J'ai pas vraiment la même lecture que ça sur ce que le CA a dit. Moi j'ai plutôt compris que le board analyse les situations sur 3 ans plutôt que de s'arrêter sur une saison. C'est à dire qu'on peut complétement foirer une saison sans que ça soit dramatique, par contre il faut qu'il y aie progrès sur plus long terme (là on est en train de friser une période de 3 ans assez catastrophique...ce qui me fait penser que Gautschi est plus que sur un fil).PenaltyCorner a écrit : ↑lun. 6 oct. 2025 23:31 Effectivement. Le CA a dit cet été qu'il avait un plan sur 3 ans pour redevenir champion. Celà oblige G. à engager des joueurs vétérans qui ont de suite un impact sur le jeu ("oups" ?), parce que c'est pas avec une "classe poupon" que tu remportes un titre. Et oui ça va à l'encontre d'un de mes reproches envers G.
Et si tu as un objectif de gagner le titre sur 3 ans, c'est plutôt au contraire d'engager des joueurs plus jeunes et faire naitre une alchimie entre eux et attendre le pic de leur carrière pour viser le haut du tableau. Là on a repris un Pouliot par exemple qui l'année prochaine ne jouera plus et qui décline à grand pas au fil des mois. C'est pas une vision 3 ans, c'est une vision win-now mais on est loin d'avoir l'effectif pour rivaliser avec Zurich ou Lausanne.
C'est d'ailleurs intéressant, si on regarde le contingent actuel, dans 3 ans probablement la moitié des attaquants sous contrat ne seront plus là... d'ici là, les Jooris, Pouliot, Richard, Akeson, Praplan et cie tireront leurs dernières cartouches