Le topic de la nouvelle patinoire
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
Il est clair qu'une salle multi-évènements mettrait du beurre dans les épinards. Comme l'a dit FalconFangs, une salle multi-évènements style Hallenstadion n'est pas faite pour mettre le spectateur d'un match de hockey dans les bonnes conditions, principalement parce que les gradins sont très éloignés de la glace si j'ai bien compris (Je n'ai jamais vu de match là-bas).
Il faudrait opter plutôt pour une salle multi-sports de glace en espérant qu'on puisse faire quelque chose des Vernets au niveau concerts et spectacles. Vu la qualité du son à l'intérieur ce n'est pas gagné mais c'est possible (en payant le prix évidemment).
Il faudrait opter plutôt pour une salle multi-sports de glace en espérant qu'on puisse faire quelque chose des Vernets au niveau concerts et spectacles. Vu la qualité du son à l'intérieur ce n'est pas gagné mais c'est possible (en payant le prix évidemment).
Alors, on a du nouveau ? Éxcusez moi je suis plus trop au courant mais elle arrive quand cette nouvelle patinoire ? Il y a une date ? Ou c'est toujours pas sûr.. 

Ben, c'est qu'il y a bientôt des élections et juste après, les play offs... donc certains critères objectifs dont il faut tenir compte pour savoir si il faut tenir ses promesses, en faire de nouvelles ou quitter Genève à tout jamais sont clairement indéfinis à ce jour compliquant ainsi la prise de décision imminente qui devait avoir lieu il y a longtemps !Penguins a écrit :Alors, on a du nouveau ? Éxcusez moi je suis plus trop au courant mais elle arrive quand cette nouvelle patinoire ? Il y a une date ? Ou c'est toujours pas sûr..
En plus, dans l'intervalle, la passerelle des Vernets est démolie, le pont Hans-Wilsdorf s'est construit et on pense même à y faire passer les TPG sur ledit pont donc du coup, l'option des Vernets me semble à nouveau intéressante et un crédit à été déposé à la chancellerie mais comme on doit d'abord régler le problème de la fusion des caisses de retraite des fonctionnaires, on ne sais pas si dans les 8 milliards que devra emprunter Genève si il restera quelques millions pour une nouvelle Arena...
Bon, c'est vendredi, la semaine est finie, ce soir on fait trois points, demain on fait trois points, elle est pas belle la vie ?
http://m.radio-canada.ca/sports/hockey/ ... aval.shtml
Pour les connaisseurs...
Pour les connaisseurs...
-
15 mois entre le début du chantier automne 2013 et l'inauguration fin 2015, c'est jouable partout, même à Genève; surtout si on tient compte de l'hiver canadien....
Non, par ici, ce sont les discutions qui prennent du temps, comme les peaux de bananes et les recours!
Rêvons.....rêvons
Non, par ici, ce sont les discutions qui prennent du temps, comme les peaux de bananes et les recours!
Rêvons.....rêvons
Tu as des infos confidentielles pour le début du chantier en automne 2013 ?gilles74 a écrit :15 mois entre le début du chantier automne 2013 et l'inauguration fin 2015, c'est jouable partout, même à Genève; surtout si on tient compte de l'hiver canadien....
Rêvons.....rêvons
Je croyais que l'on devait encore voter un crédit d'étude pour déterminer quelle variante était la plus intéressante; avec ou sans arbres, avec ou sans gohrre, avec ou sans dealers, etc...
- Goran McKim
Je pense qu'il fait référence à l'article du dessus, et malheureusement pas à ce qui est prévu à Genève.LEMIEUX66 a écrit :Tu as des infos confidentielles pour le début du chantier en automne 2013 ?gilles74 a écrit :15 mois entre le début du chantier automne 2013 et l'inauguration fin 2015, c'est jouable partout, même à Genève; surtout si on tient compte de l'hiver canadien....
Rêvons.....rêvons
Je croyais que l'on devait encore voter un crédit d'étude pour déterminer quelle variante était la plus intéressante; avec ou sans arbres, avec ou sans gohrre, avec ou sans dealers, etc...
Goran McKim a écrit :Je pense qu'il fait référence à l'article du dessus, et malheureusement pas à ce qui est prévu à Genève.
Oups, effectivement, je pense bien que j'ai sauté une étape... mais n'enlève rien à la pertinence de mon commentaire

- Captain Iglo
Remarque, au vu des x éléments extravagants qui retardent les constructions de ce genre à Genève, on ne peut pas exclure que l'hiver canadien y contribue aussi.Goran McKim a écrit :Je pense qu'il fait référence à l'article du dessus, et malheureusement pas à ce qui est prévu à Genève.LEMIEUX66 a écrit :Tu as des infos confidentielles pour le début du chantier en automne 2013 ?gilles74 a écrit :15 mois entre le début du chantier automne 2013 et l'inauguration fin 2015, c'est jouable partout, même à Genève; surtout si on tient compte de l'hiver canadien....
Rêvons.....rêvons
-
Euh.....vous lisez entre les lignes
Mon post concernait ma réflexion sur le lien mis par jack70 concernant une nouvelle patinoire à Laval, Québec!
Un bon point à Goran McKim, le seul qui suit, et au bout de 10 bons points tu auras une image pieuse

Mon post concernait ma réflexion sur le lien mis par jack70 concernant une nouvelle patinoire à Laval, Québec!
Un bon point à Goran McKim, le seul qui suit, et au bout de 10 bons points tu auras une image pieuse

Ah, Laval, là où tout a commencé, ses voisinsgilles74 a écrit :Euh.....vous lisez entre les lignes![]()

Le premier coup de pioche des Stades de Bienne a été donné ce jeudi 20 décembre 2012. C'est la première fois en Suisse que l'on construit un stade de glace de 7000 places, un stade de football de 6000 places ainsi qu'une halle de curling en tant que complexe sportif global, se félicite la Ville de Bienne dans un communiqué. Les Stades de Bienne seront achevés pour la saison 2015/2016.
Juste le début du communiqué de la ville de Genève, euh....... de Bienne, pour Genève................................................
Juste le début du communiqué de la ville de Genève, euh....... de Bienne, pour Genève................................................

Je suis dégouté...
Elle est pour quand notre Patinoire à nous ? NOUS !
2084, soit un 1 an avant la traversée de la rade