Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
badloki

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par badloki » sam. 20 oct. 2012 18:19

Il est clair qu'une salle multi-évènements mettrait du beurre dans les épinards. Comme l'a dit FalconFangs, une salle multi-évènements style Hallenstadion n'est pas faite pour mettre le spectateur d'un match de hockey dans les bonnes conditions, principalement parce que les gradins sont très éloignés de la glace si j'ai bien compris (Je n'ai jamais vu de match là-bas).
Il faudrait opter plutôt pour une salle multi-sports de glace en espérant qu'on puisse faire quelque chose des Vernets au niveau concerts et spectacles. Vu la qualité du son à l'intérieur ce n'est pas gagné mais c'est possible (en payant le prix évidemment).

Penguins

Message par Penguins » ven. 2 nov. 2012 15:18

Alors, on a du nouveau ? Éxcusez moi je suis plus trop au courant mais elle arrive quand cette nouvelle patinoire ? Il y a une date ? Ou c'est toujours pas sûr.. :|

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 2 nov. 2012 17:43

Penguins a écrit :Alors, on a du nouveau ? Éxcusez moi je suis plus trop au courant mais elle arrive quand cette nouvelle patinoire ? Il y a une date ? Ou c'est toujours pas sûr.. :|
Ben, c'est qu'il y a bientôt des élections et juste après, les play offs... donc certains critères objectifs dont il faut tenir compte pour savoir si il faut tenir ses promesses, en faire de nouvelles ou quitter Genève à tout jamais sont clairement indéfinis à ce jour compliquant ainsi la prise de décision imminente qui devait avoir lieu il y a longtemps !

En plus, dans l'intervalle, la passerelle des Vernets est démolie, le pont Hans-Wilsdorf s'est construit et on pense même à y faire passer les TPG sur ledit pont donc du coup, l'option des Vernets me semble à nouveau intéressante et un crédit à été déposé à la chancellerie mais comme on doit d'abord régler le problème de la fusion des caisses de retraite des fonctionnaires, on ne sais pas si dans les 8 milliards que devra emprunter Genève si il restera quelques millions pour une nouvelle Arena...

Bon, c'est vendredi, la semaine est finie, ce soir on fait trois points, demain on fait trois points, elle est pas belle la vie ?

jack70

Message par jack70 » lun. 26 nov. 2012 21:18

gilles74

Message par gilles74 » mar. 27 nov. 2012 07:11

15 mois entre le début du chantier automne 2013 et l'inauguration fin 2015, c'est jouable partout, même à Genève; surtout si on tient compte de l'hiver canadien....
Non, par ici, ce sont les discutions qui prennent du temps, comme les peaux de bananes et les recours!
Rêvons.....rêvons

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 27 nov. 2012 11:27

gilles74 a écrit :15 mois entre le début du chantier automne 2013 et l'inauguration fin 2015, c'est jouable partout, même à Genève; surtout si on tient compte de l'hiver canadien....
Non, par ici, ce sont les discutions qui prennent du temps, comme les peaux de bananes et les recours!
Rêvons.....rêvons
Tu as des infos confidentielles pour le début du chantier en automne 2013 ?

Je croyais que l'on devait encore voter un crédit d'étude pour déterminer quelle variante était la plus intéressante; avec ou sans arbres, avec ou sans gohrre, avec ou sans dealers, etc...

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 27 nov. 2012 11:31

LEMIEUX66 a écrit :
gilles74 a écrit :15 mois entre le début du chantier automne 2013 et l'inauguration fin 2015, c'est jouable partout, même à Genève; surtout si on tient compte de l'hiver canadien....
Rêvons.....rêvons

Je croyais que l'on devait encore voter un crédit d'étude pour déterminer quelle variante était la plus intéressante; avec ou sans arbres, avec ou sans gohrre, avec ou sans dealers, etc...
Je pense qu'il fait référence à l'article du dessus, et malheureusement pas à ce qui est prévu à Genève.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 27 nov. 2012 11:41

Goran McKim a écrit :Je pense qu'il fait référence à l'article du dessus, et malheureusement pas à ce qui est prévu à Genève.

Oups, effectivement, je pense bien que j'ai sauté une étape... mais n'enlève rien à la pertinence de mon commentaire :lol:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 27 nov. 2012 12:56

Goran McKim a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :
Rêvons.....rêvons

Je pense qu'il fait référence à l'article du dessus, et malheureusement pas à ce qui est prévu à Genève.
Remarque, au vu des x éléments extravagants qui retardent les constructions de ce genre à Genève, on ne peut pas exclure que l'hiver canadien y contribue aussi.

gilles74

Message par gilles74 » mar. 27 nov. 2012 18:16

Euh.....vous lisez entre les lignes :?
Mon post concernait ma réflexion sur le lien mis par jack70 concernant une nouvelle patinoire à Laval, Québec!
Un bon point à Goran McKim, le seul qui suit, et au bout de 10 bons points tu auras une image pieuse :mrgreen:

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 27 nov. 2012 18:42

gilles74 a écrit :Euh.....vous lisez entre les lignes :?
Mon post concernait ma réflexion sur le lien mis par jack70 concernant une nouvelle patinoire à Laval, Québec!
Un bon point à Goran McKim, le seul qui suit, et au bout de 10 bons points tu auras une image pieuse :mrgreen:
Ah, Laval, là où tout a commencé, ses voisins ;)

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » jeu. 20 déc. 2012 14:58

Le premier coup de pioche des Stades de Bienne a été donné ce jeudi 20 décembre 2012. C'est la première fois en Suisse que l'on construit un stade de glace de 7000 places, un stade de football de 6000 places ainsi qu'une halle de curling en tant que complexe sportif global, se félicite la Ville de Bienne dans un communiqué. Les Stades de Bienne seront achevés pour la saison 2015/2016.

Juste le début du communiqué de la ville de Genève, euh....... de Bienne, pour Genève................................................ :?:

Penguins

Message par Penguins » jeu. 20 déc. 2012 17:32

Je suis dégouté...

Penguins

Message par Penguins » jeu. 20 déc. 2012 17:33

Elle est pour quand notre Patinoire à nous ? NOUS !

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » jeu. 20 déc. 2012 17:39

2084, soit un 1 an avant la traversée de la rade

Répondre