[15.11.2025] Ajoie-GSHC

Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [15.11.2025] Ajoie-GSHC

Message par Cole »

cap a écrit : dim. 16 nov. 2025 20:56
Cole a écrit : dim. 16 nov. 2025 20:29
FalconFangs a écrit : dim. 16 nov. 2025 20:20 P.S. Pour ceux qui vont critiquer Perroton par principe: prenez un pas de recul et regardez l'information en elle-même plutôt que sa source
Schneller n'a pas voulu ne serait-ce qu'entendre une offre de notre part. Info sûre. (Quelqu'un en qui j'ai 100% confiance, qui le tient directement d'une personne importante dans l'organigramme du club).

Ca règle déjà la question. Quant au montant, j'ignore ce que Zoug a proposé, mais 250k ça me parait même pas SI dingue vu ce qui se dit et voyant le marché actuel.
Ça change pas grand chose je pense. On se serait pas aligné. 250K ça me semble énorme pour un jeune joueur qui a certes un beau potentiel mais qui a tout à prouver et qui n’atteindra certainement pas son potentiel dans les prochaines années (donc que tu vas surpayer probablement les 2 ans où il sera là) et après il peut toujours décider de quitter le club pile au moment où il justifiera(it) ce salaire (pour retourner à Zurich, son club formateur je rappelle, exemple pris completement au hasard ;) ).

Tu as le droit d’avoir un autre avis, moi je pense que ça a tout du panic buy de Zoug.
Je n'ai pas réellement d'opinion s'agissant d'un montant. Je ne suis pas du tout sûr de moi s'agissant de ce qui serait "surpayer" Schneller à l'instant T sur ce marché.

Il y a une chose que je sais, et que j'ai posté plus haut, mais ça ne concerne pas le montant.
indy

Message par indy »

cap a écrit : dim. 16 nov. 2025 20:56 Ça change pas grand chose je pense. On se serait pas aligné. 250K ça me semble énorme pour un jeune joueur qui a certes un beau potentiel mais qui a tout à prouver et qui n’atteindra certainement pas son potentiel dans les prochaines années (donc que tu vas surpayer probablement les 2 ans où il sera là) et après il peut toujours décider de quitter le club pile au moment où il justifiera(it) ce salaire (pour retourner à Zurich, son club formateur je rappelle, exemple pris completement au hasard ;) ).

Tu as le droit d’avoir un autre avis, moi je pense que ça a tout du panic buy de Zoug.
C'est pas si énorme que ça. Je peux te dire que tant Karrer que Miranda, quand ils étaient arrivés de Zurich avaient tous les deux un contrat dans ces eaux là (je crois même supérieur pour Miranda si je me rappelle bien). Alors qu'ils avaient tout à prouver les deux à l'époque.

ça fait parti de ces contrats "paris" dans le marché restreint actuel. Des fois ça marche, des fois ça plante. Je suppose aussi que tous les jeunes qui ont récemment été signé par-ci par-là ont tous un contrat dans le genre.
petrov

Message par petrov »

Et si je te dis que c’est plus que 250K ? Toujours de cet avis ?

Et si tu compares avec Karrer et Miranda, le premier nommé avait plus de 100 matchs en NL avec ZSC à son actif et Miranda une saison complète a 50 matchs … déjà un track record un peu différent de celui de Schneller ( j’aurais aussi voulu qu’il reste au club pour son futur … mais pas à n’importe quelles conditions)

Du coup entre Berni partant, Beck partant cela donne du budget à Gautschi .. un centre avec licence suisse pour le top 6 serait bienvenu en permettant à Jooris de glisser dans le 3eme bloc par exemple
BigZ

Message par BigZ »

Ce qui est frustrant en ce lundi matin, c'est que si on avait battu Ajoie, ce qui me semble quand même largement dans nos cordes, on serait 3ème égalité au classement.

Et le forum serait nettement plus calme :mrgreen:
FalconFangs

Message par FalconFangs »

BigZ a écrit : lun. 17 nov. 2025 08:10 Ce qui est frustrant en ce lundi matin, c'est que si on avait battu Ajoie, ce qui me semble quand même largement dans nos cordes, on serait 3ème égalité au classement.

Et le forum serait nettement plus calme :mrgreen:
On aurait certainement trouvé un autre sujet. Le forum est très fort pour ça.
Et même si tout va bien dans l'équipe, on peut toujours se rabattre sur les commentateurs Mysports :mrgreen:

Oups, on est reparti pour deux pages de critiques de Mysports
scoutsh

Message par scoutsh »

Personnellement, c'est l'actage par certains d'une nouvelle saison ratée, après une défaite en Ajoie, qui m'a pour le moins dérangé. La saison pour le moment est assez linéaire, avec 4 clubs au fond du bac qui devraient y rester, une équipe seule en échappée mais qui commence à gentiment rentrer dans le rang et le reste de la meute qui se tient en 3 pts.
Notre équipe me semble dans les temps, est placée au classement et garde une bonne marge de progression. Alors après on peut raller sur le système Peltonen qui n'est pas le plus sexy du moment, sur notre dépendance à notre première ligne ou autres, mais on est assez loin de la situation qu'on subissait la saison dernière et à mi-championnat, on est dans les clous pour atteindre l'objectif qui a été fixé par le club en début de saison, soit atteindre les PO.
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

scoutsh a écrit : lun. 17 nov. 2025 10:42 Personnellement, c'est l'actage par certains d'une nouvelle saison ratée, après une défaite en Ajoie, qui m'a pour le moins dérangé. La saison pour le moment est assez linéaire, avec 4 clubs au fond du bac qui devraient y rester, une équipe seule en échappée mais qui commence à gentiment rentrer dans le rang et le reste de la meute qui se tient en 3 pts.
Notre équipe me semble dans les temps, est placée au classement et garde une bonne marge de progression. Alors après on peut raller sur le système Peltonen qui n'est pas le plus sexy du moment, sur notre dépendance à notre première ligne ou autres, mais on est assez loin de la situation qu'on subissait la saison dernière et à mi-championnat, on est dans les clous pour atteindre l'objectif qui a été fixé par le club en début de saison, soit atteindre les PO.
Amen
Husceal

Message par Husceal »

scoutsh a écrit : lun. 17 nov. 2025 10:42 Personnellement, c'est l'actage par certains d'une nouvelle saison ratée, après une défaite en Ajoie, qui m'a pour le moins dérangé. La saison pour le moment est assez linéaire, avec 4 clubs au fond du bac qui devraient y rester, une équipe seule en échappée mais qui commence à gentiment rentrer dans le rang et le reste de la meute qui se tient en 3 pts.
Je crois que tout est dit. Il reste 28 matchs, pleins de rebondissements et d'aventures, pour l'instant le haut du tableau est dans un mouchoir de poche donc rien n'est joué. C'est rageant de perdre contre Ajoie, mais c'est le sport, c'est comme ça :)
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Je comprends que ça puisse laisser penser ça. Mais en réalité, saison ratée ou pas, c'est pas le soucis. J'en ai juste marre d'avoir des commentaires, interviews, vidéos où les joueurs/dirigeants/coachs/suiveurs disent "on est là pour le titre". 4 équipes en plus de nous tiennent ce discours : Z, Zoug, LHC & Gottéron. Et encore, le LHC c'est plutôt profil bas. Nous on est là avec notre grande gueule à balancer ça. Or, à part si les planètes s'alignent de manière incroyable, il y a aucune chance de jouer ne serait-ce que la finale.

Tu regardes hier le match de Lausanne, avec 1 block complet de néophytes et du bricolage, ils arrachent 2 points au Z chez le Z. Ca, c'est typiquement une équipe qui tourne.
Nous, c'est poussif et je crois pas avoir vu de match depuis 2 ans où je me suis dit "ça va le faire, ils vont trouver un moyen de gagner même si on est mené de 2 buts". Comme contre Ajoie l'autre jour où au final tu te dis que ça peut durer toute la nuit, on égalisera pas.

Finalement, si on ajoute Charlin dans l'équation, on a pas progressés depuis 2 ans. On a juste un gardien plus fiable (depuis octobre) et on ne doit plus griller une licence étrangère pour ce faire donc on gagne un peu en qualité dans le jeu. Mais le constat reste le même, nos joueurs offensifs Suisses sont vieillissants et on a pas l'effectif pour faire mieux que les places 6 à 10. J'insiste d'ailleurs sur le problème en attaque (la défense c'est ok disons), on avait l'année du titre : Miranda, Praplan, Richard et Rod de palpable en équipe Suisse. Là, aucun attaquant n'est ne serait-ce que convoqué pour les tournois de préparation. En soit, tout cela ne me dérange pas si on admet qu'on est une équipe actuellement de milieu de classement, qu'on donne du temps de jeu aux jeunes et qu'on se fixe un horizon pour à nouveau avoir une équipe compétitive d'ici 3 ou 4 ans. Bref, en gros le plan de la Fondation quand elle a repris le club avant qu'on ait une fenêtre de tir pour être champion et qu'on fasse all-in.

Peut-être aussi qu'un changement de communication en la ramenant un peu moins ça permettrait aux joueurs de se détendre et de nous offrir un poil plus de spectacle. Comme je l'ai lu ici, le classement est pas si mal en fait malgré tout. Donc on pourrait éventuellement envisager de lâcher la bride et faire du jeu attrayant. Perso, sortir des Vernets avec une victoire 1 à 0 ça m'excite pas tellement. Limite je préfère une défaite 7 à 5 avec des émotions et du jeu ouvert. Franchement, si on est pas Genevois, qui va sur Mysport mater un match du GSHC en ce moment ? C'est pareil pour Berne hein, c'est chiant ! En revanche, tu regardes Rappi, Bienne, Zoug, Lugano, Fribourg ou Lausanne, c'est ultra plaisant (et tu t'en fouts du résultat), même Ambri ça se regarde car ça patine et ça tente des trucs.
raoul1

Message par raoul1 »

J'aurais tendance à être assez d'accord avec OlEgBis (traduction du genevois: je plussoye à fond)
Taupe

Message par Taupe »

OlEgBis a écrit : lun. 17 nov. 2025 13:54 Finalement, si on ajoute Charlin dans l'équation, on a pas progressés depuis 2 ans. On a juste un gardien plus fiable (depuis octobre) et on ne doit plus griller une licence étrangère pour ce faire donc on gagne un peu en qualité dans le jeu. Mais le constat reste le même, nos joueurs offensifs Suisses sont vieillissants et on a pas l'effectif pour faire mieux que les places 6 à 10. J'insiste d'ailleurs sur le problème en attaque (la défense c'est ok disons), on avait l'année du titre : Miranda, Praplan, Richard et Rod de palpable en équipe Suisse. Là, aucun attaquant n'est ne serait-ce que convoqué pour les tournois de préparation. En soit, tout cela ne me dérange pas si on admet qu'on est une équipe actuellement de milieu de classement, qu'on donne du temps de jeu aux jeunes et qu'on se fixe un horizon pour à nouveau avoir une équipe compétitive d'ici 3 ou 4 ans. Bref, en gros le plan de la Fondation quand elle a repris le club avant qu'on ait une fenêtre de tir pour être champion et qu'on fasse all-in.
Charlin + les étrangers. Nos finlandais + Rutta + Vesey, c'est clairement au-dessus des sextets des 2 dernières années.

Mais je te rejoins sur les suisses. On peut également rajouter Pouliot et Jooris, qui sortent 30 et 20 points en 22-23. En fait, ce qui est frappant c'est que l'année du titre on pointait les suisses qui décevaient, et y en avait peu (Bertaggia. J'épargne Maurer qui sort une saison à 11 points - ce qui ferait baver pas mal de nos défenseurs - en plus de bien tenir son rôle notamment en bp). Et cette saison, on pointe plutôt ceux qui dépassent nos faibles attentes: Ignatavicius et LeCoultre. Le reste, c'est au mieux dans la norme.

Alors heureusement, on s'en tire pour le moment avec un système défensif en place, Charlin qui redevient le Charlin de la saison dernière et les étrangers. Mais that's it. Comme tu dis, on aurait plutôt intérêt à faire profil bas, admettre qu'on a eu deux saisons pourries, que le début de celle-ci n'était pas super et qu'on vise le top6 et des bons playoffs...
Cole

Message par Cole »

OlEgBis a écrit : lun. 17 nov. 2025 13:54(...)Perso, sortir des Vernets avec une victoire 1 à 0 ça m'excite pas tellement. Limite je préfère une défaite 7 à 5 avec des émotions et du jeu ouvert.
Vraiment ? Genre, vraiment, VRAIMENT ?

Parce que 5-7 c'est quand même 0pt et il me semble qu'il y a clairement des attentes des fans niveau classement après ces deux dernières saisons.

M'semble aussi qu'en cas de 5-7 on parle pas des masses du fait qu'on en a quand même planté 5, mais par contre on a une analyse détaillée des errements défensifs et boulettes du gardien qui mènent à ce genre de score. :mrgreen:

Si par contre tu me dis que tu préfères 7-5 à 1-0, je pense qu'à l'exception du coach (et du gardien :mrgreen: ) absolument tout le monde sera d'accord. Mais c'est 7-5, pas 5-7. :mrgreen:
scoutsh

Message par scoutsh »

Peut-être aussi qu'un changement de communication en la ramenant un peu moins ça permettrait aux joueurs de se détendre et de nous offrir un poil plus de spectacle. Comme je l'ai lu ici, le classement est pas si mal en fait malgré tout. Donc on pourrait éventuellement envisager de lâcher la bride et faire du jeu attrayant. Perso, sortir des Vernets avec une victoire 1 à 0 ça m'excite pas tellement. Limite je préfère une défaite 7 à 5 avec des émotions et du jeu ouvert. Franchement, si on est pas Genevois, qui va sur Mysport mater un match du GSHC en ce moment ? C'est pareil pour Berne hein, c'est chiant ! En revanche, tu regardes Rappi, Bienne, Zoug, Lugano, Fribourg ou Lausanne, c'est ultra plaisant (et tu t'en fouts du résultat), même Ambri ça se regarde car ça patine et ça tente des trucs.
[/quote]

Perso ça me choque pas du tout que des joueurs disent haut et fort qu'ils veulent chercher le titre, tu joues jamais pour perdre. Mais en ce qui concerne la communication du club, il me semble avoir lu et entendu que l'objectif était d'atteindre les PO et si possible TOP6 pour s'épargner des frayeurs inutiles. Et qu'à partir de là, tout était possible. Je trouve ça assez cohérent.
Dernière modification par scoutsh le lun. 17 nov. 2025 14:53, modifié 1 fois.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Cole a écrit : lun. 17 nov. 2025 14:04
OlEgBis a écrit : lun. 17 nov. 2025 13:54(...)Perso, sortir des Vernets avec une victoire 1 à 0 ça m'excite pas tellement. Limite je préfère une défaite 7 à 5 avec des émotions et du jeu ouvert.
Vraiment ? Genre, vraiment, VRAIMENT ?

Parce que 5-7 c'est quand même 0pt et il me semble qu'il y a clairement des attentes des fans niveau classement après ces deux dernières saisons.

M'semble aussi qu'en cas de 5-7 on parle pas des masses du fait qu'on en a quand même planté 5, mais par contre on a une analyse détaillée des errements défensifs et boulettes du gardien qui mènent à ce genre de score. :mrgreen:

Si par contre tu me dis que tu préfères 7-5 à 1-0, je pense qu'à l'exception du coach (et du gardien :mrgreen: ) absolument tout le monde sera d'accord. Mais c'est 7-5, pas 5-7. :mrgreen:
Le soir où j'ai eu le plus de frissons dans cette patinoire c'était le 21/22 mars 2019 quand GSHC revient de 2 à 0 à 2 à 2 à la 59' au match 6 contre Berne. Arcobello nous a crucifié après 117' de jeu. Je me souviens d'avoir zoomé 40x pour voir s'il était pas hors-jeu sur le challenge demandé par McSo tellement j'étais au fond du bac. On a perdu, la saison était terminée. Et pourtant...je reviens voir ce game 50x plutôt que la purge contre Langnau de la semaine dernière. C'est clair que si on peut refaire ce game et qu'on sort Berne, je préfère largement. Mais en réalité, je viens au match pour avoirs des émotions.
scoutsh

Message par scoutsh »

C'est vrai que ce fut un grand moment qui ne s'oublie pas, avec un match qui s'est prolongé jusqu'à presque 1h du mat et une ambiance de folie dans la patinoire. Mais ça veut pas dire qu'on ne va pas vivre des émotions sous Peltonen, même si le jeu prôné s'y prête moins.
Répondre