Effectif 2025-2026
-
HC SIBIR
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2025-2026
vous avez 6 étrangers dans votre ligue. L’année dernière, nous avions une limite de 3. C’était dur. Il est très difficile de trouver un étranger de bon niveau
Je pense qu il n est "pas trop difficile" de trouver de bons étrangers. Mais des étrangers qui s adaptent rapidement au hockey suisse, qui s intègrent bien dans l équipe et qui sont relativement vite efficacent en terme de points, ça c est difficile a trouver. Il faut qu ils soient tout de suite performant si non, ils sont surnuméraire ou echangé. C est le cas de Beck, il est certainement très bon mais les choses n ont pas tourné pour lui, c est retrouvé surnuméraire, puis blessé , puis pas de rythme, en perte de confiance peut être et au final, s il veut partir ca semble logique. Mais c est dommage parce qu à son arrivée, tout le monde pensait beaucoup de bien de lui.
pile dans le mille ! Adaptation. c'est très important. dans notre ligue, il y avait beaucoup de bons joueurs finlandais, tchèques, canadiens, suédois. tout le monde n'est pas resté pour jouer. certains ne le pouvaient pas pour diverses raisons. et certains ont joué tout simplement de manière fantastique. par exemple Omark Linus. Il a joué dans notre ligue pendant 10 ans.
et Taylor Beck s'est tout simplement révélée superflue. plus une blessure. C'est un joueur très fier et c'est dommage. il aime quand les fans l'aiment. il est émotif. C'est pourquoi il subit souvent des déménagements. problèmes en défense. Personne ne sait comment il s’en sort avec la psychologie maintenant. donc s'il vient chez nous. personne ne sait s’il jouera aussi.
Je ramène ici la discussion sur Akeson :
Honnêtement moi j'y crois moyen a Akeson. Certains semblent le voir comme un messie ...
Le paris est intéressant et il a bien fait de le tenter, Akeson pourrait apporter de la profondeur dans le lineup mais ça s'arrête là selon moi.
Si vraiment il était dominant, on aurai grillé une licence d'étranger bien plus tôt.
Sinon pour revenir sur Beck, on pourrait l'échanger avec Bellemare qui traine son spleen a Ajoie.
Beck aurait du temps de jeu là bas, Bellemare pourrait prendre ce poste de centre étranger qui nous manque tant tout en acceptant son rôle de surnuméraire occasionnel à 40 ans.
En plus il pourrait nous apporter un peu de cette grinta qui nous manque tant
Honnêtement moi j'y crois moyen a Akeson. Certains semblent le voir comme un messie ...
Le paris est intéressant et il a bien fait de le tenter, Akeson pourrait apporter de la profondeur dans le lineup mais ça s'arrête là selon moi.
Si vraiment il était dominant, on aurai grillé une licence d'étranger bien plus tôt.
Sinon pour revenir sur Beck, on pourrait l'échanger avec Bellemare qui traine son spleen a Ajoie.
Beck aurait du temps de jeu là bas, Bellemare pourrait prendre ce poste de centre étranger qui nous manque tant tout en acceptant son rôle de surnuméraire occasionnel à 40 ans.
On est d'accord, mais un bon joueur de 3ème ligne, c'est vraiment quelque chose qui nous manque actuellement.BigZ a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 08:42 Je ramène ici la discussion sur Akeson :
Ah, et dans les (moyennement bon) joueurs de 3ème ligne, visiblement Miranda est proche d'un retour...
Le problème de Bellemare selon CF c'est qu'il est totalement projeté sur les JO et qu'il a pas l'air de vouloir prendre des risques jusqu'à cette échéance. Donc, pas sûr du tout qu'il serait plus impliqué chez nous.BigZ a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 08:42 Je ramène ici la discussion sur Akeson :
Le passeport d'Akeson on dirait c'est le cadeau sous le sapin de Noël 
-
PenaltyCorner
Phrase lâchée par Manzato sur le plateau de LaTélé :
"il semblerait qu'on aie laissé Robert Mayer à Genève potentiellement pour un départ prévu demain" (sic)
Mnt on peut prendre ça comme on veut ...
"il semblerait qu'on aie laissé Robert Mayer à Genève potentiellement pour un départ prévu demain" (sic)
- JohnnyFritscheJr
A Sierre avec McSorley ?PenaltyCorner a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 22:22 Phrase lâchée par Manzato sur le plateau de LaTélé :
Ou à Zürich parce qu’ils souhaitent faire revenir Texier et jouer de temps à autre à 6 joueurs de champ étranger ?
Un "départ" pour un gardien signifie simplement qu'il débute le match... Je pense donc que Mayer sera titulaire ce soir et que c'était une bonne idée de le dispenser du déplacement à Rappi.PenaltyCorner a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 22:22 Phrase lâchée par Manzato sur le plateau de LaTélé :
C'est bien celaGuig88 a écrit : ↑sam. 22 nov. 2025 07:07Un "départ" pour un gardien signifie simplement qu'il débute le match... Je pense donc que Mayer sera titulaire ce soir et que c'était une bonne idée de le dispenser du déplacement à Rappi.PenaltyCorner a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 22:22 Phrase lâchée par Manzato sur le plateau de LaTélé :
- JohnnyFritscheJr
Sympa le quiproquo !
- FalconFangs
Ca a été la panique sur le forum pendant quelques heures