[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Bartman

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Bartman » mer. 20 févr. 2013 14:38

ouai ben là c'est certain qu'on disputera les play-off à 2 défenseurs étrangers...

Bon rétablissement à notre capitaine. C'est une grave blessure, espérons qu'il se remette parfaitement, la durée de l'indisponibilité fait froid dans le dos!

grotius

Message par grotius » mer. 20 févr. 2013 14:47

Putain, après une blessure de Stefan c'est ce qui pouvait nous arriver de pire!

Le Kubina il a intérêt à assurer.
Déjà que notre défense était a la rue, là ça sent le sapin.

Ou pas, peut être que ça va en obliger certains a (enfin) se sortir les pouces du cul et (re)trouver ce qui est sensé être leur niveau...je pense a Vuco (qui un jour fut considéré comme notre meilleur défenseur défensif), Mercier (qui un jour -mais un jour seulement- fut international), Carle (qui un jour fut considéré comme un renfort étranger), etc.

Ce qui me fait le plus mal, c'est que Bezina se blesse pile la sison ou on va être champion, c'est vraiment pas de bol pour lui :D

Moro2000

Message par Moro2000 » mer. 20 févr. 2013 14:57

Est-ce-qu'il y a une possibilité pour que ce soit du bluff en vue des play-offs ?
Si c'est pas le cas ca va être sport !
J'espère que sa guérison se passera au mieux car le tendon d'Achille c'est vraiment la m...

grotius

Message par grotius » mer. 20 févr. 2013 14:58

Avec les nouvelles techniques chirurgicales certains sportifs sont revenus en moins de 6 mois mais c'est rare.
Le point positif c'est que si c'est bien soigné, les taux de récidives sont quasi nuls (entre 1 et 2%).
Donc voilà, c'est chiant, c'est long, mais ça remet pas en cause la suite de sa carrière juste la fin de cette saison et le début de la prochaine.
Donc, bon rétablissement a lui!

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 20 févr. 2013 15:14

Moro2000 a écrit :Est-ce-qu'il y a une possibilité pour que ce soit du bluff en vue des play-offs ?
Non.

joshuasimon

Message par joshuasimon » mer. 20 févr. 2013 15:37

grotius a écrit :Avec les nouvelles techniques chirurgicales certains sportifs sont revenus en moins de 6 mois mais c'est rare.
Le point positif c'est que si c'est bien soigné, les taux de récidives sont quasi nuls (entre 1 et 2%).
Donc voilà, c'est chiant, c'est long, mais ça remet pas en cause la suite de sa carrière juste la fin de cette saison et le début de la prochaine.
Bien sûr c'est de la malchance mais est-ce que ça a pu être causé par une extrême fatigue des muscles ?

teldan

Message par teldan » mer. 20 févr. 2013 15:38

Je me joins à vous pour souhaiter une bonne guérison et un prompt
rétablissement à notre pilier défensif.

Très emmerdé de la situation que cela crée mais la santé du bonhomme
passe avant tout !

En pensées avec vous MONSIEUR Bezina, courage...

grotius

Message par grotius » mer. 20 févr. 2013 15:56

joshuasimon a écrit :
grotius a écrit :Avec les nouvelles techniques chirurgicales certains sportifs sont revenus en moins de 6 mois mais c'est rare.
Bien sûr c'est de la malchance mais est-ce que ça a pu être causé par une extrême fatigue des muscles ?
Je crois que je vois ou vous voulez en venir. Vous vous demandez si c'est du au fait que le joueur aurait été trop sollicité?
La il faut arrêter. La rupture du tendon d'Achille est très fréquente chez les sportifs. Dans l'extrême majorité des cas elle est uniquement du a un effort trop violent. En cela elle n'est pas une blessure de "fatigue" ou "d'usure", comme ça pourrait être le cas avec une tendinite par exemple.
Dans des cas plus rare, la blessure peut être favorisé par une affection des tissus, voir une prescription médicamenteuse, mais c'est certainement pas le cas ici.
Encore une fois, ce type de blessure est inhérente à la pratique intensive du sport.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 20 févr. 2013 16:33

Comment peut-on se faire ça à l'échauffement ?
Je crains plus pour la suite de sa carrière que pour nous, c'est même peut-être une opportunité, je me comprends.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 20 févr. 2013 16:39

trèfle blanc a écrit :Comment peut-on se faire ça à l'échauffement ?
:?: Pas vraiment compris le sens de la question là... Du moment que tu te blesses "tout seul", t'as autant de chances de le faire à l'entraînement que pendant un match.
trèfle blanc a écrit :Je crains plus pour la suite de sa carrière que pour nous, c'est même peut-être une opportunité, je me comprends.
Allons vite rechercher le fabuleux Maurer pour remplacer cette pive vieillissante de Bezina, c'est ça ?

babe

Message par babe » mer. 20 févr. 2013 16:42

trèfle blanc a écrit : Je crains plus pour la suite de sa carrière que pour nous, c'est même peut-être une opportunité, je me comprends.
Genre, ben les leaders endormis, maintenant vous allez enfin nous montrer toute l'étendue de vos talents, nous qui vous faisons crédit ( à vrai dire pas tellement moi, c'est vrai ) depuis des mois ?

graph

Message par graph » mer. 20 févr. 2013 16:52

On parle bien de notre défenseur qui a autant de points que notre top scorer, là ?
Eeeeeet merde... :(

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 20 févr. 2013 17:12

Pour cette fin de saison ça peut nous rendre plus solidaires derrière, et moins lisible pour l'adversaire, parce qu'on m'enlèvera pas de la tête que l'on défend à 5 et non à 2, surtout en playoff.

Pour la suite ça peut libérer un budget pour 2 bons suisses... et/ou pour nos jeunes défenseurs...

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 20 févr. 2013 17:15

trèfle blanc a écrit :Pour la suite ça peut libérer un budget pour 2 bons suisses... et/ou pour nos jeunes défenseurs...
J'espère que t'est pas entrain de souhaiter la fin de sa carrière quand même ? Ne pas être fan déclaré d'un joueur, je peux le concevoir, mais en venir à espérer la fin de sa carrière sur blessure, c'est juste bête.

Fléchère

Message par Fléchère » mer. 20 févr. 2013 17:31

Est-ce que on devrait pas également "souhaiter" une élimination rapide du LHC (pas celui du CERN..) histoire de récupérer Kamerzin, certainement en licence B, le plus rapidement possible?

Sans prétendre qu'il égale Captain Goran, bien sûr, mais pour donner un peu de profondeur à notre défense et en espérant que Kubina nous montre tout son leadership.

Répondre