Avec un peu de chance, mes petits-enfants pourront couper le ruban !
Bon week
Hmmm… disons que c’est pas vraiment une surprise, quand ils ont annoncé 2030 j’ai mécaniquement ajouté 2 ans dans ma tête, mais s’ils l’annoncent aussi tôt je vais peut-être ajouter 2 ans supplémentaires. T’as lu ça où?Totor a écrit : ↑sam. 29 août 2026 10:18 Je viens de lire que la nouvelle patinoire ne serait finalement terminée que vers fin 2031, voire début 2032… Fabuleux !Ça fera donc plus de 30 ans qu’on l’attend… À ce stade, ce n’est plus une patinoire qu’ils construisent, c’est un monument historique !
Bon week
La TDG du 28.8cap a écrit : ↑sam. 29 août 2026 11:19Hmmm… disons que c’est pas vraiment une surprise, quand ils ont annoncé 2030 j’ai mécaniquement ajouté 2 ans dans ma tête, mais s’ils l’annoncent aussi tôt je vais peut-être ajouter 2 ans supplémentaires. T’as lu ça où?Totor a écrit : ↑sam. 29 août 2026 10:18 Je viens de lire que la nouvelle patinoire ne serait finalement terminée que vers fin 2031, voire début 2032… Fabuleux !Ça fera donc plus de 30 ans qu’on l’attend… À ce stade, ce n’est plus une patinoire qu’ils construisent, c’est un monument historique !
Bon week
Que dieu t'entende mon filsjahniclem a écrit : ↑mer. 2 sept. 2026 11:24 L'ensemble des préavis sont rendus et favorables (parfois sous condition), l'instruction de l'autorisation de construire est désormais en synthèse et devrait donc être délivrée dans les prochaines semaines !
Dès lors, il y aura 30 jours de délai d'opposition, après quoi (sans opposition) il n'y aura plus qu'à construire![]()
Mouais à te lire c'est pas avant 2031zuid a écrit : ↑ven. 4 sept. 2026 12:43 C'est le délai d'opposition à la loi de financement qui est dépassé depuis novembre 2025.
Maintenant, on parle de délai d'opposition à l'autorisation de construire, une fois qu'elle sera délivrée (on imagine dans quelques semaines, vu que tous les préavis sont à présent favorables sous conditions).
Il ne va rien se passer sur le terrain tant que l'autorisation n'est pas en force. Et après, ça va dépendre de la complexité des conditions de l'autorisation de construire, pour voir si ça demande des adaptations conséquentes ou pas.
Toujours été partagée sur cette question de la capacité qui me semble en peu legère en effet mais une bonne partie de notre public est malheureusement occasionnelle, est ce qu'on aurait pu remplir les 10k places de manière régulière pas certain (Les Vernets sont ce qu'elles sont et la plupart des places sont indignes pour voir un match dans des conditions acceptables donc a prendre en compte mais lors de la saison 22-23 ou on roule de A à Z sur tout le monde il a fallu attendre les 1/2 pour voir des guichets fermés hors derby et match des peluches...)Eagle a écrit : ↑ven. 4 sept. 2026 15:51 Les Vernets ont un charme certain mais vas y pour attirer et des fans et des joueurs avec ce stade ... ou pire faire un bénéfice avec cela ... par contre un peu peur que les 8'500 places ne soient pas suffisantes. Une fois un mini stade NHL, confortable, belle vue, commodités magnifiques ça peut vite n'être pas assez. Enfin bon, j'imagine que c’était déjà la croix et la bannière pour 8'500 places j'ose pas imaginer pour 10'000 voir 11 k comme j'aurais fait.