Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh »

Pour bien finir la saison régulière, encore une bonne nouvelle pour notre future patinoire :
C'est le mois prochain que les travaux devraient débuter autour de la construction de la nouvelle patinoire genevoise dont l'ouverture des portes est prévue en 2030.

Les fans avaient pu pousser un ouf de soulagement en septembre dernier lorsque le Grand Conseil avait validé un crédit d’investissement de 275,5 millions de francs puis devant l'absence d'oppositions.

Restait qu'un élément du dossier n'était pas clarifié, soit l'entente signée par l'Etat pour se "débarasser" d'un couple de propriétaires qui s'accroche à sa maison sise sur le terrain. Le Temps nous en apprend un peu plus dans son édition du jour, article qui n'est pas encore en ligne.

Selon une publication récente dans la Feuille d’avis officielle (FAO), c'est en mai 2025 qu'un accord a finalement été trouvé au travers d'un échange de terrains. En contrepartie, l’Etat a cédé un terrain d’une surface équivalente (1100 m²) en zone villas sur le plateau de Vessy, auquel s'ajoute un paiement de 645 000 francs. D'autres parcelles d'un second propriétaire ont également fait l'objet d'échanges, ce qui fait que le site est maintenant entièrement en mains de l'Etat genevois.
Tiré de SH qui l'a tiré lui-même du Temps.
Cole

Message par Cole »

Crosspost du thread PO vs LHC Act I
tomtom7410 a écrit : dim. 15 mars 2026 20:51 Quand on voit le prix des billets pour un premier match de PO depuis 2 ans … on se demande comment on sera avec la nouvelle patinoire niveau tarif
Je ne sais pas s'il faut forcément être inquiets. Les classes populaires et moyennes ne sont pas étranglables indéfiniment, arrive un moment, les gens ne vont plus à la patinoire. On voit déjà comme le club semble avoir atteint la limite avec la tarification pour la série contre lolsanne. Et pourtant, on parle derby lémanique et playoffs.

J'ai vu dans la TdG du jour, qu'en Suisse 0.4% de la population possédait 36% des richesses, ce sont ces gens-là qu'il faut essorer (via la pato mais pas que :mrgreen:). Plus de places VIP, plus de loges, c'est comme ça que le club va augmenter ses revenus, pas forcément via les places populaires.

Et puis comme le mentionnait Oleg je crois dans le thread du match, il y a aussi "l'expérience" autour du hockey, je pense à la restauration notamment, qui est catastrophique (en qualité/prix) aux Vernets, avec là aussi une sacrée marge d'amélioration potentielle. Franchement, actuellement tu vas te faire un burger pas trop loin puis tu vas au match, idéalement t'évites de manger aux Vernets...

Bref, il y a d'autres moyens d'augmenter les revenus lors des matchs pour le club, et ça ne passe pas par les billets/abos des gens "comme tout le monde", on voit très bien où est la limite. Le club n'a pas toute la marge du monde.
cap

Message par cap »

C’est pas tant la qualité mais surtout le prix qui fait que j’évite de manger aux Vernets autant que possible, et je l’imagine mal baisser avec la nouvelle pato!
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Les travaux commencent avec la destruction du parking en surface :D
fidelio

Message par fidelio »

Patinoire2067 a écrit : mar. 31 mars 2026 09:58 Les travaux commencent avec la destruction du parking en surface :D
C'était pas en Juin le début des travaux?

Si c'est le cas ils ont pris de l'avance tant mieux.
Torquemada

Message par Torquemada »

Cole a écrit : lun. 16 mars 2026 11:57 Crosspost du thread PO vs LHC Act I
tomtom7410 a écrit : dim. 15 mars 2026 20:51 Quand on voit le prix des billets pour un premier match de PO depuis 2 ans … on se demande comment on sera avec la nouvelle patinoire niveau tarif
Je ne sais pas s'il faut forcément être inquiets. Les classes populaires et moyennes ne sont pas étranglables indéfiniment, arrive un moment, les gens ne vont plus à la patinoire. On voit déjà comme le club semble avoir atteint la limite avec la tarification pour la série contre lolsanne. Et pourtant, on parle derby lémanique et playoffs.

J'ai vu dans la TdG du jour, qu'en Suisse 0.4% de la population possédait 36% des richesses, ce sont ces gens-là qu'il faut essorer (via la pato mais pas que :mrgreen:). Plus de places VIP, plus de loges, c'est comme ça que le club va augmenter ses revenus, pas forcément via les places populaires.

Et puis comme le mentionnait Oleg je crois dans le thread du match, il y a aussi "l'expérience" autour du hockey, je pense à la restauration notamment, qui est catastrophique (en qualité/prix) aux Vernets, avec là aussi une sacrée marge d'amélioration potentielle. Franchement, actuellement tu vas te faire un burger pas trop loin puis tu vas au match, idéalement t'évites de manger aux Vernets...

Bref, il y a d'autres moyens d'augmenter les revenus lors des matchs pour le club, et ça ne passe pas par les billets/abos des gens "comme tout le monde", on voit très bien où est la limite. Le club n'a pas toute la marge du monde.
Un point où le club a de la marge c’est sur le merchandising et tout particulièrement les maillots de joueurs. Si au lieu de vendre que des originaux au prix des boutiques de la rue du Rhône, ils proposaient des maillots replica à CHF 40-50.-, la patinoire serait sans doute presque remplie aux couleurs grenat. C’est aussi ça l’expérience hockey, les couleurs du club et les porter. Mais bon, j’admets, ça doit être beaucoup trop simpliste comme raisonnement.
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Torquemada a écrit : mar. 31 mars 2026 10:53 Un point où le club a de la marge c’est sur le merchandising et tout particulièrement les maillots de joueurs. Si au lieu de vendre que des originaux au prix des boutiques de la rue du Rhône, ils proposaient des maillots replica à CHF 40-50.-, la patinoire serait sans doute presque remplie aux couleurs grenat. C’est aussi ça l’expérience hockey, les couleurs du club et les porter. Mais bon, j’admets, ça doit être beaucoup trop simpliste comme raisonnement.
Je ne suis pas du milieu donc je suis probablement assez proche de n’avoir aucune idée mais effectivement, je suis bien d’accord avec toi sur le fond. Ça me coûte de le dire, mais il faut admettre que quand on regarde les gradins de la Vaudoise Arena, ça en jette d’avoir un type sur deux aux couleurs du club et le reste avec un accessoire type bonnet, écharpe ou autre.

Après, quand il y a des couillons dans mon genre qui ont des maillots d’Hollenstein et qui n’osent plus les sortir depuis plus de 10 ans, ça n’aide pas énormément.

Aucune idée si c’est la nature du public qui joue, nous qui sommes moqués par nos rivaux pour être un public sans âme, à la pato sans ambiance, mais force est de constater qu’on ne porte pas beaucoup le grenat dans les travées des Vernets.

Après, ça fait depuis le retour en LNA à l’époque que le merchandising est au mieux médiocre. À mon sens, on a quelques signes d’amélioration ces 3-4 dernières saisons mais ça reste relativement pauvre.

Si ça pouvait être amélioré pour qu’on ait une inauguration de la Tudor Arena en grande pompe, toute de grenat vêtue, ça serait pô mal.
Donceco

Message par Donceco »

fidelio a écrit : mar. 31 mars 2026 10:30
Patinoire2067 a écrit : mar. 31 mars 2026 09:58 Les travaux commencent avec la destruction du parking en surface :D
C'était pas en Juin le début des travaux?

Si c'est le cas ils ont pris de l'avance tant mieux.
Les travaux étaient prévu à la base pour janvier, puis repoussé en juin.
A ce jour, ils n'ont pas commencé et pas certain qu'ils démarrent en juin non plus
Répondre