Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cap
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par cap »

petrov a écrit : mar. 26 mai 2026 21:25 Il connaît non seulement le hockey suisse mais Bayer sait comment fonctionne une organisation de haut vol et il pourra aussi apporter son expertise dans les jeunes , il a géré le GCK avec beaucoup de succès

Bref il vient apporter une vue et une mentalité différente

Donc bienvenue à lui
Je dois dire que je suis agréablement surpris! Très bonne pioche à mon avis
BigZ

Message par BigZ »

Je suis aussi très surpris et très content de ces 2 assistants.

Les 2 connaissent le championnat Suisse, ca évite d'avoir un staff complet qui débarque de Suède sans avoir de connaissance du "marché local". :lol:

Bayer mine de rien c'était un pilier de l'organisation des ZSC Lions avec un titre de champion a la clé. Il aurait très bien pu attendre les premiers licenciements de coachs la saison prochaine pour proposer ses services et trouver un job de head.

Avec ses contacts et ses années avec l'équipe de suisse juniors, il pourrait également être un atout pour attirer certains joueurs à l'avenir.

Encore un joli coup de Goatschi :mrgreen:
Cole

Message par Cole »

Sur le papier, sacré coaching staff pour entrainer sur le papier toujours et à ce stade, notre moins bon contingent suisse depuis... ? :?
Taupe

Message par Taupe »

Cole a écrit : mer. 27 mai 2026 08:37 Sur le papier, sacré coaching staff pour entrainer sur le papier toujours et à ce stade, notre moins bon contingent suisse depuis... ? :?
Niveau gardiens c'est la même chose que la saison dernière, niveau défenseurs c'est la même moins Berni (dont pas grand monde s'émouvait du départ) et Schneller (qui ne jouait pas), plus Henauer et le capitaine du SCB.

En attaque c'est la même chose moins le Pouliot de 42 ans, + Müller et Lemyre.

C'est pas brillant, mais c'est pas moins bon que la saison dernière, non?
Cole

Message par Cole »

Taupe a écrit : mer. 27 mai 2026 08:56
Cole a écrit : mer. 27 mai 2026 08:37 Sur le papier, sacré coaching staff pour entrainer sur le papier toujours et à ce stade, notre moins bon contingent suisse depuis... ? :?
Niveau gardiens c'est la même chose que la saison dernière, niveau défenseurs c'est la même moins Berni (dont pas grand monde s'émouvait du départ) et Schneller (qui ne jouait pas), plus Henauer et le capitaine du SCB.

En attaque c'est la même chose moins le Pouliot de 42 ans, + Müller et Lemyre.

C'est pas brillant, mais c'est pas moins bon que la saison dernière, non?
J'avais en tête le "un an de plus pour un effectif suisse déjà âgé", mais vérifications faites, on n'a pas tant de "Akeson" que ça.

À voir si dans ton état des lieux, il ne faudra pas déplorer le départ d'Ignatavicius, dont j'attendrais beaucoup la saison prochaine.

Dans tous les cas, ça s'annonce effectivement pas brillant. A moins que... mais j'y crois pas trop.
scoutsh

Message par scoutsh »

BigZ a écrit : mer. 27 mai 2026 07:35 Je suis aussi très surpris et très content de ces 2 assistants.

Les 2 connaissent le championnat Suisse, ca évite d'avoir un staff complet qui débarque de Suède sans avoir de connaissance du "marché local". :lol:

Bayer mine de rien c'était un pilier de l'organisation des ZSC Lions avec un titre de champion a la clé. Il aurait très bien pu attendre les premiers licenciements de coachs la saison prochaine pour proposer ses services et trouver un job de head.

Avec ses contacts et ses années avec l'équipe de suisse juniors, il pourrait également être un atout pour attirer certains joueurs à l'avenir.

Encore un joli coup de Goatschi :mrgreen:
La question du coup est va-t-il nous faire une Iznogood à la Cadieux ? :mrgreen:
thegoleador

Message par thegoleador »

BigZ a écrit : mer. 27 mai 2026 07:35
Oui, je crois que c'est une jolie signature, déjà parce que Bayer a été entraineur principal avec un certain succès.

Mais surtout, il pourrait être le facteur X pour attirer 1 ou 2 jeunes suisses-allemands prometteurs.

Un futur Ustinkov pourrait être davantage intéressé par notre projet dans notre cité si loin de Zurich pour certains.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

En tout cas y a plus de plafond salarial chez nous on dirait :lol:
A moins que le salaire de Richard permette d'avoir le coaching staff le plus cher de la ligue
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Patinoire2067 a écrit : mer. 27 mai 2026 10:13 En tout cas y a plus de plafond salarial chez nous on dirait :lol:
A moins que le salaire de Richard permette d'avoir le coaching staff le plus cher de la ligue
Très bonne signatures! Mais, je me suis dit la même chose, ils doivent pas venir gratos les deux assistants et c'est pas n'importe qui! C'est surprenant quand tu sais que tu as le coach de la Suède comme head! Alors soit on a un TRES bon budget soit c'est vraiment dommage de mettre des pepettes dans deux assistants plutôt chers à la place d'un centre étranger par exemple...
Tanov

Message par Tanov »

Ouais dit comme ça je me demande pourquoi Bayer a accepté le poste sachant qu'il serait le candidat numéro 1 sur le marché pour reprendre un banc au premier licenciement l'an prochain, le projet ou les billets l'ont convaincu avec sans doute une clause de départ pour un poste de Head... curieux de voir si on le gardera jusqu'à la fin de son contrat.

En tout cas très belle signature pour épauler Sam Hallam avec ces deux là !
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

Tanov a écrit : mer. 27 mai 2026 19:46 Ouais dit comme ça je me demande pourquoi Bayer a accepté le poste sachant qu'il serait le candidat numéro 1 sur le marché pour reprendre un banc au premier licenciement l'an prochain, le projet ou les billets l'ont convaincu avec sans doute une clause de départ pour un poste de Head... curieux de voir si on le gardera jusqu'à la fin de son contrat.

En tout cas très belle signature pour épauler Sam Hallam avec ces deux là !
LE JET D'EAU ! C'est le jet d'eau qui l'a convaincu ! #whatelse :lol: :lol: :lol:
scoutsh

Message par scoutsh »

Kahun ça pourrait être pas mal comme 2e centre.
indy

Message par indy »

sfc_gshc a écrit : mer. 27 mai 2026 19:28
Patinoire2067 a écrit : mer. 27 mai 2026 10:13 En tout cas y a plus de plafond salarial chez nous on dirait :lol:
Très bonne signatures! Mais, je me suis dit la même chose, ils doivent pas venir gratos les deux assistants et c'est pas n'importe qui! C'est surprenant quand tu sais que tu as le coach de la Suède comme head! Alors soit on a un TRES bon budget soit c'est vraiment dommage de mettre des pepettes dans deux assistants plutôt chers à la place d'un centre étranger par exemple...
ça a déjà été fait en mettant un max de pépéttes pour Nussbaumer... mais bon en attendant faudra faire sans
BigZ

Message par BigZ »

scoutsh a écrit : jeu. 28 mai 2026 14:48 Kahun ça pourrait être pas mal comme 2e centre.
Il a signé a Munich
Eagle

Message par Eagle »

Chier Kurashev surment à Lugano.
Répondre