Oh mais je suis tout à fait relax, proche de la béatitude même.Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 29 mai 2026 13:54Relax scoutsh![]()
Profite de tout ce qui se passe. Le reste viendra naturellenent.
CM 2026
-
scoutsh
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: CM 2026
-
Patinoire2067
Mon Dieu, le stress causé par nos 2 commentateurs RTS.
J ai changé au bout de 10 min
Bcp plus calme sur SRF, ils ne sont pas à vanter les épaules des Norvégiens ou je ne sais quoi d'autre
Bcp plus calme sur SRF, ils ne sont pas à vanter les épaules des Norvégiens ou je ne sais quoi d'autre
La prestation de l’équipe de Suisse est inversement proportionnelle à la performance de la RTS…Patinoire2067 a écrit :Mon Dieu, le stress causé par nos 2 commentateurs RTS.
J’ai rarement vu un duo de commentateurs aussi aux fraises…
Mais le plus important c’est le score et le jeu de notre équipe.
- FalconFangs
Plus qu'une marche, la plus difficile
J’espère surtout que cette fois ce sera la bonne.
3e finale d’affilée, je pense qu’on se rend pas compte à quel point on vit une époque exceptionnelle pour le hockey suisse! En espérant évidemment qu’on aille au bout cette fois!
-
Patinoire2067
- FalconFangs
C'est fort dommage. Personnellement je vais probablement réveiller tout mes voisins ce soir en regardant le match
Y a pas que les voisins qui vont se rêveiller. Si c'est pas cette année ça sera sans doute jamais, ce qu'on vit avec cette équipe n'est pas la norme et le retour a un semblant de normalité sera sans doute un peu rude a affronter mais ça c'est pour plus tard, ce soir on profite, on fait le job et on va chercher ce foutu titre de Champion du Monde!FalconFangs a écrit : ↑dim. 31 mai 2026 12:27C'est fort dommage. Personnellement je vais probablement réveiller tout mes voisins ce soir en regardant le match
-
Patinoire2067
J'aurais dit pareil, mais à force de voir la Suisse jouer du hockey caviar quasiment chaque année, je me dis que la norme c'est de s'habiuer à voir le hockey suisse à ce niveauTanov a écrit : ↑dim. 31 mai 2026 13:16Y a pas que les voisins qui vont se rêveiller. Si c'est pas cette année ça sera sans doute jamais, ce qu'on vit avec cette équipe n'est pas la norme et le retour a un semblant de normalité sera sans doute un peu rude a affronter mais ça c'est pour plus tard, ce soir on profite, on fait le job et on va chercher ce foutu titre de Champion du Monde!FalconFangs a écrit : ↑dim. 31 mai 2026 12:27C'est fort dommage. Personnellement je vais probablement réveiller tout mes voisins ce soir en regardant le match
Après avoir envoyé les guerriers vikings suédois et norvégiens au Valhalla, nous voici face à un autre adversaire nordique, la Finlande.
Et qu’est-ce qui habite en Finlande ? Le Père Noël.
Et qu’est-ce qui fait le Père Noël ? Il donne des cadeaux aux enfants qui ont bien travaillés.
Et qui est-ce qui a bien travaillé ? La Nati, ses joueurs et son staff.
Et que veulent les joueurs et le staff de la Nati ? Leur premier Titre de Champion du Monde.
Et qui va être heureux de leur donner le titre ? Le Père Noël Ho-Ho-Ho
CQFD
La Reine Kristina av Sverige (1626-1689) a déclaré un jour, « Le plus grand secret de la réussite, c'est de se fixer un but et de ne le perdre jamais de vue. ». Cette citation correspond parfaitement bien aux attentes et à l’ambition des joueurs helvétiques, qu’on a traité de fous quand ils ont déclaré vouloir être champion du monde en 2018.
Pour cette Finale, la Nati devra appliquer la fameuse règle des 5 « con », soit Confiance, Concentration, Conviction, Combattre & Concrétiser.
« Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait. » Citation attribuée à Périclès
Pronostic : Victoire suisse
Hop Suisse

Hopp Schwiiz

Forza Svizzera

Forza Svizra

Nbre de goals marqués :
48 -
39
Nbre de goals encaissés :
8 -
14
Power Play :
28’ / 11 goals / 39.29% -
25’ / 8 goals / 32.00%
Penalty Killing :
22’ / 1 goal / 95.45% -
22’ / 3 goals / 86.36%
Pénalités :
35x2’ / 1x5’ / 1 PM / 95’ -
31x2’ / 62’
Compteurs
meilleur buteur Nico Hischier 6 g
Sven Andrighetto 4 g / 11 a / 15 pts / +12
Denis Malgin 5 g / 8 a / 13 pts / +12
Roman Josi 5 g / 7 a / 12 pts / +15
Compteurs
meilleurs buteurs Lundell - Puistola - Puljujärvi - Raty 4 g
Alexander Barkov 3 g / 8 a / 11 pts / +5
Jesse Puljujärvi 4 g / 5 a / 9 pts / +3
Lenni Hameenaho 3 g / 5 a / 8 pts / +5
Et qu’est-ce qui habite en Finlande ? Le Père Noël.
Et qu’est-ce qui fait le Père Noël ? Il donne des cadeaux aux enfants qui ont bien travaillés.
Et qui est-ce qui a bien travaillé ? La Nati, ses joueurs et son staff.
Et que veulent les joueurs et le staff de la Nati ? Leur premier Titre de Champion du Monde.
Et qui va être heureux de leur donner le titre ? Le Père Noël Ho-Ho-Ho
CQFD
La Reine Kristina av Sverige (1626-1689) a déclaré un jour, « Le plus grand secret de la réussite, c'est de se fixer un but et de ne le perdre jamais de vue. ». Cette citation correspond parfaitement bien aux attentes et à l’ambition des joueurs helvétiques, qu’on a traité de fous quand ils ont déclaré vouloir être champion du monde en 2018.
Pour cette Finale, la Nati devra appliquer la fameuse règle des 5 « con », soit Confiance, Concentration, Conviction, Combattre & Concrétiser.
« Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait. » Citation attribuée à Périclès
Pronostic : Victoire suisse
Hop Suisse
Hopp Schwiiz
Forza Svizzera
Forza Svizra
Nbre de goals marqués :
Nbre de goals encaissés :
Power Play :
Penalty Killing :
Pénalités :
Compteurs
meilleur buteur Nico Hischier 6 g
Sven Andrighetto 4 g / 11 a / 15 pts / +12
Denis Malgin 5 g / 8 a / 13 pts / +12
Roman Josi 5 g / 7 a / 12 pts / +15
Compteurs
meilleurs buteurs Lundell - Puistola - Puljujärvi - Raty 4 g
Alexander Barkov 3 g / 8 a / 11 pts / +5
Jesse Puljujärvi 4 g / 5 a / 9 pts / +3
Lenni Hameenaho 3 g / 5 a / 8 pts / +5
Bon c’est encore raté…
Dommage ces 2min à 5c3 sans vraiment tirer. La Suisse a fait un bon tournoi mais comme l’an passé on perd en prolongation sans marquer. C’est triste mais c’est comme ça.
On se consolera en se disant que 3 de nos joueurs sont champions du monde mais ce serait bien de gagner une fois quand même.
Dommage ces 2min à 5c3 sans vraiment tirer. La Suisse a fait un bon tournoi mais comme l’an passé on perd en prolongation sans marquer. C’est triste mais c’est comme ça.
On se consolera en se disant que 3 de nos joueurs sont champions du monde mais ce serait bien de gagner une fois quand même.
Mais quelle m

e ! C’est pas possible, on est maudit !
Faut faire des bains de selle au chasse-là ou à l’Apfelkorn pour conjurer le sort !
Et le pire, tu veux leur reprocher quoi ? À part éventuellement le 5 vs 3 mal maîtrisé ? Mais autrement ils ont survolé le tournoi, ils ont trouvé des nouvelles solutions à chaque match pour marquer, ils arrivent en finale et là ça grippe, tu sais pas pourquoi ?
C’est pas psychique, ils ont pas joués petit bras, vu l’intensité mise dans ces 3 finales où limite tu domines, mais ça ne veut pas rentrer !
2013
-
1-5
2018
-
2-3 TaB
2024
-
0-2
2025
-
0-1 ap
2026
-
0-1 ap
Alors voui, ça énerve, mais BRAVO et MERCI à la Nati et son staff qui nous ont fait rêver pendant 15 jours et y croire pendant 70’42’’ !
Merci Suisse

Danke Schwiiz

Grazie Svizzera

Grazia Svizra

Faut faire des bains de selle au chasse-là ou à l’Apfelkorn pour conjurer le sort !
Et le pire, tu veux leur reprocher quoi ? À part éventuellement le 5 vs 3 mal maîtrisé ? Mais autrement ils ont survolé le tournoi, ils ont trouvé des nouvelles solutions à chaque match pour marquer, ils arrivent en finale et là ça grippe, tu sais pas pourquoi ?
C’est pas psychique, ils ont pas joués petit bras, vu l’intensité mise dans ces 3 finales où limite tu domines, mais ça ne veut pas rentrer !
2013
2018
2024
2025
2026
Alors voui, ça énerve, mais BRAVO et MERCI à la Nati et son staff qui nous ont fait rêver pendant 15 jours et y croire pendant 70’42’’ !
Merci Suisse
Danke Schwiiz
Grazie Svizzera
Grazia Svizra
Ce 5c3 a franchement frisé le scandale, vraiment dans la lignée de notre première moitié de match un peu ratée lors de laquelle on peut penser que l'équipe était totalement crispée. Par la suite, on a répondu présent, même roulé sur les finlandais par moment.
Je ne sais pas s'il a "simplement" fallu 30 minutes pour vaincre la crispation et pleinement rentrer dans le match, ou si on a au final bénéficié du coup de pompe finlandais à la mi-match, ou les deux.
Je ne sais pas quand/si on va finir par y arriver, parce que si jouer à la maison, avoir un peu l'arbitrage maison et bénéficier d'une telle génération gentiment sur la fin ne suffit pas...
Désolé pour Niederteiter, Genoni Berra qui manquent une nouvelle fois le Graal et probablement leur dernière chance de vaincre le signe indien.
Et je rejoins le commentaire du matin.ch, notre génération argentée arrive au bout de son parcours et pour le moment, on a du mal à voir arriver la relève.
Bref, faut toujours remettre l’ouvrage sur le métier. À Cadieux de trouver les mots justes pour remotiver nos trentenaires.
Et je rejoins le commentaire du matin.ch, notre génération argentée arrive au bout de son parcours et pour le moment, on a du mal à voir arriver la relève.
Bref, faut toujours remettre l’ouvrage sur le métier. À Cadieux de trouver les mots justes pour remotiver nos trentenaires.