Clairement, la règle non-écrite qui dit que si tu ne convertis pas un 5c3 de plus de 1min tu perds s'est vérifiée. Ce genre de truc te poursuit tout le match. Encore plus après la pénalité majeure de Marti où la messe était dite.Taupe a écrit : ↑mar. 24 mars 2026 09:09 Arbitrage pas bon, mais c'est clairement pas là qu'il faut chercher les causes de cette défaite. Quand à la 25e minute t'as joué 9 minutes en powerplay dont 1min52 à 5 vs 3 parce que leur meilleur défenseur a une crampe de cerveau et que le score est de 0-2, faut pas chercher beaucoup plus loin.
Il faut aussi aller se faire mal et je parle en particulier des Suomi. Lausanne ferme le slot et nous laisse jouer en périphérie. Le nombre de jeux merdiques où on fait une passe depuis l'arrondi et où on cherche un mec aux oreilles avec un angle complètement fermé qui doit mettre le puck dans 10cm2 au dessus de l'épaule de Pasche !!!Taupe a écrit : ↑mar. 24 mars 2026 09:09 Ils ont été meilleur en powerplay, opportunistes en contre et Pasche en état de grâce. On a été maladroits et peu inspirés. Statistiquement, on est largement devant jusqu'au 4 à 1. Pas de quoi s'inquiéter sur le fond de jeu, mais il va vraiment falloir bosser le powerplay et ajuster la mire. Marti et Douay vont pas continuer à nous offrir des powerplay à la pelle toute la série.
Il faut gagner le slot et prendre les rebonds. Les mines de Saarijarvi de la bleue sont soit contrées soit la ligne est dégagée par un défenseur. C'est presque "trop facile" pour Pasche. Faire les malins sur des open ice c'est marrant et ça fait soulever les foules mais ça marque pas. Jooris a été le seul à sortir la pioche et ça a payé.
De plus, si on continue avec une configuration 4+2, j'aimerais bien voir Rutta à la bleue. Je suis désolé mais Lecoultre ne cadre absolument aucun tir à longue distance en plus de se faire prendre les pieds dans le béton sur les contres.