Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
PenaltyCorner
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par PenaltyCorner »

lakings a écrit : ↑ven. 25 sept. 2026 17:23
Ce qui me fait rire, c'est quand ils parlent d'un "projet d'une complexité sans précédent" : bah là on comprend pourquoi le tunnel sous la rade n'a jamais vu le jour :lol: :lol: :lol:
Entre ça et le dossier traité en seulement une année il y a de quoi rire en effet. La date de livraison du projet Trèfle blanc était 2015 pour rappel.

Alors je comprends ce qu’il veut dire et c’est un nouveau projet mais il ne faudrait pas trop rouler des mécaniques non plus…
Ah oui, je me souviens très bien de quand la patinoire a été finie en 2015 ! L'inauguration était fabuleuse ! Le public était en liesse, le club avait mis le paquet sur les animations, et le feu d'artifice extérieur était magnifique, presque digne d'un feu des fêtes de Genève ! :lol: :lol: :lol: [sarcasme]
jahniclem

Message par jahniclem »

Marshall03 a écrit : ↑lun. 28 sept. 2026 18:31
Georgy a écrit : ↑lun. 28 sept. 2026 18:07 C’est vraiment minable, franchement il n’y a pas d’autres mots
Si, il y a plein d'autres mots pour décrire l'attitude d'Apothéloz et ses sbires dans ce dossier après cet énième bras d'honneur. Mais il faut rester décent.
Je vous l'avais annoncé en primeur le coup du 2032, le 6 août dernier.
Je pense que la prochaine étape ce sera : à cause de l'inflation, les coûts ont explosé. Il faut donc tout reprendre à zéro et repartir sur un projet plus modeste à l'horizon 2050.
Ce qu'il faut pas lire...
On peut penser ce qu'on veut du temps que ça prend, mais apparemment sans connaître ni les procédures ni le projet ça me semble pas très pertinent.
Construire une patinoire en devant modifier une double voie de tram et par-dessus une autoroute, normes OPAM et avec l'OFROU dans la boucle (qui a été à 2 reprises la dernière instance à rendre son préavis), c'est pas une genevoiserie et encore moins un problème de lenteur du département d'Apothéloz hein !

Chacun se fera son avis sur son bilan politique, mais ça aura quand même été le seul à aller aussi loin dans le projet depuis son arrivée en 2018 sans tout recommencer : concours d'architecture, rachat de toutes les parcelles, 2 votes de crédits au Grand Conseil sans référendums, puis autorisation de construire délivrée...

Le résultat se mesurera (sans recours d'ici au 19 octobre) avec l'ouverture du chantier, alors plus rien ne s'opposera à notre nouvelle antre !
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

jahniclem a écrit : ↑mer. 30 sept. 2026 15:25
Georgy a écrit : ↑lun. 28 sept. 2026 18:07 C’est vraiment minable, franchement il n’y a pas d’autres mots
Si, il y a plein d'autres mots pour décrire l'attitude d'Apothéloz et ses sbires dans ce dossier après cet énième bras d'honneur. Mais il faut rester décent.
Je pense que la prochaine étape ce sera : à cause de l'inflation, les coûts ont explosé. Il faut donc tout reprendre à zéro et repartir sur un projet plus modeste à l'horizon 2050.
On peut penser ce qu'on veut du temps que ça prend, mais apparemment sans connaître ni les procédures ni le projet ça me semble pas très pertinent.
Construire une patinoire en devant modifier une double voie de tram et par-dessus une autoroute, normes OPAM et avec l'OFROU dans la boucle (qui a été à 2 reprises la dernière instance à rendre son préavis), c'est pas une genevoiserie et encore moins un problème de lenteur du département d'Apothéloz hein !

Chacun se fera son avis sur son bilan politique, mais ça aura quand même été le seul à aller aussi loin dans le projet depuis son arrivée en 2018 sans tout recommencer : concours d'architecture, rachat de toutes les parcelles, 2 votes de crédits au Grand Conseil sans référendums, puis autorisation de construire délivrée...

Le résultat se mesurera (sans recours d'ici au 19 octobre) avec l'ouverture du chantier, alors plus rien ne s'opposera à notre nouvelle antre !
On est bien d'accord. Mais la ligne de tram et l'autoroute, elles sont là depuis 30 ans non ?
cap

Message par cap »

Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2026 11:18
jahniclem a écrit : ↑mer. 30 sept. 2026 15:25

On est bien d'accord. Mais la ligne de tram et l'autoroute, elles sont là depuis 30 ans non ?
Ça n’empêche pas que les instances en charge doivent être mandatées et qu’on est dépendants du temps qu’elles mettent à répondre.

Bref, on va pas trop parler de politique, mais c’est vrai que je n’ai jamais vu une administration genevoise en faire autant pour la nouvelle patinoire qu’actuellement. Jusqu’au début des travaux on est à l’abri de rien, mais je suis prudemment optimiste.
Répondre