2Fedulov8 a écrit : ↑sam. 29 août 2026 08:35
Voici ce que j'ai retenu du mini article de la tdg sur la conférence de presse du club d'hier:
"À la barre du GSHC depuis un mois, l’ex-entraîneur de l’équipe nationale de Suède apprivoise encore son cadre, qui pourrait encore être étoffé par quelques joueurs suisses."
Des avis, pronostics?
Bon, il y a 2 possibilités: des signatures pour le long terme (donc des jeunes à développer) ou des échanges. Quand on regarde l'effectif, les points faibles sont assez clairs:
- il nous manque un 2e centre dominant (mais on a signé Nussbaumer dès la saison pro);
- on manque encore de relève prometteuse à court terme.
L'idéal, serait de réussir à faire venir Nussbaumer dès maintenant (ou réussir à attirer un Bordeleau ou un Kurashev), mais on n'a pas grand chose de sexy à offrir réalistement (c'est clair que Kneubühler ou Charlin ne vont pas être envoyés ailleurs, quoi). Ce que je pourrais imaginer, c'est si tout à coup LeCoultre décidait de ne pas prolonger et de s'engager à Davos (ça fait beaucoup de "si"), qu'on tente un Nussbaumer + un espoir en défense (genre
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... ua-brander) vs LeCoultre et un autre attaquant genre Miranda (jamais Davos ne prendra un Akeson...).
J'ai évidemment aucun bruit dans ce sens.