[23.03.2026 - 1/4 Match II] LHC-GSHC
-
scoutsh
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [23.03.2026 - 1/4 Match II] LHC-GSHC
Idem, je sortirai Vesey pour Brassard s’il est suffisamment en forme. On a aussi ce centre de Bâle à dispo qui a quand même marqué plus de 60 pts en LNB.
Je suis pas un immense fan de Vesey et je trouve que sa réputation de joueur de playoffs fait plutôt un flop pour le moment. Je pourrais vivre un Brassard qui pilote la 2 avec Bozon + Praplan et Jooris sur la 3.
Cela dit, je reste convaincu que si on a une 2ème ligne qui produit et qui joue physique on aura plus d arme en particulier à l extérieur où le matchup de Ward nous casse les couilles.
Cela dit, je reste convaincu que si on a une 2ème ligne qui produit et qui joue physique on aura plus d arme en particulier à l extérieur où le matchup de Ward nous casse les couilles.
Je n ai pas vu le match , je l ai simplement suivi via vos commentaires. Était ce mauvais à ce point que de vouloir faire entrer un Brassard qui n a plus fait de match depuis 2 ans ou meme penser faire jouer un joueur de SL alors que tous nos joueurs sont en santé ? On a quand meme des solutions avec un Hischier qui n a pratiquement pas été utilisé ( bizarre je le trouvais intéressant dans sa ligne ) ou même un Akeson qui est surnuméraire. C est une simple question, j ai de la peine à me faire une idée n ayant pas vu le match .
-
tomtom7410
Hischier est clairement preserve, il a pas assez enchainé et c’est une série exigeante sachant qu’on a des joueurs dispo.
Sortir Rutta ? Faut pas abuser hein c’est un de nos meilleurs défenseurs. Faut continuer comme on est, on a pas fait un mauvais match juste on a 0 réussite et on est mauvais en powerplay.
Vesey est tres discret par contre oui .. comme notre 3eme ligne ce soir
Sortir Rutta ? Faut pas abuser hein c’est un de nos meilleurs défenseurs. Faut continuer comme on est, on a pas fait un mauvais match juste on a 0 réussite et on est mauvais en powerplay.
Vesey est tres discret par contre oui .. comme notre 3eme ligne ce soir
On a besoin d’un centre dominant en 2e et y’a pas 50 solutions. Pour le moment, on compte 2 buts en 2 matchs, alors Pasche est bon mais on a un gros problème d’efficacité car les occasions sont là.boz12 a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 23:17 Je n ai pas vu le match , je l ai simplement suivi via vos commentaires. Était ce mauvais à ce point que de vouloir faire entrer un Brassard qui n a plus fait de match depuis 2 ans ou meme penser faire jouer un joueur de SL alors que tous nos joueurs sont en santé ? On a quand meme des solutions avec un Hischier qui n a pratiquement pas été utilisé ( bizarre je le trouvais intéressant dans sa ligne ) ou même un Akeson qui est surnuméraire. C est une simple question, j ai de la peine à me faire une idée n ayant pas vu le match .
On compte sur Rod mercredi ou il sera suspendu pour un match ?
Curieux de voir si l'enflure de Marti va s'en sortir.
A part ça comme le disait si bien Descloux le PP de Lausanne ca tourne vite le notre est au ralenti.
J'ai eu le même sentiment ils sont plus rapide en transition se trouvent mieux comparé à nous.
Sur les 2 matchs ils sont supérieurs a nous.
Faudra vraiment mettre du trafic devant pasche sinon ca risque d'être compliqué
Curieux de voir si l'enflure de Marti va s'en sortir.
A part ça comme le disait si bien Descloux le PP de Lausanne ca tourne vite le notre est au ralenti.
J'ai eu le même sentiment ils sont plus rapide en transition se trouvent mieux comparé à nous.
Sur les 2 matchs ils sont supérieurs a nous.
Faudra vraiment mettre du trafic devant pasche sinon ca risque d'être compliqué
Sinon Zurich et Davos ont déjà fait un gros pas vers les demi. J’en attendais plus des Tessinois.
Je suis comme vous très déçu du rendement de Vesey sur ces 2 premiers matchs. De manière surprenante, je trouve au contraire Jooris très bon (et pas juste parce qu’il a marqué). Il met beaucoup de trafic devant le but offensivement et il est toujours solide en défense.
Est-ce que Brassard serait une solution viable? J’avoue que j’ai pas la réponse et en vrai sauf à avoir vu tout les entraînements aucun de nous ne peut avoir la réponse.
Rutta par contre c’est vraiment pas avoir les yeux en face des trous (avec tout mon respect) que de vouloir le retirer. À mon avis on aurait pas gagné le premier match sans lui.
Il va falloir trouver notre efficacité offensive ou être condamné à la défaite. C’est bien gentil d’avoir 3 joueurs dans le top 6 des meilleurs pointeurs de la saison régulière, mais si aucun ne score quand ça compte vraiment…
Est-ce que Brassard serait une solution viable? J’avoue que j’ai pas la réponse et en vrai sauf à avoir vu tout les entraînements aucun de nous ne peut avoir la réponse.
Rutta par contre c’est vraiment pas avoir les yeux en face des trous (avec tout mon respect) que de vouloir le retirer. À mon avis on aurait pas gagné le premier match sans lui.
Il va falloir trouver notre efficacité offensive ou être condamné à la défaite. C’est bien gentil d’avoir 3 joueurs dans le top 6 des meilleurs pointeurs de la saison régulière, mais si aucun ne score quand ça compte vraiment…
Lausanne supérieur hier à pas mal d'égards: coaching, gardien, PP, BP. Et j'ai trouvé nos gars déjà pas mal émoussés. Il reste que dans le jeu, à 5 contre 5, on a longtemps été les meilleurs. Mais, dans un match avec un tel enjeu, la stérilité durant presque 2 minutes à 5 contre 3, ça ne pardonne généralement pas - surtout avec en plus les 5 minutes conte Marti. En dehors de tout cela, il n'est pas interdit de se plaindre de l'arbitrage, qui nous fut plutôt défavorable (Marti devait recevoir 5 + match, pénalités discutables ou imaginaires contre Rod - la première et Verboon).
Juste pour préciser, j adore Rutta et je le considère complètement sous évalué. En revanche, si on doit jouer en 5+1, il n'y a que lui qui serait une option. Peltonen utilise Saarijarvi a toutes les sauces ce qui ferait beaucoup trop d'ajustement en 48h. Rutta, helas, à mon sens c'est plus simple.cap a écrit : ↑mar. 24 mars 2026 00:07 Je suis comme vous très déçu du rendement de Vesey sur ces 2 premiers matchs. De manière surprenante, je trouve au contraire Jooris très bon (et pas juste parce qu’il a marqué). Il met beaucoup de trafic devant le but offensivement et il est toujours solide en défense.
Émoussés ? Je ne crois pas. On perd ce match sur les situations spéciales, alors que c’est censé être un de nos points forts mais aussi sur deux buts offerts aux Lausannois (2e et 4e). Le tout avec un arbitrage grand guignolesque.
Dernière modification par scoutsh le mar. 24 mars 2026 08:47, modifié 1 fois.
Entièrement d'accord sur les causes immédiates de la défaite (et l'arbitrage). Le "émoussés", ce n'était qu'une impression et je ne demande qu'à être démenti
Arbitrage pas bon, mais c'est clairement pas là qu'il faut chercher les causes de cette défaite. Quand à la 25e minute t'as joué 9 minutes en powerplay dont 1min52 à 5 vs 3 parce que leur meilleur défenseur a une crampe de cerveau et que le score est de 0-2, faut pas chercher beaucoup plus loin.
Ils ont été meilleur en powerplay, opportunistes en contre et Pasche en état de grâce. On a été maladroits et peu inspirés. Statistiquement, on est largement devant jusqu'au 4 à 1. Pas de quoi s'inquiéter sur le fond de jeu, mais il va vraiment falloir bosser le powerplay et ajuster la mire. Marti et Douay vont pas continuer à nous offrir des powerplay à la pelle toute la série.
Ils ont été meilleur en powerplay, opportunistes en contre et Pasche en état de grâce. On a été maladroits et peu inspirés. Statistiquement, on est largement devant jusqu'au 4 à 1. Pas de quoi s'inquiéter sur le fond de jeu, mais il va vraiment falloir bosser le powerplay et ajuster la mire. Marti et Douay vont pas continuer à nous offrir des powerplay à la pelle toute la série.
L'arbitrage n'a pas été bon pour les deux équipes, mais personne ne met la cause de la défaite sur le duo de clowns. Mais il est juste de relever que le niveau hier était lamentable pour un match de PO et que la ligue devrait commencer à sérieusement faire le tri parmi ses arbitres. Au pire, y'a aussi des matchs de LNB et 1L à arbitrer. Y'a de quoi faire.Taupe a écrit : ↑mar. 24 mars 2026 09:09 Arbitrage pas bon, mais c'est clairement pas là qu'il faut chercher les causes de cette défaite. Quand à la 25e minute t'as joué 9 minutes en powerplay dont 1min52 à 5 vs 3 parce que leur meilleur défenseur a une crampe de cerveau et que le score est de 0-2, faut pas chercher beaucoup plus loin.
Dernière modification par scoutsh le mar. 24 mars 2026 10:26, modifié 3 fois.