[15.09.2026] Lugano - GSHC

Husceal
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [15.09.2026] Lugano - GSHC

Message par Husceal »

Perso, j'ai trouvé que c'était un match assez satisfaisant en termes de jeu, on sent qu'il y a du potentiel.
Par contre, il y a encore trop de mauvaises passes, des approximations sur les idées et surtout des erreurs défensives qui coûtent très, très cher. La perte de puck derrière la cage pour se faire ensuite avoir comme des lapins de 1 mois au poteau sur le déplacement de Charlin, ça ne devrait pas arriver.

Il faut laisser le temps que les choses se mettent en place (mais pas trop non plus hein !) et ça va être une belle saison !
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Moui, bon, ça paraît un peu précipité de faire des analyses sur ce seul match.

Déjà parceque Lugano va être une sacrée équipe cette saison. Ils sont très organisés et on sent que les automatismes sont biens là. Alors aller imaginer leur rouler dessus dans leur patinoire alors qu'on a des matchs (et vols) de CHL dans les jambes, c'est un brin utopique.

Ensuite, quand on voit le changement total de système de notre équipe, il va clairement falloir laisser du temps. J'aime bien notre fore-check qui est super efficace avec une pression en haut de slot assez impressionnante.

J'aime un peu moins nos sorties de zones pour le moment qui rappellent très fortement l'ère Cadieux mais encore plus axé "dentelle". Attention, je trouve superbe de chercher à sortir en contrôle et de ne quasiment jamais rendre le puck à l'adversaire même sous pression. Mais ça génère un nombre incroyable de conneries à la relance (but 2 & 3). On a vu que ça peut mener au titre avec une équipe en pleine confiance (et Henrik...), on a aussi vu que ça pouvait être la catastrophe et foutre tout le groupe en bas.
Je suis pas un fervent partisan du kick & chase dégueu de MCS mais je pense qu'on doit pouvoir trouver un équilibre quand même. Bref, on verra, peut-être que Hallam arrivera à faire en sorte que ça progresse techniquement et que son système soit applicable, je lui fais confiance.

Après pour revenir au match...on se fabrique le 1er but avec Rod qui est trop nonchalant à la bleue adverse, le second on est en contrôle et on se fait chiper le puck par Thürkauf qui fait un joli move mais Charlin est assez moyen là dessus, Jooris fait un bel assist pour le 3ème et Charlin offre le 4ème en faisant n'importe quoi. Ca reste des erreurs qui peuvent être gommées et on jouera pas tous les soirs à Lugano (qui fera Top 5 sans soucis) dans ce contexte là.
scoutsh

Message par scoutsh »

OlEgBis a écrit : mer. 16 sept. 2026 09:19 Moui, bon, ça paraît un peu précipité de faire des analyses sur ce seul match.

Déjà parceque Lugano va être une sacrée équipe cette saison. Ils sont très organisés et on sent que les automatismes sont biens là. Alors aller imaginer leur rouler dessus dans leur patinoire alors qu'on a des matchs (et vols) de CHL dans les jambes, c'est un brin utopique.

Ensuite, quand on voit le changement total de système de notre équipe, il va clairement falloir laisser du temps. J'aime bien notre fore-check qui est super efficace avec une pression en haut de slot assez impressionnante.

J'aime un peu moins nos sorties de zones pour le moment qui rappellent très fortement l'ère Cadieux mais encore plus axé "dentelle". Attention, je trouve superbe de chercher à sortir en contrôle et de ne quasiment jamais rendre le puck à l'adversaire même sous pression. Mais ça génère un nombre incroyable de conneries à la relance (but 2 & 3). On a vu que ça peut mener au titre avec une équipe en pleine confiance (et Henrik...), on a aussi vu que ça pouvait être la catastrophe et foutre tout le groupe en bas.
Je suis pas un fervent partisan du kick & chase dégueu de MCS mais je pense qu'on doit pouvoir trouver un équilibre quand même. Bref, on verra, peut-être que Hallam arrivera à faire en sorte que ça progresse techniquement et que son système soit applicable, je lui fais confiance.

Après pour revenir au match...on se fabrique le 1er but avec Rod qui est trop nonchalant à la bleue adverse, le second on est en contrôle et on se fait chiper le puck par Thürkauf qui fait un joli move mais Charlin est assez moyen là dessus, Jooris fait un bel assist pour le 3ème et Charlin offre le 4ème en faisant n'importe quoi. Ca reste des erreurs qui peuvent être gommées et on jouera pas tous les soirs à Lugano (qui fera Top 5 sans soucis) dans ce contexte là.
Le 2e est semble-t-il légèrement dévié par le patin d'un défenseur d'après Rochette et c'est difficile de se faire un avis précis sur la base du ralenti à disposition. On concède 3 buts sur des erreurs largement évitables mais sur le jeu en lui-même, j'ai bien aimé.
Le genre de match qui a dû apporté pas mal d'enseignements à Hallam, avec par exemple un Sutter très à son affaire lorsqu'il a dû suppléer Untersander. J'ai aussi remarqué que Lecoultre a fait un match plutôt sobre dans l'ensemble. Il a mieux tenu son rôle défensif que d'habitude et à éviter de pincher à tout va, son gros défaut.
Je précise tout de même que j'ai raté la moitié du 2ème tiers, suite à une panne internet dans le quartier (merci Swisscom au passage).
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Inutile de tirer trop de conclusions après un match à Lugano! On a été très bon en situations spéciales et on a quand même perdu! Ce qui veut dire qu’à 5 contre 5 on n’a pas été incroyables! C’est pas vraiment nouveau et je pense que l’absence de Granlund nous a empêché d’avoir 2 lignes très dangereuses! J’attends toujours le réveil de nos joueurs suisses et Charlin aussi doit faire mieux! Globalement c’était plutôt un bon match et Lugano me semble un prétendant au top 6, donc on verra bien vendredi contre Ajoie ce que ça donne!
Taupe

Message par Taupe »

sfc_gshc a écrit : mer. 16 sept. 2026 09:54 Inutile de tirer trop de conclusions après un match à Lugano! On a été très bon en situations spéciales et on a quand même perdu! Ce qui veut dire qu’à 5 contre 5 on n’a pas été incroyables! C’est pas vraiment nouveau et je pense que l’absence de Granlund nous a empêché d’avoir 2 lignes très dangereuses! J’attends toujours le réveil de nos joueurs suisses et Charlin aussi doit faire mieux! Globalement c’était plutôt un bon match et Lugano me semble un prétendant au top 6, donc on verra bien vendredi contre Ajoie ce que ça donne!
Pour la petite stat qui fait mal: nos attaquants suisses ont autant de tirs cadrés hier que Puljujärvi (et moins que Vesey).
raoul1

Message par raoul1 »

Sur le 4e but, illusion d'optique ou lunettes sales, j'ai cru voir Charlin gêné dans son déplacement par un patin adverse. Mais comme personne n'a râlé, je dois me rendre a l'évidence et blâmer moi aussi notre dernier rempart, pour le coup
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Taupe a écrit : mer. 16 sept. 2026 09:59
sfc_gshc a écrit : mer. 16 sept. 2026 09:54 Inutile de tirer trop de conclusions après un match à Lugano! On a été très bon en situations spéciales et on a quand même perdu! Ce qui veut dire qu’à 5 contre 5 on n’a pas été incroyables! C’est pas vraiment nouveau et je pense que l’absence de Granlund nous a empêché d’avoir 2 lignes très dangereuses! J’attends toujours le réveil de nos joueurs suisses et Charlin aussi doit faire mieux! Globalement c’était plutôt un bon match et Lugano me semble un prétendant au top 6, donc on verra bien vendredi contre Ajoie ce que ça donne!
Pour la petite stat qui fait mal: nos attaquants suisses ont autant de tirs cadrés hier que Puljujärvi (et moins que Vesey).
Ouais c'est quelque chose que j'ai de la peine à expliquer...ces dernières années, à part Praplan aucun joueur suisse n'a dépassé les 25 points! :cry:
Répondre