Cole a écrit :lakings a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 21:17
On a le meilleur gardien de l’an passé et il est à 81.8% d’arrêt. Comme quoi les gardiens n’ont jamais été le problème ces dernières années, le jeu défensif par contre…
C’est quand même inquiétant de voir que ça continue cette année et ce malgré la claque à Lausanne.
Charlin en a clairement 2-3 sur la conscience cette saison. Pas pour absoudre la défense hein, mais il n'a pas toujours été irréprochable...

Au contraire ça m’aide dans ce que je voulais démonter. Je ne dis pas que Charlin est irréprochable mais à Langnau, ces tirs il ne les prenait pas. Soit parce qu’ils étaient bloqués, soit il n’arrivait tout simplement pas grâce au placement défensif.
Le % d’arrêts est la résultante du jeu défensif d’une équipe qui se joue à 5 joueurs plus un gardien. Et c’est notre gros point noir depuis 2 ans.
Charlin n’était pas seul responsable de ses 94.6% d’arrêts et nos gardiens n’étaient pas seuls responsables de leurs pourcentages miteux.
La question maintenant c’est jusqu’à quand allons nous continuer à jouer comme ça?
Je doute que ça plaise beaucoup à Peltonen et Kangasalusta.