[12.10.2025] GSHC-LHC
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [12.10.2025] GSHC-LHC
Même si tout n’a pas été parfait, j’ai trouvé que l’attitude de l’équipe a changé et elle s’est bien battue! On gagne le match au moment où on avait la tête sous l’eau et pour une fois ça fait pas de mal! J’ai bien aimé nos finlandais et notre petit jeune!
Deux matchs et deux victoires pour Peltonen, j’étais pour qu’on change tout le staff mais force est de constater qu’il a su apporter un nouveau souffle…en tous cas sur ces deux matchs! Il métrite de rester je pense!
Deux matchs et deux victoires pour Peltonen, j’étais pour qu’on change tout le staff mais force est de constater qu’il a su apporter un nouveau souffle…en tous cas sur ces deux matchs! Il métrite de rester je pense!
Match plein avec hargne, volonté et envie. Le système de jeu ne fait pas tout mais ça aide clairement à performer.
C’est le jour et la nuit en zone neutre et les relances sont plus propres et moins risquées même si tout n’est pas encore parfait.
Très content pour Ignatavicius. Il joue avec Bozon et Pouliot depuis 2 matchs au lieu d’être 13ème attaquant et c’est un goal et un assist. Espérons qu’il y en aura d’autre.
Et pour MySports, de mon côté je mets toujours le canal arena sans commentaire sauf quand c’est Filion, le seul à commenter réellement le match et à mettre un peu de vie. Avoir le canal arena évite aussi d’avoir le commentateur qui parle sur la voix des arbitres lorsqu’ils revoient une scène à la vidéo. MySports assurait qu’il n’y aurait pas de baisse de qualité suite à la restructuration et ben il y a un gouffre abyssal niveau commentateurs et plateau…
C’est le jour et la nuit en zone neutre et les relances sont plus propres et moins risquées même si tout n’est pas encore parfait.
Très content pour Ignatavicius. Il joue avec Bozon et Pouliot depuis 2 matchs au lieu d’être 13ème attaquant et c’est un goal et un assist. Espérons qu’il y en aura d’autre.
Et pour MySports, de mon côté je mets toujours le canal arena sans commentaire sauf quand c’est Filion, le seul à commenter réellement le match et à mettre un peu de vie. Avoir le canal arena évite aussi d’avoir le commentateur qui parle sur la voix des arbitres lorsqu’ils revoient une scène à la vidéo. MySports assurait qu’il n’y aurait pas de baisse de qualité suite à la restructuration et ben il y a un gouffre abyssal niveau commentateurs et plateau…
C est tellement juste pour les Lausannois. Les mecs traitent tout le monde de supporters en carton, donnent des leçons en boucle et ils font en plus les victimes. Le plus fou c est qu'à peu près tout le monde en Suisse valorise leurs supporters et valide que c est une ville de hockey. Les suiveurs sont unanimes sur l excellent job réalisé après la cata Svoboda... pourtant, ils pleurnichent.
Concernant le jeu, c est mieux et surtout ça semble moins perdu. On sent plus de motivation sur le fore check et les blocks. Ça reste une équipe en convalescence qui peut vite faire des bêtises lourdes de conséquence dont Rochette s'est gavé.
Le seul truc qui me chiffonne cet après midi, c'est le temps de jeu de Puljujarvi. Il a moins de TOI que tous les attaquants sauf Ignatavicius... J ai pas été assez attentif, il ne jouait plus au 3ème ?
Concernant le jeu, c est mieux et surtout ça semble moins perdu. On sent plus de motivation sur le fore check et les blocks. Ça reste une équipe en convalescence qui peut vite faire des bêtises lourdes de conséquence dont Rochette s'est gavé.
Le seul truc qui me chiffonne cet après midi, c'est le temps de jeu de Puljujarvi. Il a moins de TOI que tous les attaquants sauf Ignatavicius... J ai pas été assez attentif, il ne jouait plus au 3ème ?
Me semble qu’il a joué en première ligne au 3e tiers à la place de Praplan.OlEgBis a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 17:12 C est tellement juste pour les Lausannois. Les mecs traitent tout le monde de supporters en carton, donnent des leçons en boucle et ils font en plus les victimes. Le plus fou c est qu'à peu près tout le monde en Suisse valorise leurs supporters et valide que c est une ville de hockey. Les suiveurs sont unanimes sur l excellent job réalisé après la cata Svoboda... pourtant, ils pleurnichent.
Dernière modification par scoutsh le dim. 12 oct. 2025 17:21, modifié 1 fois.
Bon match dans l’ensemble! On a pu voir la différence entre notre équipe et la leur en terme de performance physique, ce qui est agréable!
Top match pour Manninen qui aurait probablement mérité le MVP dans d’autres circonstances! Puljujarvi toujours au-dessus des autres! Granlund encore buteur dans la cage vide! À noter qu’on a remis les finlandais ensemble au dernier tiers. À voir.
Ignatavicius, premier but, à la maison, contre Lausanne et MVP! Quel super weekend! Après son assist de vendredi, il a clairement profité de la chance qui s’offre à lui avec les blessures et je suis content qu’on la lui ait donné au lieu d’activer une 8e license pour Akeson!
Karrer toujours pas en forme. Des erreurs tout le long du match et pas grand chose d’autre.
Charlin super match! Il manque de chance sur le 2e but avec ce rebond qui part pile sur la canne lausannoise et sur le 3e il peut rien faire (j’avoue avoir effacé le 1er but lausannois de ma mémoire mais il me semble pas qu’il était en cause)! Sinon, pleins d’arrêts décisifs dans les temps faibles de l’équipe! Exactement ce qu’on attend de lui! Il a enfin lancé sa saison!
Week-end à 6 points, 4e au classement, l’équipe progresse, y’a de quoi être optimiste!
Top match pour Manninen qui aurait probablement mérité le MVP dans d’autres circonstances! Puljujarvi toujours au-dessus des autres! Granlund encore buteur dans la cage vide! À noter qu’on a remis les finlandais ensemble au dernier tiers. À voir.
Ignatavicius, premier but, à la maison, contre Lausanne et MVP! Quel super weekend! Après son assist de vendredi, il a clairement profité de la chance qui s’offre à lui avec les blessures et je suis content qu’on la lui ait donné au lieu d’activer une 8e license pour Akeson!
Karrer toujours pas en forme. Des erreurs tout le long du match et pas grand chose d’autre.
Charlin super match! Il manque de chance sur le 2e but avec ce rebond qui part pile sur la canne lausannoise et sur le 3e il peut rien faire (j’avoue avoir effacé le 1er but lausannois de ma mémoire mais il me semble pas qu’il était en cause)! Sinon, pleins d’arrêts décisifs dans les temps faibles de l’équipe! Exactement ce qu’on attend de lui! Il a enfin lancé sa saison!
Week-end à 6 points, 4e au classement, l’équipe progresse, y’a de quoi être optimiste!
Gros match référence même si tout n'a pas été parfait. Merci à Tim pour sa performance qui ridiculise une nouvelle fois nos pseudos ultras.
-
Effectivement la liste d'éléments à perfectionner reste assez longue mais quel plaisir d'assister à un tel match et d'être debout avec mes voisins pendant les dernières minutes afin d'encourager nos gars vers une victoire bien méritée. Difficile de choisir un MVP tellement les joueurs se sont donnés sur la glace mais je suis plus que content pour le jeune Ignatavicius qui démontre beaucoup de qualités.
A noter aussi qu'il faut toujours renvoyer Granlund sur la glace pour les dernières minutes quand il n'y a plus de gardien en face car lui c'est le maître de marquer dans de telles circonstances.
ETA: à noter aussi que le LHC avait encaissé deux buts contre Grenoble en semaine après avoir sorti leur gardien. On pourrait bien se demander si ils n'ont pas un problème à garder le puck quand ils jouent à 6c5
A noter aussi qu'il faut toujours renvoyer Granlund sur la glace pour les dernières minutes quand il n'y a plus de gardien en face car lui c'est le maître de marquer dans de telles circonstances.
ETA: à noter aussi que le LHC avait encaissé deux buts contre Grenoble en semaine après avoir sorti leur gardien. On pourrait bien se demander si ils n'ont pas un problème à garder le puck quand ils jouent à 6c5

Pour Mysport, je coupe presque systématiquement le commentaire (mais ne sais pas ce qu'est Arena). Cela me choque un peu d'entendre Rochette sr parler de Rochette jr, mais je trouve que le père garde une certaine sobriété en l'occurrence. J'aime moins son manque d'objectivité, surtout sur le vif, et je trouve, qu'avec son acolyte, il commentent peu ou mal le match, mais nous abreuvent de considérations générales un peu indigestes.
Pour le match lui-même, j'ai beaucoup aimé notre 1er tiers temps, le réalisme en fin de 2e, et un 3eme tout en gestion, avec finalement peu de frayeurs.
J'espère lire bientôt sur ce forum les supporters qui débarquent après chaque défaite et nous promettent une patinoire vide.
Pour le match lui-même, j'ai beaucoup aimé notre 1er tiers temps, le réalisme en fin de 2e, et un 3eme tout en gestion, avec finalement peu de frayeurs.
J'espère lire bientôt sur ce forum les supporters qui débarquent après chaque défaite et nous promettent une patinoire vide.
Le canal arena c’est juste le son de la patinoire. Il y a un canal en allemand, un en français, un en italien et le 4ème avec juste le son d’ambiance.raoul1 a écrit :Pour Mysport, je coupe presque systématiquement le commentaire (mais ne sais pas ce qu'est Arena). Cela me choque un peu d'entendre Rochette sr parler de Rochette jr, mais je trouve que le père garde une certaine sobriété en l'occurrence. J'aime moins son manque d'objectivité, surtout sur le vif, et je trouve, qu'avec son acolyte, il commentent peu ou mal le match, mais nous abreuvent de considérations générales un peu indigestes.
Pour Rochette, c’est pas vraiment sa faute si MySports lui demande de commenter les matchs de son fils. Cela dit je le trouve sobre aussi. Pour avoir regardé un bout du match en rentrant pour revoir les buts, j’ai bcp plus de peine avec l’autre commentateur qui nous sort des Théo à tout bout de champ…
T’es pas le seul à avoir remarqué qu’il y en a un certain nombres qu’on retrouve immédiatement sur le forum après une défaite (encore plus vite si elle est large) et plus du tout après une victoire! Chacun en tirera les conclusions qu’il voudra

Merci pour l info "arena". D'accord en ce qui concerne le second commentateur Miguel Piccand, il est pourtant Fribourgeois, je crois!lakings a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 18:41Le canal arena c’est juste le son de la patinoire. Il y a un canal en allemand, un en français, un en italien et le 4ème avec juste le son d’ambiance.raoul1 a écrit :Pour Mysport, je coupe presque systématiquement le commentaire (mais ne sais pas ce qu'est Arena). Cela me choque un peu d'entendre Rochette sr parler de Rochette jr, mais je trouve que le père garde une certaine sobriété en l'occurrence. J'aime moins son manque d'objectivité, surtout sur le vif, et je trouve, qu'avec son acolyte, il commentent peu ou mal le match, mais nous abreuvent de considérations générales un peu indigestes.
Pour Rochette, c’est pas vraiment sa faute si MySports lui demande de commenter les matchs de son fils. Cela dit je le trouve sobre aussi. Pour avoir regardé un bout du match en rentrant pour revoir les buts, j’ai bcp plus de peine avec l’autre commentateur qui nous sort des Théo à tout bout de champ…
Wahou quel plaisir de suivre un match de ce niveau! Ça faisait longtemps honnêtement. En espérant que la dynamique perdurera, mais belle débauche d'énergie. Amusant de constater certains joueurs qui se donnaient bien plus qu'habituellement, genre Tim voulait absolument marquer ce soir 
- JohnnyFritscheJr
Je n’ai pu que regarder grossièrement le match en différé sur MySports sans m’être fait spoiler le score mais je suis ravi de lire vos avis qui semblent aller dans le sens d’un patient en rémission.
10% de l’affront est lavé, il ne reste plus qu’à battre 9 fois le LHC de manière consécutive et on sera bon
Sinon, très content de voir l’attitude de Peltonen qui hurle « How do you feel now ?! » dans le vestiaire sous les vivas des boys. Vidéo visible sur le compte Instagram du club.
10% de l’affront est lavé, il ne reste plus qu’à battre 9 fois le LHC de manière consécutive et on sera bon

Sinon, très content de voir l’attitude de Peltonen qui hurle « How do you feel now ?! » dans le vestiaire sous les vivas des boys. Vidéo visible sur le compte Instagram du club.
Que cette victoire fait du bien ! Et sans Rutta en plus ! Vivement qu il revienne et que Akeson compte suisse. Je suis très content de l équipe !!!
Très belle réaction d’orgueil de notre équipe que ce soit contre Zoug ou aujourd’hui contre Lausanne.
Maintenant le plus important c’est de mettre le plus de points au chaud avant Noël et déjà avant la trêve de l’équipe internationale.
Il faut rester dans le top six c’est le plus important.
On en a largement les moyens même si la première et la deuxième place vont être dur à accrocher tellement Davos et Rapperswil jouent sur un nuage mais on peut viser la troisième la quatrième la cinquième ou la sixième sans problème je pense et il faut qu’on récupère des blessés mais on a une belle profondeur de banc et ça c’est bien.
Bon pour hischier je crois que c’était un pari que on a tenté et que on a perdu il est trop souvent blessé et le plus inquiétant ça concerne Richard est-ce qu’il va revenir ou pas à son meilleur niveau ou est-ce qu’il est définitivement ailleurs…
On a encore une licence étrangère c’est bien mais vivement que Akeson reçoive son passeport suisse.
Mais après deux années particulièrement difficile on a une équipe de nouveau beaucoup plus physique beaucoup plus agressive et c’est ce qui manquait le plus je pense.
Les retours de Bozon et de Rod ont fait un bien fou et sutter fais un excellent job avec nos deux défenseurs étrangers.
Au niveau de la table on a ce qu’il faut il
Voilà je vous souhaite une bonne soirée à tous et un bon début de semaine et j’espère que la semaine prochaine on va gagner à Fribourg et à domicile contre Berne ce qui est tout à fait faisable.
Go gshc

Maintenant le plus important c’est de mettre le plus de points au chaud avant Noël et déjà avant la trêve de l’équipe internationale.
Il faut rester dans le top six c’est le plus important.
On en a largement les moyens même si la première et la deuxième place vont être dur à accrocher tellement Davos et Rapperswil jouent sur un nuage mais on peut viser la troisième la quatrième la cinquième ou la sixième sans problème je pense et il faut qu’on récupère des blessés mais on a une belle profondeur de banc et ça c’est bien.
Bon pour hischier je crois que c’était un pari que on a tenté et que on a perdu il est trop souvent blessé et le plus inquiétant ça concerne Richard est-ce qu’il va revenir ou pas à son meilleur niveau ou est-ce qu’il est définitivement ailleurs…
On a encore une licence étrangère c’est bien mais vivement que Akeson reçoive son passeport suisse.
Mais après deux années particulièrement difficile on a une équipe de nouveau beaucoup plus physique beaucoup plus agressive et c’est ce qui manquait le plus je pense.
Les retours de Bozon et de Rod ont fait un bien fou et sutter fais un excellent job avec nos deux défenseurs étrangers.
Au niveau de la table on a ce qu’il faut il
Voilà je vous souhaite une bonne soirée à tous et un bon début de semaine et j’espère que la semaine prochaine on va gagner à Fribourg et à domicile contre Berne ce qui est tout à fait faisable.
Go gshc