Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
ovechkin10
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par ovechkin10 »

Faut pas chercher très loin. Les joueurs en début de carrière accordent plus d’attention aux infrastructures ce qui fait qu’en ce moment nous ne sommes pas une bonne destination.
Pour les joueurs plus matures c’est moins un problème et c’est pour ça que l’aspect ville internationale aide à attirer des joueurs plus âgés qui ont aussi une famille.
Husceal

Message par Husceal »

Granlund 2 ans de plus !!!
Ca fait plaisir car j'aime beaucoup ce joueur !
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Husceal a écrit : mar. 18 nov. 2025 13:09 Granlund 2 ans de plus !!!
C'est une excellente nouvelle. J'aime beaucoup Granlund pour son intelligence de jeu ainsi que pour son sang-froid, surtout pendant les dernières minutes quand les cages vides entrent en jeu.

Par ailleurs je suis allé regarder un peu les statistiques de la Liiga. Parmi les top scorers, pas de surprise de voir Harti au 5eme rang avec 23 points (12+11), et un plaisir de voir Vatanen 23eme avec 18 points (4+14).
cap

Message par cap »

Très bonne nouvelle, ça! On repart avec notre trio de finlandais pour commencer l’ère Hallam l’an prochain!

Notre seul joueur sous contrat cette saison qui n’en a pas pour l’an prochain est donc Pouliot, autant dire que le travail de prolongation est terminé (on peut toujours décider de le prolonger en fin de saison si on veut, sur ce qu’il a montré jusque là je suis plutôt contre).

Maintenant il va falloir travailler à trouver 2 défenseurs suisses dont au moins 1 doit avoir les qualités suffisantes pour jouer top 6 (le second pourrait être cherché en SL, puisque ça semble être l’obsession de certains ici ;) )
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

cap a écrit : mar. 18 nov. 2025 14:12
Très bonne nouvelle, ça! On repart avec notre trio de finlandais pour commencer l’ère Hallam l’an prochain!

Notre seul joueur sous contrat cette saison qui n’en a pas pour l’an prochain est donc Pouliot, autant dire que le travail de prolongation est terminé (on peut toujours décider de le prolonger en fin de saison si on veut, sur ce qu’il a montré jusque là je suis plutôt contre).

Maintenant il va falloir travailler à trouver 2 défenseurs suisses dont au moins 1 doit avoir les qualités suffisantes pour jouer top 6 (le second pourrait être cherché en SL, puisque ça semble être l’obsession de certains ici ;) )
Un défenseur suisse top.6 ça n existe pas. Ils.sont tous sous contrat.
Moi je ferais un all in sur Kuezle, je rapatrierais Sauthier et Jukna, j 'engagerais un centre étranger à la place de Beck, et je ferais venir Guebey, ou/etThiry, ou/et Truttman.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Patinoire2067 a écrit : mar. 18 nov. 2025 14:38
cap a écrit : mar. 18 nov. 2025 14:12

Un défenseur suisse top.6 ça n existe pas. Ils.sont tous sous contrat.
Moi je ferais un all in sur Kuezle, je rapatrierais Sauthier et Jukna, j 'engagerais un centre étranger à la place de Beck, et je ferais venir Guebey, ou/etThiry, ou/et Truttman.
On part de toute manière à 6 ou 7 def! 2 étrangers, Chanton, LeCoultre, Karrer, Sutter t’as déjà tes 6! Il manque le remplaçant de Berni (ou alors on voit Chanton dans ce rôle?) et 1/2 jeunes pour faire 8 et 9! Le vrai challenge est donc de trouver le substitut de Berni…ce qui semble difficile à part par un échange improbable ! Je pense qu’on peut tenter de lancer Chanton dans ce rôle! Il est jeune, il a prolongé et sera probablement un future joueur régulier de l’équipe nationale. Il doit franchir un cap, à nous de le mettre dans les bonnes conditions pour!
fidelio

Message par fidelio »

En espérant qu'ils sont épargné par les blessures.
cap

Message par cap »

sfc_gshc a écrit : mar. 18 nov. 2025 16:08 On part de toute manière à 6 ou 7 def! 2 étrangers, Chanton, LeCoultre, Karrer, Sutter t’as déjà tes 6! Il manque le remplaçant de Berni (ou alors on voit Chanton dans ce rôle?) et 1/2 jeunes pour faire 8 et 9! Le vrai challenge est donc de trouver le substitut de Berni…ce qui semble difficile à part par un échange improbable ! Je pense qu’on peut tenter de lancer Chanton dans ce rôle! Il est jeune, il a prolongé et sera probablement un future joueur régulier de l’équipe nationale. Il doit franchir un cap, à nous de le mettre dans les bonnes conditions pour!
Oui, je mets volontiers Chanton en numéro 1 suisse. N’empêche qu’entre l’âge de Sutter et le niveau actuel de Karrer, il nous faudrait quelqu’un comme 6e fiable!
Aussi, et je le lis peu, avec le départ de Berni on va manquer de défenseur gaucher (seuls LeCoultre et Chanton le sont également, tous les autres sont droitiers).
À voir ce que Gatschi peut nous sortir. Et ensuite un jeune comme 8e (voir 2 si on veut).
Patinoire2067 a écrit : mar. 18 nov. 2025 14:38 Un défenseur suisse top.6 ça n existe pas. Ils.sont tous sous contrat.
Berni aussi était sous contrat. Ça va être compliqué mais c’est pas impossible que Gautschi trouve une solution.
On partirait donc avec 18 attaquants sous contrat selon tes envies? Ça me paraît énorme. Alors oui, si on trouve une solution pour des départs, pourquoi pas, mais en l’état non. Laissons Sauthier (qui n’a que 17 ans pour rappel) et Jukna se former une année de plus et n’allons pas chercher un énième ailier trentenaire.
Cole

Message par Cole »

Dans le communiqué au sujet de la prolongation de Granlund et la brève déclaration forcément très formatée (pour pas dire pilotée) de ce dernier, il est question de "croire dans le projet".

À se demander si la comm' du club garde un œil sur le forum, ou plus simplement est consciente de l'impression très mitigée que projette ledit projet à l'extérieur à court/moyen-terme. ;)
Patinoire2067

17 attaquants - je considère que Richard et Pouliot ne.seront plus des nôtres.

Ce qui nous ferait:

5 étrangers devant (dont 2 centres)
Jooris Sauthier Verboon
Jukna Miranda Hischier Bozon Rod
Praplan Ignatavicius Akeson Kuenzle
cap

Message par cap »

Patinoire2067 a écrit : mar. 18 nov. 2025 17:26 17 attaquants - je considère que Richard et Pouliot ne.seront plus des nôtres.

Ce qui nous ferait:

5 étrangers devant (dont 2 centres)
Jooris Sauthier Verboon
Jukna Miranda Hischier Bozon Rod
Praplan Ignatavicius Akeson Kuenzle
Ok, j’ai 3 questions:
1) Comment on fait partir Richard au juste?
2) Mettons 1 étranger surnuméraire (logique) et Hischier régulièrement blessé (logique aussi). Il reste 15 attaquants pour 13 places! Tu mets qui surnuméraire dans ce scénario?
3) Où tu trouves l’argent pour tout ces salaires? Imaginons on prend 2 défenseurs pour le prix de Berni, Jukna prend le salaire de Schneller, avec celui de Pouliot on paie Sauthier et un jeune défenseur en plus, le salaire de Richard on va clairement devoir continuer à le payer (au moins en majorité) même s’il est plus là… bref, à moins d’augmenter le budget on a pas les moyens de payer Künzle
Patinoire2067

Pour le budget il ne me semble pas que ça serait plus cher que cette saison.
Pour Richard, c'est le travail de Gautschi. Il n'a pas réussi à l'échanger cette saison. Il a un contrat, mais si le joueur ne peut plus jouer parce que son corps ne lui permet plus, que se passe-t-il ?
Il y a eu une seule saison sur 25 où on n a pas joué avec une moyenne de 3/4 blessés par match. Me semble pas qu'on serait en sur effectif.
Et puis si Richard est à nouveau apte et que Kuenzle ne vient pas chez nous, ça fait aussi une belle équipe au final.
Husceal

Message par Husceal »

D'ailleurs en parlant de Richard toujours aucune nouvelle de son retour ?
Après c'est très personnel car je n'y connais pas grand chose, mais j'ai vraiment l'impression que le joueur est plus du tout impliqué. Je n'enlève pas qu'une commotion c'est long et fragile pour récupérer, mais tout l'été je voyais des posts du GSHC qui montrait les joueurs qui s'entrainaient pendant que lui postait des photos de sa fille et de sa femme en train de vivre son meilleur été. Bref le cœur n'y est peut-être également plus de son côté ?
scoutsh

Message par scoutsh »

Mathieu Croce, un des nos ex juniors, a signé à Zoug. Bon, le poste de gardien était de toute façon pas prioritaire chez nous.
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Pas mal de discussion vers l'ouest de Genève de l'avenir du center français Alexandre Texier. Je me demande si peut-être il serait un candidat à nous renforcer si jamais son aventure nord-américaine se termine cette saison. Il est grenoblois d'origine donc son intégration à Genève ne devrait pas être trop compliquée.
Répondre