Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LeDuje
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par LeDuje »

petrov a écrit : sam. 1 nov. 2025 14:06
Gautschi va devoir réfléchir à la suite, scouting en ligues juniors nord américaine et en Sky ligue en appui.
Vu que l’on est au Tessin, il faudrait discuter avec Paulo Duca, qui est libre et qui a fait du bon boulot à Ambri !
petrov

Message par petrov »

On a déjà un staff et une direction qui font du bon boulot donc voilà ..

Comme mentionné dans un interview, Genève et don contexte et avec in stade des années 50´ a toujours eu de la peine a attirer les bons joueurs surtout ceux provenant d’outre Sarine .. voir Hollenstein

Berni a fait un arrêt a Genève mais Zurich est son objectif final
Les jeunes peuvent être approchés par d’autres clubs, a voir où ils signeront mais la bataille sera âpres pour les garder .. même pour ce genre de profils , peu de joueurs sur le marché

Laissons Gautschi faire son travail toujours en discrétion, encore une fois le contexte a Genève n’est pas le meilleur et il faut attendre la nouvelle patinoire pour avoir plus de budget et une enceinte de « travail » moderne et pas toujours en travaux comme notre vénérable patinoire
BigZ

Message par BigZ »

Prassl quittera Lausanne pour Kloten.

Encore un nom de moins sur la liste des agents libres

- Kurashev
- Eggenberger
- Herzog
- Gross (D)
- Kreis (D)
- Ustinkov (D)
- Braillard
- Kunzle
- Prassl
- Chris Egli
- Julian Schmutz
Taupe

Message par Taupe »

Cole a écrit : ven. 31 oct. 2025 19:03
PenaltyCorner a écrit : ven. 31 oct. 2025 17:51 Et sinon, au niveau des défenseurs qui arrivent en fin de contrat, ya Eliot Antonietti du côté d'Olten qui pourrait filer un coup de main histoire de laisser le marché des Def se décanter dans les 2 prochaines années. Inutile de rappeler qu'il a déjà joué en LNA avec nous :)
Et avec ses 32 ans, il entre pile-poil dans la stratégie de recrutement de Gautschi qui est de recruter des papys ! :lol: :lol:
#JeDisCaJeDisRien
Ben oui, réengageons le pire "contrat cadavre" de l'histoire du club, version un peu vieilli et rythme de LNB dans les jambes, en voilà une idée brillante !

Faut vraiment que Daddy GOATschi nous annonce 1-2 arrivées un peu sexy, parce que certains d'entre vous ont totalement lâché la rampe. :?
C'est un peu le soucis: y a plus grand chose sur le marché qu'on pourrait qualifier de "sexy". Kurashev empile de nouveau les points en NL, Schmutz serait super, mais il n'a jamais joué en Romandie et il va clairement pas le faire pour la première fois à 32 ans, idem pour Künzle et Herzog.

Restent quelques jeunes prometteurs, mais si ça se confirme pour Reber, on aura déjà passé les plus gros espoirs à court terme.
indy

Message par indy »

Y'a encore pas mal de noms du côté de Zurich, Kimo Gruber (visiblement Fribourg est/était aussi dessus) par exemple qui est pour moi tout aussi prometteur que Reber. Meier, Olsson, Bunzli également.

Après j'espère quand même qu'on est effectivement pas dans le marché des trentenaires de seconde zone, ça ferait pas avancer grand chose.
scoutsh

Message par scoutsh »

indy a écrit : lun. 3 nov. 2025 11:04 Y'a encore pas mal de noms du côté de Zurich, Kimo Gruber par exemple qui est pour moi tout aussi prometteur que Reber. Meier, Olsson, Bunzli également.

Après j'espère quand même qu'on est effectivement pas dans le marché des trentenaires de seconde zone, ça ferait pas avancer grand chose.
Heureusement que les juniors du club finissent souvent par y revenir, parce qu'à la place du Z, je commencerai à en avoir gentiment marre de former pour les autres.
indy

Message par indy »

scoutsh a écrit : lun. 3 nov. 2025 11:06
indy a écrit : lun. 3 nov. 2025 11:04 Y'a encore pas mal de noms du côté de Zurich, Kimo Gruber par exemple qui est pour moi tout aussi prometteur que Reber. Meier, Olsson, Bunzli également.

Heureusement que les juniors du club finissent souvent par y revenir, parce qu'à la place du Z, je commencerai à en avoir gentiment marre de former pour les autres.
Y viennent pas forcément tous de Zurich même, mais l'organisation et la structure des jeunes dans la région est quand même assez gigantesque entre les clubs de Zurich, Dubendorf, Winterthur, Bulach... c'est quand même une région énorme en suisse (tant en population qu'en joueurs de hockey).

Je crois d'ailleurs qu'ils auraient pas assez de place pour tous les accueillir :twisted:
Eagle

Message par Eagle »

D'après swisshabs, Jamiro Reber proche de fribourg...
fidelio

Message par fidelio »

Eagle a écrit : lun. 3 nov. 2025 15:29 D'après swisshabs, Jamiro Reber proche de fribourg...
Et prassl à Kloten

https://www.swisshabs.ch/actualites/rap ... our-kloten
petrov

Message par petrov »

Interview de Lüthi (que je n’apprécie pas plus que cela) a mis en évidence une raison concernant les échecs de transferts : structure vieillissante et plus à jour qui rebute principalement les jeunes

De manière plus générale, les contrats longues durée sont aussi de mise sans compter l’aspect argent ..

Tous des critères dans lesquels nous sommes à la traîne ..
Tanov

Message par Tanov »

petrov a écrit : lun. 3 nov. 2025 22:14 Interview de Lüthi (que je n’apprécie pas plus que cela) a mis en évidence une raison concernant les échecs de transferts : structure vieillissante et plus à jour qui rebute principalement les jeunes

De manière plus générale, les contrats longues durée sont aussi de mise sans compter l’aspect argent ..

Tous des critères dans lesquels nous sommes à la traîne ..
Ouais je pense que clairement aujourd'hui la gueule des infrastructures et les travaux incessant (me semble que le vestiaire de l'équipe par exemple est encore en travaux actuellement) ça fait franchement amateur et on a gentiment été rattrapé par la patrouille, à offre égal tu vas ailleurs.

Pour Bern par contre le fait que ça soit un bordel sans nom à l'interne depuis des années avec des directeurs sportifs qui change tout les ans, le ober et le unter sportchef, Piceci qui se fout de la gueule de Loeffel commotioné, Lüthi qui pense comme un dinosaure et Heinz Ehllers comme coach... Ça donne pas envie d'aller s'enterrer là bas.
petrov

Message par petrov »

Je ne m’occupe pas de Berne .. je voulais justement souligner qu’avec notre ruine en travaux permanent ça n’encourage pas de jouer a Genève ..

Sam Hallam peut apporter un nouveau élan avec un projet sportif sur les prochaines 3 années en attendant la nouvelle patinoire

Je ne vois rien comme transfer pour l’instant sans savoir bien sûr sur quels dossiers travaille Gautschi

Mais pour faire venir des jeunes, il faut de la place et pour en créer il faut des départs surtout en attaque et là, a part peut être Pouliot ..

Donc je pense, à regarder le contingent, pas beaucoup de mouvements sauf si Schneller et Chanton devaient décider de partir
scoutsh

Message par scoutsh »

C'est officiel désormais, Schneller à Zoug. :( Ce qui explique qu'il est aligné le plus souvent comme 8e défenseur et ça ne devrait pas changer du coup.
Bérézina

Message par Bérézina »

scoutsh a écrit : mar. 4 nov. 2025 11:24 C'est officiel désormais, Schneller à Zoug. :( Ce qui explique qu'il est aligné le plus souvent comme 8e défenseur et ça ne devrait pas changer du coup.
Très fort votre goat…. 😡
fidelio

Message par fidelio »

scoutsh a écrit : mar. 4 nov. 2025 11:24 C'est officiel désormais, Schneller à Zoug. :( Ce qui explique qu'il est aligné le plus souvent comme 8e défenseur et ça ne devrait pas changer du coup.
Notre défense l'année prochaine sera comment dire.....!!!.
Répondre