CM 2025
-
CM 2025
Nouveau cut avec l'arrivée des Zurichois et des Lausannois.
Fatal à Marco Miranda, mais Berni Chanton et Karrer sont conservés.
Il y aura encore une sélection avant les CM, il y a 4 joueurs de champ en trop si je ne m'abuse, voire plus si des joueurs NHL devaient finalement venir.
Fatal à Marco Miranda, mais Berni Chanton et Karrer sont conservés.
Il y aura encore une sélection avant les CM, il y a 4 joueurs de champ en trop si je ne m'abuse, voire plus si des joueurs NHL devaient finalement venir.
-
Re: CM 2025
J'ai mes places pour les matchs France-Slovénie et Finlande-Canada à Stockholm. Disons qu'il y a une certaine différence en matière de prix et disponibilité des places pour les deux matchs 

Des bonnes nouvelles pour l’équipe de Suisse avec l’élimination en NHL des Devils de Hischier, Meier et Siegenthaler, en espérant qu’ils soient tous les 3 suffisamment en forme pour rejoindre notre équipe nationale.
Avec les possibles arrivées de Fiala (perd 3-2 avec les Kings), Niederreiter (2-2 avec les Jets) et Moser (perd 3-1 avec le Lightning), on pourrait se retrouver avec 4 attaquants et 2 défenseurs NHL au mieux.
Par contre, certains vont devoir laisser leur place, et je serai pas surpris si Chanton fait partie de la liste.
Avec les possibles arrivées de Fiala (perd 3-2 avec les Kings), Niederreiter (2-2 avec les Jets) et Moser (perd 3-1 avec le Lightning), on pourrait se retrouver avec 4 attaquants et 2 défenseurs NHL au mieux.
Par contre, certains vont devoir laisser leur place, et je serai pas surpris si Chanton fait partie de la liste.
-
A votre avis : Ambühl au "Hall of Fame" de l'IIHF ?
Sans aucun doute, quand on voit certains qui ont été intronisé. Le joueur le plus capé de l'histoire des mondiaux y sera j'espère.
-
L'équipe suisse est tellement forte que pas certain qu'on ait vraiment besoin de tous nos joueurs NHL
Pour Fischer, c’est l’heure des choix, j’aimerais pas être à sa place, car ça être compliqué !
Ce que j’espère seulement, c’est qu’Ambühl ne fasse pas partie de la charrette de ceux qui doivent rentrer en Suisse.
Reste une autre option, certes risquée mais pas dénuée d’intérêt ! Tu décides de ne retrancher personne et tu gardes cette équipe, qui s’est comportée brillamment lors de ce tournoi, mais tu prends le risque de vexer certains NHLers qui ont toujours joué le jeu avec la Nati et d’en prendre plein la tronche, si le CM est raté !
Courage Fischer, ça va pas être facile !
Ce que j’espère seulement, c’est qu’Ambühl ne fasse pas partie de la charrette de ceux qui doivent rentrer en Suisse.
Reste une autre option, certes risquée mais pas dénuée d’intérêt ! Tu décides de ne retrancher personne et tu gardes cette équipe, qui s’est comportée brillamment lors de ce tournoi, mais tu prends le risque de vexer certains NHLers qui ont toujours joué le jeu avec la Nati et d’en prendre plein la tronche, si le CM est raté !
Courage Fischer, ça va pas être facile !
Karrer n'a pas passé le cut !
Sélection provisoire pour les Mondiaux :
Gardiens (3): Sandro Aeschlimann (HC Davos), Stéphane Charlin (SCL Tigers), Leonardo Genoni (EV Zug)
Défenseurs (9): Tim Berni (Genève-Servette HC), Dominik Egli (Frölunda HC), Michael Fora (HC Davos), Andrea Glauser (Lausanne HC), Sven Jung (HC Davos), Dean Kukan (ZSC Lions), Christian Marti (ZSC Lions), Janis Moser (Tampa Bay Lightning), Jonas Siegenthaler (New Jersey Devils)
Attaquants (14): Andres Ambühl (HC Davos), Sven Andrighetto (ZSC Lions), Nicolas Baechler (ZSC Lions), Christoph Bertschy (HC Fribourg-Gottéron), Nico Hischier (New Jersey Devils), Grégory Hofmann (EV Zug), Ken Jäger (Lausanne HC), Simon Knak (HC Davos), Denis Malgin (ZSC Lions), Timo Meier (New Jersey Devils), Tyler Moy (SC Rapperswil-Jona Lakers), Damien Riat (Lausanne HC), Dario Rohrbach (SCL Tigers), Sandro Schmid (HC Fribourg-Gottéron)
Gardiens (3): Sandro Aeschlimann (HC Davos), Stéphane Charlin (SCL Tigers), Leonardo Genoni (EV Zug)
Défenseurs (9): Tim Berni (Genève-Servette HC), Dominik Egli (Frölunda HC), Michael Fora (HC Davos), Andrea Glauser (Lausanne HC), Sven Jung (HC Davos), Dean Kukan (ZSC Lions), Christian Marti (ZSC Lions), Janis Moser (Tampa Bay Lightning), Jonas Siegenthaler (New Jersey Devils)
Attaquants (14): Andres Ambühl (HC Davos), Sven Andrighetto (ZSC Lions), Nicolas Baechler (ZSC Lions), Christoph Bertschy (HC Fribourg-Gottéron), Nico Hischier (New Jersey Devils), Grégory Hofmann (EV Zug), Ken Jäger (Lausanne HC), Simon Knak (HC Davos), Denis Malgin (ZSC Lions), Timo Meier (New Jersey Devils), Tyler Moy (SC Rapperswil-Jona Lakers), Damien Riat (Lausanne HC), Dario Rohrbach (SCL Tigers), Sandro Schmid (HC Fribourg-Gottéron)
WOW ça en fait du monde tout ça y en a encore pas mal qui vont dégager d'ici vendredi j'imagine, la bonne préparation a semé le doute dans l'esprit de Fischer visiblement qui retarde l'inévitable ?BigZ a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 16:31Karrer n'a pas passé le cut !
Je pense surtout qu’on garde des réservistes en cas de blessure. On va sûrement déclarer 7 défenseurs et 13 attaquants pour débuter le mondial, ce qui nous laisse 2 places vacantes en cas de blessure ou d’arrivée de nouveau NHLer (en cas d’élimination rapide de Niederreiter par exemple). Les autres restent avec l’équipe au cas où, mais ne participeront probablement à aucun match.Tanov a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 16:48WOW ça en fait du monde tout ça y en a encore pas mal qui vont dégager d'ici vendredi j'imagine, la bonne préparation a semé le doute dans l'esprit de Fischer visiblement qui retarde l'inévitable ?BigZ a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 16:31Karrer n'a pas passé le cut !
À noter que Fiala va sûrement venir, donc on peut imaginer le départ d’un autre attaquant (Moy? Rohrbach?)
-
Pff les Canadiens ils ne sont pas venus pour faire les touristes !!
Leur rooster est fort
Leur rooster est fort
-
Pas mal l'équipe de Suisse contre les USA.
Par contre, Fora, on se demande ce qu'il fait par là, il est clairement en-dessous de tout le reste.
Par contre, Fora, on se demande ce qu'il fait par là, il est clairement en-dessous de tout le reste.
J'essaie de pas en faire un bouc émissaire, mais c'est vraiment pas facile. Clairement le point faible de cette défense. J'avais envie de dire "dommage que Josi, voire Geisser, ne sont pas disponibles", mais Fischer aurait été capable de sortir Berni, Marti ou Glauser avant de renvoyer Fora...Torquemada a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 17:31Pas mal l'équipe de Suisse contre les USA.
Berni est au top par contre!
C'est pas les français qu'ont un rooster ?PenaltyCorner a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 17:56Pff les Canadiens ils ne sont pas venus pour faire les touristes !!
Leur rooster est fort

Jamais compris sa présence continue en Équipe de Suisse. Ok il a un gros physique, mais la vitesse d'un escargot et la technique d'un goon. Bref, des défenseurs physiques avec un minimum de sens du jeu, ça existe en Suisse, non ?Taupe a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 08:05J'essaie de pas en faire un bouc émissaire, mais c'est vraiment pas facile. Clairement le point faible de cette défense. J'avais envie de dire "dommage que Josi, voire Geisser, ne sont pas disponibles", mais Fischer aurait été capable de sortir Berni, Marti ou Glauser avant de renvoyer Fora...Torquemada a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 17:31Pas mal l'équipe de Suisse contre les USA.
Berni est au top par contre!