GSHC vs. LHC (Enfin!)

Discussions générales autour du club
Goran McKim

Re: GSHC vs. LHC (Enfin!)

Message par Goran McKim » lun. 3 juin 2013 14:30

diablotin a écrit :Il me semble qu'à une époque le club devait donner a la location 10% des places de la patinoire à l'équipe visiteuse...

Cette règle ne marche plus ?
Aucun règlement n'a jamais stipulé cette obligation, si je ne m'abuse. Ca semblait plus être un accord tacite, voire même logique, entre les clubs qu'autre chose.

Il me semble qu'au foot de telles règles existent, mais pas au hockey.

Liolio

Message par Liolio » lun. 3 juin 2013 23:51

Goran McKim a écrit :
diablotin a écrit :Il me semble qu'à une époque le club devait donner a la location 10% des places de la patinoire à l'équipe visiteuse...

Cette règle ne marche plus ?
Aucun règlement n'a jamais stipulé cette obligation, si je ne m'abuse. Ca semblait plus être un accord tacite, voire même logique, entre les clubs qu'autre chose.

Il me semble qu'au foot de telles règles existent, mais pas au hockey.
Exact ! Comme quoi on est bien trop gentil :mrgreen:

Cela dit, sans supporter adverse, l'ambiance en prendrait un coup..

BigZ

Message par BigZ » mar. 4 juin 2013 08:00

Liolio a écrit :Cela dit, sans supporter adverse, l'ambiance en prendrait un coup..
Oui et non. C'est malheureux a dire, mais y a des points qui font que moins tu as de supporters adverse plus ça arrange le club recevant :

- Moins de risque de sécurité, moins d'agents de sécurité a engager, moins de risque de déprédations
- Moins de soutien pour le club visiteur, plus de chance de gagner pour les locaux
- Moins de risque que le secteur soit vide, imagine un secteur visiteur de 1000 places un mardi soir contre Davos a Genève, peu de chance qu'il soit plein, donc manque a gagner conséquent.
- Plus de place disponible pour "tes" supporters

Donc la chasse aux supporters adverse est bel et bien lancé a mon avis

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 4 juin 2013 08:23

BigZ a écrit :
Liolio a écrit :Cela dit, sans supporter adverse, l'ambiance en prendrait un coup..
Oui et non. C'est malheureux a dire, mais y a des points qui font que moins tu as de supporters adverse plus ça arrange le club recevant :

- Moins de risque de sécurité, moins d'agents de sécurité a engager, moins de risque de déprédations
- Moins de soutien pour le club visiteur, plus de chance de gagner pour les locaux
- Moins de risque que le secteur soit vide, imagine un secteur visiteur de 1000 places un mardi soir contre Davos a Genève, peu de chance qu'il soit plein, donc manque a gagner conséquent.
- Plus de place disponible pour "tes" supporters

Donc la chasse aux supporters adverse est bel et bien lancé a mon avis
Sacré débat qui s'annonce là :mrgreen:

Pour les frais de sécurité, c'est en théorie vrai. Maintenant, je demande à voir si le dispositif mis en place à Lausanne sera réellement moins conséquent du fait que l'on sera 150 et pas 900 comme à l'époque.

Au niveau du soutien, ça tient la route même si bon, que l'on soit 150 ou 900 à Lausanne, il n'y a pas de raison que l'on y gagne pas :lol: L'argument qui tient le plus la route, c'est l'argument financier ; ça alors, qui oserait penser que les clubs privilégient cet aspect ? A part la solution du parcage modulable en fonction du jour et de l'adversaire, il est évidemment préférable pour les clubs d'avoir plus de places pour ses supporters plutôt qu'un parcage vide.

Après on peut aussi voir les choses sous un autre angle : est-ce que si les matches prétendument chauds (derbys, rivalités autres) le seraient tout autant s'il n'y avait pas de supporters adverses présents ? Est-ce que la rivalité actuelle avec Fribourg serait la même si elle avait du se contenter des faits de matches et non des provocations/insultes entre tribunes ?

En virant (ou presque) les supporters adverses, tu te prives aussi d'ambiances plus électriques qui, quoiqu'on en dise, font venir certaines personnes à la patinoire. Pas les fidèles, mais les occasionnels attirés par l'événement. Et si tu dis à ceux-ci qu'un GS-LHC se déroulera sans public adverse - et donc sans cette électricité qui peut sublimer une ambiance - ils y verront de moins et moisn d'intérêt et l'argument financier pourrait, avec le temps, s'estomper.

Mais ça, c'est un point de vue de supporter. Tu le dis bien, la chasse aux supporters est lancée et ce n'est pas maintenant que ça va s'arrêter...

Manny89

Message par Manny89 » mar. 4 juin 2013 12:08

Pour ma part je suis plutôt partagé...

D'un côté, ayant fait pas mal de déplacements, et souhaitant encore en faire, j'ai pas particulièrement envie d'aller dans les tribunes locales, entouré de supporters locaux pour voir mon match du GS à l'extérieur, et de ne pas trop extérioriser ma joie lors de buts servettiens...Pour ça le parcage adverse est un bon point, au moins on peut s'y lâcher sans mal se faire regarder, voire insulter, par ses voisins. Et puis quand le parcage adverse chante plus fort que les locaux (notamment à Langnau et Freiburg, où ça m'est arrivé), c'est bien rigolo...

Maintenant j'en ai plus que ras-le-*** de voir les supporters adverses venir et foutre le bordel aux Vernets (ok, ça ne concerne pas toutes les équipes, et ça doit être réciproque pour les patinoires adverses concernant nos supporters), péter des trucs et se foutre de la gueule de notre sécu qui ne sert qu'à emm**der les Genevois. En plus je m'imagine bien une patinoire acquise à 100% à nos couleurs, sans contreparties adverses, et les rentrées financières supplémentaires mentionnées par BigZ, non négligeables à mon avis...

A noter que dans l'article de Carton Rouge, le dernier en date sur la nouvelle patinoire, le rapport fait par IVG pour les plans de la future (horizon 2234) enceinte, ne prévoit PAS de parcage adverse...

Tout ça pour dire que c'est assez complexe à trancher comme cas et aucune des deux solutions (avec et sans) ne pourra jamais ravir tout le monde...

BigZ

Message par BigZ » ven. 14 juin 2013 11:22

Le Winter Classic se déroulera bien le 11 janvier face au LHC

http://swisshabs.blogspot.ch/2013/06/la ... sanne.html

BigZ

Message par BigZ » ven. 14 juin 2013 11:48

Rangers a écrit :Super comme cela Quennec fait double d'argent puisqu'il est dans les 2 clubs.

et mieux vaut s'assurer une victoire contre un néopromu 8-)
J'doute que le LHC touche du pognon sur ce match non ?

Cole

Message par Cole » ven. 14 juin 2013 11:57

Rangers a écrit :Super comme cela Quennec fait double d'argent puisqu'il est dans les 2 clubs.

et mieux vaut s'assurer une victoire contre un néopromu 8-)
Il ne devrait pas être très difficile de retrouver l'interview qui mentionne le désengagement complet du LHC dès la promotion acquise. Je te laisse google dans le cas improbable ou ça t'intéresse.

Du coup j'imagine que ce changement d'adversaire a été opéré parce que le derby historique c'est vs Lausanne et qu'il y aurait plus de Lausannois que de Fribourgeois entre autres raisons. Coté Genevois en tout cas il me semble que ce changement de programme a été salué unanimement.

Vois le bon côté de la chose Rangers, il sera beaucoup plus facile de critiquer un évenement auquel vous ne prendrez pas part :D
J'doute que le LHC touche du pognon sur ce match non ?
Ils doivent forcément s'y retrouver quelque part. Peut-être que "GSHC SA" pourra nous renseigner mais à mon avis ils vont y trouver quelques petits sous.
Dernière édition par Cole le ven. 14 juin 2013 11:58, édité 1 fois.

Cole

Message par Cole » ven. 14 juin 2013 11:59

Rangers a écrit :ils acceptent de jouer en pleine air sans poser protet ect a l'oeil :D
On pourrait parfaitement imaginer que la ligue puisse en décider ainsi. Qu'il soit prévu dans les status que l'espaces de 1-2 matchs blabla.

(Même si voir mon commentaire ci-dessus.. )

Cole

Message par Cole » ven. 14 juin 2013 12:22

Rangers a écrit :officielement il est désengagé mais en attendant il en a mis du fric et ces amis riche le lui doivent bien cela ;)

sinon le reste se tient mais pour moi c'est que blabla, un neo promu risque moins de gacher la fête.
Oui Rangers, si Gottéron a été écarté de la fête au profit du LHC c'est uniquement parce que la victoire est plus probable pour Genève et en aucun cas parce que c'est une façon de célébrer le retour du grand derby ou de faire plus de spectateurs (30'000 places potentielles pour rappel). T'as tout compris, dans le cadre d'un tel évenement avoir 2 chances sur 3 de gagner au lieu d'une chance sur deux est clairement le facteur de poids. Les facteurs financiers ou marketing passent au second plan derrière la chance d'obtenir 3 points supplémentaires en plair air.

Tu parles de "gacher la fête", mais vu le type même de l'évenement, la proximité des 2 villes et le fait que les Loz - eux - voudront se déplacer en masse il ne s'agira pas d'une fête Genevoise, mais d'une fête du hockey du lac de G'nève. T'as donc déjà tout faux dans ton approche de ce que cet evènement tend à être.

Au passage faudra quand même m'expliquer comment des motifs peuvent "se tenir" tout en étant "du blabla". :mrgreen:

PAF

Message par PAF » ven. 14 juin 2013 12:56

@Cole,

J'admire la self-control que tu as pour répondre à ces ploucs puants(dans leurs commentaires)! Respect!

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 14 juin 2013 14:01

Tant de palabres alors que le problème principal qui devrait nous occuper, c'est bien cette phrase :
Rangers a écrit :sachant qu'il a y ennromement de fans fribourgeois qui vivent à geneve
:mrgreen:

Sinon je ne vois même pas pourquoi on parle de Fribourg dans un topic intitulé GS vs. LHC, donc je vais éviter ce dire ce que j'ai sur le coeur.

PS : Rangers, jolie tentative de déplacer le débat sur Facebook. Mais non.

PAF

Message par PAF » ven. 14 juin 2013 14:13

Goran McKim a écrit :Tant de palabres alors que le problème principal qui devrait nous occuper, c'est bien cette phrase :
Rangers a écrit :sachant qu'il a y ennromement de fans fribourgeois qui vivent à geneve
:mrgreen:

Sinon je ne vois même pas pourquoi on parle de Fribourg dans un topic intitulé GS vs. LHC, donc je vais éviter ce dire ce que j'ai sur le coeur.

PS : Rangers, jolie tentative de déplacer le débat sur Facebook. Mais non.
Cher Goran, je suis à 50% fribourgeois( :? ), et pourtant je n'ai et il n'y a aucun problèmes... ;)
Supporter grenat dés ma naissance, et je n'ai rien à voir avec ce qui supporte Crotteron. Je cultive fortement les différences et mon appartenance.
Sinon je suis bien content que ce match à la Praille se fera contre le LHC, notre vrai derby! Ca va être rock! On va rien voir, mais l'évènement en vaut la peine!

deLo82

Message par deLo82 » ven. 14 juin 2013 14:18

Rangers a écrit :Cole : Du blabla dans le sens ou ces arguments bien qu'ils se tiennent pour moi sont aussi démontables. Par example en quoi le derby est il toujours grand puisque depuis de nombreuses années le LHC ne fut meme pas un rivale ? ce fut meme un club partenaire! Ou encore, pourquoi plus de fans lausannois feraient le déplacement que de fribourgeois sachant qu'il a y ennromement de fans fribourgeois qui vivent à geneve (moi par example) et que Gottéron a battut le record du nombre de spectateurs à la coupe spengler, donc que le public fribourgois fait et est pret a faire les déplacements (pour dire que le stade avec Fribourg on le remplissait quand même).
Comme Cole l'a dit y a bien plus de chance de remplir le stade avec des loosannois du à la proximité des deux villes. En plus le stade est à la sortie de l'autoroute (euh.. bon, c'est vrai que c'est pas un argument top), sans parler du nombre de pendulaire qui bosse à Genève. Et c'est quand même l'évennement de l'hiver, et à moins que les prix soient un peu cher, bien des chances de le remplir au 2/3. Même si y a pas mal de fribourgeois dans le canton de GE, comme les valaisans ou tout autre romand venu bosser à Genève, il y aura toujours un plus grand nombre de personne à un GSHC-LHC à mon avis.
Quand au derby, ça reste le derby lémanique.. les 2 villes du lac de Gen've ;) comme vous avec Berne, même s'ils ont été absent, ça reste l'ennemi no 1! Mais vous en faites pas, Fribourg reprendra sa place d'ennemi no 1 à la fin de saison 2013-2014 ;) :lol:
Dernière édition par deLo82 le ven. 14 juin 2013 14:20, édité 1 fois.

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 14 juin 2013 14:19

PAF a écrit :Cher Goran, je suis à 50% fribourgeois( :? ), et pourtant je n'ai et il n'y a aucun problèmes... ;)
Le problème, ce n'est pas les Fribourgeois qui ont décidé de supporter le bon club, mais les supporters de Gottéron qui vivent à Genève :mrgreen:

Sinon Rangers, fais attention aux homonymes
Rangers a écrit :Je suis pas sur facebook !
Je suis de bonne humeur, je ne vais pas en rajouter. Fais quand même attention aux homonymes.

[AUTO-MODERATION] Retour au débat svp, même si j'ai bien contribué à le faire dériver... C'est long, l'été.

Répondre