[13.09.2025] GSHC-Kloten

PenaltyCorner
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [13.09.2025] GSHC-Kloten

Message par PenaltyCorner »

PavelBure a écrit : sam. 13 sept. 2025 22:26 Lamentable ce tifo et encore plus lamentable G. Beaud qui en fait un article
Totalement d'accord.
Mais d'un autre côté, je trouve bien que cela soit relaté dans les médias, car pas tout le monde peut aller à la patinoire et être témoin de genre de débilité.
On peut aussi se souvenir du "tifo" anti-GSHC de Fribourg quand le GSHC y a joué il y a 3 (?) ans, et qui avait aussi fait le sujet d'un article du Blick il me semble. Et qui était tout aussi débile.

Bref, j'espère que les IG auront assez de classe pour faire une banderole pour, si ce n'est s'excuser, au moins soutenir Bozon qui en met quand même 2 ce soir.
lakings

Message par lakings »

PenaltyCorner a écrit :
PavelBure a écrit : sam. 13 sept. 2025 22:26 Lamentable ce tifo et encore plus lamentable G. Beaud qui en fait un article
Totalement d'accord.
Mais d'un autre côté, je trouve bien que cela soit relaté dans les médias, car pas tout le monde peut aller à la patinoire et être témoin de genre de débilité.
On peut aussi se souvenir du "tifo" anti-GSHC de Fribourg quand le GSHC y a joué il y a 3 (?) ans, et qui avait aussi fait le sujet d'un article du Blick il me semble. Et qui était tout aussi débile.

Bref, j'espère que les IG auront assez de classe pour faire une banderole pour, si ce n'est s'excuser, au moins soutenir Bozon qui en met quand même 2 ce soir.
Moi ce qui me dérange le plus, c’est que les journalistes parlent « des supporters du GSHC » alors que la banderole n’est pas représentative de l’ensemble des supporters et que je ne veux pas être mêlé de près ou de loin à cette immonde message.

Les IG se pensent être les vrais fans mais c’est des supporters en cartons. Et niveau ambiance, s’ils n’étaient pas là, il y en aurait d’autres qui chanteraient.

Se promener dans toutes la Suisse en échangeant quelques claques par ci par là pour finir vexer aux Vernets à cause d’un joueur qui a rendu hommage à son groupe de supporters de l’époque ne fait pas d’eux des supporters plus indispensables que toutes les personnes qui s’assoient dans la grande tribune depuis des décennies.
lakings

Message par lakings »

Et encore une chose, se prétendre être adorateurs de Philippe Bozon pour insulter son fils 3 mots plus tard montre leur total manque de respect pour les légendes du club!
scoutsh

Message par scoutsh »

Il serait surtout grand temps que le club fasse le ménage chez ses supporters. Je pense avant tout au foot mais si les IG se mettent au diapason, faudra rapidement sévir.
Sinon pas vu le match mais content de la victoire qui vient clore une bonne première semaine de compétition.
Casentletitre

Message par Casentletitre »

Est-ce qu’ils se rendent compte qu’ils salissent le club en plus d’insulter un joueur qui aurait pu de pas revenir après avoir été envoyé contre son gré au LHC 😡
À la base c’était pas son choix !

Il voulait pas y aller et les supporters du LHC le savaient mais au final ils l’ont apprécié!
Les patins, une manière pour lui de les remercier!
Et alors ?

J’espère qu’il reste 1 ou 2 neurones aux IGs pour s’excuser!
Et il est temps que le club leur explique les limites à ne pas dépasser!

Déjà risibles avec leur petite gueguere avec les footeux mais là…….UNE HONTE TOTALE 👎
2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 »

Ce n’était pas très fin de la part des IG, mais c’est leur avis et ils l’assumeront.
Ce n’était pas très fin non plus, de la part du joueur, de rendre hommage à un groupe de supporters honni de son futur club après signé à Genève.
Pour ma part, je partage assez l’avis des IG, même si je l’aurais exprimé (ou pas, d'ailleurs) d’une toute autre manière.
En résumé, beaucoup de bruit pour pas grand-chose selon moi.

Concernant le match, pas vu, week-end prolongé obligé :D
Torquemada

Message par Torquemada »

Casentletitre a écrit : dim. 14 sept. 2025 07:00 Est-ce qu’ils se rendent compte qu’ils salissent le club en plus d’insulter un joueur qui aurait pu de pas revenir après avoir été envoyé contre son gré au LHC 😡
À la base c’était pas son choix !

Il voulait pas y aller et les supporters du LHC le savaient mais au final ils l’ont apprécié!
Les patins, une manière pour lui de les remercier!
Et alors ?

J’espère qu’il reste 1 ou 2 neurones aux IGs pour s’excuser!
Et il est temps que le club leur explique les limites à ne pas dépasser!

Déjà risibles avec leur petite gueguere avec les footeux mais là…….UNE HONTE TOTALE 👎
Non, ils ne se rendent pas compte mais c'est pas tout de leur faute... :mrgreen:

Les joueurs, les contrats, ça va ça vient, c'est des pros et le monde sportif est sans pitié comme l'intelligence qui a définitivement quitté cette population de "supporters". Il a été apprécié à Lausanne parce qu'il donne tout, comme son père. Tant mieux, ils ont fait deux très belles saisons, c'est grâce à des caractères comme Tim Bozon. Rendre hommage à tes supporters c'est magnifique même si ils sont sans doute pas tous finis également.

Non, il ne reste rien, rien du tout, et les clubs ne vont rien expliquer parce que, que cela soit au foot ou au hockey, c'est bien quelque chose qu'ils ne savent pas faire (même si l'on envisage que les ultras pourraient éventuellement commencer à comprendre la démarche... On préfère se voir fermer régulièrement des tribunes et crier au scandale).

C'est peu de dire que c'est une honte totale. Très peu.
Cole

Message par Cole »

Je pense que quand t'as fait tes juniors à Genève, que tu y as joué en pro, que ton père est une légende locale au maillot retiré, et que t'as signé pour y revenir, t'évites l'excès de zèle (rarissime qui plus est) en faveur non pas d'une équipe, mais d'un groupe de supporters honni à Genève.

Vraie maladresse il y a eu et sur le principe ça me dérange pas qu'il ait pu le sentir un peu ces derniers mois. Cela étant, il n'y a pas mort d'homme et il y a aussi une limite aux représailles, cette banderole était extrêmement violente, franchement dégueulasse et pas proportionnelle à "la faute". Que des gamins de 16 ans puissent être tentés de la faire, c'est une chose, mais que ça puisse être validé par les leaders du groupe, c'est franchement invraisemblable.
indy

Message par indy »

Y'a quand même toujours une forte déconnexion entre certains supporters (et pas uniquement IG ou fan's club) et le monde professionnel pour un joueur de hockey.
Chez les fans c'est très émotionnel alors que pour les joueurs, ce genre de question de changement de club (même rival) c'est bien souvent simplement une histoire de conditions de travail (qui plus est comme relevé plus haut avec Bozon on l'avait carrément foutu à la porte...avant de revenir le draguer quelques saisons plus tard).
C'est comme pour nous, si une boîte de l'autre côté de la rue t'offre un meilleur salaire et de meilleurs conditions de travail, rare sont ceux qui vont se dire "ah sorry, je m'identifie trop à mon entreprise actuel, je préfère gagner moins et bosser plus".

Et concernant les patins, ça reviendrait à dire que les gardiens sont tous maladroits parce que la peinture de leur casque sont souvent représentatif du club, de la ville ou du fan's club actuel.
scoutsh

Message par scoutsh »

C’est au club de réagir en s’entretenant avec les leaders des IG et montrer quelles sont les limites à ne pas franchir.
Sinon, ça allait mieux cette fois au niveau des portes,
Y’a pas eu trop d’attente pour rentrer dans la patinoire ?
jack70

Message par jack70 »

Ils ont vraiment un QI de poulpe ct’équipe!
Au club de leur montrer la voie… de la sortie!
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit : dim. 14 sept. 2025 09:18Sinon, ça allait mieux cette fois au niveau des portes, Y’a pas eu trop d’attente pour rentrer dans la patinoire ?
Beaucoup de monde à 19h30, ça serpentait franchement, mais en réalité ça avançait vite.
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit :Je pense que quand t'as fait tes juniors à Genève, que tu y as joué en pro, que ton père est une légende locale au maillot retiré, et que t'as signé pour y revenir, t'évites l'excès de zèle (rarissime qui plus est) en faveur non pas d'une équipe, mais d'un groupe de supporters honni à Genève.

Vraie maladresse il y a eu et sur le principe ça me dérange pas qu'il ait pu le sentir un peu ces derniers mois. Cela étant, il n'y a pas mort d'homme et il y a aussi une limite aux représailles, cette banderole était extrêmement violente, franchement dégueulasse et pas proportionnelle à "la faute". Que des gamins de 16 ans puissent être tentés de la faire, c'est une chose, mais que ça puisse être validé par les leaders du groupe, c'est franchement invraisemblable.
Désolé mon cher Cole mais je ne suis pas d’accord.

Dans le sport de compétition, un joueur doit se donner pour son club et ses supporters de la première à la dernière minute de son contrat.

Les guerres de pacotille entre fans club c’est juste bon pour les ados pré pubère.

Faute il n’y a pas eu de la part du joueur. Les IG ont juste une fois de plus manqué l’occasion de ne pas passer pour des imbéciles..
Bob le Nain

Message par Bob le Nain »

La Honte sur les instigateurs de cette banderole immonde. Pauvre êtres dérangé que vous êtes. Urinez sur vos mains, c'est tout ce que vous méritez.

Tim Bozon, c'est le genre de joueur qui ne triche jamais, fort en gueule, dur au mal. Un montagnard hargneux dans le bon sens du terme. Comme son père. J'étais déçu de le voir partir, heureux de son retour. Il a été celui qui a eu le plus de peine dans cet échange devenu légendaire. Pas vraiment envie d'aller jouer à Lausanne. Même les aficionados du HC Passion tm ont su l'accueillir dignement et vous n'en êtes même pas capable... Faux supporters! Ultra de pacotille! Si il est vrais qu'il faut être avar de son mépris, soyez assuré d'avoir la part du Lion du mien. ;)

Go! GSHC, GO!
Canard.60

Message par Canard.60 »

Je n aime pas LES Bozon (et j aime inverser le nom en parlant d eux)et si c est a un d eux que ça arrive, ce n est peut être pas pour rien. On récolte ce qu on sème.

Mais je suis totalement contre le fait que l on puisse accepter et même plus, autoriser ce genre de tifo dans une patinoire ou un stade. Une honte pour tout sportif et ça démontre bien que les IG et autres fans club n ont aucunes éducation ni éthiques sportives. J espère des représailles de la part du club

Maintenant, j aime bien cette équipe qui nous montre des choses très intéressante en ce début de saison. Même s il y a qques trous par moment, je nous trouve solide et conquérant. Avec un Akeson en plus, on va faire un malheur!🤭 ce d autant que notre 7 eme étranger est aussi un gros calibre.
Pour moi, cette saison, on joue clairement le titre.
Répondre