(Crosspost du thread Ajoie-GSHC)indy a écrit : ↑dim. 16 nov. 2025 14:57Non aucun problème. Mais je pense que comme pas mal de mes connaissances, ceux qui sont là depuis très longtemps, on a tous eu un petit burn-out post-titre et on comprend pas bien la stratégie et philosophie long terme du club, surtout depuis qu'on a des fonds presque infini.Cole a écrit : ↑dim. 16 nov. 2025 14:39 Mais c'est vrai, et ça n'engage que moi, que j'ai cette impression que t'as un problème - sous une forme ou une autre - avec le club depuis quelques années. Ce qui t'appartiendrait le cas échéant, hein, après tout, énormément de choses ont changé. Si tu estimes que ton rapport de supporter au club est toujours aussi positif, alors au temps pour moi.
Je pense simplement qu'on a un gros problème d'infrastructures. Je ne le pense pas juste, d'ailleurs, on en conviendra tous, et c'est ce qui est ressorti à la soirée des abonnés quand il a été question de la difficulté à attirer des jeunes talents.
Ça a vraiment fini par nous rattraper, et on n'est absolument plus compétitif sur le joueur suisse. Sur le joueur inter, c'est différent, parce que le contexte du canton est favorable, du coup on met le paquet dessus parce que c'est là qu'on a une marge de manœuvre.
Y a sans doute des petites nuances à apporter ici ou là, mais c'est forcément les grandes lignes. Quoi qu'on pense de notre DS, je refuse d'imaginer que quiconque avance qu'il n'était pas au courant de la fin de contrat de Schmid, ou des 5-6 noms de super talents qui circulaient, avant que Gotteron en signe l'essentiel. Entre autres exemples (t'en avais toi même listé pas mal).
Je crois très honnêtement qu'on n'a pas de solide projet à court-moyen terme. On récupère les suisses qu'on peut, on met le paquet sur 6-7 étrangers, et on espère que ça nous fasse un (nouveau) titre si les planètes s'alignent. Là où j'attends le club au tournant - sous réserve que tout se passe bien avec le Trèfle - c'est qu'on arrive avec une construction béton autour de 28-29 en vue d'être des solides prétendants au titre avec une équipe signée sur 3-4 ans. Faudra pas décevoir.
D'ici là et pour boucler la boucle avec mon poste plus tôt, je vais espérer que Praplan retrouve ses mains, Richard son amour pour le hockey, Akeson un passeport etc, et là, sait on jamais...