[03.11.2012] GSHC vs. SC Bern

ovechkin10

Re: [03.11.2012] GSHC vs. SC Bern

Message par ovechkin10 » dim. 4 nov. 2012 14:54

Entièrement d'accord pour Weber, ça fait un bon moment que je le dis, hier sur le match programme Weber avait un +/- de -1 et Bezina +18. Il ne livre pas la marchandise offensivement et encore moins défensivement. Franchement il peut rentrer à Montreal !
Et bon Hecquefeuille ça fait déjà la 2e boulette qu'il nous fait en début de tiers après Lugano. Franchement il n'y a rien à dire sur Bezina, Mercier et Vuko. Gautschi un peu crispé niveau jeu, mais il fait son boulot.

gilles74

Message par gilles74 » dim. 4 nov. 2012 15:17

Bon, moi qui avait écrit avant ce match que celui-ci nous permettrait de voir ce que l'équipe avait dans les tripes après la raclée de vendredi....Eh bien j'ai vu!
Je prends ma pelle, et je rebouche le " trou de novembre " :mrgreen:
On s'est fait dominer par une équipe très rapide qui nous a cueilli à froid; et mettre tout sur le dos d'Hecquefeuille n'est pas juste. Le plan de match de Berne était clair, mettre la pression très haut, patiner sans arrêt, vite, ne pas laisser un millimètre d'espace, empêcher toute passe longue, et se ruer sur notre but. Et ça a bien failli marcher!
Je me demande encore comment l'équipe a eu la ressource physique d'arriver à ce troisième tiers qui a tout changé!
Encore un match indécis deux tiers, on commence à prendre l'habitude, mais hier, franchement, c'était le plus dur depuis le début de la saison.
Pourquoi le but de Gardner a-t-il été attribué à Simek? C'est peut-être le dernier genevois qui a touché ce puck, mais il me semble que cette grosse erreur du bernois a été comise pasce qu'un des notres lui mettait la pression en arrivant à toute vitesse dessus! Romy si je ne me trompe?

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » dim. 4 nov. 2012 17:22

Peut-être y a-t-il a encore du boulot qualitativement à la relance, sauf qu'à part Weber, je ne vois pas quel autre défenseur est ou a été capable de porter le puck jusqu'en zone offensive hier soir.

babe

Message par babe » dim. 4 nov. 2012 17:59

trèfle blanc a écrit :Peut-être y a-t-il a encore du boulot qualitativement à la relance, sauf qu'à part Weber, je ne vois pas quel autre défenseur est ou a été capable de porter le puck jusqu'en zone offensive hier soir.
Si tu parles des montées à la Pothier à 5 c 4, pas vu de ça de Weber hier soir. Et à 5 c 5, encore moins.
Peut-être ai-je loupé l'une ou l'autre de ses actions !
Au-dela de ça et de hier soir en particulier, t'es pas aussi déçu du Weber ?

yoyo75

Message par yoyo75 » dim. 4 nov. 2012 22:03

LEMIEUX66 a écrit :
Cole a écrit :Bah Walker il est pas mis en valeur par son role, mais il bosse. J'avoue que pour l'avoir observé attentivement dans notre série de play-out contre Ambri j'en attends encore un peu plus mais bon, défensivement il fait le taff. Et Simek c'est clairement le meilleur après notre premier trio.

Après entre Picard et Fata.. les 2 sont transparents dans le jeux, la seule chose qui les différencie c'est que Picard réalise 2-3 jolis check.. mais c'est clairement insuffisant pour ce qu'on attend de lui en tant qu'étranger. Pas impossible que la rumeur du jour sur un nouvel attaquant NHL soit bien fondée vu les performances de Fata et Picard, ainsi que la relative nonchalance de Hecquefeuille en défense. Même si j'aurai tendance à pardonner à ce dernier vu qu'il réalise dans l'ensemble un bon début de saison.

Weber, ouais.. effectivement.. tout ce qu'il apporte c'est un peu plus de souffle pour Bezina et Vukovic quand on aura moins de banc défensivement a la fin du lockout..
Sauf erreur, Simek est passé dans le 2ème bloc durant le match à la place de Picard qui est passé dans le 3ème, me semble une option intéressante vu les difficultés à scorer du 2ème bloc depuis quelques matchs.

Accessoirement, Rivera a disparu du 3ème bloc pour se faire remplacer par J. Fritsche.

Sinon, Hecquefeuille pas vu du match hormis à la fin et il semblait boiter bien bas... et bon, on peut critiquer Weber mais ce soir, il faut voir que derrière, il n'y avait que 5 défenseurs et du coup, on peut concevoir parfois un manque de lucidité (2+2 effectivement stupide encore que je demande si ce n'est pas ça qui a boosté l'équipe ?).

Pour le reste, la pause de l'équipe nationale va faire du bien car on sent la fatigue.

+ Stephan qui a clairement montré que hier soir avait un soir sans.
+ Dan Fritsche qui nous a gratifié d'un magnifique pénalty à un moment important du match.
+ La défense, parce que tenir à 5 contre le SCB, tout le monde n'y arrive pas.
+ Arbitrage, certes on peut discuter sur certaines phases de jeu mais bonne ligne de conduite.
+ Doudou, parce qu'il le vaut bien malgré tous ses défauts, autant d'heures à lui tout seul qu'une équipe au complet.
+ Les maillots "extérieurs" sont enfin au shop !!!

- Buhrer, est-ce qu'il a une clause dans son contrat lui interdisant de jouer aux Vernets ?
- EVZ / HCD qui nous privent d'une soirée avec 100% de victoires romandes.
la Femme de Buhrer à donné la vie a leurs deuxieme enfants jeudi dit sur Teleclub vendredi!!!

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 5 nov. 2012 08:44

non pas déçu de Weber, et quand je vois les prestations de Josie et Streit, encore moins !

deLo82

Message par deLo82 » lun. 5 nov. 2012 10:20

C’est marrant, je n'ai pas encore vu un commentaire de "ouin ouin, c'est pas juste ce sont des bûcherons" (y en a une qui se reconnaitra)?!? ahhh que je suis bête Genève a gagné! C’est un peu comme sur les forums des torchons où es commentaires de petits haineux anti-GSHC pullulent comme des moisissures à chaque défaite du GSHC.

babe

Message par babe » lun. 5 nov. 2012 11:13

trèfle blanc a écrit :non pas déçu de Weber, et quand je vois les prestations de Josie et Streit, encore moins !
Je pensais que ton jugement se fondait uniquement sur les "performances" de Weber et non pas en fonction d'un comparatif avec des joueurs d'une autre équipe. A ce propos, sur le match de samedi, Streit, et Josy dans une moindre mesure ayant été quasi invisibles, ce n'est pas faire honneur à Weber que de le prendre en comparaison avec ces deux là.
Mais tu peux aussi le comparer,à un Noreau par exemple, ou un Roche et là, pas sûr que ton jugement serait le même.
Mais chacun juge selon ses propres critères, non ?

Orangelink

Message par Orangelink » lun. 5 nov. 2012 11:42

Arrêtez d'écorcher le nom de ce pauvre Romane :mrgreen:

Cole

Message par Cole » lun. 5 nov. 2012 11:47

deLo82 a écrit :C’est marrant, je n'ai pas encore vu un commentaire de "ouin ouin, c'est pas juste ce sont des bûcherons" (y en a une qui se reconnaitra)?!? ahhh que je suis bête Genève a gagné! C’est un peu comme sur les forums des torchons où es commentaires de petits haineux anti-GSHC pullulent comme des moisissures à chaque défaite du GSHC.
Attends qu'on connaisse un vrai trou, inévitable, ou que tot ou tard on perde la tête du championnat. Y en a qui vont se déchainer, ça fait 20 matchs qu'ils vivent un calvaire la..

@Babe avec toi concernant Weber mais chut pas trop fort, je me fais discret parce que sinon on va me reprocher d'avoir des têtes de turc et plein de chose rien a voir :mrgreen:

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 5 nov. 2012 12:26

je vais tenter de simplifier : je troube que Weber est notre meilleur défenseur.

Cole

Message par Cole » lun. 5 nov. 2012 12:46

trèfle blanc a écrit :je vais tenter de simplifier : je troube que Weber est notre meilleur défenseur.
Sérieusement? Alors que Bezina par exemple a un -/+ de ~12/13 (de tête) et que Weber qui n'apporte pas franchement franchement plus que lui en PP (et certainement pas en BP) a un ratio négatif?

Comprends moi bien, dans le cas uniquement théorique ou Weber signait chez nous je trouverai ça super parce que faut pas cracher dans la soupe non plus hein, mais c'est pas vraiment un impact "NHL", comparé a Couture ou d'autres par exemple..

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 5 nov. 2012 12:59

On peut certes se baser sur ce genre de stat pour dire que tel joueur est le meilleur.

Moi je parle d'un point de vue hockeystique, ou si vous préférez lequel est le plus complet. Et sur ce plan je trouve Weber plus complet que n'importe quel autre de nos défenseurs, il sait tout faire et c'est le plus facile techniquement.

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 5 nov. 2012 15:42

GSHC-Berne : Il était une fois, un résumé d’un autre temps

http://www.1905.ch/site/index.php/639-g ... utre-temps

BigZ

Message par BigZ » lun. 5 nov. 2012 15:47

Orangelink a écrit :Il a reçu le puck dans la gueule, ce qui normalement est synonyme d'un arrêt de jeu, mais les arbitres n'ont pas bronché, du coup il a jeté son casque pour que les arbitres interrompent le jeu.
Visiblement les arbitres ne sont plus obligés d'arrêter le jeu, ils le font seulement si le gardien semble touché ou sonné.

Répondre