[21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Cole

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Cole » sam. 22 déc. 2012 12:33

LEMIEUX66 a écrit :Franchement, je vois pas pourquoi on s'excite pareillement.

On est toujours en haut du classement alors que notre jeu est tout pourri depuis quelques matchs, on a perdu Couture, Fritsche est (peut-être) pas à 100%, on joue avec trois étrangers, six défenseurs (voir cinq par moment), un PP de merde et un BP qui ne fait même plus marquer des goals :lol: et pendant ce temps, une équipe de NHL se fait battre par le dernier du classement à domicile...
L'argument sur le "on est toujours 2ème" est un peu boiteux. Dans un championnat aussi serré ca pourrait aller très très vite dans un sens, comme dans un autre d'ailleurs. C'est bien de péniblement battre Bienne puis de réaliser un hold up à Davos parce que ça nous permet de pas nous enfoncer justement, mais du coup ça a tendance à nous rassurer un peu alors que très franchement notre niveau de jeu depuis maintenant de longues semaines est assez terrible. Et puis Stephan.. Stephan qui nous vole tellement de matchs. Il est tellement fort que quand nous sommes mauvais il nous permet de récolter comme une équipe moyenne, et quand nous sommes moyens nous comptabilisons des points comme une très bonne équipe.

Cela étant je suis pas particulièrement inquiet, parce que comme je l'ai déjà dis, l'alchimie tient a peu et Almond manque terriblement comme 2ème centre, Walsky pourrait apporter passablement, un nouvel étranger offensif productif ferait une énorme différence dans la première ligne, un renfort défensif ferait souffler la défense et donc la bonifierait, sans parler de la qualité de la relance qui peche tellement en ce moment.

Donc franchement inquiet non, mais ce type de prestation a quand même de quoi faire gueuler. C'est pas la première fois qu'on aligne ce genre de prestation d'ailleurs, mais si Stephan nous a volé le match ou qu'on le perd contre équipe contre laquelle c'est moins passionnel, ca fait pas trop de vagues. La c'était contre Gottéron donc ça le fait pas. Du coup ça gueule.

Taupe

Message par Taupe » sam. 22 déc. 2012 12:36

C'est intéressant, ce qu'a dit Liolio sur la créativité. Tout au long de la saison passée, je me suis dis la même chose, et on a souvent l'impression que c'est le cas, surtout quand l'équipe enchaine les prestations pas terribles.
Par contre, quand l'équipe est en pleine bourre, nos leaders se permettent plus de fantaisies. Peut-être est-ce une question de confiance, et que personne n'ose tenter des choses quand ça va mal, pour ne pas se ramasser, alors les joueurs se contentent de suivre à la lettre le système et la tactique, et n'en font pas plus.

Cole

Message par Cole » sam. 22 déc. 2012 13:10

Billboquet a écrit :Fribourg a été assez intelligent pour laisser Heinz sur le banc. A se demander pourquoi du côté de Servette, Rivera n'est pas laissé au repos ?
Heins est désormais surnuméraire depuis un bail sauf erreur (?) C'était pas un choix particulier pour ce derby.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » sam. 22 déc. 2012 13:46

je préférais quand l'équipe n'appliquait pas le système, comme en début de saison

quant à rivera, qu'est-ce qu'on attend pour l'envoyer au cp meyrin ?! ils le veulent pas non plus ?

babe

Message par babe » sam. 22 déc. 2012 14:00

trèfle blanc a écrit :je préférais quand l'équipe n'appliquait pas le système, comme en début de saison

quant à rivera, qu'est-ce qu'on attend pour l'envoyer au cp meyrin ?! ils le veulent pas non plus ?

Disons que le système était différent, axé sur une montée plus direct sur le goal adverse. Actuellement, on retrouve malheureusement les schémas de l'année dernière, avec des passes latérales mal exécutées, et des tounicoti, tournicoton derrière la cage adverse...
Perso, j'aimais plus ce qui était présenté en début de championnat mais je perds par espoir de revoir ce type de jeu prochainement .

PAF

Message par PAF » sam. 22 déc. 2012 14:11

trèfle blanc a écrit :je préférais quand l'équipe n'appliquait pas le système, comme en début de saison

Il a bon dos Rivera! Ok il a ete mauvais mais que penser de certains autres joueurs (sans les nommer) qui sont sensés avoir bcp plus de talent que lui...? Que penser des nos defenseurs qui n ont pas ete foutu de faire une premiere passe correct? Vivement qu ils se decident en nhl, qu on puisse construire(dans l urgence) qqch de plus solide et plus talentueux en defense...

Liolio

Message par Liolio » sam. 22 déc. 2012 14:14

Cole a écrit :
Billboquet a écrit :Fribourg a été assez intelligent pour laisser Heinz sur le banc. A se demander pourquoi du côté de Servette, Rivera n'est pas laissé au repos ?
Heins est désormais surnuméraire depuis un bail sauf erreur (?) C'était pas un choix particulier pour ce derby.
Oui exactement, Heins a juste joué le match contre ZSC car Mauldin était malade. Il est bien revenu en forme le bougre ;) Mais effectivement, Heins fait banquette depuis une bonne dizaine de match maintenant. Et lui même avoue dans la presse qu'il pourrait actuellement pas en être autrement tant l'équipe fonctionne bien.

Taupe

Message par Taupe » sam. 22 déc. 2012 14:18

PAF a écrit :

Il a bon dos Rivera! Ok il a ete mauvais mais que penser de certains autres joueurs (sans les nommer) qui sont sensés avoir bcp plus de talent que lui...? Que penser des nos defenseurs qui n ont pas ete foutu de faire une premiere passe correct? Vivement qu ils se decident en nhl, qu on puisse construire(dans l urgence) qqch de plus solide et plus talentueux en defense...
Tiens, Chris Rivera a marqué 2 buts de plus que Walker, par exemple.
Tiens, Chris Rivera n'a que 4 points de moins que Keller.
Tiens, Chris Rivera n'a que 2 goals de moins que Fata.

A moins que j'aie raté une étape et qu'entre-temps Rivera soit passé de la 4e à la 1ère ligne, je ne pense pas qu'on puisse lui imputer la responsabilité de nos performances moyennes du moment..

3 buts en 2 matchs, c'est bien trop peu. Si on regarde un peu les autres matchs de mardi et d'hier, à part Zoug et Langnau, tous les matchs ont été remportés avec minimum 4 buts pour l'équipe gagnante.

babe

Message par babe » sam. 22 déc. 2012 14:23

Taupe a écrit :
PAF a écrit :

Tiens, Chris Rivera a marqué 2 buts de plus que Walker, par exemple.
Tiens, Chris Rivera n'a que 4 points de moins que Keller.
Tiens, Chris Rivera n'a que 2 goals de moins que Fata.

A moins que j'aie raté une étape et qu'entre-temps Rivera soit passé de la 4e à la 1ère ligne, je ne pense pas qu'on puisse lui imputer la responsabilité de nos performances moyennes du moment..

3 buts en 2 matchs, c'est bien trop peu. Si on regarde un peu les autres matchs de mardi et d'hier, à part Zoug et Langnau, tous les matchs ont été remportés avec minimum 4 buts pour l'équipe gagnante.

Rien à redire en effet sur les perfs de Rivera, il a un jeu dur, il le joue bien mais c'est juste que parfois il devrait éviter de prendre des pénalités stupides.

Titus

Message par Titus » sam. 22 déc. 2012 15:21

Pour le billboquet, je pense qu’il devrait s’occuper du niveau d’intelligence de son club favori et nous foutre aussi la paix.
Un dzoz réussi à balancer une connerie et il y en a rapidement trois d’ici qui lui emboitent le pas. Que ne faut-il pas lire !

Les procès d’intention à l’égard de certains joueurs (dont Rivera) semblent inutiles. Les deux derniers messages à ce sujet sont adéquats et clairs (Taupe et babe), pour le reste, ça craint.

Plus facile de critiquer alors que la situation est délicate que d’encourager les nôtres malgré la pertinence de certaines questions. Je suppose que les coachs ont déjà analysé les conditions de jeu et nos lacunes donc, ne sont-ils pas là pour palier aux problèmes et résoudre nos insuffisances actuelles ?

On voit une défense qui s’essouffle vite, manque de profondeur, et pas de note particulière pour Kamerzin qui a fait très peu d’apparitions mais il ne me semble pas avoir démérité pour autant.
On a encore un bon bout de chemin à faire mais ce n’est pas la mer à boire non plus.

babe

Message par babe » sam. 22 déc. 2012 15:43

Titus a écrit :
Plus facile de critiquer alors que la situation est délicate que d’encourager les nôtres malgré la pertinence de certaines questions. Je suppose que les coachs ont déjà analysé les conditions de jeu et nos lacunes donc, ne sont-ils pas là pour palier aux problèmes et résoudre nos insuffisances actuelles ?
Bon, après, les critiques négatives ( le plus souvent actuellement) et positives ( si, si y'en a ! ) démontrent que les fans se sentent concernés par les prestations de l'équipe et libre à chacun de les exprimer. Le forum est d'ailleurs fait pour ça.
Maintenant, pour les intervenants dont on sait que leurs messages visent tout autre chose, c'est aux modérateurs de faire leur travail. Et ils l'ont très bien fait hier soir.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » sam. 22 déc. 2012 17:00

ce que je reproche à rivera, ce n'est pas tant son manque de talent naturel, c'est son maque de progression !
on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance, et pourtant je ne le trouve pas meilleur qu'il y a 5-6 ans, c'est en ce sens que je ne comprends pas
la tolérence de mcsorley à son égard.

Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre » lun. 24 déc. 2012 02:09

trèfle blanc a écrit :ce que je reproche à rivera ...
la tolérence de mcsorley à son égard.
et des arbitres. Rivera amène beaucoup trop de fautes. Et il pourrait se faire punir plus souvent. Bon pour le box-play, une spécialité du Servette. Mais ça n'est pas le but.

Robin Wood

Message par Robin Wood » lun. 24 déc. 2012 11:05

bender a écrit :Encore un nostradamus du hockey qui a un avis sur tout, probablement basé sur quelques reflets télévisés agrémentés de commentaires ignorants. Rivera fait des fautes, et alors? Les arbitre sont pas assez sévères avec lui? Bouh vilain genève, qui a en plus la faveur des arbitres.

Quant aux prédictions lues sur un autre thread, personne peut dire à l'heure actuelle qui sera en playoffs ou en playout, encore moins en finale. Avec le nombre de matches qui reste à jouer et le lockout... alors prévoir aujourd'hui que genève sera pas en finale, c'est de la provocation de pro dzodzet qui se touche la nouille depuis que cette équipe de remplisseux de chandails et de préretraités est devant pour quelques misérables points.
Je te trouve un peu dur quand même avec les préretraités et remplisseux de chandails...

Bref Rivera à son style, on l'aime ou on l'aime pas c'est comme ça. On s'est attaché les services de Helbling donc de mon avis, le système rugueux de McSorley fonctionne puisque même Gottéron, équipe de danseuse selon vos dires engage des badboys grands et méchants ;-)

Pour les nostradamus, je suis 100% d'accord avec toi. Fribourg n'est que trop bien placé pour savoir que le 8ième peut très facilement mettre une claque au premier en quart et que nul sait comment va évoluer le championnat. Et si d'aventure finir devant devait valoir Davos en apéritif...bonjour les dégâts!

Ah et félicitations a Mckim, joli article qui reflète bien la pensée de nombreux supporters fribourgeois et genevois...on a pas tous les mêmes priorités malheureusement.

Sur ce, chers Genevois, de belles fêtes et vivement les play-offs!

Robin Wood

Message par Robin Wood » lun. 24 déc. 2012 11:31

Titus a écrit :Puisque Robin des bois en parle, je me laisse aller.
L’échange d’idées peut paraître terriblement intéressant pour certains mais à lire des enfoirés qui nous insultent sur leur site et viennent sucer et nous provoquer ici, je partage l’avis de camedia qui répond aux tisanes qui nous sont envoyées. Demain nous aurons une nouvelle preuve de la délicatesse de certains ass *censuré* stés.
Du boulot en perspective pour toi, mon cher Goran et tes potes mais s’il faut (peut-être) encore accepter les liolio et autre winner, je trouve que drakeramore est indélicat.
Pour éviter la prolifération des parasites, autant agir dès maintenant. Les virer d’ ici, comme ils le font chez eux, c’est épidermique avec certains dont les apparitions suscitent de l’animosité. Prendre la liberté de faire part de cet aveu, ne serait-ce que pour sauver des relations normales, c’est charitable et cela même au risque de froisser les assistés. Le travail d’un modérateur est l’équivalant de celui d’un médecin qui évite un choc anaphylactique aux contributeurs permanents du site.
Merci les modos !

PS : Si Rangers a fait ses études chez nos meilleurs ennemis (je ne sais pas jusqu’à quel niveau mais, connaissant certains dzoz qui bossent ici, c’est sûr qu’il a sa place), il lui faut aussi savoir faire la différence entre les pronoms démonstratifs et les adjectifs possessifs.
Bref, juste pour te dire, Rangers-dzoz-75, que l’on se passe de tes messages et que tu ne bouleverseras pas nos existences si nous avons le plaisir de ne plus te lire.
J’accorde autant d’importance à ce match que j’ai de considération pour les rois mages que sont Gaspard, Melchior et Ridoré. Bon, les bouseux gagnent un à zéro et leur public n’en peuvent plus de nous sodomiser. Quelle bande de ploucs..
Mais vois-tu je suis d'accord avec toi. J'attends pas des supporters genevois de rester stoiques face à la débilité de certains fribourgeois. Je vais pas te faire le profil psychologique de ce genre d'animal qui prolifèrent dans notre canton car tu l'auras sans doute deviner, il s'agit vraisemblablement de pré-pubère, en mal d'émotion.

Tu nous traites de bouseux? moi ca me fait rire, et oui je l'assume, nous pauvre canton agraire ou les corbeaux tourne en rond, obligés de se boucher le nez tellement ça pu. C'est comme ça, ca fait parti du jeu et basta.

Ma foi, je m'estime pas au dessus des autres paysans de mon canton non, quoique peut-être un peu plus mature que la moyenne trustant les forums. Je conçois que la visite des fribourgeois sur votre forum puisse énerver surtout lorsque c'est par pur provocation, mais vois-tu, je ne suis pas là pour ça. Mon seul et unique but, est de lire vos commentaires, vos avis, interrogations, car avant d'être un fan de HCFG et je suis un fan de hockey.

Si d'aventure je devais lancer une pic de tant à autre, tu pourras considérer qu'elle n'est pas là par méchanceté et uniquement parce que qui aime bien châtie bien...mais tu as ma parole qu'à aucun moment je me permettrais de vous insulter...ni sur les forums pro-fribourg (ou je suis pas inscrit d'ailleurs) ni sur les forums pro-GSHC.

A vrai dire, les fribourgeois en ont après les genevois (d'après ce que j'ai pu vérifier), car pour eux vous êtes la métropole, les cheveux gominés en arrière, les parisiens, les buveurs de champagne, etc...tout le contraire des bons fribourgeois, paysans, aux racines bien suisse...Malheureusement pour eux et pardonne leur stp, ils ne connaissent pas la campagne genevoise et ce qui va avec, a savoir les caves ouvertes à Dardagny, la belle campagne et la sympathie des gens de votre région qui au final ne sont de loin pas des citadins comme nous aimons vous appeler. Oui j'ai habité à Genève, mon hamburger préféré c'est le Sherkan, j'adore sortir à la rue des bains et aller me foutre une taule en mai avec vous!
Alors pardonne à tous ces mécréants leur ignorance et la prochaine fois qu'ils vous insultent, vous traite de français...faites comme moi, rigoler doucement et tourner votre veste.

Répondre