Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Patinoire2067

Re: Effectif 2025-2026

Message par Patinoire2067 » lun. 9 juin 2025 11:01

:mrgreen:

Bérézina

Message par Bérézina » lun. 9 juin 2025 13:45

Cole a écrit :
lun. 9 juin 2025 10:33
C'est ouf. Désormais toute l'équipe est échangeable, et Bozon ne va pas venir parce qu'un forumeur a dit qu'il avait eu un clash avec Treille en Equipe de France.
Je confirme l’information

Cole

Message par Cole » lun. 9 juin 2025 13:47

Bérézina a écrit :
lun. 9 juin 2025 13:45
Cole a écrit :
C'est ouf. Désormais toute l'équipe est échangeable, et Bozon ne va pas venir parce qu'un forumeur a dit qu'il avait eu un clash avec Treille en Equipe de France.
Que Bozon ne sera pas des notres ? :?

Bérézina

Message par Bérézina » lun. 9 juin 2025 15:07

Cole a écrit :
lun. 9 juin 2025 13:47
Bérézina a écrit :
lun. 9 juin 2025 13:45
Cole a écrit :
Que Bozon ne sera pas des notres ? :?
Non qu’il y a eu embrouille au championnat du monde. Mais treille étant dur un file il aurait pas trop sont mot à dire…

Tanov

Message par Tanov » lun. 9 juin 2025 15:13

Bérézina a écrit :
lun. 9 juin 2025 15:07

Non qu’il y a eu embrouille au championnat du monde. Mais treille étant dur un file il aurait pas trop sont mot à dire…
En effet vu la situation contractuelle de Treille avec Peltonen dans les pattes et ce qui se prépare pour l'après JO avec Hallam si clash il y a c'est le coach qui fera ses valises j'ai l'impression :mrgreen:

Cole

Message par Cole » lun. 9 juin 2025 15:16

On va compter sur le professionnalisme et la faim du vestiaire hein, parce que c'est pas foufou d'avoir un coach dans une telle situation de faiblesse :?

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 9 juin 2025 20:21

Si ça continue comme ça Treille ne va même pas passer l'été : :D

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 10 juin 2025 13:01

Patinoire2067 a écrit :
lun. 9 juin 2025 20:21
C'est clair que si il y a eu clash avec Bozon en équipe de France, il va falloir commencer à arbitrer un peu la position de Treille.
Déjà, c'est super compliqué pour un coach de tenir un vestiaire après une (voir deux) saisons merdiques. Mais si en plus tu étais aux commandes la saison précédente avec pour la plupart des cadres la pire saison de leurs carrières...c'est extrême.

Le problème de Treille au de là de la technique qu'on peut objectivement pas vraiment quantifier, c'est sa crédibilité. Il a raté la fin de saison dernière assez lamentablement quand même. Il a visiblement a été cataclysmique avec l'équipe de France. Enfin, il s'est foutu une partie de la presse Suisse à dos en plus des suiveurs Hexagonaux.

Partant de là, je le vois pas tellement aller expliquer à Richard qu'il faut se bouger le cul physiquement plutôt que faire du bateau, exiger de Lecoultre qu'il reste sur son homme en défense, que Miranda joue sur ses qualités défensives, que Berni prennent ses responsabilités et que Beck back-check.

Il va aussi falloir qu'il fasse le ménage au poste de gardien. Si c'est Charlin le #1, Mayer devrait avoir 15-20 matchs, faudra lui expliquer et pas laisser une sorte de concurrence bizarre s'installer. Là encore, faudra être persuasif et solide pour dire à un gardien champion de Suisse il y a 2 saisons qu'il sera sûrement aux citron.

By the way, on a toujours le cas Descloux où je comprends toujours pas où on va et ce qu'on va lui raconter ou en faire.

Taupe

Message par Taupe » mar. 10 juin 2025 13:41

OlEgBis a écrit :
mar. 10 juin 2025 13:01
Patinoire2067 a écrit :
lun. 9 juin 2025 20:21
C'est clair que si il y a eu clash avec Bozon en équipe de France, il va falloir commencer à arbitrer un peu la position de Treille.
Déjà, c'est super compliqué pour un coach de tenir un vestiaire après une (voir deux) saisons merdiques. Mais si en plus tu étais aux commandes la saison précédente avec pour la plupart des cadres la pire saison de leurs carrières...c'est extrême.

Le problème de Treille au de là de la technique qu'on peut objectivement pas vraiment quantifier, c'est sa crédibilité. Il a raté la fin de saison dernière assez lamentablement quand même. Il a visiblement a été cataclysmique avec l'équipe de France. Enfin, il s'est foutu une partie de la presse Suisse à dos en plus des suiveurs Hexagonaux.

Partant de là, je le vois pas tellement aller expliquer à Richard qu'il faut se bouger le cul physiquement plutôt que faire du bateau, exiger de Lecoultre qu'il reste sur son homme en défense, que Miranda joue sur ses qualités défensives, que Berni prennent ses responsabilités et que Beck back-check.

Il va aussi falloir qu'il fasse le ménage au poste de gardien. Si c'est Charlin le #1, Mayer devrait avoir 15-20 matchs, faudra lui expliquer et pas laisser une sorte de concurrence bizarre s'installer. Là encore, faudra être persuasif et solide pour dire à un gardien champion de Suisse il y a 2 saisons qu'il sera sûrement aux citron.

By the way, on a toujours le cas Descloux où je comprends toujours pas où on va et ce qu'on va lui raconter ou en faire.
La durée de vie de Treille peut être très courte selon les résultats, mais il y a également le probable remplaçant de Treille dans le coaching staff. J'ose espérer que ça discipline un peu les éventuels joueurs à forte tête.

Pour Mayer, j'ose également espérer qu'à 36 ans et avec des prestations en dents de scie (et plutôt côté gencive ces derniers temps), il peut comprendre qu'on lui préfère un Charlin de 10 ans plus jeunes et MVP de la saison dernière comme numéro 1. N'oublions pas non plus qu'avant la saison dernière, la dernière fois qu'il avait joué plus que la moitié des matchs de saison régulière, c'était en 2019-2020.

Aucune idée pour Descloux. Je vois mal quel rôle on peut lui donner à Genève, mais s'il veut (et peut) continuer sa carrière au-delà de son contrat actuel (qui se termine au printemps prochain), il a tout intérêt à accepter le temps de glace qu'on voudra bien lui donner, où que ça soit.

Georgy

Message par Georgy » mar. 10 juin 2025 14:12

On aura des réponses a partir du 16 juin ... peut etre que d ici la le brouillard se sera dissipé pour les dirigeants et qu on pourra nous y voir plus clair ...
Pour nous c est un feuilleton épisodique ... pour la direction c est un tout autre match ... ils doivent assurer une bonne année sans quoi il y aura d autres tete qui tomberont ... mais faisons leur confiance ... jusqu a .... la barre de la 8eme place ... au dela faudra que le bouchon saute au plus vite ...

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 10 juin 2025 14:20

Taupe a écrit :
mar. 10 juin 2025 13:41
La durée de vie de Treille peut être très courte selon les résultats, mais il y a également le probable remplaçant de Treille dans le coaching staff. J'ose espérer que ça discipline un peu les éventuels joueurs à forte tête.
Ouais, j'espère aussi. Après, concrètement, si t'as un coach auquel tu ne crois pas tellement et que tu sais qu'il va pas rester, est-ce que tu te donnes corps et âmes pour lui ? Je ne sais pas.
Taupe a écrit :
Pour Mayer, j'ose également espérer qu'à 36 ans et avec des prestations en dents de scie (et plutôt côté gencive ces derniers temps), il peut comprendre qu'on lui préfère un Charlin de 10 ans plus jeunes et MVP de la saison dernière comme numéro 1. N'oublions pas non plus qu'avant la saison dernière, la dernière fois qu'il avait joué plus que la moitié des matchs de saison régulière, c'était en 2019-2020.
Complètement d'accord. Il faut juste que le principal intéressé le soit aussi. Manzatto avait compris ce rôle jadis, espérons que Mayer en fasse de même. La nuance est tout de même que Mayer peut encore espérer un contrat après la fin de celui en cours en 2027. Du coup, est-ce qu'il sera d'accord d'y renoncer et s'orienter plutôt vers une fin de carrière ?
Taupe a écrit :
Aucune idée pour Descloux. Je vois mal quel rôle on peut lui donner à Genève, mais s'il veut (et peut) continuer sa carrière au-delà de son contrat actuel (qui se termine au printemps prochain), il a tout intérêt à accepter le temps de glace qu'on voudra bien lui donner, où que ça soit.
C'est quand même un putain de mystère cette affaire avec Descloux. Au delà de la communication catastrophique du club le concernant, ça doit aussi peser sur les finances.

Taupe

Message par Taupe » mar. 10 juin 2025 14:45

OlEgBis a écrit :
mar. 10 juin 2025 14:20
Taupe a écrit :
Ouais, j'espère aussi. Après, concrètement, si t'as un coach auquel tu ne crois pas tellement et que tu sais qu'il va pas rester, est-ce que tu te donnes corps et âmes pour lui ? Je ne sais pas.
En même temps, si ça fait déjà 2 coachs pour lesquels tu te donnes pas 100%, je ne sais pas si tu marques vraiment des points auprès du 3e. Mais aucune idée.
OlEgBis a écrit :
Taupe a écrit :
Complètement d'accord. Il faut juste que le principal intéressé le soit aussi. Manzatto avait compris ce rôle jadis, espérons que Mayer en fasse de même. La nuance est tout de même que Mayer peut encore espérer un contrat après la fin de celui en cours en 2027. Du coup, est-ce qu'il sera d'accord d'y renoncer et s'orienter plutôt vers une fin de carrière ?
Il aura quasiment 38 ans, je le vois mal briguer autre chose qu'une place de 2e gardien en NL. Et pour ça il a justement intérêt à accepter cette constellation, non?
OlEgBis a écrit :
Taupe a écrit :
C'est quand même un putain de mystère cette affaire avec Descloux. Au delà de la communication catastrophique du club le concernant, ça doit aussi peser sur les finances.
Officiellement, il s'était blessé et était out pour une durée indéterminée, donc à l'assurance en tous cas pour une partie de la saison. Dur de savoir si et à partir de quand il aurait été apte à rejouer...

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 10 juin 2025 16:13

Taupe a écrit :
mar. 10 juin 2025 14:45

Il aura quasiment 38 ans, je le vois mal briguer autre chose qu'une place de 2e gardien en NL. Et pour ça il a justement intérêt à accepter cette constellation, non?
Je suis d'accord avec toi et comme je l'ai dis, j'espère que cet aspect a été bien abordé avec Mayer. Les gardiens au GSHC c'est le bordel depuis le départ de Stephan. On a jamais réussi à imposer un véritable #1 et s'y tenir.
Taupe a écrit :
Officiellement, il s'était blessé et était out pour une durée indéterminée, donc à l'assurance en tous cas pour une partie de la saison. Dur de savoir si et à partir de quand il aurait été apte à rejouer...
Je pense que l'assurance a ses limites même si dans les contrats à durée déterminée c'est pas aussi simple que les salariés.
Après, où j'ai un peu de mal à comprendre cette situation c'est que si réellement il est blessé, pourquoi on a pas des nouvelles plus précises ? Quand Pilut au LHC s'est blessé, il y avait des nouvelles régulièrement. Idem pour Rod by the way. Là, c'est le silence radio comme si il ne faisait plus partie de l'équipe.
Alors à moins que ça parte au bras de fer avec Descloux qui veut toucher les sous de son contrat (qui doit pas être bon marché vu le timing de la signature) je comprends pas très bien cette omerta. Pour le moment on aura 3 gardiens qui ont été internationaux dans les 4 dernières années dans le roster, c'est ubuesque.

Cole

Message par Cole » mar. 10 juin 2025 16:28

OlEgBis a écrit :
mar. 10 juin 2025 16:13
Je suis d'accord avec toi et comme je l'ai dis, j'espère que cet aspect a été bien abordé avec Mayer. Les gardiens au GSHC c'est le bordel depuis le départ de Stephan. On a jamais réussi à imposer un véritable #1 et s'y tenir.
La collaboration Descloux/Mayer a plutôt été réussie jusqu'à que le premier semble être devenu physiquement et mentalement perdu pour le hockey. Jusqu'à ce stade, il sortait des perfs satisfaisantes en alternant avec un Mayer diesel qui prenait en général finalement le dessus - aidé par les pépins physiques du premier - et mine de rien ça allait.

Ça a commencé à déconner quand Descloux a flanché totalement physiquement (dos) et mentalement. Et que Mayer avait pris quelques années dans l'intervalle. Y a fallu jongler avec un gardien étranger sans miracle ni erreur de casting manifeste, puis le nécessaire a été fait en engageant rien de moins que le meilleur gardien du championnat et voilà.

Parfois y a des erreurs dans la planification d'équipe (chacun ici sait que j'en impute pas bcp à GOATschi...), mais parfois tu fais juste au mieux avec des impondérables dans la vie d'un club, et là pour le coup j'trouve que ça a été assez bien géré.

Ensuite, s'agissant de comm' (encore et toujours la comm...), c'est peut-être préférable de pas en faire des tonnes autour de son cas si l'idée c'est de le larguer ailleurs, et si jamais le problème devait être essentiellement au niveau de la santé mentale désormais, c'est un peu touchy de communiquer autour.

Le terme "ubuesque", cher Oleg, me parait un TANTINET excessif ici. :mrgreen:

Georgy

Message par Georgy » mar. 10 juin 2025 16:37

Répondre