[18.09.2025] GSHC-Fribourg

2Fedulov8
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [18.09.2025] GSHC-Fribourg

Message par 2Fedulov8 »

Concernant le début de saison, et si on fait
abstraction du match de mardi, je suis satisfait de ce que je vois et ça correspond à ce à quoi je m'attendais : une équipe du top 6 qui vend chèrement sa peau et qui a du talent offensif que je me réjouis de voir a l'œuvre.

Si on prend en compte le match de mardi, je remercie le club d’avoir offert les consommations ce soir du côté Nord durant la moitié du match. Un joli geste !! ((qui était cependant attendu au vu des circonstances.))

Ps: Pujujärvi, solide défensivement (contrairement a ce que je m'imaginais) j'ai hâte qu'il me fasse rêver offesivement
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

J’ai regardé le match d’un œil sur mon ordi. Ça n’avait pas l’air fameux mais il y a trois points et c’est bien ça l’essentiel dans les circonstances actuelles.

Ce qui m’a touché un peu c’est le comportement des 5 sur la glace au moment où la sirène finale résonne. Les bras levés, un soulagement extrême et un poids qui tombe des épaules. Oui, ces mêmes joueurs dont je disais qu’ils avaient sali 120 ans d’histoire me font malgré tout un peu de peine.

J’espère qu’il y eu quelques sourires et quelques grandes tapes dans le dos dans le vestiaire ce soir.
fidelio

Message par fidelio »

Bon niveau spectacle faut repasser.Des coups en veut tu en voilà a part les buts c'était haché mais bon l'essentiel est sauf 3 points c'était ce qui était demandé.
Gros point noir le PP c'est lent et pas productif va falloir changer ca et vite.

Prochain gros test à Zurich :D
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

J’ai trouvé que Vesey et Jooris ont fait un gros match avec notamment ce chantier lors du but de Praplan.

Le PP il y a clairement qqch à faire mais avec tout ce talent ça va venir, ce serait bien de trouver un système où on peut permettre à Saarijärvi de plus utiliser son tir puissant. Quand Puljujärvi va marquer ce sera la bouteille de Ketchup (encore un point ce soir).

Je pense qu’on cherche encore le meilleur alignement entre la 2e et la 3e car j’ai trouvé que la ligne de Rod ce soir était la plus à la peine.
lakings

Message par lakings »

cap a écrit :
2Fedulov8 a écrit : jeu. 18 sept. 2025 22:53
scoutsh a écrit : jeu. 18 sept. 2025 15:56 On a une belle équipe et pas que sur la papier, mais y'en a certains (coucou Praplan, Miranda et Karrer) qui doivent enfin commencer leur saison.
Concernant Praplan, il me semble que la saison passée, il a mis une dizaine de matchs à rentrer dans sa saison avant d'être l'un des meilleurs Suisses du contingent. Cette année, il me semble déjà monter en puissance.

Je suis bien plus inquiet par Miranda ou Hichier, ou en défense par LeCoultre et Karrer
Je suis pas d’accord sur LeCoultre, je trouve qu’il commence plutôt bien sa saison, ce que, j’avoue, je n’attendais pas. Karrer c’est une autre histoire, par contre
Je trouve que LeCoultre est bon offensivement mais assez catastrophique défensivement comme depuis 2 ans même si ce soir il y a eu du mieux.
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

Daibhidh1233 a écrit : jeu. 18 sept. 2025 22:49 Je pense que je suis plutôt satisfait. Encore beaucoup de choses à travailler - le powerplay, le boxplay, la discipline - mais c’est trois points pris contre une bonne équipe et même si cela n’était pas trop joli, le courage et la volonté étaient évidents.
Y a tout à travailler en fait ! :mrgreen:

3 pts oui, et heureusement qu'il y avait le courage et la volonté après mardi !
Cole

Message par Cole »

On se fait probablement globalement "out coacher" depuis le licenciement de Cadieux, mais ce soir ceux qui se sont vraiment fait "outplay" ce sont les arbitres. Ce show du sinistre Rathgeb, purée. Simulations, mauvais coups, provocations, jérémiades, avec en bonus l'invective des pourtant très sages VIP derrière lui.

Ce moment où il check 3x excessivement Praplan dans la bande avant que ce dernier se retourne, le check durement dans le plastron avec pour résultat Rathgeb qui se jette en arrière en se tenant le visage. Putain de clown. Présent sur au moins deux des trois buts grenat d'ailleurs, pas fait attention sur le dernier. J'imagine que ce qu'il coûte par son incapacité à défendre, il le rend à son équipe en escroquant quelques PPs.

Pour parler hockey, on a eu ce à quoi je m'attendais : beaucoup d'énergie, du jeu physique, mais forcément de la fébrilité. Plus encore vu nos trous d'air défensifs et incapacité offensive à se montrer clinique, les deux chroniques depuis septembre 2023 exception faite d'une bouffée d'air en CHL.

J'avoue avoir du mal à comprendre, on a des étrangers exceptionnels, des bons routiniers suisses (un peu mieux que ça en réalité) mais on galère encore et toujours, y a jamais de soirée gratos. On joue mal ? On perd. On joue bien ? C'est pas gagné pour autant. On va voir comment ça évolue cette saison, mais peut-être qu'il faudra attendre un changement en profondeur (Hallam) pour une toute nouvelle dynamique.

Ceci dit, ce soir, comme à Lausanne (c'était encore le cas à 4-0, déso pas déso) comme à vrai dire depuis l'automne 2023, y a grand-chose à dire dans l'attitude. Juste cette impression qu'il y a quelque chose de profondément cassé niveau confiance.
boz12

Message par boz12 »

On aurait tous signés pour cette victoire à trois point après la déculottée que l on a pris mardi . Alors certes tout n a pas été bon ,loin s en faut , mais on peut retenir l envie et l engagement, ce qui est une bonne base pour ensuite pouvoir améliorer le reste .
Je note que le FC Fribourg est tjrs aussi prompt pour simuler et plonger , quel cinoche ! De la vrai commedia dell' arte !
Tanov

Message par Tanov »

Reaction il y a eu et on retiendra les 3pts, pour le beau jeu on repassera mais honnêtement vu les deux dernières saisons qu'on vient de se taper et les braquages a repetition, du moment qu'on termine dans le top 6 ça m'importe peu.

J'ai pas vu les matchs de préparation mais le PP semble quand même a la peine y compris celui de l'armada etrangère, faudra retrouver notre arme fatale le plus vite possible. Maintenant place à Zurich avec son possible un resultat décent sur ma fiche pour pas terminé à la une de la FFL deux fois dans la semaine. l'équipe n'a pas sombrer et c'est bien ça le plus important.
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit :On se fait probablement globalement "out coacher" depuis le licenciement de Cadieux, mais ce soir ceux qui se sont vraiment fait "outplay" ce sont les arbitres. Ce show du sinistre Rathgeb, purée. Simulations, mauvais coups, provocations, jérémiades, avec en bonus l'invective des pourtant très sages VIP derrière lui.

Ce moment où il check 3x excessivement Praplan dans la bande avant que ce dernier se retourne, le check durement dans le plastron avec pour résultat Rathgeb qui se jette en arrière en se tenant le visage. Putain de clown. Présent sur au moins deux des trois buts grenat d'ailleurs, pas fait attention sur le dernier. J'imagine que ce qu'il coûte par son incapacité à défendre, il le rend à son équipe en escroquant quelques PPs.

Pour parler hockey, on a eu ce à quoi je m'attendais : beaucoup d'énergie, du jeu physique, mais forcément de la fébrilité. Plus encore vu nos trous d'air défensifs et incapacité offensive à se montrer clinique, les deux chroniques depuis septembre 2023 exception faite d'une bouffée d'air en CHL.

J'avoue avoir du mal à comprendre, on a des étrangers exceptionnels, des bons routiniers suisses (un peu mieux que ça en réalité) mais on galère encore et toujours, y a jamais de soirée gratos. On joue mal ? On perd. On joue bien ? C'est pas gagné pour autant. On va voir comment ça évolue cette saison, mais peut-être qu'il faudra attendre un changement en profondeur (Hallam) pour une toute nouvelle dynamique.

Ceci dit, ce soir, comme à Lausanne (c'était encore le cas à 4-0, déso pas déso) comme à vrai dire depuis l'automne 2023, y a grand-chose à dire dans l'attitude. Juste cette impression qu'il y a quelque chose de profondément cassé niveau confiance.
Pour Rathgeb, j’ai toujours pas compris comment il a pas pris deux minutes pour embelishment alors que les arbitres ont regardé la vidéo.

Et pour ceux qui diraient qu’ils ne peuvent pas donner 2 minutes si c’est ps ce qu’ils vont vérifier à la vidéo, je dis foutaise. Ils ont bien été voir la vidéo pour notre 46 alors qu’aucune pénalité n’a été appelée sur la glace.
Torquemada

Message par Torquemada »

Pas vu le match mais j'ai tiqué en voyant le line up : 2 défenseurs étrangers et on laisse Beck dans les tribunes alors qu'on joue à la maison et que l'on doit impérativement gagner suite au naufrage de mardi. Moralité on joue les couilles dans le tiroir, la peur au ventre, les tripes en folie pour ne pas perdre.

Toutefois, et je me contredis immédiatement, deux buts marqués par des défenseurs dont Rutta dont ce n'est pas la spécialité première... Bref, la belle incertitude du sport, surtout quand tu ne prends pas 11-0 à la TWA.
tomtom7410

Message par tomtom7410 »

Vu nos largesses defensives on a pas le choix d’aligner 2 etrangers derriere ! Rutta est bon ce soir.

Vesey Jooris généreux dans les efforts et deja 2 buts depuis le debut de la saison en allant presser la defensive adverse.

Concernant les lignes, on arrive pas à trouver le bon completement a la 2eme (Jooris Vesey) et sur le pwp manque de presence devant le but faut mettre Pouliot ou un autre guss pour gêner !
Répondre