CM 2026

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: CM 2026

Message par scoutsh »

lakings a écrit : ven. 22 mai 2026 17:27
scoutsh a écrit :
FalconFangs a écrit : ven. 22 mai 2026 15:02
Tout à fait d'accord. Il n'y a aucune alchimie et franchement, si je laisse le son, c'est pour les 2-3 commentaires pertinents de Vauclair par période. Et aussi pour la musique de but de la Suisse, les enfants adorent :mrgreen:
J'aurais largement préféré Walker au micro, mais j'aime bien Vauclair qui a un certain humour et un œil d'ancien joueur plutôt avisé.
Oui c’est pas Vauclair le problème et justement quand tu as un ancien joueur avec toi, c’est ballot de faire toujours les mêmes blagues parce qu’il est vieux, etc.

Il pourrait poser tellement de questions intéressantes à Vauclair pour justement comprendre certaines situations, c’est quand même ça le boulot de journaliste.
Le modèle c'était quand même le duo Duccaroz-Huras, même si ça date. Le problème de Cerf, c'est qu'il a une fichue tendance à s'écouter parler et à tenir le crachoir.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Bon moi j'ai jamais été stressé contre les Brits, mêne à 5 contre 3. J ai passé un match complètement relâché
lakings

Message par lakings »

scoutsh a écrit :
scoutsh a écrit : J'aurais largement préféré Walker au micro, mais j'aime bien Vauclair qui a un certain humour et un œil d'ancien joueur plutôt avisé.
Oui c’est pas Vauclair le problème et justement quand tu as un ancien joueur avec toi, c’est ballot de faire toujours les mêmes blagues parce qu’il est vieux, etc.

Il pourrait poser tellement de questions intéressantes à Vauclair pour justement comprendre certaines situations, c’est quand même ça le boulot de journaliste.
Le modèle c'était quand même le duo Duccaroz-Huras, même si ça date. Le problème de Cerf, c'est qu'il a une fichue tendance à s'écouter parler et à tenir le crachoir.
Exactement et on se demande bien pourquoi parce que quand on entend ce qu’il raconte…
LeDuje

Message par LeDuje »

lakings a écrit : ven. 22 mai 2026 19:11
scoutsh a écrit :

Exactement et on se demande bien pourquoi parce que quand on entend ce qu’il raconte…
Le problème avec la paire Cerf - Vauclair, c’est qu’ils ont les deux un humour potaches et quand ils s’y mettent pas facile de les arrêter. J’ai pas trop de soucis avec Vauclair, même si je préférais Félicien du Bois quand il était en duo avec Steve Roth.

Cerf devient de plus en plus inécoutable en répétant ce qui vient de dire Vauclair, d’accord avec d’autres mots, et insupportable avec ce ton de voix condescendant, limite dogmatique. Bon c’est du niveau de la RTS, dommage de ne pas donner des matchs à Wakker, Andrey, voire Rohrbasser, qui avait été excellent à la Spengler Cup l’année passée.

Les plus anciens s’en souviendront peut-être, mais on en vient à regretter Bernard Vité avec sa phrase fétiche « Piochage, arrêt du jeu ! »
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Quelle suffisance ces Hongrois
:lol:
Tanov

Message par Tanov »

Sam Hallam qui se fait incendier par la presse Suedoise après la défaite contre la Norvège et plus généralement pour le tournoi immonde de la Tre Kronnor.

Le pire ? Ils vont sans doute terminer 4ème et nous faire la peau en 1/4 ça serait tellement le scenario clownesque et cruel pour la Nati :roll:
scoutsh

Message par scoutsh »

Le vrai test c'est mardi, hâte d’y être.
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Je suis en route pour GBR-LAT, ce qui devrait être un match à sens unique mais on y croit encore, suivi par FIN-AUT et encore une opportunité de voir jouer l’équipe finlandaise que j’aime tant.
Torquemada

Message par Torquemada »

LeDuje a écrit : sam. 23 mai 2026 18:47
Les plus anciens s’en souviendront peut-être, mais on en vient à regretter Bernard Vité avec sa phrase fétiche « Piochage, arrêt du jeu ! »

Bernard Vité… Ah merde, fallait le placer. Manque Simon Schenk et Reto Sturzenegger
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Tanov a écrit : sam. 23 mai 2026 23:44 Sam Hallam qui se fait incendier par la presse Suedoise après la défaite contre la Norvège et plus généralement pour le tournoi immonde de la Tre Kronnor.

Le pire ? Ils vont sans doute terminer 4ème et nous faire la peau en 1/4 ça serait tellement le scenario clownesque et cruel pour la Nati :roll:
A ce stade même pas sûr qu'ils se qualifient pour les quarts, après leur défaite contre la Norvège
cap

Message par cap »

FalconFangs a écrit : dim. 24 mai 2026 14:46
Tanov a écrit : sam. 23 mai 2026 23:44 Sam Hallam qui se fait incendier par la presse Suedoise après la défaite contre la Norvège et plus généralement pour le tournoi immonde de la Tre Kronnor.

A ce stade même pas sûr qu'ils se qualifient pour les quarts, après leur défaite contre la Norvège
Ne regardant que les matchs de la Suisse, j’avoue ne pas savoir ce qu’il se passe vraiment avec la Suède. Cela dit, je vois dans leur calendrier qu’ils jouent leur dernier match contre la Slovaquie et, sauf victoire surprise de la Slovaquie contre le Canada ce soir, ça leur laissera encore une dernière chance de se qualifier. J’ai beaucoup de peine à imaginer une nation comme la Suède manquer les quarts de final je dois dire
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Mon dernier match de la saison ce soir et quel plaisir de voir Puljanninen dominer les autrichiens complètement surclassés.

A noter aussi un but de Granlund Mi qui était identique à la moitié des buts marqués par Granlund Ma cette saison.
Répondre