Je dois dire que je suis agréablement surpris! Très bonne pioche à mon avispetrov a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 21:25 Il connaît non seulement le hockey suisse mais Bayer sait comment fonctionne une organisation de haut vol et il pourra aussi apporter son expertise dans les jeunes , il a géré le GCK avec beaucoup de succès
Bref il vient apporter une vue et une mentalité différente
Donc bienvenue à lui
Effectif 2026-2027
- cap
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
Je suis aussi très surpris et très content de ces 2 assistants.
Les 2 connaissent le championnat Suisse, ca évite d'avoir un staff complet qui débarque de Suède sans avoir de connaissance du "marché local".
Bayer mine de rien c'était un pilier de l'organisation des ZSC Lions avec un titre de champion a la clé. Il aurait très bien pu attendre les premiers licenciements de coachs la saison prochaine pour proposer ses services et trouver un job de head.
Avec ses contacts et ses années avec l'équipe de suisse juniors, il pourrait également être un atout pour attirer certains joueurs à l'avenir.
Encore un joli coup de Goatschi
Les 2 connaissent le championnat Suisse, ca évite d'avoir un staff complet qui débarque de Suède sans avoir de connaissance du "marché local".
Bayer mine de rien c'était un pilier de l'organisation des ZSC Lions avec un titre de champion a la clé. Il aurait très bien pu attendre les premiers licenciements de coachs la saison prochaine pour proposer ses services et trouver un job de head.
Avec ses contacts et ses années avec l'équipe de suisse juniors, il pourrait également être un atout pour attirer certains joueurs à l'avenir.
Encore un joli coup de Goatschi
Sur le papier, sacré coaching staff pour entrainer sur le papier toujours et à ce stade, notre moins bon contingent suisse depuis... ? 
Niveau gardiens c'est la même chose que la saison dernière, niveau défenseurs c'est la même moins Berni (dont pas grand monde s'émouvait du départ) et Schneller (qui ne jouait pas), plus Henauer et le capitaine du SCB.
En attaque c'est la même chose moins le Pouliot de 42 ans, + Müller et Lemyre.
C'est pas brillant, mais c'est pas moins bon que la saison dernière, non?
J'avais en tête le "un an de plus pour un effectif suisse déjà âgé", mais vérifications faites, on n'a pas tant de "Akeson" que ça.Taupe a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 08:56Niveau gardiens c'est la même chose que la saison dernière, niveau défenseurs c'est la même moins Berni (dont pas grand monde s'émouvait du départ) et Schneller (qui ne jouait pas), plus Henauer et le capitaine du SCB.
En attaque c'est la même chose moins le Pouliot de 42 ans, + Müller et Lemyre.
C'est pas brillant, mais c'est pas moins bon que la saison dernière, non?
À voir si dans ton état des lieux, il ne faudra pas déplorer le départ d'Ignatavicius, dont j'attendrais beaucoup la saison prochaine.
Dans tous les cas, ça s'annonce effectivement pas brillant. A moins que... mais j'y crois pas trop.
La question du coup est va-t-il nous faire une Iznogood à la Cadieux ?BigZ a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 07:35 Je suis aussi très surpris et très content de ces 2 assistants.
Les 2 connaissent le championnat Suisse, ca évite d'avoir un staff complet qui débarque de Suède sans avoir de connaissance du "marché local".![]()
Encore un joli coup de Goatschi![]()
-
thegoleador
Oui, je crois que c'est une jolie signature, déjà parce que Bayer a été entraineur principal avec un certain succès.
Mais surtout, il pourrait être le facteur X pour attirer 1 ou 2 jeunes suisses-allemands prometteurs.
Un futur Ustinkov pourrait être davantage intéressé par notre projet dans notre cité si loin de Zurich pour certains.
-
Patinoire2067
En tout cas y a plus de plafond salarial chez nous on dirait
A moins que le salaire de Richard permette d'avoir le coaching staff le plus cher de la ligue
A moins que le salaire de Richard permette d'avoir le coaching staff le plus cher de la ligue
Très bonne signatures! Mais, je me suis dit la même chose, ils doivent pas venir gratos les deux assistants et c'est pas n'importe qui! C'est surprenant quand tu sais que tu as le coach de la Suède comme head! Alors soit on a un TRES bon budget soit c'est vraiment dommage de mettre des pepettes dans deux assistants plutôt chers à la place d'un centre étranger par exemple...Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 10:13 En tout cas y a plus de plafond salarial chez nous on dirait![]()
Ouais dit comme ça je me demande pourquoi Bayer a accepté le poste sachant qu'il serait le candidat numéro 1 sur le marché pour reprendre un banc au premier licenciement l'an prochain, le projet ou les billets l'ont convaincu avec sans doute une clause de départ pour un poste de Head... curieux de voir si on le gardera jusqu'à la fin de son contrat.
En tout cas très belle signature pour épauler Sam Hallam avec ces deux là !
-
PenaltyCorner
LE JET D'EAU ! C'est le jet d'eau qui l'a convaincu ! #whatelseTanov a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 19:46 Ouais dit comme ça je me demande pourquoi Bayer a accepté le poste sachant qu'il serait le candidat numéro 1 sur le marché pour reprendre un banc au premier licenciement l'an prochain, le projet ou les billets l'ont convaincu avec sans doute une clause de départ pour un poste de Head... curieux de voir si on le gardera jusqu'à la fin de son contrat.
Kahun ça pourrait être pas mal comme 2e centre.
ça a déjà été fait en mettant un max de pépéttes pour Nussbaumer... mais bon en attendant faudra faire sanssfc_gshc a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 19:28Très bonne signatures! Mais, je me suis dit la même chose, ils doivent pas venir gratos les deux assistants et c'est pas n'importe qui! C'est surprenant quand tu sais que tu as le coach de la Suède comme head! Alors soit on a un TRES bon budget soit c'est vraiment dommage de mettre des pepettes dans deux assistants plutôt chers à la place d'un centre étranger par exemple...Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 10:13 En tout cas y a plus de plafond salarial chez nous on dirait![]()
Chier Kurashev surment à Lugano.