direction avec les joueurs, jamais ils ne vont en playoffs! De la même manière, même un coach bof arriverait probablement à tirer cette équipe de Zurich dans le top 6. Par contre, je suis convaincu qu'ils font pas le titre sans la préparation de Crawford sur la première partie de saison et le travail dans la continuité de Bayer ensuite!

Par ailleurs, je signale que les GM suisses (qui connaissent certainement mieux leur job que toi) semblent pas vraiment penser la même chose. Entre Mitell à Lugano, Ronberg à Fribourg, Ward à Lausanne et Hallam à Genève, les clubs les plus riches cherchent à attirer des entraîneurs étrangers réputés.

Concernant notre futur coach, tu as le droit de penser que c'est moins important que la légion étrangère par exemple. Je suis pas d'accord mais c'est une opinion que je respecte. En revanche, dire que ça n'a quasiment aucun impact je trouve que ça va trop loin.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 25 avr. 2025 14:37

Mais pourquoi penser que je considère pas Marco Bayer?
C est incroyable, c est tout le contraire! Déjà parce qu il est suisse et que y a pas si longtemps, les coach suisses n avaient pas la cote. C est le sens de mon post.
Maintenant comme tu le.dis, tous les coaches en Suisse sont bons et/ou réputés
Donc leur importance est relative, parce que je ne connais aucun coach nul de mon côté, en revanche je connais des équipes avec 25 joueurs format LNA, et des équipes avec 16-20 joueurs format LNA, et c est là où se fait la différence
Je suis par exemple certain que si Fedulov reçoit une chance de coacher en ligue B ou A, il saura la saisir comme tous les autres

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 25 avr. 2025 16:33

Bon lu aujourd'hui, Zurich a gagné parce qu ils avaient le meilleur gardien et le meilleur coach...
Mais quelques heures avant, c était parce qu ils avaient le meilleur défenseur suisse (Kukan), et les 2 meilleurs attaquants suisses
:lol:

cap

Message par cap » ven. 25 avr. 2025 16:53

Patinoire2067 a écrit :
ven. 25 avr. 2025 16:33
Bon lu aujourd'hui, Zurich a gagné parce qu ils avaient le meilleur gardien et le meilleur coach...
Mais quelques heures avant, c était parce qu ils avaient le meilleur défenseur suisse (Kukan), et les 2 meilleurs attaquants suisses
:lol:
Hahaha! Honnêtement les 2 affirmations sont plus ou moins vraies! Zurich a gagné parce qu'ils étaient juste la meilleure équipe sur ces playoffs. Et une équipe c'est les individualités (Zurich a parmi les meilleurs joueurs à chaque poste), leur complémentarité (il n'y a pas que des stars offensives par exemple), le plan de jeu (mis en place par le staff de Crawford et continué/peaufiné par celui de Bayer) et la mentalité, qui découle d'une combinaison de leadership du coaching staff et des "leaders" du vestiaires (je connais certaines équipes qui se seraient effondrées après s'être fait voler le match 3 à Lausanne par exemple)!

raoul1

Message par raoul1 » ven. 25 avr. 2025 18:30

Pour la victoire (méritée) de Zurich, au-delà de l'importance (discutée ci-dessus, mais pour moi évidente) du coach, de celle, incontestable aussi, du gardien, j'aime bien la suggestion de je ne sais plus qui (un joueur de Zurich, je crois) qu'est championne l'équipe qui a la meilleure 4e ligne (a contrario, une des explications de notre saison ratée)

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 25 avr. 2025 19:00

raoul1 a écrit :
ven. 25 avr. 2025 18:30
Pour la victoire (méritée) de Zurich, au-delà de l'importance (discutée ci-dessus, mais pour moi évidente) du coach, de celle, incontestable aussi, du gardien, j'aime bien la suggestion de je ne sais plus qui (un joueur de Zurich, je crois) qu'est championne l'équipe qui a la meilleure 4e ligne (a contrario, une des explications de notre saison ratée)
Et la meilleure illustration de ce constat, c est nous. Cadieux avec 4 lignes, et Cadieux avec 3 lignes (et parfois 2 et demi)
C est pourtant si évident, surtout dans ce hockey moderne

BigZ

Message par BigZ » ven. 25 avr. 2025 19:19

Cest quoi ce multivers la .

Entre un qui dit que le coach ne sert à rien, l'autre qu'une équipe est meilleure avec 12 bons joueurs qu'avec 9 bons et 3 pives.... niveau enfoncage de porte ouvertes ca se passe bien ?

Tanov

Message par Tanov » ven. 25 avr. 2025 20:11

Bon sinon pour revenir a nos salades pour la saison à venir maintenant qu'Hedlund est parti, vous verriez quel profil comme coach adjoint pour épauler Yorick Treille avec ce qu'il y a sur le marché?

Vu que le fait qu'Hallam débarque après le cycle olympique est un secret de polichinelle on fait du bricolage à l'interne ou on monte un truc a peu près crédible histoire de pas se taper une troisième saison entre la 10/14ème places 8-)

cap

Message par cap » ven. 25 avr. 2025 20:15

Tanov a écrit :
ven. 25 avr. 2025 20:11
Bon sinon pour revenir a nos salades pour la saison à venir maintenant qu'Hedlund est parti, vous verriez quel profil comme coach adjoint pour épauler Yorick Treille avec ce qu'il y a sur le marché?

Vu que le fait qu'Hallam débarque après le cycle olympique est un secret de polichinelle on fait du bricolage à l'interne ou on monte un truc a peu près crédible histoire de pas se taper une troisième saison entre la 10/14ème places 8-)
Est-ce qu’on est vraiment sûr que Treille est toujours head coach déjà?

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 25 avr. 2025 20:17

BigZ a écrit :
ven. 25 avr. 2025 19:19

Entre un qui dit que le coach ne sert à rien, l'autre qu'une équipe est meilleure avec 12 bons joueurs qu'avec 9 bons et 3 pives.... niveau enfoncage de porte ouvertes ca se passe bien ?
Peut etre parce que tout le monde se focalise sur la question du coaching staff??

cap

Message par cap » ven. 25 avr. 2025 20:33

Patinoire2067 a écrit :
ven. 25 avr. 2025 20:17
BigZ a écrit :
ven. 25 avr. 2025 19:19

Peut etre parce que tout le monde se focalise sur la question du coaching staff??
Oui, on annonce que Hedlund s’en va, forcément on se concentre un peu sur la question! On a déjà bien discuté des arrivées, confirmées, probables ou improbables, sûrement que le sujet s’est un peu épuisé en attendant les annonces du club (qui ne devraient plus tarder j’imagine/espère)

Répondre