[27.09.2026] Biel - GSHC
-
Patinoire2067
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [27.09.2026] Biel - GSHC
Cette année toutes les équipes sont affaiblies par rapport à la saison passée sauf Zurich Ajoie et nous. Y a moyen d'aller chercher qqch
C est pour ça que j aimerais Kurashev !!! Ou qu on descende Grandlund en seconde ligne. Henauer me fait oublier Berni. Vivement les retous de Bozon et Untersander !Tanov a écrit : ↑dim. 27 sept. 2026 16:12 Beau boulot de tout le monde, la dépendance au trois finlandais pour le scoring mais bon on a l'habitude vous me direz.
intéressant de les avoirs remis ensemble, sans doute que le début de saison un peu plus laborieux que prévu à pousser le staff à revenir à une valeur sûr et qu'a terme on reverra à nouveau Granlund dissocié de ses deux compères.
Content pour Charlin qui s'offre un blanchissage c'est tout bon pour son moral
Charlin aligne mnt 3 bons matchs. La saison est lancée.
Bozon est annoncé surnuméraire et pas blessé
Etonnant que Bozon soit surnuméraire, est ce un signe ?
Sinon match solide de l equipe ca fait plaisir .
Je trouve Henauer de plus en plus bon . Il récupère un bon nombre de puck en défense, de plus il est rapide et très bon en mouvement avec le puck .
Sinon match solide de l equipe ca fait plaisir .
Je trouve Henauer de plus en plus bon . Il récupère un bon nombre de puck en défense, de plus il est rapide et très bon en mouvement avec le puck .
Henauer était déjà très bon lorsqu'il jouait à Rappi. Bonne pioche de Gauschi.
Sinon, je trouve Jooris en net regain de forme depuis 3 matchs. J'ai particulièrement apprécié son match contre Fribourg.
Et je trouve qu'on commence à avoir des lignes qui tiennent la route. En tout cas, tout le monde ma paraît en place.
Reste maintenant à voir ce qu'il en est pour Bozon, retour trop prématuré ou transfert à venir ?
Sinon, je trouve Jooris en net regain de forme depuis 3 matchs. J'ai particulièrement apprécié son match contre Fribourg.
Et je trouve qu'on commence à avoir des lignes qui tiennent la route. En tout cas, tout le monde ma paraît en place.
Reste maintenant à voir ce qu'il en est pour Bozon, retour trop prématuré ou transfert à venir ?
Teletext et hockey info ont vite corrigé, mais le site officiel du GSHC donne 1-2 comme score final....
Toujours chouette d'avoir un blanchissage, encore plus à l'extérieur. Content pour Charlin, qui n'a pas été beaucoup aidé par son équipe sur le début de saison.
J'aimerais aussi relever les excellentes performances de l'équipe aux engagements depuis le début de saison: 4e de la ligue avec 53.23% de réussite. Jooris et Manninen sont à environ 58.5 et 57%, Verboon et Müller un peu en dessous des 50% (mais avec un échantillon si faible qu'ils n'ont au final perdu qu'un engagement de plus qu'ils en ont gagné). Et aussi, dans les stats qu'on voit moins: on est la 3e équipe qui accorde le moins de tirs depuis le slot par match (derrière Zurich et Zoug). En sachant qu'il nous manque Chanton et Untersander, qui sont pas les dernières des pives défensivement, c'est très encourageant.
Dans le négatif, évidemment nos suisses toujours aux abonnés absents dans la production offensive. A ce titre, je ne comprends pas trop pourquoi un joueur avec autant de qualités offensives que Kneubühler se retrouve bloqué avec Miranda et Verboon. J'aimerais bien voir une Vesey-Müller-Kneubühler, par exemple. Au lieu de ça, on persiste à aligner un Vesey en manque de confiance devant le but avec Jooris (qui bosse bien, soyons d'accord) et Praplan, pour qui c'est vraiment compliqué.
J'aimerais aussi relever les excellentes performances de l'équipe aux engagements depuis le début de saison: 4e de la ligue avec 53.23% de réussite. Jooris et Manninen sont à environ 58.5 et 57%, Verboon et Müller un peu en dessous des 50% (mais avec un échantillon si faible qu'ils n'ont au final perdu qu'un engagement de plus qu'ils en ont gagné). Et aussi, dans les stats qu'on voit moins: on est la 3e équipe qui accorde le moins de tirs depuis le slot par match (derrière Zurich et Zoug). En sachant qu'il nous manque Chanton et Untersander, qui sont pas les dernières des pives défensivement, c'est très encourageant.
Dans le négatif, évidemment nos suisses toujours aux abonnés absents dans la production offensive. A ce titre, je ne comprends pas trop pourquoi un joueur avec autant de qualités offensives que Kneubühler se retrouve bloqué avec Miranda et Verboon. J'aimerais bien voir une Vesey-Müller-Kneubühler, par exemple. Au lieu de ça, on persiste à aligner un Vesey en manque de confiance devant le but avec Jooris (qui bosse bien, soyons d'accord) et Praplan, pour qui c'est vraiment compliqué.
-
Patinoire2067
Bon ben on peut continuer à pointer Miranda.
Dans ce cas là faudrait être honnête. C est à dire qu'en pointant Miranda, on pourrait également pointer Verboon, Praplan, Hischier, Rod, Mueller, Lemyre, Akeson, Ignatavicius et Bozon. Ce qui nous épargne pour l'instant Jooris et Kneubuehler
Dans ce cas là faudrait être honnête. C est à dire qu'en pointant Miranda, on pourrait également pointer Verboon, Praplan, Hischier, Rod, Mueller, Lemyre, Akeson, Ignatavicius et Bozon. Ce qui nous épargne pour l'instant Jooris et Kneubuehler
Je n'ai pas du tout la même lecture. Je trouve que les Praplan, Rod, Muller, Verboon sont bien en place en ce début de saison et tentent pas mal de choses tout en étant responsables défensivement. Alors, la réussite n'est pas encore là, mais ça va venir.Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 28 sept. 2026 10:36 Bon ben on peut continuer à pointer Miranda.
Miranda devient le prototype du joueur à vocation défensive et il fait bien son boulot. Parfait pour une 3e ou 4e. Les Lemyre, Bozon et Hischier ne sont pas dans le coup. Le premier doit s'habituer au rythme de cette ligue qu'il découvre. Le deuxième revenir de sa longue blessure et retrouver ses sensations et enfin pour Hischier, j'ai l'impression que c'est déjà cuit, il semble payer ses trop nombreuses blessures et joue avec la peur de se faire mal, c'est en tout cas l'impression qu'il me renvoie. Jusqu'ici ce transfert est un flop et certainement le plus mauvais choix de Gautschi en tant que DS.
Quant à Akeson, y'avait une forme de pari dans ce transfert qui méritait d'être tenté. Pour l'instant c'est très clairement un échec, mais à voir s'il arrivera à se relancer à la Tchaux.
-
Patinoire2067
Ce qui fait quand même un certain nombre de Miranda(s)
Miranda n'a jamais été un gros scoreur et ça ne va pas changer à l'avenir. On sait qui en a les capacités dans cette équipe et souvent ils marchent par séquence. Le jeu défensif semble déjà en place, le reste suivra.Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 28 sept. 2026 11:08 Ce qui fait quand même un certain nombre de Miranda(s)