Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par petrov »

cap a écrit : dim. 9 nov. 2025 20:21 [quote=petrov post_id=134332 time=<a href="tel:1762715083">1762715083</a> user_id=934]
Bichsel .. oui pourtant il ferait du bien a l’équipe ..

D’ailleurs un article intéressant dans le blick : visiblement pas de la faute de Bichsel mais aussi la Fédération et surtout de Fischer : mensonges et mauvaise foi … ego plus fort ?
Un article qui respire de loin pas la neutralité, clairement écrit du point de vue du clan Bichsel avec la complicité des journalistes suisses qui poussent à 200% pour le faire réintégrer avant les JO. C’est vraiment moche à voir le manque d’impartialité des médias sur le sujet, quand on a un peu de sens critique.

[/quote]

Pour avoir suivi le cas Bischel au moment du draft, la fédération a été ridicule, comme vouloir faire venir Bichsel en Europe après le draft pour s’entraîner et retourner au Canada où avaient lieu les U20 .. juste un exemple supplémentaire
Et quand tu as un joueur qui se fait drafter, tu mets la pédale douce car tu sais que priorité à cet exercice …ça n’arrive pas chaque année pour un joueur suisse ..

Enfin bref, il ne jouera pas jusqu’en 2026 et par la suite je lui souhaite le meilleur avec son club, soit des playoffs réguliers. A vu du niveau Dallas, pas sûr qu’on le verra de sitôt dans le chandail suisse
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

cap a écrit : dim. 9 nov. 2025 20:21
petrov a écrit : dim. 9 nov. 2025 20:04 Bichsel .. oui pourtant il ferait du bien a l’équipe ..

D’ailleurs un article intéressant dans le blick : visiblement pas de la faute de Bichsel mais aussi la Fédération et surtout de Fischer : mensonges et mauvaise foi … ego plus fort ?
Un article qui respire de loin pas la neutralité, clairement écrit du point de vue du clan Bichsel avec la complicité des journalistes suisses qui poussent à 200% pour le faire réintégrer avant les JO. C’est vraiment moche à voir le manque d’impartialité des médias sur le sujet, quand on a un peu de sens critique.
Assez d'accord avec les points autant de petrov que de cap. Cet article du Blick jette un gros pavé dans la marre, mais est-ce qu'on peut les blâmer pour ça ? Est-ce qu'on peut se passer de Bichsel ?
Bon, on s'écarte un peu du topic de l'Effectif 2026-2027 (peut-être qu'on devrait exiler le sujet dans le topic "Nati" ?), mais :
- on est dans une année où il y a les JO, et le CM à domicile;
- certains de nos joueurs NHL arrivent gentillement au bout (Josi, Niederreiter, ..) ... ;
- ... donc ya un truc à jouer, sur les 2 tableaux, et Bichsel pourrait évidemment grandement y contribuer !
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Pour revenir sur le sujet du coup, je déteste Künzle et je n’en veux pas chez nous. Il serait certainement très utile sur la glace mais c’est une belle crevure et comme dit plus haut, il ne va pas dans le sens de ce que je souhaiterais pour l’équipe : un rajeunissement dynamique.

Après ce qu’en pense le staff…
scoutsh

Message par scoutsh »

JohnnyFritscheJr a écrit : lun. 10 nov. 2025 04:55 Pour revenir sur le sujet du coup, je déteste Künzle et je n’en veux pas chez nous. Il serait certainement très utile sur la glace mais c’est une belle crevure et comme dit plus haut, il ne va pas dans le sens de ce que je souhaiterais pour l’équipe : un rajeunissement dynamique.

Après ce qu’en pense le staff…
Pas mieux, le genre de joueur que je ne veux pas chez nous.
Sinon, on parle des difficultés éventuelles de recrutement chez nous, mais côté CP Berne c'est un véritable feu d'artifice, ils ont été éconduits par pratiquement tous les joueurs en fin de contrat, encore Aeschlimann et Chanton qui ont dit non à cet ex grand nom du hockey suisse qui aujourd'hui ressemble de plus en plus à un cirque ambulant.
BigZ

Message par BigZ »

Yonas Berthoud prolongé par Ajoie.

Dommage, c'est le genre de jeune prometteur qui aurait bien été pour remplacer Schneller
Canard.60

Message par Canard.60 »

Sur l affaire Bichsel et l équipe nationale, je pense qu il faut être de mauvaise foi pour critiquer Fischer. Il a toujours dit que les sanctions contre les joueurs qui déclinaient la sélection pour de mauvaises raisons seraient pénalisés pour de futurs championnats, que cette "obligation de servir" avait été prise en partenariat avec les joueurs d ou qu ils viennent et depuis, on est tout de même tous assez content de nos résultats en championnat du monde grâce au NHL'er...entre autres. Bichsel était donc au courant et il a préféré aller jouer à Dallas que de venir en sélection. Je ne dis pas que c est un mauvais choix, mais c était son choix. Si je respecte sa décision, je respecte aussi le gentleman agreement de Fischer, quelque soit les tournois qui se présente.
Alois

Message par Alois »

Canard.60 a écrit : lun. 10 nov. 2025 19:04 Sur l affaire Bichsel et l équipe nationale, je pense qu il faut être de mauvaise foi pour critiquer Fischer. Il a toujours dit que les sanctions contre les joueurs qui déclinaient la sélection pour de mauvaises raisons seraient pénalisés pour de futurs championnats, que cette "obligation de servir" avait été prise en partenariat avec les joueurs d ou qu ils viennent et depuis, on est tout de même tous assez content de nos résultats en championnat du monde grâce au NHL'er...entre autres. Bichsel était donc au courant et il a préféré aller jouer à Dallas que de venir en sélection. Je ne dis pas que c est un mauvais choix, mais c était son choix. Si je respecte sa décision, je respecte aussi le gentleman agreement de Fischer, quelque soit les tournois qui se présente.
Pas d'accord. Relis bien l'interview de Beaud. Si Weibel ou Fischer ne comprennent pas la position de Bichsel et refusent tout arrangement, c'est juste lamentable, surtout de Fischer qui a joué en NHL et qui sait comment ça se passe là-bas.
Les grands perdants sont l'équipe de Suisse, donc eux.
Je serai très surpris de voir Bichsel tant que ces 2 lascars sont toujours là, soit à cause des play-off NHL, soit il les enverra aux pives.
petrov

Message par petrov »

J’avais dit de taper dans les jeunes pousses de GCK .. du coup Ustinkov a signé a Rappi et Olsson à Lugano

On pourrait aussi y trouver notre bonheur ;)

En tout cas pour compléter notre défense et peut être un attaquant si on a pas les talents chez nous. On peut aussi espérer récupérer Jukna par exemple
Répondre