Questions à GSHC SA

Discussions générales autour du club
GSHC SA
Compte officiel

Re: Questions à GSHC SA

Message par GSHC SA » mer. 9 janv. 2013 16:53

deLo82 a écrit :sur le site GSHC.ch, comment fait-on pour se rendre dans la parties "enchères" ??
http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?mo ... ected=6714 ou cliquer sur l'image des enchères sur la splashscreen (le "déroulement d'images qui se trouve avant la page principale) ou cliquer sur la news en page principale (c'est la 5e/celle toute à droite à côté du calendrier).
et sont-elles régulièrement mis à jour ?
Oui

deLo82

Message par deLo82 » mer. 9 janv. 2013 17:22

merci

teldan

Message par teldan » dim. 3 févr. 2013 20:53

J'aimerai bien, si possible, qu'on parle du cas Dan Fritsche.
Je n'ai pas l'intention de lui casser du sucre sur le dos mais,
savoir s'il n'est pas possible de trouver une solution pour les
deux camps.
Je pense qu'avec le hockey business ça risque d'être difficile mais pourquoi pas.
Je développe :
Ce joueur, même si ce n'est pas Bozon ou Fedoulov, nous a bien rendu service
(quand il n'était pas blessé) et il me semble qu'il a toujours porté fièrement nos couleurs et
mouillé son maillot.
Depuis peu (départ de Couture ou signature avec Lugano? sans importance), nous devons constater qu'il n'y est plus!
Sans savoir vraiment, il me semble que Messieurs Mc Sorley et Huras entretiennent de bons rapports entre eux.
N'y aurait-il pas possibilités de faire un échange équitable (même salaire, même niveau, par ex.)
avec un joueur de Lugano qui ne se plairait (et qui serait partant pour l'aventure) plus trop avec son club?
En quelques sortes se les prêter jusqu'à la fin de la saison.
Je pense que moralement ça doit être insoutenable pour Dan de vivre ces moments, ainsi que pour nous
supporters, l'équipe, le staff, ...
On s'est tous rendu compte que hier contre Davos son absence a été effacée
par son cousin qui lui nous a montré qu'il avait faim et qu'il pouvait prendre sa place.
Est-ce utopique ou au contraire réaliste et faisable ?

boubou178

Message par boubou178 » mar. 5 févr. 2013 17:55

teldan a écrit :
boubou178 a écrit :
teldan a écrit :Oupssss
Merci pour l'info benoit09
Dans ce cas, j'attends de voir si on me répondra un jour...
Si j'étais toi, je ne n'attendrais pas une réponse.
Tu penses ?

Et si j'ouvrais un poste, crois-tu que cela pourrait intéresser les autres intervenants ?
Non, ceux qui veulent répondre ne se gênent pas, même si tu poses une question a GSHC SA.

Pour préciser mes propos de tout a l'heure, ça m'étonnerait que la personne qui gère le compte officiel GSHC SA (Donc probablement une personne du staff communication du club)
te confirme que Dan Fritsche n'en branle pas une en ce moment.
Premièrement car c'est probablement faux, deuxièmement car ça n'est pas leur job de descendre les joueurs.

Après, personnellement je penses qu'échanger un joueur "dominant" aussi tard dans la saison, avec une équipe concurrente n'apporterait rien de bénéfique.

teldan

Message par teldan » mer. 6 févr. 2013 10:03

Merci boubou178 pour la lucidité de ta réponse.
Tu as soulevé des points auxquelles je n'avais pas pensé.
Je me demandais s'il y avait encore un peu "d'humanité dans ce monde de brutes"
J'espère que la fin de saison se terminera mieux pour lui car il n'est pas en train
de se faire de la pub sur son CV.

Bonne journée

Cole

Message par Cole » mer. 6 févr. 2013 11:39

Mets toi a la place du représentant du club sur le forum, qu'est-ce que tu veux qu'il réponde à ça ? Il marche sur des oeufs. Il a sans doute un avis personnel, mais il est tenu par son job.

Et je doute que son job lui permette ne serait-ce que d'admettre qu'il y a un problème Fritsche.

teldan

Message par teldan » mer. 6 févr. 2013 12:06

Cole a écrit :Mets toi a la place du représentant du club sur le forum, qu'est-ce que tu veux qu'il réponde à ça ? Il marche sur des oeufs. Il a sans doute un avis personnel, mais il est tenu par son job.

Et je doute que son job lui permette ne serait-ce que d'admettre qu'il y a un problème Fritsche.

Hé oui, t'as 100% raison. Merci pour tes remarques pertinentes et personnels.

Tu ne penses pas qu'ils filtrent et transmettent plus haut dans la hiérarchie certaines
suggestions ?

Cole

Message par Cole » mer. 6 févr. 2013 12:14

J'imagine que si des problèmes sont relevés par beaucoup de monde, ou que si une suggestion super intéressante est faite c'est relayé ("GSHC SA" confirmera), mais dans le cas de Fritsche fais moi confiance, le boss est au courant qu'il y a un problème.

C'est pas le sujet dans ce thread mais il s'était murmuré qu'il avait tenté de l'échanger il y a quelques temps (ça doit être possible de retrouver le poste dans un autre thread). Toutes les suggestions pour tenter de le réveiller et lui rappeler que c'est un professionnel et que son comportent ulcère les fans sont les bienvenues dans le thread sur la saison 2012-2103 j'imagine ;)

teldan

Message par teldan » mer. 6 févr. 2013 14:52

Ouais.

À +

P.S. Y a beaucoup de postes (thread comme tu dis) et c'est pas toujours évident de choisir le bon...

boubou178

Message par boubou178 » mer. 6 févr. 2013 23:05

Pour en revenir un peu aux questions à GSHC SA..... :ugeek:
il y a pas mal de temps, GSHC SA a écrit : Nous savons (et avons constaté de visu) que certaines horloges ont du mal à s'arrêter quand l'équipe à domicile mène mais est en difficulté...
En fouinant un peu sur internet, je suis tombé la-dessus :

http://www.bodet-sport.fr/produits/siff ... nique.html
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

C'est un système de sifflet électronique homologué par la FIBA (Fédération International de Basket-ball amateur) qui permet d’arrêter automatiquement le chrono sur un coup de sifflet.
Egalement utilisé lors des JO de Londres.

Pourrait-on imaginer que ce système (ou équivalent) arrive un jour sur nos patinoires ou y-a-t-il des obstacles. Problèmes techniques, prix, opposition des clubs, de la ligue ou de l'IIHF?

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » jeu. 7 févr. 2013 09:39

Concernant D. Fritsche, la seule chose à laquelle on va répondre est que, pour un échange, il faut être deux (ou plus) équipes. Pour le reste, si problème il y a, c'est à l'interne que cela se règle. Concernant les annonces hâtives des clubs, sachez que ça discute au sein de la Ligue pour réglementer un peu mieux et éviter les annonces pendant la saison.

Pour l'histoire des sifflets, nous voyons un problème: c'est prévu pour trois officiels maximum, hors le hockey s'arbitrera désormais à quatre en NLA dès les séries ;) L'idée est bonne. L'autre solution pourrait être la "NHLienne", soit une vérification vidéo des arrêts de l'horloge dans les moments clés.

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » jeu. 7 févr. 2013 09:57

GSHC SA a écrit :Pour l'histoire des sifflets, nous voyons un problème: c'est prévu pour trois officiels maximum, hors le hockey s'arbitrera désormais à quatre en NLA dès les séries ;) L'idée est bonne. L'autre solution pourrait être la "NHLienne", soit une vérification vidéo des arrêts de l'horloge dans les moments clés.
Si la Ligue Suisse ou l'IIHF va voir Bodet-Sport pour leur dire qu'ils aiment l'idée mais ont besoin de 4 sifflets, il doivent bien pouvoir faire le développement étant donné le marché possible.

En NHL la vidéo vérifie chaque arrêt de l'horloge ou bien c'est simplement l’incrustation de cette dernière dans la vidéo au dessus du goal ? Car si un but est refusé parce que le 0 s'est affiché avant de franchir la ligne c'est pas tout à fait juste. Au court d'un tiers il est possible de grappiller quelque dixième à chaque arrêt de jeu.

boubou178

Message par boubou178 » jeu. 7 févr. 2013 10:53

Il ne me semble pas que ça soit limité a 3.
Le mode d'emplois a écrit : http://www.bodet-sport.com/fileadmin/fi ... histle.pdf
Each terminal has a role number from 1 to 6 (referee number 1 to number 6).
Par contre, il ne réagit qu'au 3 types de sifflets officiels FIBA. Pour éviter des problèmes avec des sifflets du publique.
Visiblement, ce que porte l'arbitre n'est qu'un micro HF (Qui pourrait également être utilisé pour entendre les arbitres lors des retransmissions TV)

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » jeu. 7 févr. 2013 11:59

boubou178 a écrit :Par contre, il ne réagit qu'au 3 types de sifflets officiels FIBA. Pour éviter des problèmes avec des sifflets du publique.
Visiblement, ce que porte l'arbitre n'est qu'un micro HF (Qui pourrait également être utilisé pour entendre les arbitres lors des retransmissions TV)
C'est aussi la question que je me posais: et si quelqu'un du public s'est trouvé ce sifflet particulier ? Le micro HF doit jouer un rôle là dedans pour identifier si le son est assez intense pour venir de l'arbitre et non d'ailleurs.

boubou178

Message par boubou178 » jeu. 7 févr. 2013 13:19

Sam Fisher a écrit :
boubou178 a écrit :Par contre, il ne réagit qu'au 3 types de sifflets officiels FIBA. Pour éviter des problèmes avec des sifflets du publique.
C'est aussi la question que je me posais: et si quelqu'un du public s'est trouvé ce sifflet particulier ? Le micro HF doit jouer un rôle là dedans pour identifier si le son est assez intense pour venir de l'arbitre et non d'ailleurs.
Oui, l'intensité sonore du coup de sifflet doit forcement être pris en compte. Sinon, il suffirait d'un micro sur la table de chronométrage.

Après, il serait surement possible de placer 3 ou 4 micros en périphérie du terrain. Par triangulation, il est possible de savoir d’où vient le coup de sifflet.... :idea:
Mais on ne va redévelopper tout le système. :ugeek:

Répondre