[27.10.2012] GSHC vs. HC Davos

Cole

Re: [27.10.2012] GSHC vs. HC Davos

Message par Cole » dim. 28 oct. 2012 11:49

@Camedia ahah peut-être, mais pour le coup on peut voir sur la vidéo de son goal que Couture donne une petite leçon à... Thornton très bien placé pour apprécier le chef d'oeuvre!

Re: arbitrage, PH au ton en général très neutre relève l'arbitrage a sens unique dans son article, m'enfin comme ça a été relevé par d'autres 3 goals en BP c'est la meilleure façon de la mettre profond a Kung!

Qu'on soit plus pénalisé que la moyenne ca me parait imaginable vu qu'on a un jeu qui l'impose, mais la c'était proprement un scandale. Et comme il a été dit ca fait **** parce que le jour ou on se retrouvera comme dans le passé contre Zurich et Berne en position de gagner un titre on se fera voler à nouveau et avec des conséquences autrement plus grave que hier soir.

@Lemieux d'autant que avec un seul arbitre ca siffle un peu moins souvent, ça laisse plus jouer. Ce qui nous arrangerait, mais pas uniquement, ca serait limite bon pour le spectacle en général. Pour arbitrer a 2 faut être bon, et sur la même ligne, sinon c'est pire que tout. Et avec nos arbitres ca ne peut être que pire que tout..

gilles74

Message par gilles74 » dim. 28 oct. 2012 11:55

Pas mal a été déja dit sur ce match, mais je tiens à ajouter moi aussi mon grain de sel, au lieu d'aller me promener sous la tempête les pieds dans la neige...
Je suis quelqu'un d'assez posé, mais hier j'avais envie de démonter mon siège pour le balancer sur les arbitres ( c'est ma part de crétinitude chère à Massimo Lorenzi :twisted: )!
Ce match a été l'un des plus engagés de la saison. Une lutte constante pour aggriper le puck, le garder, le porter vers le but adversaire, et ce pour les deux équipes.
Couture.....faudra vraiment trouver un moyen légal ou non pour le garder....mais comme la fin du monde est pour dans 45 jours, à quoi bon!
Seul point à améliorer, le power-play qui m'a semblé un peu plus emprunté que les précédents matchs. Moins de rapidité...
J'ai trouvé Nash et Thorton un peu " fonctionnaires français ", comparé à l'engagement total de Logan Couture!
Rien à dire sur les IG, qui se sont vraiment défoncé pour montrer ce dont ils sont capables. Merci à eux. Pour les fumigènes, je suis un peu mitigé, mais comme c'était en accord avec le club, pourquoi pas. Ca a bien marqué le coups.
En dehors du match, mention spéciale à Doudou qui officiait dans la patinoire extérieure, et qui a annoncé plusieurs fois le concert de " Bobby Sonette ".....gorgééééeeeeee avant le match sans doute :mrgreen:

mmoonn

Message par mmoonn » dim. 28 oct. 2012 12:00

LEMIEUX66 a écrit : Outre la partialité (les guignols présents hier soir se reconnaîtront), j'ai adoré l'épisode de la pénalité infligée au début du 3ème tiers à Vukovic pour retarder le jeu... ben ouais, il était déjà assis sur le banc des pénalités, devait finir de purger ses 4 minutes et se voit en plus rajouter 2 minutes supplémentaires :?

Et dire que la ligue pense que siffler les matchs à quatre arbitres aidera à la qualité, je propose un retour en arrière avec un seul arbitre compétent :!:
Ils ont du s'y prendre a 2 fois en plus, une catastrophe cet arbitrage qui a rendu le match interminable. Mais justice a été rendue (et 3 fois même) !! :D
Couture est extraordinaire tout simplement!! Quel bel esprit, quelle combativité, quel spectacle!! On peut adresser ces mots a toute l'équipe également et en particuliers pour Dan Fritsche qui renait cette saison, bien content pour lui!

gilles74

Message par gilles74 » dim. 28 oct. 2012 12:05

LEMIEUX66 a écrit :Couture a du s'inspirer du goal de Nash
;)
http://www.youtube.com/watch?v=aQoZLx9- ... re=related

Euhhh, petite différence:

Le goal de Nash est en supériorité numérique alors que celui de Couture est en... infériorité numérique :mrgreen:[/quote]

Je viens d'aller faire un tour sur Youtube.....Vu les commentaires, Logan ca être célèbre en russie :D

gilles74

Message par gilles74 » dim. 28 oct. 2012 12:08

Euhhhhh excusez, ce n'est pas le bon lien....faut aller voir celui qu'a mis Camédia
camedia a écrit :
Cole a écrit :Pour ceux qu'auraient pas eu l'occasion de revoir le goal de Couture (merci à SwissHabs).Ou juste pour le plaisir de le revoir! Le plus beau qu'on ait vu aux Vernets depuis le "air hook" de Déruns?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... fyuhXu9Bsg

Ah le juteux contrat à la Spengler c'est donc ça. Parce que en général Kung et surtout Popovic sont moins pourris que les Massy, Kurmann ou Reiber.
Couture a du s'inspirer du goal de Nash
;)
http://www.youtube.com/watch?v=aQoZLx9- ... re=related
J'arrète le vin chaud :twisted:

camedia

Message par camedia » dim. 28 oct. 2012 12:57

Concernant les IG je n'ai malheureusement pas vu les tifos qu'ils ont fait pour leur 10 ans étant donné que j'étais en tribune K.

Auriez vous par hasard des photos à poster sur ce forum afin que je vois à quoi ça ressemblait?

D'avance merci et bravo aux IG pour leur boulot.

Ragout Leen

Message par Ragout Leen » dim. 28 oct. 2012 13:46

Cole a écrit :Ce qui est peut-être le pire sur le 2+10 que le Davosien prend c'est que c'est l'arbitre à 20m de la qui doit le signifier, et celui qui a l'action littéralement sous ses yeux ne bronche pas. Pas sur de quel arbitre c'était mais quelque chose me dit que c'était le même que celui qui a l'air complètement dépité en faisant signe du goal lors des prolongations..

Je sais que tout supporter porte un regard subjectif sur son équipe et le sort que lui réserve l'arbitrage, je sais que je suis pas le dernier à hurler au scandale mais en essayant de faire preuve de toute l'objectivité possible je comprends pas le traitement qui nous est réservé saison après saison. C'est souvent le même schéma: ca siffle avec une extrême sévérité contre nous, et un énorme laxisme en faveur de l'adversaire.. c'est comme si y avait 2 lignes d'arbitrage complètement différentes. J'ai beau me remettre en question et me dire que c'est la subjectivité partisane qui parle, quand je vois de tels abus parfois je me dis que c'est pas possible il doit bien y avoir un soucis..

alors je suis pas le seul à penser comme toi ! J'aimerais également savoir où il y a faut lorsque un davosien part en contre et se présente seul face à notre portier et il est relativement gêné par notre défenseur qui ne comment aucune faute et il se prend 2 minutes. Put 1 mais pourquoi '??? J'ai du mal à digérer cet ignoble arbitrage d'hier, le public était franc fou. :evil: :evil:

kawabobo

Message par kawabobo » dim. 28 oct. 2012 14:10

camedia a écrit :Concernant les IG je n'ai malheureusement pas vu les tifos qu'ils ont fait pour leur 10 ans étant donné que j'étais en tribune K.

Auriez vous par hasard des photos à poster sur ce forum afin que je vois à quoi ça ressemblait?

D'avance merci et bravo aux IG pour leur boulot.

simplement le site officiel gshc.ch ;)

raoul1

Message par raoul1 » dim. 28 oct. 2012 14:51

J'abonde: bravo, en effet, aux IG et, de manière générale, à tous les fans de la tribune Nord qui mettent une ambiance extraordinaire. Lors des derniers matchs, j'avais trouvé les protestations contre l'arbitrage un peu molles. Hier soir, la patinoire entière a manifesté son indignation, bruyammment, et je pense que, sur des mauvais arbitres du moins (comme ceux d'hier), cela a un certain effet. Il suffit de voir poiur cela qu'au 3è tiers, les zèbres se sont un peu mieux comportés. A refaire, donc!

gilles74

Message par gilles74 » dim. 28 oct. 2012 15:03

Au meilleur moment de la bronca, il fallait regarder Chris, qui, d'un geste des deux bras, encourageait le public à manifester bruyamment.....J'ai bien cru qu'il allait se faire expulser!
Concernant cet arbitrage, de quelle marge de manoeuvre dispose un club, à part protester, et encore protester, au risque d'amplifier le phénomène. Et pour quelles raisons cet arbitrage est souvent partial, et en faveur de certains, toujours les mêmes? Je n'ose pas croire à certaines forme de corruption; alors? Dans quelles directions faudrait-il chercher?

Ginto

Message par Ginto » dim. 28 oct. 2012 15:10

Incroyable match, avec une victoire à la clef qui a une saveur toute particulière suite à un arbitrage plus que douteux.
Superbe but de Couture, qui se donne à 150% pour récupérer le puck et avec, au final, le résultat que l'on connait.
L'équipe tout entière est à féliciter...
Content de voir Cody Almond reprendre du poil de la bête depuis le match contre Fribourg, après sa petite baisse de régime-
Concernant Picard, il faut lui laisser le temps, n'oublions pas qu'il ressort de blessure, qu'il n'est donc pas encore dans le rythme de la compétition et qu''il est encore un tout petit peu convalescent. Mais après ses deux matchs, j'aime bien le gaillard...

Concernant les IG, déjà, joyeux anniversaire et bravo pour les tifos et l'ambiance que vous avez mise.
Au sujet des fumigènes et vésuves, j'ai bien aimé, perso... Et pour ceux qui ont été gênés par la fumée, il faut se dire que c'était un cas exceptionnel, en accord avec le club et la sécurité, sans doute, donc pas de quoi fouetter un chat...

Le seul bémol que je vois, c'est, mais on en a un peu l'habitude, le powerplay.
Heureusement, notre boxplay est juste monstrueux...

Par contre, on voit que le championnat se ressert et qu'il va falloir cravacher pour continuer à gagner, mais on a l'équipe pour...

CFF

Message par CFF » dim. 28 oct. 2012 15:34

LEMIEUX66 a écrit :- sympas les t-shirt IG portés par les joueurs (PS: pensez à prendre XXXL pour les goalies pour les 20 ans ;) )
Va falloir prendre encore plus grand vu que c'était du 4XL :mrgreen:

Cole

Message par Cole » dim. 28 oct. 2012 15:40

gilles74 a écrit :Au meilleur moment de la bronca, il fallait regarder Chris, qui, d'un geste des deux bras, encourageait le public à manifester bruyamment.....J'ai bien cru qu'il allait se faire expulser!
Concernant cet arbitrage, de quelle marge de manoeuvre dispose un club, à part protester, et encore protester, au risque d'amplifier le phénomène. Et pour quelles raisons cet arbitrage est souvent partial, et en faveur de certains, toujours les mêmes? Je n'ose pas croire à certaines forme de corruption; alors? Dans quelles directions faudrait-il chercher?
Bah quand on gueule ça donne rien de bon. Entre les bourbines qui vont y aller de leur "Ach ces welsches, chamais content, touchours pleurer" d'un regard entendu parce que dans le hockey comme le foot Suisse le titre doit rester en mains bourbines faut pas déconner, et l'impossibilité de compter sur une solidarité Romande parce que l'animosité des Dzodzets et des Bielois a notre encontre est suffisamment forte pour la faire passer avant l’intérêt général Romand. En même temps ils s'en tapent, c'est pas comme si ils jouaient des finales et que du coup ils doivent les gagner a 5c7.

Entre le fait qu'un Romand doit pas trop gagner, que MacSorley est un personnage haut en couleur dans le hockey ce qui est mal vu tout en haut car ici c'est la Suisse et que faut surtout pas hausser la voix ou avoir une tête qui dépasse, et puis les intérets de chacun avec le club du juge unique, celui de ses vacances, les arbitres qui savent quelle main les nourris (et elle est pas Romande) bah c'est pas gagné.

Je pense pas qu'il y ait de corruption ouverte au point ou il y ait des directives, c'est probablement a coup de petites phrases et sourires entendus à bourbineland. Après tout, les bourbines enchainent les titres pendant que les Genevois ralent le tout sous l'oeil du reste du pays qui à choix s'en branle ou se moque. On a pas d'alliés donc rien ne changera. A moins qu'un jour ça aille non seulement trop loin mais qu'on puisse prouver au détour d'une indiscrétion que les dés sont pipés, et peut-être que la avec un bon scandale. Tant qu'on restera l'unique dindon de la farce et sans que ça gêne personne on sera voué à être encore plus méritant qu'il est normalement nécessaire de l'être pour le vainqueur..

Faut l'accepter ou passer à autre chose. Enfant des Charmilles du Servette qui se battait contre GC j'ai compris ça y a une vingtaine d'années..

gilles74

Message par gilles74 » dim. 28 oct. 2012 16:36

Eh bien, Cole....tes remarques sont judicieuses, et surement très proche de la vérité. Je ne crois pas non plus à une corruption classique à grands coups de valises de billets, ou de filles dans les hôtels, mais plutôt comme toi, à du copinage et du réseautage.
La Suisse, et pourtant je la connais depuis longtemps, m'étonneras toujours de ces rivalités linguistiques, normales somme toute, mais qui s'éxacèrbent dans le sport. Il est clair qu'il y a une différence de mentalité; et pourtant, vu de mon petit point de vue de "voisin", je ne trouve pas qu'elles soient si importantes que ça. Dans mon petit coin de "France voisine", on passe aussi pour des gens différents, même par ceux d'Annecy, pourtant proches. On m'a souvent dit, "vous n'êtes plus tout à fait français, mais pas tout à fait suisses", ce qui en dit long, et qui montre bien les différences entre les frontières politiques et celles qui sont géographiques. Je me sens plus proche par exemple, d'un genevois, et même d'un lausannois ( pas taper ;) ), que d'un lyonnais, d'un parisien, ou pire,d'un marseillais.
Mais bon...comme tu le dis, sans une conversation enregistrée subrepticement, ou un cas vraiment flagrant, il faut faire avec, et je vous fais confiance, voisins genevois, pour continuer à râler puissance 10 :)

Douglas Mortimer

Message par Douglas Mortimer » dim. 28 oct. 2012 16:39

Bien vu Cole. Suis sur la même longueur d'onde.

Ça fait mal au sac.

On devrait devenir plus fourbe...que les nôtres fassent des coups de pute que les zébrés ne voient pas...et passer les couilles au cirage des e....és de zébrés à la sortie des matchs où ils nous plombent intentionnellement.

Me souviens d'histoire dans les 80's où après certains matchs de foot où les arbitres avaient défavorisé certains clubs alémaniques (FCZ. GCZ, FCB) ils avainr été suivi sur l'autoroute par des supporters énervés...pas intelligent, mais ça doit faire son effet à long terme.

Bref, je m'égare...mais CHIER à la fin !

Répondre