Le topic de la nouvelle patinoire
-
yoyo75
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
Pour information, l'autorisation de construire n°339875/1 a été déposée le 14 juillet 2025. Elle est toujours en instruction, les différents services de l'Etat ont rendu leurs préavis, et le dossier est en cours d'adaptation pour y répondre, notamment aux demandes de compléments de la Ville de Lancy, de Plan-les-Ouates, du Médecin cantonal, du SERMA (OCT, OCAN, etc.), des SIG, et de la police du feu.
Les TPG, la commission d'architecture, la FTI, l'OCPPAM (protection civile), l'Office cantonal du génie civil, l'Office de l'urbanisme, l'Office cantonal des bâtiments et l'architecte LCI de l'OAC ont déjà rendu des préavis favorables, avec ou sans conditions.
L'OFROU n'a pas encore rendu de préavis.
Si certains veulent suivre l'avancement du traitement du dossier, c'est ici : https://app2.ge.ch/sadconsult/dossier/DD/339875/1
(cliquez ensuite sur "instruction")
Les TPG, la commission d'architecture, la FTI, l'OCPPAM (protection civile), l'Office cantonal du génie civil, l'Office de l'urbanisme, l'Office cantonal des bâtiments et l'architecte LCI de l'OAC ont déjà rendu des préavis favorables, avec ou sans conditions.
Si certains veulent suivre l'avancement du traitement du dossier, c'est ici : https://app2.ge.ch/sadconsult/dossier/DD/339875/1
-
Marshall03
Merci pour ces informations toujours très intéressantes.jahniclem a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 01:46 Pour information, l'autorisation de construire n°339875/1 a été déposée le 14 juillet 2025. Elle est toujours en instruction, les différents services de l'Etat ont rendu leurs préavis, et le dossier est en cours d'adaptation pour y répondre, notamment aux demandes de compléments de la Ville de Lancy, de Plan-les-Ouates, du Médecin cantonal, du SERMA (OCT, OCAN, etc.), des SIG, et de la police du feu.
Que de chemin parcouru quand on y pense. Y'a 3-4 ans, j'aurais rêvé d'être à l'étape "autorisation de construire".
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que Reto Müller et ses collègues de l'OFROU, se décident à délaisser la machine à café pour faire avancer les dossiers (4 mois pour une réponse franchement
-
PenaltyCorner
Ôtez-moi d'un doute : l'OFROU, c'est à Berne, non ?Marshall03 a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 17:03Merci pour ces informations toujours très intéressantes.jahniclem a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 01:46 Pour information, l'autorisation de construire n°339875/1 a été déposée le 14 juillet 2025. Elle est toujours en instruction, les différents services de l'Etat ont rendu leurs préavis, et le dossier est en cours d'adaptation pour y répondre, notamment aux demandes de compléments de la Ville de Lancy, de Plan-les-Ouates, du Médecin cantonal, du SERMA (OCT, OCAN, etc.), des SIG, et de la police du feu.
Que de chemin parcouru quand on y pense. Y'a 3-4 ans, j'aurais rêvé d'être à l'étape "autorisation de construire".
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que Reto Müller et ses collègues de l'OFROU, se décident à délaisser la machine à café pour faire avancer les dossiers (4 mois pour une réponse franchement).
Parce qu'à voir comment le dossier Akeson avance à cette même Berne ...
Un petit "package" pour la semaine prochaine peut-être? 😂
-
PenaltyCorner
-
Daibhidh1233
Ce soir j’ai été à Chamonix pour un match de Ligue Magnus. Je me sentais bien chez moi car ils ont un système sono encore pire que le nôtre.
En même temps leur patinoire est immonde. Même en Swiss League ça passerait pasDaibhidh1233 a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 00:43 Ce soir j’ai été à Chamonix pour un match de Ligue Magnus. Je me sentais bien chez moi car ils ont un système sono encore pire que le nôtre.
-
Daibhidh1233
Effectivement ils sont fiers de leurs 30 titres de champions de France, mais la dernière fois remonte à 1979 et leur patinoire était déjà vétuste à cette période.Doug a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 16:54En même temps leur patinoire est immonde. Même en Swiss League ça passerait pasDaibhidh1233 a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 00:43 Ce soir j’ai été à Chamonix pour un match de Ligue Magnus. Je me sentais bien chez moi car ils ont un système sono encore pire que le nôtre.![]()
Mais ils ont également un projet de nouvelle patinoire il me semble.Daibhidh1233 a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 18:23Effectivement ils sont fiers de leurs 30 titres de champions de France, mais la dernière fois remonte à 1979 et leur patinoire était déjà vétuste à cette période.Doug a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 16:54En même temps leur patinoire est immonde. Même en Swiss League ça passerait pasDaibhidh1233 a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 00:43 Ce soir j’ai été à Chamonix pour un match de Ligue Magnus. Je me sentais bien chez moi car ils ont un système sono encore pire que le nôtre.![]()
-
Daibhidh1233
Je me sens obligé de dire aussi que l’accueil chez eux est super et que j’ai passé une excellente soirée en terres savoyardes. Jolie ambiance et un bon niveau de hockey.