cap a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 23:21
petrov a écrit : ↑mer. 2 juil. 2025 21:42
Et Jukna en 51eme position … par contre pas Ignatavicius .. bizzare au vu de ses prestations avec l’équipe lithuanienne
Je me demande si les clubs s’informent pas avant de sélectionner si les joueurs seront disponibles. Si c’est le cas, possible qu’on ait laissé Sauthier et Jukna y aller mais qu’on ait indiqué compter sur Ignatavicius… c’est ma théorie en tout cas, mais je reconnais ne pas y connaître grand chose en ligues juniors nord-américaines!
Mais bref, vu le nombre important de joueurs dans notre contingent, je suis content qu’on ait trouvé un plan de carrière intéressant pour nos juniors, en tout cas les 2 premiers cités!
Je crois, mais je suis pas sûr (

), que TOUS les clubs pro, de quelque sport que ce soit, se renseignent toujours sur les joueurs qui les intéressent et discutent avec eux !
Mais ça me fait penser à Jagr quand il devait se faire drafter :
les Penguins avaient la 4e ou 5e voix lors de son draft; tous les clubs qui avaient des voix au-dessus des PEN sont allés lui parler, pour savoir ce qu'il pensait et ce qu'il voulait faire : à chacun, Jagr leur a dit un truc du genre "euh non, la NHL ça m'intéresse pas trop, je veux rester en Tchéquoslovaquie), parce qu'il voulait jouer pour les PEN ! Et aux PEN, il leur a bien sûr dit "oui oui je suis bien sûr très intéressé !!"
La suite, c'est l'Histoire ..!