[22.09.2026] GSHC - Rapperswil

lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [22.09.2026] GSHC - Rapperswil

Message par lakings »

2Fedulov8 a écrit :Quand il te manque :

- Ton meilleur attaquant (Granlund)
- 3 de tes 4 meilleurs défenseurs suisses (Untersander, Chanton, Karrer)
- Ton centre de 3e ou 4e ligne (Müller)
- Que ton centre de 2e ligne n’existe pas
- Et que ton meilleur attaquant suisse joue ses premières minutes de la saison (Bozon)

Je trouve qu’on ne se débrouille pas trop mal. Image
C’était mieux au 3ème tiers mais les blessés n’expliquent pas tout.

Ou alors les joueurs valides ont tellement peur de se blesser qu’ils mettent autant d’intensité que dans un match d’entraînement intra équipe?

Parce que les charges des nôtres ce soir se comptent sur les doigts d’une seule main et c’est encore généreux de dire ça.

Alors évidemment c’est le début de saison et il ne faut pas encore paniquer mais c’est pas le début de saison idéal non plus au niveau du jeu.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Je garde que les 3 points! Sinon pour le reste c’est vraiment laborieux! On n’a pas existé pendant 2 tiers, et à part notre première ligne à 5c5 on est dominé! On retourne le match grâce à nos étrangers et le PP, mais c’est presque volé tant Rappi semblait nous maîtriser!

Après les 45 premières minutes contre Ajoie et les 45premières minutes de ce soir je me demande si il y a pas un problème quand même! Oui il manque des joueurs, mais rien n’explique que tu te fasses danser dessus par Ajoie et Rappi à la maison pendant 2/3 du match!

Bref on a gagné ce soir et c’est tout ce que je vais retenir!
Taupe

Message par Taupe »

Bon, il faut pas non plus exagérer. Au premier tiers et jusqu'au 0-1, on est (un peu) au-dessus, mais on ne concrétise pas. On est d'ailleurs plus dangereux que Rappi sur leur powerplay qui amène leur premier but. Au 3e, ça tente de verrouiller en face, mais on arrive à tourner le match sur des revirements et des pénalités. Si on regarde l'évolution des xG, c'est assez clair: le seul moment où ils sont vraiment au-dessus, c'est entre le 0-1 et la fin du 2e tiers. Rien à voir avec le match contre Ajoie où on ne crée rien pendant les 30 premières minutes.

Alors oui, c'est inquiétant qu'on n'arrive pas à marquer avant, et aussi qu'on s'effondre après le 0-1 et malgré le temps mort. Y a un manque de confiance clair, un système encore en intégration et quelques absences qui pèsent, mais il ne faut pas non plus tomber dans le tragique...
Eagle

Message par Eagle »

Taupe a écrit : mer. 23 sept. 2026 07:27 Bon, il faut pas non plus exagérer. Au premier tiers et jusqu'au 0-1, on est (un peu) au-dessus, mais on ne concrétise pas. On est d'ailleurs plus dangereux que Rappi sur leur powerplay qui amène leur premier but. Au 3e, ça tente de verrouiller en face, mais on arrive à tourner le match sur des revirements et des pénalités. Si on regarde l'évolution des xG, c'est assez clair: le seul moment où ils sont vraiment au-dessus, c'est entre le 0-1 et la fin du 2e tiers. Rien à voir avec le match contre Ajoie où on ne crée rien pendant les 30 premières minutes.

Alors oui, c'est inquiétant qu'on n'arrive pas à marquer avant, et aussi qu'on s'effondre après le 0-1 et malgré le temps mort. Y a un manque de confiance clair, un système encore en intégration et quelques absences qui pèsent, mais il ne faut pas non plus tomber dans le tragique...
Merci
scoutsh

Message par scoutsh »

Taupe a écrit : mer. 23 sept. 2026 07:27 Bon, il faut pas non plus exagérer. Au premier tiers et jusqu'au 0-1, on est (un peu) au-dessus, mais on ne concrétise pas. On est d'ailleurs plus dangereux que Rappi sur leur powerplay qui amène leur premier but. Au 3e, ça tente de verrouiller en face, mais on arrive à tourner le match sur des revirements et des pénalités. Si on regarde l'évolution des xG, c'est assez clair: le seul moment où ils sont vraiment au-dessus, c'est entre le 0-1 et la fin du 2e tiers. Rien à voir avec le match contre Ajoie où on ne crée rien pendant les 30 premières minutes.

Les actions de jeu lors des deux premiers tiers se comptent sur les doigts d’une main d’un manchot. Alors c’était solide durant le premier tiers mais extrêmement poussif offensivement. Et le 2e, c’était totalement affligeant.
Content que le vilain crapaud se soit transformé en princesse au 3e tiers mais j’ai du mal à comprendre pourquoi on a joué du hockey de rattrapage lors des deux premiers matchs à la maison.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

scoutsh a écrit : mer. 23 sept. 2026 08:22 Les actions de jeu lors des deux premiers tiers se comptent sur les doigts d’une main d’un manchot. Alors c’était solide durant le premier tiers mais extrêmement poussif offensivement. Et le 2e, c’était totalement affligeant.
Content que le vilain crapaud se soit transformé en princesse au 3e tiers mais j’ai du mal à comprendre pourquoi on a joué du hockey de rattrapage lors des deux premiers matchs à la maison.
Moui, enfin avant de prendre le 1 à 0, on a un temps forts sur le BP où on rate un break avec Vesey (encore...) par exemple...

Pour le moment, on sent qu'on est rodage. On a du mal à se mettre dedans offensivement et certains joueurs ne sont pas encore complètement là. Par exemple Ignat' qui prend des pénalités idiotes et qui fait souvent des mauvais choix. Vesey qui ne semble pas en confiance face au but. Rutta qui joue soft. Le retour de Granlund fera du bien ainsi que celui de Bozon lorsqu'il sera à nouveau dans le rythme pour avoir une deuxième ligne offensive.

En revanche, je trouve Praplan, Jooris et Kneubuehler plutôt intéressants ainsi que Rod pour l'attaque. En défense, Henauer fait un très bon début de saison.

Autant je n'aime pas quand on parle des blessures pour justifier des résultats médiocres. Autant là, c'est compliqué avec un nouveau coach, un tout nouveau système et des absents à des postes clés dans tous les sens. En particulier en défense où l'on se retrouve avec Sutter & Mukuna (très bon hier par ailleurs) qui doivent compenser les blessés & 4 autres défenseurs à pas loin de 25min de TOI...
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

scoutsh a écrit : mer. 23 sept. 2026 08:22

Les actions de jeu lors des deux premiers tiers se comptent sur les doigts d’une main d’un manchot. Alors c’était solide durant le premier tiers mais extrêmement poussif offensivement. Et le 2e, c’était totalement affligeant.
Suis d’accord, à la fin du 2e tiers Rappi avait tiré presque deux fois plus que nous…de notre côté on avait existé que grâce à notre 1e ligne! En tous cas c’est l’impression que j’ai eu depuis la patinoire!

Une fois de plus j’ai eu l’impression qu’on manquait d’intensité et de tranchant, peut-être à cause d’une grosse prépa?

Tout n’est pas à jeter, mais plus les saisons passent depuis le titre et plus je me dis qu’il nous faut 2-3 joueurs suisses dominants! Pas que les nôtres soient mauvais, mais ils ont juste pas le bon profil! À part Praplan qui pourrait jouer sur une 2e ligne, ou Bozon ( mais l’un n’est pas efficace et l’autre est souvent blessé) pour le reste c’est ok pour une 3e ou 4e ligne! Ce qui n’est pas un problème car notre 4e historiquement a toujours été notre point fort! Mais bon, il faut quand même une 2e ligne car la première te sortiras pas de la merde à chaque fois!
scoutsh

Message par scoutsh »

OlEgBis a écrit : mer. 23 sept. 2026 08:56
scoutsh a écrit : mer. 23 sept. 2026 08:22 Les actions de jeu lors des deux premiers tiers se comptent sur les doigts d’une main d’un manchot. Alors c’était solide durant le premier tiers mais extrêmement poussif offensivement. Et le 2e, c’était totalement affligeant.
Moui, enfin avant de prendre le 1 à 0, on a un temps forts sur le BP où on rate un break avec Vesey (encore...) par exemple...

Pour le moment, on sent qu'on est rodage. On a du mal à se mettre dedans offensivement et certains joueurs ne sont pas encore complètement là. Par exemple Ignat' qui prend des pénalités idiotes et qui fait souvent des mauvais choix. Vesey qui ne semble pas en confiance face au but. Rutta qui joue soft. Le retour de Granlund fera du bien ainsi que celui de Bozon lorsqu'il sera à nouveau dans le rythme pour avoir une deuxième ligne offensive.

En revanche, je trouve Praplan, Jooris et Kneubuehler plutôt intéressants ainsi que Rod pour l'attaque. En défense, Henauer fait un très bon début de saison.

Autant je n'aime pas quand on parle des blessures pour justifier des résultats médiocres. Autant là, c'est compliqué avec un nouveau coach, un tout nouveau système et des absents à des postes clés dans tous les sens. En particulier en défense où l'on se retrouve avec Sutter & Mukuna (très bon hier par ailleurs) qui doivent compenser les blessés & 4 autres défenseurs à pas loin de 25min de TOI...
Le BP c’est le seul rayon de soleil de ce tiers qu’on termine avec 4 tirs… et encore, on encaisse quand même.
Husceal

Message par Husceal »

Je suis d'accord avec vous. Tout n'était pas parfait, le premier tiers n'était pas fou, mais il y avait un bon équilibre malgré tout. Mais cette incapacité à se montrer dangereux et à marquer était bien présente. Un deuxième tiers un peu brouillon, et dès qu'on s'est pris le premier but, on a senti le moral sur la glace chuter drastiquement. L'ambiance dans la patinoire était éteinte, bref, le 2-0 a été une claque supplémentaire.

Et ce troisième tiers, la remontada, les Vernets qui s'enflamment, ça fait du bien ! L'équipe a montré une belle résilience et, au final, c'est la victoire ! Franchement, s'ils jouaient comme au 3ème tiers contre Ajoie et Rappi, on aurait un rouleau compresseur tout le match. J'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'entrent pas directement avec cette mentalité dès le départ.

Bref, même s'il y a beaucoup d'ajustements à faire et que le retour de certains blessés va faire du bien, je pense qu'on a malgré tout une équipe qui pourra réaliser de belles choses cette saison. Une fois que l'alchimie avec le nouveau coach et son système de jeu aura pris, ça pourrait vraiment être beau à voir !
raoul1

Message par raoul1 »

Très bon box play et le power play tourne plutôt bien aussi.
A part Jesse P..nos joueurs m:ont paru un peu lents et manquer d'explosivité. C'est vrai que chez Ajoie pendant 2 tiers et Rappi pendant le 2e, il y avait un grand déploiement d'énergie et un forechecking qu'il n'est pas possible de maintenir pendant tout le match. Et nos moments forts, trop brefs, correspondent vraisemblablement a des creux bienvenus chez des adversaires super-motivés
FalconFangs

Message par FalconFangs »

OlEgBis a écrit : mer. 23 sept. 2026 08:56
Le pauvre Vesey c'est la saison des vendanges en ce moment. Il se créée beaucoup d'occasions, mais n'arrive pas à les mettre au fond, ou alors joue de malchance
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Et dans les bonnes surprises, faut pas oublier le junior de 18 ans

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... ls/b30tydb
Répondre