Effectif 2025-2026
-
Re: Effectif 2025-2026
2 étrangers de plus en attaque c est monstrueux
Et ça veut dire que quand une pièce maitresse manque devant, que ce soit un suisse ou un étranger, tu peux jouer avec 1 seul.étranger derrière selon les circonstances et te présenter à chaque match avec tout ce qu il faut devant
Et ça veut dire que quand une pièce maitresse manque devant, que ce soit un suisse ou un étranger, tu peux jouer avec 1 seul.étranger derrière selon les circonstances et te présenter à chaque match avec tout ce qu il faut devant
Ça veut surtout dire très peu de temps de jeu pour les jeunes. Avec un total de 15 attaquants confirmés, aucune chance qu’on voit jouer Jukna ou Sauthier par exemple. Même Ignatavicius ça devient compliqué de l’imaginer titulaire sur une de nos 4 lignes!Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 10:122 étrangers de plus en attaque c est monstrueux
Moi ça me dérange pas, faudra juste leur trouver un plan de carrière qui fait sens (quitte à faire un prêt un SL par exemple), mais je sais qu’il y en a sur ce forum qui préfère voir une moins bonne équipe avec des jeunes que l’inverse et qui vont râler.
-
Nos 2 meilleurs suisses jusqu'à présent étaient Pouliot et Praplan. Tous les autres devront gagner ou regagner leurs places, Jukna et Ignatavicius c est pas Berthon et Cavalleri hein. Et Sauthier est de 2008 donc pas de souci
Ben oui, paraît qu'il était même prêt à venir à pied jusqu'à Genève.

C'est moi, me semblait avoir lu ça à quelque part.Taupe a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 09:04Qui avait dit que les étrangers avaient déjà été signés et qu'ils seraient annoncés à la fin des championnats?cap a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 08:27Sinon, Blick a publié un “point mercato” sur chaque club de NL. Pour nous:
GENÈVE-SERVETTE
Arrivées: Stéphane Charlin (G, Langnau Tigers), Dave Sutter (D, Fribourg Gottéron), Vili Saarijärvi (D, Fin, Langnau Tigers), Tim Bozon (A, Lausanne), Jason Akeson (A, Pustertal), Taylor Beck (A, Can, Novosibirsk), Matthew Verboon (A, Lugano).
Départs: Gauthier Descloux (G, ?), Nassim Jaafri-Hayani (G, Ambri), Antti Raanta (G, Lukko Rauma), Arnaud Jacquemet (D, Retraite), Theodor Lennström (D, Suè, Linköping), Sami Vatanen (D, Fin, Jyväskylä), Mike Völlmin (D, Sierre), Alessio Bertaggia (A, Lugano), Christophe Cavalleri (A, Ajoie), Antoine Guignard (A, Arosa), Teemu Hartikainen (A, Fin, KalPa Kuopio), Yoann Imesch, Michael Loosli (les deux S, ChdF), Dmytro Timashov (A, Suè, ?).
Étrangers sous contrat (4): Vili Saarijärvi (D, Fin, jusqu'en 2027), Taylor Beck (A, Can, 2027), Markus Granlund (A, Fin, 2026), Sakari Manninen (A, Fin, 2027).
Le point avec le directeur sportif, Marc Gautschi, au 1er juillet: «Je souhaite commencer la saison à venir avec sept étrangers, si tout se passe comme prévu. Il m'en reste donc trois à annoncer. Un défenseur et deux attaquants. Comme la période des agents libres commence de 1er juillet en NHL, je pense que cela devrait évoluer durant le mois à venir.
Cette situation ne me déplaît pas, puisque Genève est le seul club à encore chercher un arrière étranger. Ce n'est pas désagréable, surtout qu'il y aura de bons joueurs sur le marché. Si je regarde notre historique, les Valtteri Filppula, Sami Vatanen ou Teemu Hartikainen sont arrivés finalement assez tard et cela n'a jamais été un souci. Le fait que Stéphane Charlin soit resté rend aussi la situation plus simple, puisque nous n'aurons pas besoin d'engager un gardien étranger.
Nous aurons donc huit défenseurs sous contrat et nous aurons plus de marge en attaque, c'est sûr. Mais je me demande toujours s'il est vraiment intéressant d'avoir un neuvième arrière que tu paies à ne pas jouer. J'ai pour habitude de travailler avec les licences B, mais c'est sûr que je reste à l'écoute. Les échanges deviennent plus fréquents ces temps. Je compte aussi profiter de ces huit étrangers pour évaluer la progression de Giancarlo Chanton et Eric Schneller. Comme ils seront en fin de contrat, ce sera intéressant.»![]()

Me fait pas trop de soucis pour Sid Viscious avec notre lot de blessure habituelle, il va trouver suffisamment de temps de jeu, même s'il commence la saison en 13e.cap a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 10:26Ça veut surtout dire très peu de temps de jeu pour les jeunes. Avec un total de 15 attaquants confirmés, aucune chance qu’on voit jouer Jukna ou Sauthier par exemple. Même Ignatavicius ça devient compliqué de l’imaginer titulaire sur une de nos 4 lignes!Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 10:122 étrangers de plus en attaque c est monstrueux
Moi ça me dérange pas, faudra juste leur trouver un plan de carrière qui fait sens (quitte à faire un prêt un SL par exemple), mais je sais qu’il y en a sur ce forum qui préfère voir une moins bonne équipe avec des jeunes que l’inverse et qui vont râler.
A 17 ans, Berthon avait sorti une bien meilleure saison en Junior elites qu'Ignatavicius (24 buts/24 assists en 34 match contre 23 buts/27 assists en 45 matchs). Cavalleri et Jukna, c'est comparable (8+24 en 42 matchs pour Cavalleri, 20+15 en 45 pour Jukna).Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 10:41Nos 2 meilleurs suisses jusqu'à présent étaient Pouliot et Praplan. Tous les autres devront gagner ou regagner leurs places, Jukna et Ignatavicius c est pas Berthon et Cavalleri hein. Et Sauthier est de 2008 donc pas de souci
Pour le moment, ça reste deux gamins de 17/18 ans qui cumulent 0 matchs en NL et 3 en SL. Rappelons-nous que la plupart de nos ex-gros espoirs jouent à Sierre.
Watson - donc Zaugg - annonce Puljujärvi chez nous!
-
Berthon était très bon en juniors, mais comment ne pas.voir que son potentiel.de développement était limité quasi d entrée de jeu pour la LNA et que ce n était pas un joueur à plusieurs dimensions?Taupe a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 11:27A 17 ans, Berthon avait sorti une bien meilleure saison en Junior elites qu'Ignatavicius (24 buts/24 assists en 34 match contre 23 buts/27 assists en 45 matchs). Cavalleri et Jukna, c'est comparable (8+24 en 42 matchs pour Cavalleri, 20+15 en 45 pour Jukna).Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 10:41Nos 2 meilleurs suisses jusqu'à présent étaient Pouliot et Praplan. Tous les autres devront gagner ou regagner leurs places, Jukna et Ignatavicius c est pas Berthon et Cavalleri hein. Et Sauthier est de 2008 donc pas de souci
Pour le moment, ça reste deux gamins de 17/18 ans qui cumulent 0 matchs en NL et 3 en SL. Rappelons-nous que la plupart de nos ex-gros espoirs jouent à Sierre.
Hahaha! Bon, apparemment ça se joue (se jouait?) entre nous et Lugano pour Puljujarvi! J’espère qu’on (v)a décroché sa signature, ça a l’air d’être un top joueur! Faudra voir ce qu’on fera ensuite sur le poste de 2e centre, parce que je nous vois mal laisser Granlund, Beck ou Puljujarvi sur le banc. Est-ce qu’on jouera la plupart de la saison à 5 attaquants étrangers (ce qui serait bizarre vu notre nombre important d’attaquants)? Est-ce que Beck ou Puljujarvi peuvent jouer au centre? Est-ce qu’on imagine mettre Pouliot ou Jooris, avec le 5e étranger comme back-up (rôle qu’on aurait donc proposer à Kuokkanen?) ?
Oui Beck peut jouer au centre d après elite prospect.
Dans le courrier reçu pour ceux qui n'ont pas encore renouvelé l'abonnement dont je fais parti (mais ça arrive trql
) Y a une petite phrase bien glissé :
"l'annonce Imminente d'au moins deux nouveaux étrangers".
Reste à savoir leur définition d'imminente mais ça sera pas début septembre j'imagine alors patience.

"l'annonce Imminente d'au moins deux nouveaux étrangers".
Reste à savoir leur définition d'imminente mais ça sera pas début septembre j'imagine alors patience.
Non, mais je suis capable de lire une fiche elite prospects aussi bien que toi, merci

Ce que je me demande, c’est s’il a effectivement joué régulièrement à ce poste ces dernières années et si on l’imagine capable de le tenir en NL sur une saison? Parce que parfois, les postes sur elite prospects ça se base sur pas grand chose, quelques matchs en junior par exemple!
J'ai pas vérifié toutes les fiches de matchs, mais sur un échantillon d'une dizaine en février-mars dernier, il était tout le temps aligné au centre.cap a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 12:50Non, mais je suis capable de lire une fiche elite prospects aussi bien que toi, merci![]()
Ce que je me demande, c’est s’il a effectivement joué régulièrement à ce poste ces dernières années et si on l’imagine capable de le tenir en NL sur une saison? Parce que parfois, les postes sur elite prospects ça se base sur pas grand chose, quelques matchs en junior par exemple!
En attendant la confirmation officielle qui ne saurait tarder pour Puljujärvi, j'aimerai quand même émettre une note de protestation auprès de Goatschi qui est en train de nous monter l'équipe aux noms les plus imprononçables de la ligue ! Faudra partir sur des surnoms pour mémoriser les noms de tout ce petit monde.