Quand tu as ça dans le sang, tu ne peux rien faire d’autre.Marshall03 a écrit :Le retour de CMS derrière un banc, ça me rappelle le sketch de Franck Dubosc : "tu te trompes et tu t'obstines".
LNB
- lakings
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: LNB
On verra bien comment va se passer le retour de l'autocratie en 2ème division en 2025 mais ça sent le drama tout ça.
Après on connait CMS et sa capacité à faire de la sorcellerie avec pas grand chose, ça va de toute façon être intéressant de voir comment tout ce beau monde va cohabiter
Après on connait CMS et sa capacité à faire de la sorcellerie avec pas grand chose, ça va de toute façon être intéressant de voir comment tout ce beau monde va cohabiter
Au passage, petite information amusante (et terrifiante sur ce que ça dit du niveau de la SL): Michael Loosli et Mike Völlmin sont topscorers de la Chaux de Fonds et de Sierre, en tournant chacun à 1 pt/match. La Tchaux est actuellement 4e, Sierre 2e.
Et voilà que Louis Matte vient d’être licencié avec effet immédiat par le HCC. On lui avait déjà annoncé qu’il ne resterait pas à la fin de la saison, mais c’est dommage pour lui que ça se termine ainsi au vu de ce qu’il a accompli. Espérons qu’il puisse rebondir rapidement ailleurs.
Signe des temps, la Nationale league a proposé à la fédération et à la LNB de monter la deuxième division à 24 équipes en incluant 13 équipes U23. En cas de rejet de la proposition, la NL créerait sa propre ligue, mettant un peu plus à mal la LNB.
Y'a de l'ambiance comme on dit mais un truc est sûr cette LNB doit être réformée.
Y'a de l'ambiance comme on dit mais un truc est sûr cette LNB doit être réformée.
J’ai pas l’impression que ce projet de ligue à 24 avec des clubs U23 ce soit la solution. C’est clairement la NL qui pousse pour ça parce que ça va dans la direction d’une ligue fermée. Comme je l’ai déjà dit, la NL est en train de tuer la SL à petit feu et ce n’est qu’une attaque de plus.scoutsh a écrit : ↑mer. 18 mars 2026 16:33 Signe des temps, la Nationale league a proposé à la fédération et à la LNB de monter la deuxième division à 24 équipes en incluant 13 équipes U23. En cas de rejet de la proposition, la NL créerait sa propre ligue, mettant un peu plus à mal la LNB.
Mais elle est déjà morte debout aujourd'hui et n'est tout simplement pas viable et n'assure même plus une base de formation comme par le passé. Donc il faut trouver des solutions quoi qu'il en soit.cap a écrit : ↑jeu. 19 mars 2026 00:55J’ai pas l’impression que ce projet de ligue à 24 avec des clubs U23 ce soit la solution. C’est clairement la NL qui pousse pour ça parce que ça va dans la direction d’une ligue fermée. Comme je l’ai déjà dit, la NL est en train de tuer la SL à petit feu et ce n’est qu’une attaque de plus.scoutsh a écrit : ↑mer. 18 mars 2026 16:33 Signe des temps, la Nationale league a proposé à la fédération et à la LNB de monter la deuxième division à 24 équipes en incluant 13 équipes U23. En cas de rejet de la proposition, la NL créerait sa propre ligue, mettant un peu plus à mal la LNB.
On va pas se mentir, la NL n’en a rien à faire de la SL. Par ailleurs, je suis pas super convaincu du message “non mais on avait jamais prévu une ligue B à 24, on veut une ligue U23 pour laisser la SL voler de ses propres ailes”, même si le retournement de veste est très drôle à lire.
Quoi qu’il en soit, la création de cette ligue U23 ça peut être une opportunité intéressante pour la SL. Le problème majeur de la ligue c’est l’écart abyssal avec la NL. Le manque d’opportunités de promotion est le second problème et ces 2 problèmes ensemble génère un manque d’attrait économique pour les clubs concernés.
Je proposerai déjà, pour commencer, le passage à 4 voire 5 étrangers. Jusque là, le travail de formation de la ligue justifiait qu’on limite le nombre d’étrangers. Puisque, de l’aveu même de la NL, on ne compte plus sur elle pour ça, il est temps d’élargir le nombre d’étrangers ce qui permettra d’augmenter le niveau et de faciliter les promotions et relégations (pas besoin de se séparer ou d’engager pleins d’étrangers). À terme, le but serait d’arriver sur un système de promotion-relégation automatique, ou au moins grandement facilité.
Quoi qu’il en soit, la création de cette ligue U23 ça peut être une opportunité intéressante pour la SL. Le problème majeur de la ligue c’est l’écart abyssal avec la NL. Le manque d’opportunités de promotion est le second problème et ces 2 problèmes ensemble génère un manque d’attrait économique pour les clubs concernés.
Je proposerai déjà, pour commencer, le passage à 4 voire 5 étrangers. Jusque là, le travail de formation de la ligue justifiait qu’on limite le nombre d’étrangers. Puisque, de l’aveu même de la NL, on ne compte plus sur elle pour ça, il est temps d’élargir le nombre d’étrangers ce qui permettra d’augmenter le niveau et de faciliter les promotions et relégations (pas besoin de se séparer ou d’engager pleins d’étrangers). À terme, le but serait d’arriver sur un système de promotion-relégation automatique, ou au moins grandement facilité.